CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux screenshots...

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
28 juillet 2015 à 11:05:52

Nan ta critique est très juste et relève ce pourquoi je galère.

Le problème avec les orcs c'est qu'ils doivent être basés sur un modèle de bandit (je suppose) et... ben c'est Skyrim. Ils n'ont rien d'intéressant à montrer en terme d'émotion là où des squelettes tapent sur leur bouclier pour intimider et les Draugr lancent des cris (j'veux dire des cris sans Thu'hum), du coup ils branlent absolument rien...

Mais maintenant que j'y pense il doit bien y avoir moyen d'en forcer un ou deux à faire quelque chose avec Puppetmaster, suffit de remplacer deux ou trois plans un peu bidons du début en faisant un focus sur un orc particulier en train de faire quelque chose (je pense par exemple au plan du film où y'a un orc capitaine sur un rocher qui pointe le gouffre de son épée pendant que les autres marchent). Bon je peux pas faire "marcher" une armée, c'est un autre soucis du coup soit ils bougent pas, soit ils courent.

J'ai abandonné le tweak au début j'en avais marre des crash mais finalement sur la moitié de la vidéo j'ai opté pour un dof mf qui donne un compromis satisfaisant. J'pense que si je remplace deux ou trois plans statiques du début par un peu plus de "mouvance" avec puppet, ça passera mieux.

Par contre pour le rythme je vois pas trop ce que tu veux dire sachant que, comme toujours, je synchronise l'image et le son :o Tu veux plutôt dire que ce qui passe à l'image et le type de musique ne collent pas forcément ? Bon perso ça me choque pas et j'ai la flemme de tout refaire :noel:

Du coup merci pour les quelques critiques, on a toujours besoin de recul pour voir ce qui ne va pas. Je vais aussi tenter de faire plus de scènes ultra courtes comme pour les elfes qui bandent leurs arcs, c'est un gros plus de mise en scène je trouve là où sur le corps à corps j'ai tendance à trop faire de scènes longues qui sont juste des bastons générales (mais en même temps j'aime ça xd).

Pour finir sur l'aspect "trop de pnj" encore une fois j'aime bien mais c'est aussi un problème j'ai toujours voulu donner une vraie impression d'armée de psychopathe, surtout quand on revoit le film... ^^

chiondelamerd
chiondelamerd
Niveau 9
28 juillet 2015 à 16:53:44

Utilise le NLA mdr :hap:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:01:14

Le problème avec les orcs c'est qu'ils doivent être basés sur un modèle de bandit (je suppose) et... ben c'est Skyrim. Ils n'ont rien d'intéressant à montrer en terme d'émotion là où des squelettes tapent sur leur bouclier pour intimider et les Draugr lancent des cris (j'veux dire des cris sans Thu'hum), du coup ils branlent absolument rien...

Mais maintenant que j'y pense il doit bien y avoir moyen d'en forcer un ou deux à faire quelque chose avec Puppetmaster, suffit de remplacer deux ou trois plans un peu bidons du début en faisant un focus sur un orc particulier en train de faire quelque chose (je pense par exemple au plan du film où y'a un orc capitaine sur un rocher qui pointe le gouffre de son épée pendant que les autres marchent). Bon je peux pas faire "marcher" une armée, c'est un autre soucis du coup soit ils bougent pas, soit ils courent.

J'ai abandonné le tweak au début j'en avais marre des crash mais finalement sur la moitié de la vidéo j'ai opté pour un dof mf qui donne un compromis satisfaisant. J'pense que si je remplace deux ou trois plans statiques du début par un peu plus de "mouvance" avec puppet, ça passera mieux.

Ouais ils sont sûrement basé sur des bandits effectivement faudrait trouver un script qui change leur apparence mais pas leur comportement, ça existait pour les khajiit à l'époque tu pouvais transformer tout le monde en Khajiit sans toucher leur comportement.

Par contre pour le rythme je vois pas trop ce que tu veux dire sachant que, comme toujours, je synchronise l'image et le son :o Tu veux plutôt dire que ce qui passe à l'image et le type de musique ne collent pas forcément ? Bon perso ça me choque pas et j'ai la flemme de tout refaire :noel:

C'est difficile à expliquer, le problème c'est pas que la musique ne colle pas c'est juste que ce qui se passe à l'écran n'est pas forcément à l'image de ce que tu entends.
En gros parfois la musique devient épique mais ce que tu vois à l'écran c'est très uniforme et "aseptisé" je trouve.
Ca se voit surtout quand on voit l'orc avancer vers le bâtiment avec la caméra 3è personne classique.
Ca peut aussi venir du montage je pense, il te faudrait un truc plus dynamique avec d'avantages de plans qui entrecoupent les principaux qu'on voit dans le WIP.
Ca donnerait une impression de vitesse, un peu comme les scèenes d'action au cinéma, bon après j'en demande un peu trop peut être :D

Du coup merci pour les quelques critiques, on a toujours besoin de recul pour voir ce qui ne va pas. Je vais aussi tenter de faire plus de scènes ultra courtes comme pour les elfes qui bandent leurs arcs, c'est un gros plus de mise en scène je trouve là où sur le corps à corps j'ai tendance à trop faire de scènes longues qui sont juste des bastons générales (mais en même temps j'aime ça xd).

Ouais voilà, en fait j'ai commencé à écrire le passage au dessus sans avoir lu ce que je viens de citer :hap:
Mais en gros ouais, je pense que c'est ça qu'il faut que tu fasses pour palier à l'impression de "lenteur générale" que j'ai ressenti.

Le plan des elfes c'est l'un des meilleurs pour moi parce que ça casse avec le côté robot des orcs qu'on voit juste avant où on les voit agir tous en même temps de façon un peu chorégraphiée etc...
Les elfes donnent une impression de naturel, ils bandent pas tous leur arc en même temps et l'angle est très bien choisi.
+ De plans ultra courts pour dynamiser un peu le tout et ressentir un moment épique à l'image de la scène que tu veux représenter :oui:

Pour finir sur l'aspect "trop de pnj" encore une fois j'aime bien mais c'est aussi un problème j'ai toujours voulu donner une vraie impression d'armée de psychopathe, surtout quand on revoit le film... ^^

En fait je pense que le problème vient pas du nombre de PNJ mais plutôt de la façon dont ils sont organisés, trop collés les uns aux autres et le fait qu'ils ne bougent pas comme tu l'as dit plus haut.
Mais bon, comme je t'ai dit je pense qu'il y a moyen de donner cette impression en enlevant très peu d'orcs pour supprimer le clipping et un DOF assez puissant.
D'ailleurs ce même DOF pourrait êut être te permettre de remplacer les orcs floutés par d'autres ennemis un peu moins fixes :oui: .

M'enfin tout ça ce n'est que mon avis, c'est bien connu j'ai tendance à être très difficile et très (trop) critique dans un peu tous les domaines. :hap:
Du coup je pense que ce que t'as là ça en fera bander la majorité :oui:

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
28 juillet 2015 à 17:11:18

Ouais j'suis assez d'accord, j'ai commencé à rectifier les premiers plans pour donner cette même impression de dynamisme qu'avec les elfes, même si pour le moment je garde quelques gros plans lents mais ça reste important de montrer l'armée en mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=HP_Dxstewac

Mieux ?

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:19:59

Ouaip, c'est bien mieux je trouve, les orcs ont l'air bien plus vivants et le tout a l'air plus dynamique qu'avant.
Juste le plan en contre plongée où y a peut être pas assez d'orcs justement, 'fin ils sont un peu trop espacés les uns des autres pour le reste c'est nickel :ok:

Pour la contre plongée c'est des orcs en arrière plan où d'autres ennemis ?

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:23:10

+ très vieux screens que j'ai retrouvé sur le blabla d'un autre forum où on me demander de montrer mon perso.

C'est sous le kounter je crois:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422657187-tesv-exe-dx9-20150130-222857.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422657264-tesv-exe-dx9-20150130-222810.jpg

Jepense pas les avoir déjà postés ici.

chiondelamerd
chiondelamerd
Niveau 9
28 juillet 2015 à 17:28:10

Il represente bien gepa l'autruche :(

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:31:50

Bad troll, bad tu commences à manquer d'imagination :hap:

edit: d'ailleurs j'ai bien envie de changer d'avatar à nouveau, il me saoule Geordi La Forge :hap:

Message édité le 28 juillet 2015 à 17:32:57 par Gepadenom
chiondelamerd
chiondelamerd
Niveau 9
28 juillet 2015 à 17:33:44

Non je veux dire son visage ressemble a ton visage d'autruche :(

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:39:02

Oula, t'as peut être trop d'imagination finalement :hap:

Plus sérieusement non je trouve pas qu'il ait une tête d'autruche :noel:

Tyroine
Tyroine
Niveau 9
28 juillet 2015 à 17:40:10

Ce sont tous des orcs sur ce plan, mais perso l'espace me dérange pas tant que ça on a qu'à dire que ce sont des sections différentes de l'armée à chaque scène xd

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:42:55

Ouais voilà ça marche aussi :hap:

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
28 juillet 2015 à 17:49:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438098297-1422657264-tesv-exe-dx9-20150130-222810.jpg

N’empêche ça serait le swag :coeur:

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:50:41

Bande de... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2015 à 17:57:54

lel

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:00:08
Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:00:21

bug

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
28 juillet 2015 à 19:00:07

c'est quoi que tu veux montrer gepa ? pas compris :(

Gepadenom
Gepadenom
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:11:29

Bah c'est la toute première page du forum skyrim.

yoman_54
yoman_54
Niveau 15
28 juillet 2015 à 19:28:22

ok ^^

Imagine dans un monde parallèle, notre topic n'aurait pas marché, il serait surement là aussi et on ne se saurait jamais connu :snif:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment