CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le pourquoi du comment ?

[Imperat0r]
[Imperat0r]
Niveau 4
25 octobre 2011 à 01:47:05

Étrange titre n'est ce pas ? :nah:

Voila, je n'ai pas cru voir ce topic crée et pourtant ma curiosité me pique concernant votre histoire avec TES, je m'explique.. :fou: Pour la plupart d'entre vous, et moi le 1er; nous n'avons pas connue cette série avec Oblivion ou même pour certains qui trainent déjà par ici, découvrirons pour la 1ere fois un TES avec skyrim..

La question qui me chatouille, c'est comment avez connu cette série ?

Pour ma part, j'avais 13 ans et je l'ai acheté parce que j'avais vu que le coffret morrowind avec ses 2 extensions n'était pas cher et le background m'intéressait et donc par le plus grand des hasard j'ai découvert cet univers fantastique :bave: et croyez moi mes amis, qu'est ce que j'ai pu faire le no life sur ce jeux ( faut dire je suis dunmer dans l'âme de nature, ça facilitait beaucoup de choses :-p ) Et bien évidemment depuis je suis un fervant fan de la série même si oblivion n'a pas comblé toutes mes attentes scénaristique concernant la quête principales même si cela reste un très très bon jeux.. ! :hap:

Quel est votre expérience avec cette série :question:

Le 11.11.11, l'attente se fait très ( trop ) longue :sleep:

Cthu-lhu
Cthu-lhu
Niveau 10
25 octobre 2011 à 01:58:09

J'ai la flemme d'expliquer :o))

[Imperat0r]
[Imperat0r]
Niveau 4
25 octobre 2011 à 02:01:15

Je la sentais venir.. :pacd:

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
25 octobre 2011 à 02:04:43

Je vais la découvrir en achetant Oblivion bientôt... :hap:

Gros noob de TES spotted :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 02:05:52

Quelqu'un m'a conseillé d'essayer après mon coup de coeur sur Fable II

(pas taper)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 02:06:44

Salut boy.
Pour ma part j'ai découvert la série avec Oblivion totalement par hasard, c'est le premier titre que j'ai acheté sur ma vieille 360, et c'est à ce jour le meilleur jeu qui m'est était donné de jouer :) ( avec zelda sur nes :sournois )
Le hasard fait bien les choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 02:07:29
  • été :nah:
Devil_Jak
Devil_Jak
Niveau 10
25 octobre 2011 à 02:10:44

Je l'ai découvert avec Oblivion, il y a un ans, j'étais à la recherche d'un bon RPG et en me renseignant je suis tombé là dessus. Meme si le jeu me paraissait vieux, je ne suis pas du genre à m'arrêter à l'aspect graphique alors je l'ai acheté et installé pas mal de mods pour maximiser l'expérience. J'y ai joué environ 100h, et j'y joue encore de temps en temps.
Je n'ai pas touché aux 2 premiers Elders Scrolls, mais j'ai fait le début de Morrowind sur Xbox 360, avec le jeu de Xbox Original. Cependant, outre les graphismes (concernant lesquels j'aurais pu passé outre), le système de combat m'a beaucoup rebuté. En effet, rater 9 coups sur 10, ca m'a vite saoulé, surtout que je n'avais pas le manuel et que le didacticiel est vraiment très bref, alors j'ai vite abandonné.
Voilà :noel:

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
25 octobre 2011 à 02:11:12

Un pote m'avait prêté morrowind à l'époque, je connaissais absolument pas les TES, je suis devenu accro direct, la personnalisation poussée, le gameplay, le RP, parler à tout l'monde, le monde ouvert et gigantesque le scénar' et les 3 tonnes de quêtes m'ont rendu amoureux car ce sont vraiment des points que j'adore et recherche dans les jv. Quand j'ai du lui rendre j'ai été direct me l'acheter et ai passé de très nombreuses heures dessus :)

Quand oblivion est sorti je me le suis pris et je suis retombé dans le même trip, je pense que les TES sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus d'heures. Bref je suis fan de cette série, des possibilités offertes, de son background etc.

nervus66
nervus66
Niveau 10
25 octobre 2011 à 02:11:14

Moi quand j'avais sept ans on m'a offert 2 jeux: FinalFantasy 7 et Dagerfall.
Premiére experiences inoubliables avec les jeux video(j'ai meme decidé d'en faire mon métier, c'est pour dire^^).Depuis j'ai fais tous les précédents et tous les suivants de chaque serie, et j'attends les prochains avec impatience.
Voilà pour ma part.

Sharkboy2
Sharkboy2
Niveau 4
25 octobre 2011 à 02:17:21

Perso j'ai commencé avec Morrowind, j'avais vu la critique sur un PCjeux et l'univers m'a tout de suite plu, alors je l'ai acheté et j'ai du passer environ 600h de jeu dessus ^^. J'ai bien aimé oblivion aussi, même si Morrowind reste mon préféré. J'ai aussi essayer arena et daggerfal, qui malgré l'âge et l'aspect graphique se laisse encore jouer et ils dégagent toujours une ambiance particulière qui m'a beaucoup plus, peut être même plus qu'oblivion. Pour résumé je suis devenu fan des TES et j'attend skyrim avec impatience :fete:

[Imperat0r]
[Imperat0r]
Niveau 4
25 octobre 2011 à 02:22:10

Amusant, on a vraiment chacun eu une approche différente mais tous finit conquit, le coup de foudre pour un jeux video.. Qui a dit que ça n'existait pas ? :coeur:

twidi
twidi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 03:15:14

Pour ma part je suis de ceux qui n'ont pas connus TES avant oblivion , je compte bien me rattraper en me documentant au maximum avant le jour-J.

merci à la bibliothèque de tamriel au passage!

le fait de comprendre un peu les bases est plus que necessaire je pense avant de se lancer:

la création , l'histoire , les cultes , les races , la géographie...

chose que je viens tout juste d'assimiler , je ne me doutais pas le peu que j'ai joué à oblivion de l'histoire du monde qui entourait cette saga!

et encore chapeau à bethesda , rien à dire...

Bcendrars
Bcendrars
Niveau 10
25 octobre 2011 à 09:37:52

J'étais dans un centre commercial à Bordeaux il y a deux-trois ans, j'ai vu l'édition jeu de l'année d'Oblivion (à cette époque je connaissais pas mais je me suis rappelé d'un pote qui m'avait dit qu'Oblivion était un super jeu) Alors j'ai jeté un coup d'oeil derrière la boite y'avait toutes les extensions, c'était noir j'aimais bien et c'était à 60€ alors je suis repartit avec.
De tous les jeux que j'ai c'est celui auquel j'ai le plus joué. (300h) j'y joue toujours mais bientôt je n'y toucherais plus :oui:

TraceAir
TraceAir
Niveau 10
25 octobre 2011 à 09:46:52

Moi c'est mon cousin qui a ramené sa Xbox chez moi avec Oblivion, je connaissais pas et quand il est parti j'ai acheté la Ps3 + Oblivion.

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
25 octobre 2011 à 10:04:38

je l'ai découvert en même temps que le jeu "Gothic III"

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
25 octobre 2011 à 10:05:04

(je parle d'oblivion XD )

Strombcore
Strombcore
Niveau 9
25 octobre 2011 à 10:10:13

Moi j'avais entendu parler de Morrowind quand j'étais au collège. Un jeu où tu peux tout faire. Je l'ai acheté ensuite à la Fnac et c'est là que j'ai eu mon coup de foudre :coeur:

Ensuite est venu Oblivion, et là j'ai du attendre 2008 pour pouvoir y jouer (mon PC n'était pas assez puissant à l'époque). Quel bonheur ce jeu :coeur:

Depuis fin 2008 j'attend Skyrim ... :fou:

kryssval
kryssval
Niveau 6
25 octobre 2011 à 10:10:15

Moi personellement, j'ai acheté Morrowind sur une brocante en me disant qu'au pire j'aurais dépensé 3 euros pour un jeu. Lorsque j'ai commencé à y jouer, je suis resté pendant une semaine bloqué dessus tant il m'avait passioné.

Bien sûr après je me suis rendu compte qu'il y avait un monde en dehors du jeu donc je me suis calmé mais je continue d'y jouer de temps à autre sur ma vieille xbox ainsi qu'à Oblivion sur ma 360. Oblivion que j'ai adoré soit dit en passant.

Bref maintenant vivement Skyrim.

TinyTim
TinyTim
Niveau 5
25 octobre 2011 à 10:13:22

En 2005, ma mère avait téléch.. acheté un jeu, je l'ai essayé et j'y ai joué un bon moment durant les vacances d'été (j'étais un minot : 12 ans à l'époque !) et j'ai beaucoup adoré. Puis je l'ai acheté sur Xbox, je l'ai refait, j'étais encore conquis, ensuite j'ai eu la 360 + Oblivion, le jeu qui me faisait rêver à mort fin 2007. J'y ai joué de très longues heures (plusieurs centaines) avec ses extensions. Au bout d'un an cela dit, il m'avait bien soulé tellement je m'emmerdais après avoir tout fait et tout découvert.. Ensuite en 2010 je me suis remis à Morrowind sur Xbox, alors que je sauvegardais, j'ai eu droit à une coupure de courant chez moi... J'ai du tout recommencer, ce dont je n'ai pas eu le courage... En 2011 je me suis remis à Morrowind sur Xbox, j'attends Skyrim avec impatience, et je joue actuellement à Daggerfall. Bref, ma série de RPG favorite ! :coeur:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment