CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Avènement d'un Dunmer ambitieux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juillet 2014 à 15:13:10

On lui dire GG quand il aura plus avancé :hap:

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 15:32:49

Alcide_returns :d) A ce serait cool, j'adore les fics, ça en ferait une de plus à suivre et merci du soutient :)

Chapitre 2 Vivec l'Agitée

Vivec était surprenante, les rues grouillaient de monde, le bruit était omniprésent, cela changeait de mon village natif ou seul le bruit des bêtes était perceptible... Ici c'était une autre histoire, toute sorte de gens allaient et venaient sur les marchés, dans les boutiques,la population était hétéroclite. Vivec étant une ville portuaire cela ne m'étonnait pas, il devait y avoir un nombre incalculable de clandestins et d'immigrés... Les bâtiments étaient sérrés et recouverts d'un enduit ocre. Cette ville, malgré son aspect sale avait un charme certains, celui de la mer et de toute la vie qui grouillait ici!

je commençais par me diriger vers le marché, n'ayant pris aucune provision, il était temps de dépenser mes premiers septims... Des odeurs étranges, délicieuses, parfois répugnantes se dégageaient des étales. Sur ces dernières étaient exposés des produit de toute sortes et toute provenances. Je vis même un argonien, race dont je n'avais jamais vu de représentant mis à part dans les contes pour enfant! Certaines étales vendaient des armes, d'autres des livres au reliures usées et dont les lettres étaient indéchiffrables, j'était émerveillés par tant de découvertes et de mystères, mais plus j'avançais dans le marché plus l'atmosphère devenait oppressante, des volutes de fumées au senteur étranges, donnaient le mal de crâne. Au milieu de cette foule il n'y avait pas un garde, c'est à ce moment là que je réalisais le danger qui pouvait rôder partout dans cette ville

un khajiit m'arrêta:

-"hé toi le noirot, tu veux du sucrelune?"
-"Euh, pardon? Qu'est-ce donc?" répondis-je dans l'embarrat.
-"Tu connais pas? dit-il cette fois en chuchotant, alors faut absolument que t'essayes! C'est fantastique, c'est merveilleux, tu passe la meilleur des nuit avec ça et t'oublie tout tes soucis!"
-"Euh... je ne suis pas sur, je reviendrais une prochaine fois... Peut-être..."
-"Fait pas le timide tu regrettera pas, 35 septims la cuillère, y'a pas moins cher! ajouta-t-il avec un clin d'oeil

Décidément il ne voulait pas me lâcher, je partis sans un mot et me dirigeait vers une étale ou reposait des fruits qui paraissait délicieux. Une Bosmer semblait diriger l'étale, elle criait à tous va:

-"Baies de Goja, et fleurs de Tjals au meilleurs pris, tout droit venu de L'enclume!"

je l'interpellait:

-"Je cherche des fruits qui pourrait me permettre de subsister plusieurs jours... Et pas trop chers s'il vous plaît"

-"Oui très bien nous avons ça, nous avons tout, je vous suggère dans ce cas notre Gourdille d'Elsweyr, une chair juteuse et nourrissante si vous faites abstraction du goût... Mais vous ne trouverez pas moins cher..."

-"Hmm oui très bien, donnez en moi pour 20 septims alors" dis-je en me précipitant, il fallait dire que toute cette foule m'indisposait, je me sentait terriblement oppressé...

Elle pris un sac et mis quatre de ce fruit vert, je lui arrachait des mains avant de m'éloigner au plus vite des étales, je perçus enfin la fin des longues files d'étale, c'était le bout du marché, ce dernier formait un long serpent du port jusqu'au centre ville, la parite ou je me trouvais était un peu excentré et menait vers des quartiers délabrés...

malheureusement une rue plus loin un homme encapuchonné me donnait déjà un coup d'épaule avant de me prendre à partit contre le muret d'une rue étroite et sombre...
Les ennuis commençaient...

-"T'es au mauvais endroit au mauvais moment, alors si tu veux pas que ça sente le roussi pour toi jte conseille de vite nous donner ton or" siffla-t-il entre les quelques dents qui lui restaient...

je ne compris le "nous" que quand deux en plus arrivèrent en "soutient", je tenait à mon or plus qu'a beaucoup de chose, mais il est vrai que je préférait tout de même garder ma veine jugulaire... je sortis le plus lentement possible ma bourse.

-"Voilà c'est bien" ajouta-t-il avec un sourire presque malsain

il empoigna la bourse quand soudain une lame vint traversé la poitrine de l'endenté, son visage se transforma, il avait les yeux exhorbités, on voyait la douleur mélé de surprise sur son visage; le rituel se répète pour les deux autres qui succombèrent en gémissant.

C'était la première fois que je voyais des hommes mourir

Trois gaillards mal rasés mais plutôt costauds se présentèrent à moi après avoir essuyés leur lames dans un chiffon noir de crasse.

-"Toi t'as eu dl'a chance que ces types faisait partit d'une bande rivale" me dit promptement l'un des trois en m'envoyant des jets de salive sur le visage.
-"Qu'est-ce qu'un type aussi faible que toi peut-il bien faire à Vivec?" me dit l'un deux, le mieux habillé, j'en déduis que c'était leur chef.

-"Je..Je suis à la recherche d'un navire qui pourrait m'emmener sur Morrowind" bégayais-je

Ils éclatèrent de rire...

-"On..on peut m'expliquer?" poursuivis-je

-"C'est avec 120 septims que tu comptes payer la traversée? Tu sembles pas au courant des prix p'tit gars, ni de grand chose d'ailleurs..." me dit le "chef" amicalement. "Moi c'est Raven, jsuis le chef d'une ptite organisation de banditisme, si tu veux passer de l'autre côté, viens avec nous, de tous de manière si tu viens pas tu tiendras pas deux jours ici..." continua-t-il

Il fallait croire que je n'avait guère le choix, et puis à cet époque je n'avais jamais connu l'aventure, aujourd'hui encore je me demande si ce fut une erreur de les suivre...

alcide_returns alcide_returns
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 15:34:49

Merci et de rien :rire2:

Krif ça commence bien quand même donc le début vaut un gg :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juillet 2014 à 15:40:58

Oui c'était juste pour rire :hap: Ta fic à de bien meilleurs débuts que la mienne ici :hap: Donc oui GG

Alvaro4071 Alvaro4071
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 15:48:14

Je trouve que c'est un très bon début pour une fic !
Bonne chance pour la suite.

Link2015 Link2015
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 16:05:28

Le personnage principal est pas vraiment bien décrit,on connais pas son âge. :(
Je ne dit pas "suite" mais "sweet". :hap:

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:42:39

Link2015 :d) je pars du principe qu'il lis sa propre histoire, donc tu en connaitras de plus en plus avec l'histoire, le charactère vous commencez certainement à le cerné, mais description pysique ce sera dur :).

L'âge, sa dépend, "actuellement" il est vieux, mais là dans l'histoire il est encore jeune, il n'as pas encore atteint la majorité, quand au nom il est au début? mais tu souhaiterais une description physique? c'est vrai que mis à part le fait qu'il est assez frêle j'ai pas trop parler de ça :)

D'autres avis conseils? je vais peut être faire la suite ce soir.

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:41:34

Chapitre 3-le prix à payer

Moi qui pensais avoir assez d'or pour traverser, et que falsifier le registre suffirait, je m'étais trompé sur toute la ligne... Le monde était plus dur que je ne le croyais, et à cet époque je le découvrais seulement.
J'étais à peine parti de chez moi que j'étais déjà hors la loi, mais il faut croire qu'ici, c'était les moeurs.

Je suivis mes sauveurs jusqu'à une rue pentue, c'était là qu'il y avait leur repère.

nous nous engouffrâmes dans la rue avant qu'il ouvre une lourde porte en bois, nous y étions.

L'intérieur sentait l'alcool à plein nez sans parler de l'humidité. ils étaient cinq à l'intérieur, sans compter les trois hommes qui m'a avais tiré d'un mauvais pas. Il y'avait un Orc, une Altmer, un Argonien et enfin Khajiit qui siégeaient autour d'une table, je reconnu toute suite le dernier, le fameux marchand de sucrelune...

Raven commença les présentations:
"Bon voilà Gor'bash le détrousseur" il pointa un viel orc plein de cicatrices, ce dernier me fit un léger signe de la tête.
"Finniel notre crocheteuse" poursuisivit Raven. l'Altmer me fis un sourire du coin de la bouche, je du admettre en fort intérieur qu'elle était charmante, mais le banditisme je n'étais pas fait pour ces choses là.
"Khaz'jonu notre receleur et vendeur de drogues en tout genre", ce dernier, le Khajiit répondit à cela:

-"je crois qu'on se connait déjà" et il ponctua sa phrase par le même clin d'oeil agaçant qu'il m'avait fait subir au marché!

-"Enfin je te présente Ogat, lui il est matelot sur la "Chimère Océane" le seul bateau de transport qui fait Vivec-Duménil , la ville d'en face..." acheva Raven en désignant l'Argonien, c'était véritablement un spécimen étonnant et mystérieusement j'éprouvait du respect pour lui, bien sur dans un coin de ma tête je n'oubliait pas les attaques de son peuple perpétrées sur le mien...

-"Enchanté, moi je suis Asmeloth Alvari, fils de Nelith Alvari." dis-je peu enthousiasmé par ce beau monde.
"Vous allez donc me faire passer sur le bateau par effraction?" ajoutais-je enfin.

"Ouais cet exact, mais bien sûr tu ne crois pas qu'on fait ça par charité? Il y a une contrepartie, il y'a toujours une contrepartie..." acheva Raven.

je déglutit, dans quel ennuis allais-je encore me mettre...

-"Et quelle est cette contrepartie"?

-"Oh rien de très difficile, Finniel explique lui la situation." rétorqua-t-il

-"Bon jt'explique, on est pas la seule bande ici, tu l'a vu tout à l'heure, c'est difficile de se faire une place dans l'illégal dans cette vile, mais on a eu un idée, on va semer la zizanie entre deux clans pour qu'ils s'entretuent, et pendant ce temps, nous on devient les meilleurs receleurs de Vivec...La clé c'est toi, tu vas t'infiltrer dans leur planque et tu vas leur joué un tour, pas des plus sympathiques, t'emporte le magot et tu laisse un indice, une preuve, cette preuve devra accuser un bande rivale. Tu saisis"? Acheva Finniel pleine d'entrain.

Sa voix était belle, je crois que je tombais... oh non, sottises! Après tout je ne resterais pas à Vivec très longtemps, j'accomplirait leur boulot et je pourrais enfin atteindre le continent, voir de grande chose et plus encore...

-"C'est très beau, mais où je dois aller, je vole quoi et je laisse quoi? Des précisions serait agréables". ajoutais-je un peu excédé.

Finniel repris: "A trois rues d'ici, y'a portail de fer, tu devras passer ce portail et atteindre les quartiers est, ensuite tu peux pas te tromper, on sait de source sûres que leur planque est au sous-sol de leur propre auberge "Le Gnome tapageur", tu descend au sous-sol tu prends quelquechose de valeur et tu laisses ça" Elle sortit d'un des pans de sa tunique une broderie représentant une rose noir sur fond rouge, ça c'est le symboles d'une bande du port, ils sont pas très malin de s'être choisis un emblème".

Tout paraissait clair, mais je me doutais que ça ne serait pas si facile que ça...

-"Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'activité, il ne serait pas préférable pour nous tous que quelqu'un d'entre vous se charge de cette affaire?" suggérais-je.

-"Tu crois que nous n'y avons pas pensé? A peine arriverons nous à cinq cent pas du portail que les gardes nous reconnaîtraient! Toi t'es nouveau ici, personne te connait, ça te convient comme explication?" dit Raven plus que convaincant avec son ton grave

-"Des gardes.. des gardes ils n'étaient pas mentionnés...Très bien... tout semble clair, je fait ça quand?" dis-je peu confiant.

-"Demain..." répondit Raven avec un grand sourire.

je déglutit une fois de plus, je n'avais aucune préparation, mais c'était le prix à payer pour quitter cette île médiocre.

Soudain j'eu un éclair de lucidité, je ne comptais pas me faire avoir...

-"Avant que je ne remplisse ma tâche je voudrais que chacun de vous signe une feuille que je signerais ensuite pour conserver les clauses de notre contrat." ajoutais-je fier de moi.

ils signèrent tous sans broncher à mon étonnement
C'est seulement à ce moment que je compris que mon éclair de lucidité était plutôt un éclair de stupidité je ne pouvais pas être sûr de leur parole, après tout c'était des hors la loi...

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:22:14

:up:

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:19:53

personne pour donner un avis sur cette suite? :-(

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 01:05:03

Dernier :up: de la nuit :snif:

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:45:22

:up: la suite probablement aujourd'hui

Mwecky Mwecky
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:07:59

Je me suis rarement vu aussi pris par une fic :-)

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:39:08

Merci ça fait plaisir :)

Mwecky Mwecky
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:41:42

Pour quand le prochain chapitre ? :hap:

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 14:08:05

Aujourd'hui, normalement, mais ca risque d'être tard, car jvais chez des amis toute la journée :-(

Mais sinon c'est 1-2 chapitres par jour :)

ExtremeBack ExtremeBack
MP
Niveau 5
26 juillet 2014 à 16:51:57

Je vais être franc, j'aimes pas.
Bien sûr, je vais donner mes raisons.
Tout d'abord, c'est censé être une autobiographie, donc les dialogues, ça serait à eviter selon moi.
Ensuite, l'histoire de l'enfant qui quitte sa famille et qui rencontre des bandits. Bon, c'est un peu simple et j'ai l'impression de lire ça partout. Bien sûr, ce n'est que le début mais voilà quoi.

Anonymoustache Anonymoustache
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:10:26

Très bien du moment que c'est argumenté, mais jvais un peu dévoilé me plans, au début je ne pensais pas faire de dialogues, mais ça risquait d'être un peu vide, et sinon les bandits moi aussi j'aime pas trop mais faut être réaliste il va pas faire des trucs épiques tout de suite, je rentre dans le gras sur tamriel et je prévois de l'épique, mais bon après tout si t'aimes pas tu le verras pas :(

merci de l'avis en tout cas.

Link2015 Link2015
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:19:25

En fait,c'est un peu une Guilde des Voleurs,ce qui se passe,là ? :hap:

ExtremeBack ExtremeBack
MP
Niveau 5
26 juillet 2014 à 18:02:01

Y'a "épique" et "épique". Là, ton personnage est embarqué dans une affaire bien merdique.
Mais tu aurais pû enlever ce passage et décrire la ville, faire pour que ce soit vraiment dur pour ton héros, mais sans bandits ou trucs du genre. Parce que ça reste quelque chose d'épique de se retrouver avec des bandits qui risquent de te trucider. Après, celà reste mon avis et il y a beaucoup de chance que je continue de lire pour voir ce que celà donne.

Et puis, les dialogues, tu peux t'en passer...

"Tu veux du Skooma ?" dit le Khajiit.
devient
Le Khajiit en question me proposa du Skooma.

"Il faut faire ceci et cela, pour enfin terminer par là."
devient
Le plan était de faire ceci et cela, pour terminer par là.

Rien de difficile.

Et pour terminer, le début fait "journal" (normal, c'est une autobiographie) et nous avons pes pensées de l'auteur. Ce qui serait vraiment bien, c'est que pendant ton histoire (tu l'as d'ailleurs fait à un moment) il y ait beaucoup de remarque de ton héros présent (enfin, quand il est vieux)

Après, je sais que c'est très dur d'écrire, je parle en connaissance de cause ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 51.79€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment