Je sortirais bien les screens, mais chais plus où ils sont.
Bref, rien que l'inventaire.
Un inventaire en tableau, c'est ergonomique, t'affiche plein d'élément, tu vois toutes tes possessions, d'un coup de molette du peux zoomer, y'a moyen de gérer un affichage dynamique, toussa.
L'inventaire type "consolisé", c'est le truc en liste qu'on a eu pour Oblivion, qui met trois plombes à faire défiler, où tu vois qu'une infime partie de ce que tu as, etc. Le truc pénible.
Ça change pas fondamentalement l'expérience de jeu, mais il n'empêche que c'est une gêne.
On perd peut-être que quelques secondes, mais prendre dix secondes à chopper un objet dans mon inventaire, je trouve que c'est beaucoup trop.
Une gestion de l'interface en clavier + souris permet des tas de possibilités que ne permet pas une manette. Les joueurs PC voient d'un mauvais œeil que le jeu soit bridé juste pour être adaptable console (et parce que les dev' refusent de se faire chier à pondre deux interfaces, ce qui arrangerait pourtant tout le monde)
Raiden-Noctis
Parce que la communauté francophone est relativement restreinte et que y'a pas 5% des gens capables de se servir de leurs dix doigts pour modder ?