CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] pourquoi vous détester l'interface

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
04 septembre 2011 à 09:02:47

Franchement vous me rendez bien triste :-( , parce que moi l'interface de Skyrim ne me gêne pas mais c'est surtout parce que j'ai jamais vu d'interface différentes. Vos interfaces à la Morrowind je les trouve moins bien maintenant même sur PC parce que je n'ai plus l'habitude, alors que l'interface de The witcher2 ne m'a absolument pas gêné.
On est en train de se faire piquer les belles interfaces de PC pour les rendre consoleux, moi maintenant je n'en vois plus des interfaces pour PC dans les jeux.

maximo47
maximo47
Niveau 51
04 septembre 2011 à 09:22:49

Tant que l'on peu toujours admiré son perso en 3D dans l'inventaire comme Oblivion, sa ne me dérange pas du tout cette interface !!

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
04 septembre 2011 à 10:00:22

j'espère bien que si
de toutes façons un mod corigeant cette interface ne se fera pas tarder

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
04 septembre 2011 à 10:54:13

Ouaip bah moi bien que j'aime bien de la difficulté et du réalisme dans le gameplay d'un TES, l'interface ne me gène pas du tout. Même chose pour la map que certains déteste moi je la trouve bien classe la map 3D.Et puis honnêtement...si j'ai a choisir entre une map brune dans un tout petit rectangle, map que l'on ne peut pas zoomer ou dé-zoomer (oblivion), ou bien une magnifique map 3D pleine écran que l'on peur zoomer a volonté,la tourner dans tout les sens et même changer l'angle de vu (skyrim)..Bah mon choix est vite fait.

En plus quand on regarde la profondeur du système de dialogue, la profondeur des différents talents de crafting ainsi que l'immensité du jeu en général puis la possibilité de désactiver les marqueurs de quête et bien plus encore je trouve bien de mauvaise foi les gens qui se permette de critiquer le jeu tout cela basé sur son interface, la disparition de la dégradation (qui peut toujours revenir comme le spellmaking) et bah c'est tout...Le mariage c'est une addition et c'est 100% facultatif alors si vous aimez pas..vous le faites pas. Pour les papillons ils sont l'un des nombreux ingrédients d'alchimie ajouté au jeu.Le fait qu'ils sont le plus souvent au dessus des fleurs est logique..les papillons sa se tient sur les fleurs quoi!

Mac_The_Clash_2
Mac_The_Clash_2
Niveau 10
04 septembre 2011 à 11:00:06

JO-LE-MONGOL ?
Posté le 4 septembre 2011 à 10:54:13 !
Ouaip bah moi bien que j'aime bien de la difficulté et du réalisme dans le gameplay d'un TES, l'interface ne me gène pas du tout. Même chose pour la map que certains déteste moi je la trouve bien classe la map 3D.Et puis honnêtement...si j'ai a choisir entre une map brune dans un tout petit rectangle, map que l'on ne peut pas zoomer ou dé-zoomer (oblivion), ou bien une magnifique map 3D pleine écran que l'on peur zoomer a volonté,la tourner dans tout les sens et même changer l'angle de vu (skyrim)..Bah mon choix est vite fait.

:d) Tu sais ils auraient aussi pu faire une map brune avec zoom et dezoom à volonté hein. C'est bien plus pratique, réaliste (bien les nordiques qui ont google earth ?) et ca prend encore moins de temps à créer. :ok:

[Clay_Carmine]
[Clay_Carmine]
Niveau 8
04 septembre 2011 à 11:22:34

Sir_Mithrandir
Posté le 4 septembre 2011 à 03:10:25
Tu te rend compte que c'est comme si tu disais que le mec qui achette une Ferrari est obligé de rouler constament à 30km car il n'a que des route toute pourris et abimé !

c'est pareil avec nous qui avons un PC suffisant pour les jeux !

en plus mon PC a bientôt 4ans et je n'ai JAMAIS changé une seule pièce !! et sa tourne toujours ^^ donc les arguments sur le prix frenchement ils valent rien... surtout quand on voit la fiabilité des consoles... les 360 qui crames au moindre problème de chauffe ou de surtension !

moi mon PC il s'est pris 4ans d'orage dans la gueule et roule toujours

Je n'ai jamais eu de problème avec mes consolles mais deja deux PC qui y sont passé va voir le problème

[Clay_Carmine]
[Clay_Carmine]
Niveau 8
04 septembre 2011 à 11:27:24

C'est aussi bien de raconter toute les conneries que les pro-S peuvent sortir et aussi des probleme qui ne sonts arrivé qu'a la sortit de la console et pour la surchauffe je m'y connait ma consolle a deja tourné toute un journé sans aucun probleme

Idralia
Idralia
Niveau 6
04 septembre 2011 à 12:02:41

j'ai du mal à comprendre, ils savent très bien que nous joueurs pc ont deteste cette interface (et d'autre truc au passage) et pourtant ils n'y font rien, sa leur prendrait si longtemps de modifier deux trois trucs pour gagner les faveurs des joueurs pc ? x)

Mac_The_Clash_2
Mac_The_Clash_2
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:06:16

Je pense que ca leur prendrait à peine une semaine de faire une interface spéciale pour la version PC :oui:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:13:57

Ils savent que malgré l'interface pourrie (vidéo svp ?), les joueurs prendront le jeu car
-c'est TES après tout
-il y aura sans doute des bénévoles pour modder ça

Pour ma part, j'ai préféré le menu d'Oblivion, sauf en ce qui concerne les objets, une liste avec une dizaone de choix seulement sans donner de coup de molette... Il y a bien un mod pour diminuer la taille des lignes et donc d'avoir plus de lignes affichées, mais les parties "miscellanous" et alchimie, c'est l'horreur :fou:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:31:31

" :d) Tu sais ils auraient aussi pu faire une map brune avec zoom et dezoom à volonté hein. C'est bien plus pratique, réaliste (bien les nordiques qui ont google earth ?) et ca prend encore moins de temps à créer. :ok: "

Détrompe toi, c'est juste un dézoom énorme et il suffit d'ajouter des icônes.

Cependant, pour le coté RP c'est sûr que c'est complétement loupé ça :hum:

Zahram
Zahram
Niveau 7
04 septembre 2011 à 12:51:46

Pas de détériration d'armures ?!

Zahram
Zahram
Niveau 7
04 septembre 2011 à 12:52:18

Oups...
détérioration... dsl du double post...

noma2501
noma2501
Niveau 10
04 septembre 2011 à 15:58:00

Et non, un dragon peut te croquer et te tuer, mais ton armure en cuir restera intacte :hap:

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:09:34

Je viens de voir la vidéo de soi disant 40 minutes, l'interface ne m'a pas l'air si dégueu que ça... Quoique j'ai 3
appréhensions :

-j'attends de voir ce que donnerait le sous-menu des ingrédients alchimiques, et le "objets divers", qui sont comme je l'ai déja dit hallucinants dans Oblivion.

-dommage qu'on ne puisse pas voir tous les talents et perks en une seule fois.

-l'écriture et les effets de lumières me semblent trop "modernes" pour un jeu avec une telle empreinte fantasy.

Après, il y a de très bon points, comme le freeze pendant qu'on choisit son sort (plus besoin de passer par le menu, et je pense qu'il y aura toujours les touches de raccourcis pour choisir les sorts sans freeze) ou la description des sorts (je sais, ce ne sont que des boules de lumière, mais j'aime beaucoup !)

melcarn
melcarn
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:57:50

Je vais surement dire une grosse bêtise.

Pourquoi ne pas faire plutôt un interface qui mélange Far Cry2 et Fallout 3/new vegas

Une sorte d'interface IG, ou l'on peut sortir la carte et tout, ce qui ne mettrait pas en pause le jeu, et à partir de la carte accéder au menu dont les options se trouvent à la place de la carte: toujours sur le même parche min que tiens le perso et en appuyant sur un bouton, on peut laisser l'interface sur le côté de l'écran pour continuer à jouer

Senra
Senra
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:03:01

Ouais enfin l'interface qui ne met pas en pause si c'est pour se faire latter la tronche quand tu changes d'armes ou de sort... :(

melcarn
melcarn
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:07:01

Senra: non pour ça on laisserait le ptit truc qu'on a vu dans les vids ou l'on choisit l'arme/le sort pour chaque main

Damascus_Test35
Damascus_Test35
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:09:23

faire toutes les manips sans arrêter le temps ajouterait au réalisme. Genre "merde, comment on lance ce sort déja ? Ah ça y est je m'en souviens" pour choisir une magie.

En tout cas, le déverrouillage ne devrait pas stopper le temps, s'il est fait comme dans Oblivion (je préfère le système de Morro).

CorumJhaelen
CorumJhaelen
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:19:46
  1. Alexisdu21 Voir le profil de Alexisdu21
  2. Posté le 4 septembre 2011 à 02:26:09 Avertir un administrateur
  3. Je t'avouerais que j'ai lu que la 2e page, faut dire que j'écoute ACDC à fond^, et j'entendais ceux qui se plaignent de pouvoir se marier, chasser, pêcher... Enfin bon les puristes qui ne veulent même pas que le contenu s'étooffe par des trucs as assez roleplay pour eux. :ok:

la deterioration des armure sa fait partie du roleplay aussi :hum:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment