CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight sucks

dweller
dweller
Niveau 5
15 juillet 2012 à 09:55:25

Lettre ouverte à tous ceux détestent Twilight (et assimilé).

Comme beaucoup, j'ai longtemps été fasciné par les vampires.
Un revenant qui sortait de la tombe pour se nourrir du sang des vivants.
Le genre d'histoire qui vous dissuade de zoner dans un cimetière en pleine nuit.

Depuis des années le vampire n'était plus vraiment en odeur de sainteté. Un ricain a eu l'idée d'une série mettant en scène une blondasse qui les dégommeraient à coup de pieu, Buffy the vampire slayer.
Les maquillages étaient pourraves mais les vampires restaient des monstres sanguinaires.
Hélas, Stephenie Meyer est arrivée... et a failli tuer le mythe :snif2:

Les vampires n'étaient plus que des métrosexuels à la coiffure toujours impeccable, juste bons à provoquer l'émoi des adolescentes. Comme Justin Bieber.
D'autres séries dérivées comme Vampire Diaries ou diverses romans ont vite suivi.
Il y a eu des tentatives pour renouveler le genre sans le dénaturer, comme True Blood. Miracle, du sang et du cul, des vampires bien tarés, et qui explosent en bouillie dégueu quand on les tue. Bon, à la 5e saison ça stagne un peu, mais ca reste très correct.

J'ai donc été agréablement surpris par les vampires de Skyrim, tous des monstres sadiques qui décorent leurs repaires glacés avec les membres épars de leurs victimes.
Dawnguard a l'air d'être du même acabit.

Dans mon listing, j'ai oublié Underworld, qui semble avoir marqué pas mal de gens. C'est pas mon cas. L'esthétique était sympa mais leur histoire de guerre entre "lycans" et vampires, d'hybrides, bof.

Puis tous les sous-produits pour ado ont repris ce "mythe" de la rivalité vampire/ loup-garou.

Enfin voilà tous ça pour dire que le vampire, c'est comme le steak : je le préfère saignant.
Libre à vous de donner votre point de vue.

KDN-x-Luffy
KDN-x-Luffy
Niveau 4
15 juillet 2012 à 09:56:57

ton topic a rien a faire sur ce forum a lock .

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
15 juillet 2012 à 09:59:07

Le vampire n'est pas assez exploité dans le domaine du j-v, en ce moment.

Astus
Astus
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:12:42

KDN-x-Luffy Voir le profil de KDN-x-Luffy
Posté le 15 juillet 2012 à 09:56:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
ton topic a rien a faire sur ce forum a lock .

Un topic parlant des diverses approches actuelles du vampirisme ne me parait pas aussi hors-sujet que ça ni étranger au DLC qui a pour thème le vampirisme.

On peut avoir aussi sur ce forum un topic qui ne parle pas que des bugs ou de la façon de se changer en LG... :ok:

Kesacoli
Kesacoli
Niveau 10
15 juillet 2012 à 10:16:40

Un conseil, Indiana Teller :ok:

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
15 juillet 2012 à 10:27:14

c'est sur les v ieux un vampire au début c'été sa

http://www.youtube.com/watch?v=N-DrKgjit4I

apré sa

http://www.youtube.com/watch?v=k7leC4YClrI

et maintenant c'est sa

http://www.youtube.com/watch?v=zp9qhQUDnJU

enfin moi j'aime quand mémme twyligth du moin les 2 premier mais c'est vrai qu'ils casse complétement l'image du vrai vampire

radical[]edward
radical[]edward
Niveau 5
15 juillet 2012 à 11:47:57

+1

Superbe adaptation de coppola au passage!

dweller
dweller
Niveau 5
15 juillet 2012 à 11:53:00

Ouai c'est vrai qu'entre le folklore d'Europe de l'est qui décrit le vampire simplement comme un monstre et Stoker, ia déjà un fossé.
Disons plutôt que Twilight a massacré l'image que JE me fais du vampire.

Sinon la communauté du sud je l'ai effectivement pas lu, je mesure pas le décalage entre le roman et l'adaptation. Est-ce que les vampires sont aussi forts que dans la série?

Bon j'ai pas encore lu le trône de fer non plus, mais l'adaptation est superbe, et beaucoup plus intéressante que True Blood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2012 à 12:58:45

Mon film de vampire préféré quand j'etait un petit n'enfant:

"Vampire, vous avez dit vampire ?"

http://www.youtube.com/watch?v=K4qh4Eg_Q1c

Les vampires pouvaient ce transformer en loup, en brume et en chauve souris.
Il était vraiment genial.
Les effets speciaux tiend à du Gremlins, ça doit etre la meme epoque...d'ailleur le jeune acteur ressemble a celui de gremlins c'est peut-etre lui...

En tout cas, je vous le recommande! :oui:

Lordk1to
Lordk1to
Niveau 9
15 juillet 2012 à 13:35:10

Bah, on vends ce qui marche sans prendre trop de risque, je prédit un prochain DLC sur les zombies :ok:

poulpi44
poulpi44
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:40:24

Moi aussi, depuis mon plus jeune âge j'ai été "élevé" a coup de films d'horreurs, et j'en ais regardé pas mal avec des vampires, en plus avec le jeu Dracula sur pc qui est génial.

Mais oui, je trouve ça dégueulasse que l'ADAPTATION (Car oui, les livres de Meyer ont un style bien a eux, certes je déteste ça mais bon) a un peu cassé le mythe.. Maintenant, tu demandes a une adolescente un peu attardée ce qu'est un vampire, elle évoquera directement Robert Patedemousse.

Mais bon, déjà, ça viens d’où la légende comme quoi les lycans sont directement les ennemis des vampires? Tsss.. Mais bon, après Underwold j'ai moyennement aimé, trouvant que le vampire sanguinaire et bien pâle dégueulasse n'etait pas assez bien exploité.

Bref, j'aime les vampires.

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:41:46

"Le vampire n'est pas assez exploité dans le domaine du j-v, en ce moment. "

Et tant mieux, il ne faudrait pas qu'ils nous en proposent à tous les repas comme avec les zombies...

dweller
dweller
Niveau 5
15 juillet 2012 à 14:22:37

L'origine du vampire date d'avant Dracula, c'est Stoker qui a donné cette dimension au personnage en occident. Il a simplifié plusieurs sources qui varies selon les pays (strigoi, vampire, revenants)mais qui trouvent leur origine dans l'antiquité.

L'histoire du loup-garou ennemi du vampire contredit même le folklore, les 2 créatures ont des caractéristiques communes (cannibalisme, métamorphoses)et se confondent souvent.

Comme tout mythe ça a évolué avec le temps et les découvertes. Les chauves-souris vampires existent pas en Europe mais viennent d'Amérique du sud.
Pas facile de s'y retrouver.

falberti
falberti
Niveau 8
15 juillet 2012 à 14:36:12

Les vampires,les lycanthropes:
Je trouve qu'il ne sont vraiment pas assez exploité dans le domaine du jeux vidéo,le vampire cela dit est bien plus présent mais le lycanthrope...vraiment pas :-(

Il faudrait d'autres jeux où on les incarnes:
Quand je dit lycanthrope je parle bien du loup-garou mais pas que car la lycanthropie fait que l'on devient un homme animal de toute sorte.
Mais bon dommage que se ne soit pas exploité. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2012 à 17:43:55

De toute façon, le meilleur jeu de vampire, c'est la serie des legacy of kain...pour ma part je prefere les chapitre de Raziel mais je sais que beaucoup aiment Kain...

Lordk1to
Lordk1to
Niveau 9
15 juillet 2012 à 18:43:33

Avec Kain c'est bien épique aussi :bave:

ichigro
ichigro
Niveau 9
15 juillet 2012 à 19:10:04

Et aussi les "vampire la mascarade" qui étaient vraiment excellent j'ai adoré bloodline qui avait une atmosphere particulièrement réussie :)

Un "genre" de deus ex à la vampire .

Lass62b9
Lass62b9
Niveau 63
15 juillet 2012 à 19:21:34

le plus drole dans twyligth c'est quand il fait jour la je ne suis absolument pas d'acord c'est pour le jour normalement un vampire brule mais la il brille :rire: mais enfin dans twyligth le vampire et plus réaliste (réalité) que le vampire classique dans twyligth il boive des annimaux pour ne pas attaquer les humain mais le vrai vampire imaginer vous éte tranquille la et vous vous faite morde c'est pas parceque vous vouler boire du sang que vous aller d'un seul coup dormir dans un cimetiére dans un cerceille et rentré dans les maisson de gen pour les attaquer comme des béte

dweller
dweller
Niveau 5
15 juillet 2012 à 21:07:58

C'est clair que les adaptations de bouquin, ça part souvent en vrille, jusqu'à n'avoir plus grand-chose à voir avec l'original.
Je suis de the walking dead en comics mais l'adaptation m'a franchement déçus (histoire différente, psychologie des personnages aussi...).

Mais quand je demandais si les vampires sont aussi forts dans le bouquin, je parlais de leur force physique et de leurs pouvoirs.
Le parti pris d'en faire des monstres tout puissants (voler, arrêter une voiture avec une main...)est ridicule. Genre la scène finale de la saison 3, 2 vampires se battent et lévitent façon Matrix... Assez navrant.

Après, pour le mythe du vampire, on lui trouve autant de faiblesses qu'il y a d'histoires. Le cinéma a popularisé l'idée que le vampire brûle au soleil mais ce n'est pas vrai à l'origine. Dans Dracula de Coppola (pas lu Stoker), Van Helsing dit que le soleil affaiblis le vampire mais ne le blesse pas.

Agrajag_42
Agrajag_42
Niveau 4
15 juillet 2012 à 21:14:33

Il faut aussi noté que dans le monde actuel,un vampire dit de "classique" serait plus ridicule qu'autre chose.C'est un mythe mort et la culture moderne contribue à sa mise en terre.Tout comme le Zombie et le Loup Garou.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment