Quoi? Non, c'est impossible, tu...Hmm...Tu te dissimules bien, quoi de plus logique pour un vieux vampire. Quoiqu'il en sois, j'ai plus de pouvoir que tu ne peux l'imaginer, j'ai (et quand je dis je...Je devrais dire nous...J'ai laissé beaucoup de garde fous) la mainmise sur le conseil de régence que j'ai mis en place à la mort de Tidus. Comme je te l'ai dit, l'humanité nous rejette pour le moment, la seule action possible est encore d'influencer les mortels et de réduire le nombre de psychopathes mordus par des vampires peu regardant sur leurs proies.
On ne peut nier l'impacte que peut avoir la métamorphose sur le psyché de beaucoup d'entre nous. Peu en ressortent à même de réfléchir distinctement. Selon moi, cela serait dût à notre situation géographique, au manque d'éducation et au fait que les jeunes vampires soient si malléables et donc potentiellement soumis à la volonté de leur ancêtre vampirique. Les humains ne connaissent que ceux ci par réputation, ceux qu'il reconnaissent volontiers comme les plus puissant et les plus terribles alors qu'il n'en est rien...Seulement les moins évolués.
J'ai pu vérifier cette thèse lorsque j'ai moi même arraché le cœur de Movarth Piquine avant de vaporiser son repaire et ce devant le regard de paysans nordiques apeurés. Ce type vivait comme un pitoyable seigneur reclus et avait dût être un ancien roturier au vu de la verrerie et de la vaisselle qu'il possédait...Il n'était vraisemblablement pas idiot, mais loin d'être un génie ce qui expliquerai le faible niveau de puissance magique, physique et intellectuel de ses obligés.
Les vampires les plus puissants sont aussi les plus méconnus. Ils ne vivent pas dans des grottes, mais soutiennent autant l'empire que les sombrages dans les plus hautes sphères. Les malfaisants s'évertuent à déclencher les guerres au nom de Molag, les autres soutiennent l'infrastructure sachant pertinemment que le progrès sera le moteur de la survie de notre espèce, les mœurs évoluant souvent dans le sens des minorités avec le changement des mentalités. Ce qui en d'autres termes ne nous serait pas profitables en cas de décadence tu penses bien!
J'ai lancé au sein de l'académie des mages de fortd'hiver toute une battre de testes sur les vampires...Les tests qui nous intéressent bien sûr, c'est à dire, voir quels sont les sujets pouvant tirer profit de leur transformation et qui sont les plus enclins à développer des tares ou handicaps.
Les tests sont réalisés sur des vampires inférieurs et selon toutes vraisemblances, seuls importent l'intelligence du sujet, son éducation et ses capacités magiques. Si tu cherchais à m'éliminer, tu compromettrais toutes ces recherches et probablement toutes possibilités de transcender un jour la nature bestiale des non vivants...
Bien sûr, si malgré tout tu cherchais à te mettre sur ma route, je ne laisserai pas tomber ce projet si facilement et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour t'anéantir sachant que dans cette histoire, il n'y aura pas de gagnant. Seulement un génocidaire, la chute d'un royaume, la continuation dans la médiocrité et au mieux, un blessé grave!
Fais ton choix, héros!