Pauvres ignorants, vous êtes à cent lieux de vous rendre compte que vous n'êtes pour nous rien de plus que de la viande fraiche, vos villes sont nos garde-mangers, vos femmes sont nos desserts et vos enfants sont nos amuse-gueules ! Vous êtes nos jouets, nos pantins de chair, Sans votre plamsa sanguin nous ne serions plus là, ce qui prouve bien votre totale incapacité à nous éliminer.
Vous passez la moitié du temps à vous ennivrer d'hydromel dans les tavernes, et l'autre moitié du temps à vous battre demi-hivre sur un champ de bataille, ne sachant même pas si vous tuez un ennemi ou un allié, pour vous rien n'est relatif, vous ne pensez qu'à démembrer tout ce qui passe... et c'est nous que l'on appelle des "mécréants" ? Alors là je jubile, pour ne pas faire de mauvais jeu de mot, mon sang commence à bouillir et un sourire me vient au visage.
Nous qui sommes vos ancêtres, déchus jadis par un choix qui ne nous a pas été donné, nous avons connu de vraies batailles, combattu de vrais ennemis, bien plus robustes et vicieux que les simple Khajiit que vous adorez tant bastonner, humilier et opresser à la sortie des villes.
Vous n'êtes que de simples êtres éphémères, nous... nous sommes ceux qui existaient, qui existent et qui existeront de nouveau. Nous sommes le seul salut de votre monde en proie à une hiérarchie désabusée, tandis que vous, vous êtes mort avant même d'avoir allété votre mère.
Le temps est venu aux Vampires de retrouver leur gloire d'antant, à celà rien ne nous en empêchera, ni une floppée de Rougegardes, ni vos Nordiques plus assoiffés d'alcool que de sang, ni les Elfes ou le Thalmor, ni même vos sales vermines de Lycanthropes écervelés.
La fin de votre ère est proche, mais vous êtes trop imbibés d'alcool pour en avoir rien qu'une once de conscience, notre règne arrive !
Nous allons mettre un terme à vos misérables existences, aussi insignifiante soient elles.