Examinons les théories les plus répandues:
-dimensions sans matière: après 3500ans sous forme de pure esprit, sans douleur physique, sans besoin de se nourrir, sans peur de la mort, je vois mal les dwemers redevenir mortels si l'occasion se présentait
-dimension différente mais "normal": en 3500ans, ils ont certainement au le temps de s'adapter à leur nouveaux monde et ont sans doute autre chose à foutre que de vouloir retourner dans un monde où tout ce qui les attends sont des villes en ruines et des falmers sauvages
-dimension où ils sont tourmentés par les dieux pour l'éternité: après 3500, ils auraient probablement perdu la raison. De plus, si le châtiment est si cruel, je vois mal les dieux se dire au bout d'un moment "c'est bon maintenant, vous pouvez vous casser"
Et puis même si ils revenaient, ça signifie des changement drastiques en termes de background: des nouvelles villes, de nouveaux territoire, de nouveaux conflit etc.
Surtout qu'avec leur villes détruites, ils ne pourront pas vivre seul, ils devront s'ouvrir au monde ce qui signifie des échange culturel. Les habitant de Tamriel vont être curieux lorsqu'il verront la technologie dwemmer et essayeront de l'adapter dans la vie de tout le jours. Ce qui signifie que Tamriel prendra doucement un coté steampunk ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde et ce serait donc un risque énorme pour la santé de la licence...
Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, on ne reverra pas les dwemmers