CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Dwemers

Dwarren
Dwarren
Niveau 6
16 mai 2012 à 16:15:45

Avec un peu de chances , ce DLC nous apportera un peu plus d'information sur les Dwemer et sur ce qui leur est arrivé après qu'il est activé le Coeur de Lokhran

Faro-Chevalier
Faro-Chevalier
Niveau 38
16 mai 2012 à 16:37:49

si tu fais la quete d'arniel gane de l'académie tu comprend ce qui leur arrivé

Vinz1387
Vinz1387
Niveau 9
16 mai 2012 à 16:45:06

Un DLC sur les Dwemers ne sera jamais envisagé par les dévs, même si ça me plairait beaucoup (j'aimerai beaucoup voir bouger des elfes aux allures de sumériens/babyloniens dans TES).

Seulement leur histoire est très connue. Quelques éléments de quêtes permettent de le découvrir (c'était surtout vrai dans Morrowind), mais surtout tu as beaucoup de livres dans le jeu qui explique tout ça.

Il faut juste être un peu curieux :ok:

Dwarren
Dwarren
Niveau 6
16 mai 2012 à 20:40:32

Je sais , j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur eux , mais je voudrait vraiment savoir où ils on été téléporté . Je sais que c'est à cause du marteau et de la dague lamentation qu'ils ont disparut mais j'aimerai juste savoir où ça les emmeneais ou si ça les a tué

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:12:49

Ils sont dans une dimension où la matière n'existe pas, c'est tout ce qu'on sait il me semble mais si la matière n'y existe pas, je vois mal comment on pourrait en donner une description :p)

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:36:49

Ils sont soi dans un monde parallèle, tranquille, en mode FUCK LA POLICE (coucou Rodney), soit ils souffrent, torturés par les Dieux.

Sérieusement, on sait juste qu'ils ont changés de dimension.

Dwarren
Dwarren
Niveau 6
17 mai 2012 à 11:51:04

Imaginez que dans le prochain TES , on devra les ramener de ce plan parallèle , ça serait énorme :bave:

grou-ta-mere
grou-ta-mere
Niveau 6
17 mai 2012 à 12:51:35

ouai mais qui pourrait nous donner l'ordre de ramener une population dont le premier but sera de massacrer les gens en surface ?

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 mai 2012 à 13:42:11

Maormer, je crois que grou-ta-mere a mélangé les infos, entre les Falmers qui veulent massacrer les gens en surface, et, le Thalmors qui veux que la supériorité de la race "mer" (elfe) sur toutes les autres sous-races (humains, kajit, argonien etc.) soit de nouveau total.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 mai 2012 à 15:01:04

Examinons les théories les plus répandues:

-dimensions sans matière: après 3500ans sous forme de pure esprit, sans douleur physique, sans besoin de se nourrir, sans peur de la mort, je vois mal les dwemers redevenir mortels si l'occasion se présentait

-dimension différente mais "normal": en 3500ans, ils ont certainement au le temps de s'adapter à leur nouveaux monde et ont sans doute autre chose à foutre que de vouloir retourner dans un monde où tout ce qui les attends sont des villes en ruines et des falmers sauvages

-dimension où ils sont tourmentés par les dieux pour l'éternité: après 3500, ils auraient probablement perdu la raison. De plus, si le châtiment est si cruel, je vois mal les dieux se dire au bout d'un moment "c'est bon maintenant, vous pouvez vous casser"

Et puis même si ils revenaient, ça signifie des changement drastiques en termes de background: des nouvelles villes, de nouveaux territoire, de nouveaux conflit etc.
Surtout qu'avec leur villes détruites, ils ne pourront pas vivre seul, ils devront s'ouvrir au monde ce qui signifie des échange culturel. Les habitant de Tamriel vont être curieux lorsqu'il verront la technologie dwemmer et essayeront de l'adapter dans la vie de tout le jours. Ce qui signifie que Tamriel prendra doucement un coté steampunk ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde et ce serait donc un risque énorme pour la santé de la licence...

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, on ne reverra pas les dwemmers :nonnon:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 mai 2012 à 15:15:56

pourquoi une autre dimension, il y a la possibilité d'un vide dimensionnel(si je me souvient bien ils en parlent dans la quete de l'académie de magie) donc ils sont aussi, soit :

- entrain de faire un gros dodo depuis 3500 ans (et vue que leur technologie est encore très à jour ils pourraient s’insérer dans le jeux comme sur un continent ou une terre vidé de ses habitants (Altomra par exemple)

- Désintégré dans le vide dimensionnel là nous les verrons plus jamais, jamais, je te le concède.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 mai 2012 à 15:53:11

Si ils pioncent pendant 3500ans et que pouf, ils se réveille dans le futur, ça n'a plus rien d'un chatiment. N'oublions pas que la théorie la plus répandue est que leur exil est une punition des Dieux parce que le coeur de Lockarn donnerait au dwemmer la capacité de donner la vie, pouvoir réservé aux divins

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 mai 2012 à 16:23:17

En fait non, le-troll-ivre. La punition divine est la légende communément admise et rependue, une fois de plus par les Altmers.

En réalité des livres Dwemers donne une version différente, les Dwemers ont rejeté en bloc les anciens estimant que la technologie "y qu'a ça d'vrais" Et certains estimèrent que le cœur de Lokhran pouvait créer un nouveau dieux, mais vue comme trop dangereux, car inconnu, la majorité décida d'interdire ces recherches, pourtant un petit groupe lança son expérience. La suite, et bien elle est connue.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 mai 2012 à 17:57:27

Je ne dit pas le contraire, mais le "jugement divin" expliquerait pourquoi le peuple a disparus: ça aurait pu exploser, ça aurait pu créer un nouveaux dieu, ça aurait pu faire un bruit de pet, mais non, quand le coeur fut activé, les dwemmers tout entiers et pas seulement ceux à proximité ont disparus!

A moins d'un élément de background qui m'aurais échappé, je ne voit pas en quoi le geste de panique de ce sorcier est incompatible avec la punition divine :doute:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 mai 2012 à 18:10:11

Parce que le cœur de Lokhran avait pour but de créer un dieu ET d'améliorer la "race" Dwemers (les Elfes ont une tendance à la mégalomanie non ?) avec les reste de la race terrienne de laquelle sont issus les dieux eux même (dont les Elfes se disent descendant)avant leur évolution ou changement de plan, mais aussi comme dit pour créer un nouveau dieu.

Le final fut désastreux car au lieu de s'améliorer ils disparurent tout bonnement. Mais pour où ?

Donc les dieux n'ont rien à voir c'est juste une expérience scientifique qui à très mal tournée.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 mai 2012 à 19:18:28

On est en train de réinventer le conflit religion/science, les scientifiques disent c'est comme ça et puis c'est tout, les religieux disent c'est Dieu qui l'a voulu comme ça et puis c'est tout :p)

Oui p-e que l'expérience a juste mal tourné, mais elle a p-e mal tourné parce que les divins en ont voulu ainsi :oui:
Je ne dis pas que c'est le cas à coup sûr, je dis que c'est une possibilité :oui:

Dwarren
Dwarren
Niveau 6
17 mai 2012 à 19:48:18

Je pencherai plus pour chatiment divin car Lokhran est un Dieu , et son coeur lui été arraché , et les Dieux n'aime pas qu'on joue avec des éléments de certain d'entre eux , même si le Dieu est destitué comme Lokhran

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 mai 2012 à 20:51:28

Dans The Elder Scrolls III : Morrowind il y a un prêtre dissident, dont je ne me souvient plus le nom, qui fait des recherche dans le plus grand secret sur les Dwemers, car ses thèses sont en contradiction avec la théorie officielle de la punition divine. Prêtre qui a écrit un livre à ce sujet ou il dit clairement que les outils utilisés et forgés par Kagrenac étaient maudits et ne pouvaient qu'échouer car basé sur une force qui le dépassait (oui, celle d'un dieu Lorkhan en l’occurrence) et que sont utilisation, même si personne ne pus dire quels en ont été les effet réel menèrent les Dwemers à leur disparition.

Donc même si à la base les objets et méthode sont certes divine les Dwemers ou Kagrenac sont les seuls responsable de leur disparition et non les dieux.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 mai 2012 à 22:33:21

En fait, je viens de me rendre conte que on va obtenir exactement le même débat qu'athées/religieux IRL: tu peux sortir tout les arguments que tu veux, il me suffira de répondre que c'était la volonté des Dieux qu'il en soit ainsi. Et comme ce genre de réponse me désole quand je parle avec un religieux, je te propose d'arrêter le débat là si t'es d'accord :ok:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 mai 2012 à 22:49:08

Tu sais que tu sois athée ou religieux IRL et le débat qui va avec, moi, franchement je m'en turlupine le tralala.

C'est juste que je pense que les dieux de Nirn ont un pouvoir limité, et, ne peuvent pas faire un acte d'une telle puissance, tel la disparition d'un peuple dans son intégralité.

Pour preuve il n'y a que deux peuples qui ont "subits" selon les écrits le courroux des dieux les Orques et le Dwemers et dans les deux cas il y a un gros doute sur la prétendue responsabilité des dieux.

Maintenant la base des recherches Dwemers est l’énergie divine et les restes et artefact d'un dieux, donc pas de théorie athée possible au final. Pour moi c'est juste une question de responsabilité. :ok:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment