CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Dwemers

Maormer
Maormer
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:30:09

Pourquoi ils voudraient massacrer la population en surface???

Massime35
Massime35
Niveau 5
17 mai 2012 à 17:37:42

Pour appuyer ce qu'a dit Kansasfromelsas, je rajouterais que l'expérience a été lancé suite à un geste de panique. Voyant que son peuple était en train de perdre contre les dunmers, le sorcier Kagrénac a lancé l'expérience pour essayer d'améliorer son peuple... puis pfooou envolé :)

tetramir
tetramir
Niveau 6
17 mai 2012 à 23:41:11

Non les chimer ont aussi souffert, suite à l'apparition du tribunal, et donc des tribuns, les chimers furent punis par les daedras(surtout azura) et devinrent les dunmers (trad:elfes changés, un truc du genre).

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
17 mai 2012 à 23:54:00

Dans ce cas, on reprendras la conversation demain quand je serais sortit du brouillard alcoolisé qui m'entoure actuellement :p)

Dwarren
Dwarren
Niveau 6
18 mai 2012 à 19:40:22

Tu as peut être raison Kansasfromelsas ... Les Dieux sont de l'autre coté de l'oblivion non ? ils ont donc un pouvoir plus limité ... Et puis c'est vrai , si c'était une punition divine, le Dwemer en voyage dans l'oblivion aurait aussi disparut ... Tu m'as convertis à ton idée gars :hap:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
18 mai 2012 à 22:21:03

ben là j'sais plus où me mettre !!!

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:07:11

Bon, je suppose qu'on est tous d'accord avec ça:
Vu qu'il n'y a aucune preuve incriminant ou discriminant les Dieux, leur degrés de responsabilité dans cette affaire est libre d'être interpréter comme on veut :oui:

Moi je trouve ça plus intéressant avec les Dieux, ça a un coté moralisateur, une sorte de message "L'homme qui se prends pour Dieu le regrettera un jour", mais bon, après, chacun son avis :)

Maximus501
Maximus501
Niveau 24
19 mai 2012 à 17:45:27

Tant qu' on parle de dwemers, je me souviens d' un truc.

:spoiler: dans la quête dans le port de faillaise ou une argonienne nous demande de rapporter son lexique dans une forteresse dwemer. Et vous vous souvenez lorsque l' ont croise les fantômes des compagnons de l' argoniennne dans la forteresse?

A un moment, lorsqu' ils croisent des automates dwemers, un membre du groupe demande pourquoi après tant de temps ces machines fonctionnaient encore. Et pourquoi elle ne se désactivaient elles pas.

L' un deux répondis: "Peut être attendent t' ils le retour de leurs maîtres. Ou bien la fin du monde."

C' est peut être un signe révélateur, vous ne trouvez pas?

mentalow[bis]
mentalow[bis]
Niveau 10
19 mai 2012 à 17:53:15

Peut être que les machines dwemers avaient besoin d'âmes pour leurs pierres spirituelles (je rappelle que que ceux sont les piles de ces machines) et qu'elles se sont servi sur leurs maîtres :(

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
19 mai 2012 à 17:58:15

maximus501, c'est possible seulement si les Dwemers disparurent volontairement, ce qui est peu probable. Les centurions et autres sont des machines, des automates qui comme toute bonne machine fait son job jusqu'à la panne, mais voilà les Dwemers ont construit pour durer.

Ensuite il ne faut pas voir des signes concernant un éventuel retour partout, c'est une civilisation disparue, et, comme ce fut le cas pour les Ayléides dans "The Elder Scroll IV ; Oblivion" ils sont les sujets de nombreux fantasmes car leur fin et leur existence est entourés de nombreux et profond mystères.

Il y a d'ailleurs fort à parier (Punition Divine ou destruction propre) que les Dwemers disparues soient morts sur le coup dans l'accident ou la punition.

Cantepouil
Cantepouil
Niveau 6
19 mai 2012 à 18:08:56

@Dwarren : Les "dieux" (préférer aedras, ou, quand il s'agit d'entités originelles telles que Lorkhan ou Magnus : et'Ada), ne se trouvent pas à proprement parler de "l'autre côté" d'Oblivion. L'Oblivion (qui aurait dû s'appeler "L’Oubli" ou "Le Néant" dans la version française... merci les trads – une chance que Bordeciel ait pas été renommé Skyrim ; bah oui, quoi, c'est le titre du jeu) et l'Aetherius entourent Nirn, le Centre Gris – appelé Aurbis par les psijiques. Au delà de l'Oubli et de l'Aetherius se trouvent respectivement les forces jumelles antagonistes – portant différents noms selon le mythe de création – Padomay/Anu ou Sithis/Anuiel.

Il n'existe aucun contact entre les royaumes de l'Aetherius et de L'Oubli : les deux forces entourent l'Aurbis mais ne se joignent pas. D'une part Sithis incarne le changement, la création par la destruction, tandis qu'Anuiel incarne l'ordre, l'équilibre. Tu comprendras donc que, de par leur nature, les daedras se font un plaisir d'intervenir dans les affaires des mortels, tandis que les aedras se montrent discrets et n'interviennent que lorsque Nirn encourt un péril.

Quant à ce dwemer qui a survécu parce qu'il se trouvait dans l'Oubli ; s'il a survécu c'est parce que l'Aetherius ne peut influer l'Oubli, tout comme réciproquement l'Oubli ne peut influer l'Aetherius.

Dwarren
Dwarren
Niveau 6
19 mai 2012 à 20:31:28

Moi j'avais compris que l'oblivion , entourait Nirn et le séparé de l'aethérius . Sinon je comprend ce que tu voulais dire pour le Dwemer qui était dans l'oblivion , mais comment explique tu que Trinimac, un aedroth , venat donc de l'oblivion à été mangé par Boéthia (un daedra) et puis est devenu Malacath ? Si les Deux avait aucun lien ensemble , pourquoi un aedra aurait était tuer par un Daedra ?

Cantepouil
Cantepouil
Niveau 6
19 mai 2012 à 21:07:31

Non Trinimac ne vient pas de l'Oblivion (quoique comme tu le présentes ça m'a l'air d'une faute inattention plus que d'une méprise). Trinimac est donc un aedroth, et Boéthia un daedroth ; seulement je n'ai jamais affirmé que les aedras et daedras ne pouvaient interagir entre eux : ils le peuvent s'ils se trouvent dans l'Aurbis, eux-mêmes ou sous la forme d'avatars (un exemple est l'affrontement entre Méhrunes Dagon et l'avatar d'Akatosh). Ce qu'ils ne peuvent faire, par contre, c'est, de leur royaume, influer celui de l'autre. Nirn est soumise aux puissances daedriques et aedriques, mais, pour que celles-ci agissent l'une sur l'autre, elles doivent passer par Nirn.

De plus, les orques eux-mêmes pour une part démentent l'existence d'un lien entre Malacath et Trinimac ; ce serait tout aussi possible que ç'ait été une invention de la propagande altmer servant à faire passer les dunmers pour des corrupteurs.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
19 mai 2012 à 22:02:06

non Cantepouil, Dwarren à raison (pour moi) car ce qui met du plomb dans l'aile de ton interprétation, c'est que Malacath et Méridia était des Aedra à la base (selon le recensement des princes daedra fait par l'empire) donc les Aedra et les deadra sont dans un plan d’existence très proche mais séparé, entourant visiblement tout deux nirn.

Cantepouil
Cantepouil
Niveau 6
19 mai 2012 à 22:04:20

As-tu au moins compris ce que j'ai écris plus haut ?

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
19 mai 2012 à 22:55:57

Là nous avons complétement quitté le sujet Dwemer...

Mais bon.

d'après ta théorie (si je l'ai donc bien compris) il n'y a aucun contact direct entre l'Aetherius et l'Oblivion, car ils sont séparé par l'aurbis, sans se joindre,ils peuvent utiliser se plan pour communiquer (plutôt se foutre sur la gueule) en prenant forme d'avatar mais ce plan ne les séparent pas de Nirn, car ils peuvent aussi passer par Nirn qui est donc fortement soumis aux puissances Daedrique et Aedrique. Enfin ils sont fondamentalement séparé par les forces jumelles antagonistes de leurs créations, Pandomay et Sithis.

C'est ça ? J'ai bien compris ?

Mais voilà ces plans ne sont pas jumeaux, car les Aedras sont dit comme vieux, ou vieillissant, ce qui nous permet de voir leur puissance décliner, là ou les Daedras ne sont pas soumis aux mêmes règles. Les Aedras sont mortels, et, peuvent être tués, les Aedra sont des ancêtres, ancêtres qui serait selon les elfes, sont les fondateurs de nirn et des neuf tours de soutiens. il n'y a qu'à voir le cas Lorkhan et la disparition des lunes.

Mais cette règle ne s'applique pas aux daedras car ceux-ci sont des puissant Démon.

Enfin c'est ce que j'ai compris, mais si je me plante, et bien désolé...

Cantepouil
Cantepouil
Niveau 6
20 mai 2012 à 00:49:23

• «ils sont séparé par l'aurbis, sans se joindre,ils peuvent utiliser se plan pour communiquer (plutôt se foutre sur la gueule) en prenant forme d'avatar mais ce plan ne les séparent pas de Nirn, car ils peuvent aussi passer par Nirn»

Tu fais de l'Aurbis et de Nirn deux plans différents alors qu'ils n'en sont qu'un seul et même sous deux appellations différentes (t'auras bien compris que le Centre Gris est une autre appellation de Nirn ?).

• «Enfin ils sont fondamentalement séparé par les forces jumelles antagonistes de leurs créations, Pandomay et Sithis.»

T'es tellement à l'ouest là dessus que tu pourrais tout aussi bien être à l'est. Padomay (et pas Pandomay) c'est la même chose que Sithis ; deux appellations différentes (encore) pour la même entité. Sithis s'oppose à Anuiel et Padomay à Anu.

Après je vois pas pourquoi tu argues que ce ne sont pas des plans jumeaux, je n'ai jamais dit ça. Par "jumelles" je voulais dire que les forces créatrices – quel que soit le mythe de création auquel on se réfère (yokudan, nordique, altmer...) – sont toujours au nombre de deux; elles sont en cela "jumelées" (Anuiel/Sithis, Ak/El, Satak/Akel...). Tu m'as compris ?

• "Mais cette règle ne s'applique pas aux daedras car ceux-ci sont des puissant Démon."

Déjà il y a pas de démons à proprement parler dans l'univers des TES. C'est une vision très catholique que tu as là ; ou accordes-tu trop de crédit à une conception en particulier (c'est pas bon si tu veux avoir une vue d'ensemble).
Les Daedra ne sont pas forcément mauvais ; de par leur nature ils sont soumis au changement – et le servent d'une manière ou d'une autre. Ce qu'il advient d'ailleurs d'un Daedroth lorsqu'il "meurt" en est un bon exemple :

«En effet les Daedra sont immortels, ils ont une enveloppe corporelle servant de réceptacle à leur Animus (concept proche de l'âme). Cette enveloppe détruite l'Animus est envoyée dans les eaux d'Oblivion, là le Daedroth doit se ressourcer, se reconstituer une nouvelle enveloppe/identité. Ainsi à chaque bannissement l'identité du Daedroth change.»
— (tiré de la GBDT).

En mettant de côté tout ce qui est de l'ordre des légendes et des spéculations quant à celles-ci; de façon formelle, les Aedra et les Daedra se distinguent par le fait que les uns participèrent à la Création, tandis que les autres s'y refusèrent.
Après avoir achevé la Création, les Aedra permirent aux mortels de les rejoindre dans l'Aetherius par delà la mort s'ils le souhaitaient ; mais tout cela eut un prix : leur immortalité. Bien sûr, comme tu te fourvoies à le penser, ils ne vieillissent pas. Cependant ils peuvent être tués. De par leur lien à l'Aurbis, leur essence en a été changée (ils ne s’affaiblissent pas à mesure que le temps passe comme tu laisses le penser ; uniquement lorsque l'un des leurs est banni, tué ou "corrompu" par les Daedra – et encore ce n'est pas s'affaiblir ; s'ils perdent en nombre, un mortel peut toujours les rejoindre).

Donc voilà, tu t'étais bien planté ; quoique t'en avais compris un bout. J'espère avoir été clair.

Darksaide
Darksaide
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:56:23

On ne peux pas dire que cest le meme conflit que IRL athee ou croyent cars dans tes les dieux existe, ya un tas de choses qui le prouve

Cantepouil
Cantepouil
Niveau 6
20 mai 2012 à 15:25:11

Qu'il y en ait de vrais dieux dans cet univers n'empêche pas les gens de croire en de fausses idoles, et de se méprendre sur la nature et les intentions des dieux qu'ils vénèrent.

Prends Sithis, par exemple ; selon les cultes assassins, il est considéré comme le père de la terreur et l'incarnation de la mort. Seulement, dans les faits, il s'agit d'une déformation de Padomay influencée par le culte daedrique. Ils prient donc Padomay au travers de Sithis ; et Sithis, comme ils le conçoivent, n'existe pas en temps qu'entité unique : ce n'est qu'une idole (peut-être prient-ils d'autres entités sans le savoir au travers de Sithis – à fortiori Méphala, princesse daedrique du meurtre, du sexe et des secrets).

Cantepouil
Cantepouil
Niveau 6
20 mai 2012 à 22:51:51

Tu réussiras pas à me faire passer pour un mystificateur ; je sais parfaitement ce que j'avance et je me fais toujours un point d'honneur à appréhender au mieux un sujet, m'importe lequel, dès lors qu'il m'intéresse un tant soit peu, et à en explorer toutes les causes et les effets, à en observer jusqu'au moindre détail qui puisse l'être.
Je ne complexifie absolument rien : le background de TES est riche et ouvert à pleins de réflexions. Je ne fais que l'exposer ; si tu n'y connais que peu de choses, alors forcément, tout ce que j'énonce à l'air pour toi d'une belle tartine. Or, ce peu que tu saches de l'univers de la série (et tu pourras toujours mentionner tout plein de passages de la GBT ou de livres des jeux mêmes – sortis de leur contexte et mal restitués de surcroît – ils n'en sont pas moins sans rapport avec le peu d'arguments dont tu disposes ; ton verbiage là sur les plans d'existence, à quoi sert-il, j'aimerais savoir...) ne t'en garanti pas la compréhension. Faut avoir étudié quelque chose dans son ensemble avant de pouvoir la juger, ce qui ce me semble avoir fait, pour ma part, et ce que, selon moi, tu semble t'être épargné.
Après si t'es incapable de suivre un raisonnement et appréhender la dialectique de quelqu'un, c'est un tout autre problème. Plutôt que de me remettre en cause, demandes-toi si tu m'as vraiment compris.

Et une dernière remarque – qui, peut-être (est-ce trop espérer), te fera reconnaître t'être trompé dans ta lecture (intuitive, au possible): Je n'ai jamais dis que l'Oblivion, l'Aetherius et Nirn formaient un plan seul...

— PS : Si, après relecture, tu ne m'aurais toujours pas compris, je te recommanderais alors de dormir les fameuses huit heures par nuit auxquelles 31% des français préfèrent dormir deux à six heures, et, tant qu'à faire cela, suivre une supplémentation alimentaire. Il y existe de bons produits pour ça ; carnosine, gingko, tyrosine...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment