CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roleplay

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 13:47:58

Bonjour à tous :hap:

J'ai fait quelques recherches concernant les topics sur le roleplay et je n'en ai trouvé aucun de vraiment "officiel". Alors je prends l'initiative d'en créer un (qui j'espère ne sera pas lock )

:d) Règlement

Tout d'abord respectez la charte des forums jvc que voici https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm et les règles propres au forum Skyrim que voici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1908321-1-0-1-0-le-panegyrique-de-la-moderation.htm

Passons maintenons à quelques règles propres à ce topic.

Pas de blabla hors-sujet. Ceci est un topic concernant le RP ,bien sûr quelques petites parenthèses seront autorisées à condition de ne pas en faire des dizaines de pages.
Pas d'insultes. Nous ne sommes pas là pour nous bastonner mais bien pour échanger et discuter à propos du RP.
"Novices" acceptés. Nous avons tous commencé un jour,les personnes voulant se renseigner et commencer à jouer RP sont bien évidemment les bienvenues.

Conseils, discussions,débats et partage de nos façons de jouer Roleplay seront le coeur de ce topic qui j'espère ne coulera pas au fin fond des abysses du forum.

Cette petite partie "administrative" terminée passons maintenant à ma façon de jouer :hap:

1) Jouer sans HUD

Oui je joue sans HUD, c'est à dire sans jauge ni boussole. Je trouve que cela améliore grandement l'immersion. J'avoue qu'il m'est souvent arriver de me tromper de bâtiment par exemple car les noms des pnj, des bâtiments, des objets etc ne s'affichent pas. Ainsi nous prenons l'habitude de regarder la pancarte d'une échoppe avant de rentrer à l'intérieur etc. Nous regardons les panneaux indiquant les villes et ne nous aventurons pas trop dans la forêt si le voyage est important car nous pourrions nous perdre. Cette façon de jouer est assez particulière et il faut s'y habituer mais franchement c'est une immersion totale.

2) Boire manger et dormir, c'est indispensable !

Je mange environ 3 fois par jour et bois un peu plus selon ce que je fais pendant la journée. Vous trouvez ça normal de pouvoir sillonner tout Bordeciel alors que vous n'avez pas dormi depuis 1 semaine et que vous ne vous êtes pas nourri et hydrater pendant 2 semaines ? Moi non. Pour encore plus d'immersion, j'utilise ce mod http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/boire_manger_et_dormir.php

3) Se couvrir chaudement, c'est important !

Bordeciel, la terre des Nordiques, froide et sauvage .. Vous vous y baladeriez torse nu vous ? Pas moi :hap: C'est pourquoi je veille à toujours porter des vêtements assez chauds comme ceux en fourrure ou a au moins mettre une cape de fourrure. Bien sûr quand le climat est assez ensoleillé comme à Blancherive ou Solitude, je me permet une petit balade dans la ville en vêtements plus légers. D'ailleurs je ne me balade pas tout le temps en armure ! Je l'enlève souvent une fois chez moi au profit d'une tenue plus adaptée.
Au niveau des mods j'utilise : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/froid_et_humide.php et http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/grandfroid.php

4) Ralentir le temps

Prendre 5 min pour faire Blancherive - Rivebois et se rendre compte que cela nous a pris 3h in game ? Anormal n'est-ce pas ? Pour ralentir le temps ouvrez la console à l'aide de ² et tapez : Set TimeScale to x (remplacez le x par la valeur de votre choix, personnellement, j'ai mit 6)

5) Coller à l'esprit de votre personnage

Quand je joue je me prend vraiment au jeu et réfléchis à la mentalité de mon perso quand j'agis. Je reste cohérente dans mes actions et veille à ne pas changer radicalement de comportement.

6) Pas de grosbill

Mon perso n'est pas un assassin-voleur-archer-mage-chevalier-ninja. Faire un perso surhumain capable de quasiment tout faire, ça c'est vraiment tue-RP. J'ai recommencé un perso il y a de ça une semaine, perso avec lequel je compte bien jouer des centaines d'heures. Pour l'instant il se cherche et découvre Bordeciel d'un nouvel oeil.

7) Le fast-travel ? NON.

Je ne fait jamais de voyage rapide, la plupart du temps, je marche encore et toujours, en admirant les alentours. Parfois je sors mon cheval de son écurie mais c'est rare. Je prend parfois le chariot aussi pour me déplacer plus rapidement quand je suis vraiment fatigué (par je comprenez mon perso) mais ne passe pas le trajet grâce à ce mod http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/charrettes_touristiques.php

:d) Il y a sans doute pleins de choses que j'oublie de vous dire, mais je compléterai tout ça au fil du temps. Voilà je souhaite une longue vie à ce topic qui j'espère va vous intéresser ! :hap:

jorran
jorran
Niveau 9
13 février 2014 à 14:04:30

Et bien en voilà un topic intéressant chère confrère.
Je suis novice dans le Roleplay, mais j'ai récemment commencé à m'y mettre en recommençant une partie.

Tu donnes la d'excellentes références pour se prêtre réellement au jeux du Roleplay et je t'en remercie !

Le mode pour la charrette et la commande du point 4 sont tout ce dont je peux rêver de mieux et dès ce soir, je vais m'empresser de mettre cela en place.

Pour ce qui est des autres points, je suis comme toi ! Je me littéralement de le rôle de mon personnage, je bois, mange, dors, etc...

Je peux moi même conseiller un mode que j'adore utiliser pour du rôle play :

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/48375/

Il s'agit d'un journal que tu as sur toi et dont tu peux te servir pour y compter tes aventures ou simplement prendre certaines notes concernant une personne ou un type d'ennemie.

Chaque soir, devant un bon feu et un bon repas, j'écris mes aventures de la journée.

C'est ainsi que j'ai récemment commencé une nouvelle aventure, celle de Jorund, Fier Nordique Guerrier.

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 14:07:40

Merci, le but c'est de s'entraider et de discuter et tu lances très bien le topic j'ai envie de te dire !

Merci pour ce mod, je ne le connaissais pas et je vais m'empresser de l'installer.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 février 2014 à 14:16:34

En roleplay il n'y a qu'une limite, c'est celle de votre patience.

Ne vous imposez pas trop de contraintes si vous n'avez pas la patience de les endurer.

Moi je joue RP mais sans les mods de faim de soif de sommeil, ni de froid. Je préfère largement me contraindre dans ces situations. Par exemple je manque et dors une fois par jour.

Concernant les charrettes touristiques, il faut avoir du temps à perdre, dans l'idéal moi même j'aimerais jouer comme ça, mais je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour m'amuser en soirée si en plus je me restreignais sur les trajets autant dire que mon temps de jeu effectif serait misérablement faible.

Par contre il y a un mode pour jouer RP dans Skyrim que tu ne cites pas et qui selon moi est juste indispensable, c'est "vivre une autre vie" trouvable sur la confrérie des traducteurs en français.
Ça permet de choisir si l'on débute en tant que marchand, guerrier, directement dans une guilde ou comme bandit carrément.
Il y a une vingtaine de possibilités dont certaines ne sont disponibles qu'avec une race particulière (faire partir du Thalmor avec les Altmers, être un esclave de solstheim avec un dunmer, être un docker de vendeaume avec un argonien, ...).

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 14:20:46

Oui après ça dépend effectivement de la personne , de ses habitudes etc.. Dans Skyrim, je suis patiente (contrairement à d'habitude :hap: ) Et j'essaie de me réserver pas mal de temps pour jouer même si je fais autre chose à côté évidemment.

Oui erreur de ma part pour le mod, d'ailleurs je l'utilise, et voici le lien http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/vivez_une_nouvelle_vie.php

jorran
jorran
Niveau 9
13 février 2014 à 14:30:19

Ah oui en effet ! J'avais moi même oublié ce superbe mode que j'utilise également !

Rien de tel pour commencer une nouvelle aventure RP différemment.

Il existe énormément de mode qui permettent de favoriser le roleplay comme le mode pour la faim/soif, ou celui du froid et tu dois te réchauffer sous peine de mourir de froid.

Mais c'est trop de contrainte qui peuvent gâcher un peu tes aventures à mon goût. Je préfère faire ma propre gestion de la faim, soif, etc..

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 14:32:04

Oui c'est vrai que trop de contraintes peu parfois un peu gâcher l'expérience mais pour l'instant la gestion "forcée" on va dire due au mod boire manger et dormir ne me dérange pas

TenguBuranchi
TenguBuranchi
Niveau 10
13 février 2014 à 14:46:32

Jadas :d) le mod faim, soif et sommeil est-il réglable?
parce que bon, perdre 10 points de stats par heure sans repas :doute: :hap:

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 14:49:17

C'est vrai que c'est un peu hard là :hap: Je t'avoue que je ne sais pas là, le seul moyen serait de régler le temps avec Set TimeScale x

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
13 février 2014 à 14:52:24

Non Jadas, fut une époque ou j'étais masochiste et je jouais en timescale 1. Je suis repassé à 4 pour éviter les soucis de script.

Augmenter le FOV permet aussi d'avoir une vue d'ensemble plus réaliste.

Je pense aussi que prendre des mods qui modifient le bestiaires et/ou le leveling permet un meilleur RP car t'oblige à réfléchir beaucoup plus sur les actions à entreprendre. Sortir des sentiers battus devient un vrai risque et pas question de partir à l'aventure sans bien se préparer aussi.

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
13 février 2014 à 14:54:16

La faim et la soif, c'est réglable, perso je divise les 3 coef par 2 et préfère ce mod:

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/besoins_et_maladies_realistes.php

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 14:56:53

kofee :d) Je joue avec le FOV a 70 perso. Je suis d'accord pour les mods modifiant tout ce qui tourne autour de ça

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 février 2014 à 15:09:12

Moi j'ai pris deadly trap ce qui rend les pièges surpuissants et oblige à vraiment faire attention ou on met les pieds. Je l'ai couplé avec le mod qui supprime l'indication graphique sur les dalles d'activation des pièges (une belle connerie côté RP ça, tu fous le même symbole sur toutes les plaques de pièges ... mais ou est le piège lol ?).

Sinon j"

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 février 2014 à 15:11:56

Merci "tab".

Sinon j'ai aussi pris des mods pour récolter plus d'ingrédients de manière réaliste, parce que une fleur par une fleur c'est complètement con.

J'ai pris le mode qui rend les enfants mortels par soucis de réalisme (j'ai rien contre les enfants dans Skyrim ^^).

J'ai pris deadly dragons pour que je sois le seul à pouvoir les tataner en tant qu'enfant de dragon.

Les mods qui fait fuir les habitants face aux attanques de dragons et vampires.

Enfin bref tout un tas de trucs comme ça, mais par contre la faim, le froid j'ai trouvé ça trop galère.

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 15:20:46

Je suis sûre que tu as quelque chose contre les enfants dans Skyrim.. :hap: Ceux des jarls m'énervent à un point !

J'ai aussi le mod qui fait rentrer les habitants chez eux, je l'aime bien

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 15:43:01

jorran :d) J'ai testé le mod du livre tranquillement assis au coin du feu et il est super. Très immersif

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
13 février 2014 à 15:46:50

Tient tant qu'on y est et vu qu'il s'agit d'un topic dédié.

Quitte à parler RP parlons vraiment RP. Quand je dis ça, je parle uniquement de la quête principale et de ses choix parfois cornéliens, quels ont été les vôtres et pourquoi ?

• ATTENTION petits spoils par la suite**
  • Tout d'abord présentez votre personnage, sa race, son histoire (avant le début des événements de skyrim), comment il a été fait prisonnier à la frontière, son orientation (mauvais, neutre ou bon, avec les nuances neutre bon ou neutre mauvais) etc ...

Ensuite voici quelques choix :

• Au début du jeu avez-vous plutôt choisi de suivre Ralof ou Harvald ?
  • Avez-vous pris parti dans la guerre opposant sombrages et impériaux ? Si oui pour qui et pourquoi ?
  • Avez-vous décidé d'être un loup garou ? un vampire ? ni l'un ni l'autre et pourquoi ce choix ?
  • Choisissez-vous le camp des dragons ou celui des lames ?

N'hésitez pas à ajouter des questions si vous en avez !!

Jadas
Jadas
Niveau 10
13 février 2014 à 16:21:55

Bonne idée, cependant quand j'ai fait la quête principale je ne jouais pas encore RP donc je n'avais pas vraiment donné d'histoire à mon perso qui à l'époque était un kahjit

Pour les choix j'ai fait :

• J'ai choisi de suivre Hadvar (En fait je ne savais pas qu'on pouvait suivre Ralof au début ^^)
  • Oui et j'ai rejoint les sombrages, les impériaux avaient essayé de me couper la tête à Helgen, non mais !
  • Un loup garou grâce :spoiler: aux Compagnons
  • Celui des lames (je sortais tout juste d'Oblivion et j'appréciais les lames ^^)
kofee_g
kofee_g
Niveau 10
13 février 2014 à 18:04:44

Polluxx, ta question se pose uniquement si on fait le départ classique. Avec le mod "another life", on peut enfin choisir de faire vivre le RP sans être enfermé dans la situation de départ.

Le perso avec le RP le plus facile/sympa à joué étant pour ma part le vigile de stendar (impérial) avec bien sur ses quetes et la faction. Rien ne l'empèchera d'aller plus tard au secours d'Helgen puis découvrir qu'il est voué a être enfant de dragon, ce qui l'aidera dans son combat contre les deadras et plus tard en temps que garde de l'aube.

Ce soir, je commence un nouveau perso : ensorceleur bréton arrivé par bateau en Bordeciel qui en partira surement jamais voir les grises barbes, ni ne prendra parti dans la guerre civile, ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir des arcanes afin de reconquérir Haute Roche et ainsi restitué le statut de sa famille avant le Voile de l'Ouest. En gros, il va surement viré nécromencien :)

Skianous
Skianous
Niveau 10
13 février 2014 à 18:10:20

Jouer sans HUD, ça ne rime à rien :( Ca te vire tes jauges de statut, et sans elle, tu es incapable de savoir dans quel état tu es. IRL, quand tu prends un pain, tu as mal. Quand tu cours trop longtemps, tu t’essouffles. Quand tu jettes trop de sorts... Oh wait :hap:

Tout ça pour dire que les jauges sont, selon moi, indispensables même en RP pur et dur :(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment