Vous trouvez ça réaliste juste parce que vous l'avez fait.
Réfléchissez 2 secondes et vous verrez que ça n'a rien de logique et surtout que ce n'est pas du tout du tout RP.
Comme le dit mon VDD, au final être Dovakin, maitre de guilde (ne serait-ce que 2) et forgeron/enchanteur/alchimiste c'est déjà abusé.
Perso je tolère un personnage voleur/assassin,. Je ne m'autorise qu'un seul métier, l'alchimie, et dans des conditions très particulières.
Et bien sur que mon RP est rigide c'est forcément contraignant de jouer RP c'est précisément pour ça que très peu de gens le font et en tout cas que beaucoup font n'importe quoi (vous êtes dans ce cas là). Jouer RP c'est jouer cohérent, pas selon ses envies, c'est toute la difficulté.
Après c'est des compromis, on joue moins RP mais on se facilite la vie, le principal c'est de ne pas se gâcher son expérience du jeu, après chacun fait comme il le souhaite. Par contre ne parlez plus de jeu 100% RP, même moi je ne joue pas 100% RP, je m’affranchis des repas 3 fois par jour et du sommeil journalier, des problématiques de froid et d'humidité (j'ai testé les mods mais les ai trouvés trop contraignants). Je prends les chariots mais pas en temps réel. Donc si ma vision du RP est rigide et étriquée, que dire des gens qui font tout cela en plus de ce que je pratique moi même ?
De toute façon on repère très facilement ceux qui veulent faire n'importe quoi en appelant ça du RP en général leur argument c'est et je te cite : "Avec de l'imagination n'importe quel scénario est viable. ".
Le RP est né des JdR plateau ou un maitre de jeu décidait de ce qui était ou non RP, aujourd'hui c'est le jeu dans une certaine mesure qui se charge de cela, l'autre partie doit être gérée par le joueur lui même, évidemment un joueur qui n'y connait rien ou veut se faciliter la vie s'autorisera n'importe quoi, ça n'en fait pas un joueur Roleplay ... Le but c'est d'être le plus proche possible de ce que serait la réalité du monde décrit et inventé soit par le MJ, soit en l’occurrence par les développeurs. Ici même si on est dans de l'heroic fantasy, il est clair que le monde est proche de notre moyen âge, au moyen âge il y avait des voleurs, ce n'était pas des guerriers. Les marchands n'était pas des assassins, les forgerons affutaient les armes des guerriers et leur créaient leurs armures et leurs armes, etc ...
Par extension on peut supposer qu'un mage ne devrait pas être un enchanteur, ni un grand alchimiste, etc ...
Simple logique.
Cordialement.