CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roleplay

Jadas
Jadas
Niveau 10
16 février 2014 à 12:42:06

deeozer :d) Il en faut pour tout le monde, console et PC :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 12:47:11

Je rejoins MalcolmX, ta vision du RP est extrêmement rigide et étriquée Polluxxx.

Maîtriser les trois grandes familles de compétences est peut-être too much mais il est tout à fait possible d'en maîtriser 2 sur 3 sans que ça soit irréaliste et donc faire 3 guildes sur 4 (CN, GdV, compagnons).

De même, il est tout à fait envisageable de faire la légion puis la CN.

Mon perso par exemple, ambitionne d'être empereur. Il décide donc d'assassiner Titus Mede et pour cela, il fait de la chirurgie afin de ne pas être reconnu (il est tout de même légat). Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu et il est contraint de fuir à Solstheim.

Avec de l'imagination n'importe quel scénario est viable.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
16 février 2014 à 13:26:07

Oui, enfin le perso Dovahkiin/Dawnguard/loup-garou/Solstheim/Compagnon
s/ConfrérieNoire/Voleurs/GuerreCivile/Mage,
merci quoi.

Autant c'est possible pour moi d'envisager de faire une des 4 guildes plus un des autres trucs, autant faire 3 ou 4 guildes, non. Un personnage prend du temps, bien plus qu'IG, pour maîtriser son domaine de compétences. Un forgeron qui est aussi grand combattant, maître en enchantement, bon mage et perso très furtif ? Non, vous aurez beau donner une justification, ce n'est pas réaliste.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
16 février 2014 à 18:12:25

Vous trouvez ça réaliste juste parce que vous l'avez fait.

Réfléchissez 2 secondes et vous verrez que ça n'a rien de logique et surtout que ce n'est pas du tout du tout RP.

Comme le dit mon VDD, au final être Dovakin, maitre de guilde (ne serait-ce que 2) et forgeron/enchanteur/alchimiste c'est déjà abusé.
Perso je tolère un personnage voleur/assassin,. Je ne m'autorise qu'un seul métier, l'alchimie, et dans des conditions très particulières.

Et bien sur que mon RP est rigide c'est forcément contraignant de jouer RP c'est précisément pour ça que très peu de gens le font et en tout cas que beaucoup font n'importe quoi (vous êtes dans ce cas là). Jouer RP c'est jouer cohérent, pas selon ses envies, c'est toute la difficulté.

Après c'est des compromis, on joue moins RP mais on se facilite la vie, le principal c'est de ne pas se gâcher son expérience du jeu, après chacun fait comme il le souhaite. Par contre ne parlez plus de jeu 100% RP, même moi je ne joue pas 100% RP, je m’affranchis des repas 3 fois par jour et du sommeil journalier, des problématiques de froid et d'humidité (j'ai testé les mods mais les ai trouvés trop contraignants). Je prends les chariots mais pas en temps réel. Donc si ma vision du RP est rigide et étriquée, que dire des gens qui font tout cela en plus de ce que je pratique moi même ?

De toute façon on repère très facilement ceux qui veulent faire n'importe quoi en appelant ça du RP en général leur argument c'est et je te cite : "Avec de l'imagination n'importe quel scénario est viable. ".

Le RP est né des JdR plateau ou un maitre de jeu décidait de ce qui était ou non RP, aujourd'hui c'est le jeu dans une certaine mesure qui se charge de cela, l'autre partie doit être gérée par le joueur lui même, évidemment un joueur qui n'y connait rien ou veut se faciliter la vie s'autorisera n'importe quoi, ça n'en fait pas un joueur Roleplay ... Le but c'est d'être le plus proche possible de ce que serait la réalité du monde décrit et inventé soit par le MJ, soit en l’occurrence par les développeurs. Ici même si on est dans de l'heroic fantasy, il est clair que le monde est proche de notre moyen âge, au moyen âge il y avait des voleurs, ce n'était pas des guerriers. Les marchands n'était pas des assassins, les forgerons affutaient les armes des guerriers et leur créaient leurs armures et leurs armes, etc ...
Par extension on peut supposer qu'un mage ne devrait pas être un enchanteur, ni un grand alchimiste, etc ...
Simple logique.

Cordialement.

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
16 février 2014 à 19:07:30

Tout dépend du personnage que tu joue. Sur Skyrim jouer un archer/assassin te permet de faire toutes les guildes sauf celle des mages tout en respectant le RP.

Je ne vois pas en quoi un archer ne peut pas légitimement intégrer la guilde des assassins, des voleurs et les compagnons. Aela est par exemple une archère. Dans la guilde du voleur tu as Niruin qui lui aussi peut nous fournir un apprentissage en archerie.

Pour la confrérie noire la question ne se pose même pas, un assassin reste un assassin quelque soit sa méthode. Puis un archer furtif est somme toute très légitime.

Enfin dans la guerre civile, je trouve que l'archer s'intègre parfaitement au roleplay. Surtout dans la legion impériale puisque chaque type de soldat a son role et son importance.

Personnellement j'ai un personnage archer assassin. Je me suis imaginé son RP et je le situe comme suis:

Un homme distingué élevé dans les contrés de Val boisé. Parti de son ile natale pour explorer le monde et vivre diverses aventures, je me suis installé en bordeciel pour y vivre des sensations fortes.

Je me suis installé à blancherive puisque cette ville est un carrefour économique primordial de Bordeciel. Suite à mes différentes actions j'ai eu les opportunités d'intégrer la guilde des voleurs et la confrérie noire.

En pesant le pour et le contre j'ai décidé d'épouser la cause de Balgruf et d'intégrer la légion. Mon statut au sein de la légion m'offre une couverture parfaite pour mes activités plus sombre: le vol à la tire et l'exécution de contrat.

En outre ma formation militaire très stricte au sein de la légion m'a ouverte les portes des compagnons et m'a conféré une certaine légitimité.

Je suis donc un membre honoraire et prestigieux de la légion de part mon titre de légat et protège les citoyens de bordeciel via les missions que me confie les compagnons. Et le soir venu j'endosse mon costume plus sombre de soldat des ténèbres.

Un RP que je trouve adapté au jeu et très intéressant. Et puis ce n'est pas plus mal puisque les quêtes de l'académie sont très peu intéressantes :)

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
16 février 2014 à 19:08:55

Désolé double post :(

Je précise aussi qu'au niveau de l'artisanat, je trouve cela tout à fait normale et professionnel qu'un assassin ou un voleur entretiennent et étoffe son matériel de lui même et non forcément par l'achat.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
16 février 2014 à 19:16:17

Il y a une différence entre être 50 en forge et améliorer son matos et se créer son matos avec 100 en forge (plus éventuellement 100 en alchimie et enchantement pour l'améliorer au maximum ...).

Après légion/assassin/voleur pourquoi pas. Mais ajouter la guilde des compagnons c'est bof, pas parce que un archer ne peut pas être compagnon mais parce qu'on devient chef de toutes les guildes que l'on fait et qu'un assassin/voleur n'a pas sa place à la tête des compagnons du point de vue RP.

Après comme je le disais, effectivement on peut inventer ce que l'on veut pour justifier son gameplay, ça n'en fait pas forcément un gameplay RP, dans une réalité de ce genre tu ne serais pas à l'abri tous les jours d'être découvert et défait de ton statut. De plus comment peux-tu justifier que ton personnage ne dorme jamais ? Il est "bon" le jour à travers ses actions pour les compagnons et la légion et "mauvais" la nuit assassinant et volant les honnêtes citoyens.

Définitivement ça manque de logique.

Mais bien sur on peut tout justifier il suffit d'y croire, par contre moi tu me racontes ça dans un bon roman je le jette j'y croirais pas du tout.

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
16 février 2014 à 19:21:52

Mon personnage dors puisque la plupart du temps je fais une pause lors de mes déplacements nocturne pour m'abriter sous une tente.

Ensuite la légion ne te demande plus rien après avoir maté la rébellion sombrage. On garde son un statut mais sans les responsabilités.

Ensuite être le chef de plusieurs guildes ne me semble pas improbable, au contraire cela témoigne selon moi d'une certaine recherche de pouvoir et d'influence.

Pour exemple Maven Roncenoir peut devenir Jarl de Faillaise, chef d'entreprise et quasiment chef de la guilde des voleurs puisque cette dernière autorise ou non ses agissements. On assiste simplement à une femme puissante et avide de pouvoir. Rien d'anti RP la dedans.

Ensuite pour les compagnons, réellement ces derniers ne sont que des mercenaires. Il suffit de faire les quêtes génériques que te file les membres. Nettoyer des cavernes, tuer quelques bandits ou encore battre à main nue un homme ou une femme. Globalement identique aux primes des Jarl.

Soit on est indépendant soit on le fait dans une structure.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
16 février 2014 à 19:24:48

Et d'un point de vue RP il faut parfois savoir rester indépendant :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2014 à 19:29:20

Tu n'es pas obligé d'administrer chacune de tes guildes hein. Dans chaque guilde, tu peux déléguer la direction à des bras droits, Bryjnolf pour la CdV et Farkas/Vilkas pour les compagnons (pour la CN je n'en parle même pas puisqu'elle est détruite dans tous les cas).

Jadas
Jadas
Niveau 10
22 février 2014 à 17:25:32

Petit :up:

Jadas
Jadas
Niveau 10
22 février 2014 à 17:26:47

Petit :up:

Jadas
Jadas
Niveau 10
04 mars 2014 à 09:16:12

Alors pas de nouveau ? Peut être une avancée dans votre roleplay ?

Don-jul
Don-jul
Niveau 8
17 mars 2014 à 18:57:32

Je up ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 09:17:05

Allez, quelqu'un pour raconter ses aventures ou bien pour poser des questions ? N'hésitez pas :oui:

AnynomouSam
AnynomouSam
Niveau 10
14 juillet 2014 à 13:07:12

Dis-moi Jade, en quelle difficulté joues-tu ?

EricO6
EricO6
Niveau 7
14 juillet 2014 à 13:21:48

Hello !
Bien heureux de voir que certains trouvent leur compte en jouant RP sur Skyrim !
Moi, également, je joue RP avec ma Dunmer !
-Aucun voyage rapide
-Faire des haltes dans des villages/auberges durant les voyages
-Prendre le temps d'écouter ce que les PNJs ont à raconter
-Se reposer, manger, dormir
-Porter une quantité d'équipement pas trop abusé ( et oui, il faut bien prendre soin du dos de notre personnage héhé )
-Ne pas utiliser de magie de guérison/destruction ( tout dépend vers quoi vous orientez votre personnage )
-Utiliser des vêtements adaptés aux conditions climatiques là où vous vous trouvez
-Ne pas rusher une quête qui se trouve à des lieux de là où vous êtes, ça ne fait pas très RP...
-Chasser et cuisiner pour se nourrir
-Payer les acolytes qui vous accompagnent, ils ne donnent pas leurs vis gratuitement hein
-Faire attention aux maladies ( pour ceux qui ont les mods consacrés à ça )

Et autres ...
Je pense que la liste est déjà pas mal fournie, mais c'était là que ce que j'emploie lors de mes parties sur le jeu, à vous de trouver les meilleurs moyens pour jouer RolePlay :ok:

EricO6
EricO6
Niveau 7
15 juillet 2014 à 21:54:46

Sinon bien le topic qui sombre dans l'oubli ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 22:05:58

Non non :hap: En ce qui me concerne, je suis les mêmes principes que toi

EricO6
EricO6
Niveau 7
15 juillet 2014 à 22:36:37