CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est-il violent ?

MarcD69
MarcD69
Niveau 6
19 février 2013 à 16:25:50

Bonjour à tous,

Mon fils de 14 ans voudrait acheter ce jeu. Mais étant donné que le jeu est PEGI18, j'ai peur que certaines scènes puissent le choquer.
Ce jeu est-il violent (pour un adolescent de 14 ans) ?

Merci d'avance, et bonne journée !

GreenElephan
GreenElephan
Niveau 10
19 février 2013 à 16:27:16

Oui le jeux est violent ,mais choquant pour lui je ne saurais dire désolé :(

iNephi
iNephi
Niveau 10
19 février 2013 à 16:27:33

Hoy ! :)
le truc le plus gore dans ce jeux c'est la décapitation :-(
il y a certes quelques goutes de sang par ci par la mais rien de monstrueux :ok:

Vallac
Vallac
Niveau 8
19 février 2013 à 16:29:24

Bonjour, pour avoir retourné le jeu, il n'a rien de violent à mon avis pour quelqu'un de 14 ans. Deux ou trois têtes sautent, mais à part ça, le jeu est gentillet et politiquement correct (presque trop d'ailleurs). Aucun contenu sexuel, une violence toute relative (à part les quelques décapitations sus-mentionnées), ça me paraît bon pour un ado.

Galinette95
Galinette95
Niveau 7
19 février 2013 à 16:32:11

Disons que certains dialogues sont crus, et dans le principe on doit tuer ses adversaires

14 ans est peu être un jeune pour ce jeu, mais si vous lui avez acheté des jeux comme battlefield, call of duty, ou asassins creed cela ne sera pas pire.

cependant je vous met en garde sur le coté addictif du jeu, votre fils risque de passer beaucoup de temps sur le jeu, à vous de surveiller

cordialement

PseudoEnAttente
PseudoEnAttente
Niveau 44
19 février 2013 à 16:32:38

Personnelement,j'ai 15 ans,le jeu est super,mais certaine scenes peuvent choqué, le jeu est un peu gore(pas mal de sang,mais pas des intestins,cerveau ect...) et il y pas mal de violence(c'est un jeu de combat), Il y a une ambiance lourde et claustrophobe(comme dans les donjons par exemple).
Mais si vous pensée que votre fils est assez mature pour ce genre de chose acheté-lui. :ok:

Vallac
Vallac
Niveau 8
19 février 2013 à 16:33:30

Des dialogues crus? Je n'en ai pas le souvenir. Par contre c'est vrai que le principe de ce jeu est de tuer un peu tout ce qui passe à grands coups de hache. C'est un peu conan le barbare, en légèrement plus fin.

Belmakor
Belmakor
Niveau 9
19 février 2013 à 16:35:08

Bonjour !

Bah techniquement oui certains combats sont assez violents... après ça ne pousse pas à la cruauté et je pense pas que ce soit choquant. C'est pas excessivement sanglant. Le vrai problème à mon avis pour un adolesent ce sont les possibilités (voire l'encouragement dans certains cas) à jouer des rôles... douteux. On a par exemple la possibilité de devenir un voleur auteur de racket à la protection, un assassin professionnel chargé de différentes missions, certains dieux maléfiques nous poussent à nuire à des innocents...

Après la possibilité de ne pas faire ces choses et de faire le bien est toujours présente, mais pas forcément évidente, et ce n'est pas toujours ce à quoi le jeu incite. Je ne saurais pas dire si ça aidera ton fils à construire une moralité et des principes, à choisir entre le bien et le mal, etc... ou s'il n'est pas encore assez mature pour ça et se laissera entraîner sans garder le bon détâchement.

En espèrant t'avoir aidé à choisir, bonne journée

axel76_bis
axel76_bis
Niveau 2
19 février 2013 à 16:40:33

je doit dir que le jeux est cort oui mais il est divertissent sinom si vous aver peur pour lui mertais un sertun temp de jeu pour pas que votre ados sois choquer sinom il y a des araigner des zombis des dragon mais pour moi oui il peut y jouez

Hap-otheose
Hap-otheose
Niveau 9
19 février 2013 à 16:49:53

Pas violent du tout non.
Le jeu consiste ne pas sortir d'un donjon sans avoir exterminé toute forme de vie à l'intérieur de celui-ci. Mais sinon, non, ce n'est pas trop violent.

:hap:

Skianous
Skianous
Niveau 10
19 février 2013 à 16:52:34

Quand je vois tous les persos orphelins et sociopathes-tr0-d4rk-en-quête-de-vengeance qu'il y a chez les joueurs de 12-15 ans, on se rend vite compte que jouer les paladins vertueux, c'est pas trop leur truc ! :rire2:

Le jeu est violent, ça oui, mais de là à choquer... J'imagine que le fiston joue sur console ? Si c'est le cas, y a pas de quoi être choqué; mis à part les décapitations (plutôt rares, car on en voit seulement une au début du jeu et après, il faut avoir un certain niveau pour en faire soi-même), les cadavres ne portent aucune trace de blessure, même après s'être fait empaler sur une claymore ou s'être pris une hache de 15 kilos au milieu du visage. Et les éclaboussures de sang sont pixelisées à mort...

Mais bon, ça reste un jeu qui fait la part belle aux guerriers barbares, aux combats et tout ce genre de choses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 16:55:06

Voila, vous avez votre reponse. Si vous laissez votre fils jouer a Skyrim, il finira comme axel76_bis...

Vallac
Vallac
Niveau 8
19 février 2013 à 16:56:15

...ce qu'on ne vous souhaite pas :hap:

MarcD69
MarcD69
Niveau 6
19 février 2013 à 16:56:49

Non, il joue sur ordinateur. Merci de vos avis en tous cas, je pense lui donner l'autorisation de l'acheter.

axel76_bis
axel76_bis
Niveau 2
19 février 2013 à 17:00:24

sa ses un papa cool
:ok:

Philosophale
Philosophale
Niveau 10
19 février 2013 à 17:01:00

Vache c'est rare de voir des parents s’inquiéter de cette manière pour l'achat d'un jeu vidéo à un gamin de 14 ans, a partir de mes 10-12 ans moi j'achetais ce que je voulais :hap:

sangnom
sangnom
Niveau 9
19 février 2013 à 17:05:44

Comme dit plus haut je me méfierais plus du côté addictif que du côté violent de ce jeu

Vallac
Vallac
Niveau 8
19 février 2013 à 17:08:39

Tout jeux vidéo devient addictif si les parents ne veillent pas. Le Marc a l'air de gérer :oui:

Homm
Homm
Niveau 24
19 février 2013 à 17:13:09

Tout dépend de la mentalité de votre fils. Regarde t-il des films plutôt violent ? A t-il déjà joué à des jeux "violents" sans que cela ne le choque particulièrement ?

J'ai eu le jeu à sa sortie et à cette époque j'avais moi même 15 ans. Après je suis habitué à jouer à des jeux violents, même depuis que je suis très jeune.

Skyrim est vraiment gentillet. La seule violence qui réside dans le jeu est bien entendu le fait de devoir tuer ses adversaires. Mais honnêtement il n'y a rien de véritablement choquant même pour un enfant plus jeune que 14 ans. Pratiquement aucun dialogue cru, pas de contenu sexuel ...
Sachez monsieur que la saga des The Elder Scrolls est loin d'être une réfèrence en matière de violence gratuite.

Mais si votre fils a envie de ce jeu, je ne peux que vous conseiller de lui faire plaisir. Le jeu est accessible, pas chère et il vaut vraiment le coup.

En esperant vous avoir aidé :oui:

Teamonkey
Teamonkey
Niveau 18
19 février 2013 à 17:20:25

Moi je trouve que c'est une très bonne initiative, et que plus de parents devraient en faire de mêpe! :ok:

Sinon pour moi la chose à surveiller est, comme l'a dit jesaisplusqui, la forte addiction que ce jeu peut provoquer, surtout pour un gamin de 14 ans.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces