CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté Réglable ?

panicfear
panicfear
Niveau 8
10 juillet 2011 à 08:03:22

Bonjour je voudrais savoir si Skyrim bénéficiera d'une difficultés réglage dans les options car cela nuisait énormément a l'immersion du jeu Oblivion je trouve :-(

Sur un coup de tête on pouvait très mettre au minimum la difficultés et vaincre un ennemi qui nous posait problème , ou encore tuer un village entier et récupéré tous les objets pour les revendre si on avait besoin d'argent.

Je ne pense pas l'acheter si on ne peut pas choisir la difficultés dés le debut car avec cette difficultés réglages , c'est la porte ouverte a la simplicité pour les joueurs comme moi , qui , si ils sont bloqués par quelque chose n'hésiteront pas a la basse en plein cours du jeu.

Merci

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
10 juillet 2011 à 08:05:10

Oui surtout quand on sait que dans Oblivion en difficulté maximum on se faisiat annihiler au moindre rat qu'on mettait en colère. :-( Et ce, même avec le plus grosbill des mages. :hap:

mike-2000
mike-2000
Niveau 8
10 juillet 2011 à 08:18:10

C'est justement à toi de voir comment régler la difficulté, si t'as trop facile, tu rends simplement le jeu plus dur, ou inversement. Le but n'est pas de jouer soit au min, soit au max...
Et si tu es du genre à changer la difficulté facilement, je suis pas certain que tu préfèrerais un jeu auquel tu dois passer 3h à faire des essais de 10 mis sur un boss ou autre. Mais si tu persistes à mettre la difficulté au minimum dès que tu as un problème, je te conseille d'acheter un film, ça reviendra quasiment au même :ange:

panicfear
panicfear
Niveau 8
10 juillet 2011 à 08:24:02

Non mais j'adore quand y'a du chall et que c'est dur ( mon jeu préféré Demon's Soul ) Mais laisser le choix au joueur de la difficultés , c'est vraiment un gros point noir :honte:

Pourquoi pas faire les 3 modes de difficultés classique au début de la partie ? ( Facile , Normal , Difficle )

Franchement le mec qui va arriver , sans aucune expérience pourra se faire les boss qu'il veux ect... :honte:

mike-2000
mike-2000
Niveau 8
10 juillet 2011 à 08:35:06

Justement, c'est pas du tout un jeu en ligne, il n'y a aucune compétition ni rien, et si le joueur aime dépenser 50€ pour jouer Dieu dans TES, c'est son droit. La plupart des joueur (pour peu qu'ils aient découvert l'option :p ) préfèreront jouer au niveau qu'ils pensent être correct et changer ensuite. Etant fan de ce genre de jeu, j'avais mis le niveau d'Oblivion quasiment au max, le début du jeu passait encore, mais arrivé à la 1ere porte d'oblivion, j'ai trop rammé pour trouver le jeu agréable, donc au lieu de recommencer le jeu, j'ai diminué un peu la difficulté.
Le choix de 3 difficultés en début de partie n’empêchera pas Kevin 1er, aka "le roxxor ki tu tou" de jouer en facile pour satisfaire son ego (vu que le mode facile doit en général se nommer assisté)

ConfrerieNoire
ConfrerieNoire
Niveau 10
10 juillet 2011 à 09:21:43

Franchement, on s'en cogne.
Déjà, 'faut voir si la difficulté est bien dosée, parce que dans Morrowind et Oblivion c'est du grand n'importe quoi.
Ensuite, t'as qu'à résister à la tentation.
Perso, je savais pas qu'il y avait une molette pleinement réglable de difficulté avant le niveau 25 :(
Et pour Morrowind, que j'ai eu après Oblivion, j'ai jamais touché a ça. A toi d'être rigoureux.

jemlabouf
jemlabouf
Niveau 7
10 juillet 2011 à 09:30:01

donc en gros pour skyrim on doit se taper une limitation simplifiée et débile de choix du niveau de difficulté parce que kévin n'as pas su trouver en lui la volonté nécessaire pour ne PAS aller changer la difficulté et qu'il n'as pas su resister à la tentation de mettre la difficulté au minimum? le systeme de diff d'oblivion était tres bien si t'avait envie de jouer a dieu en mettant la diff au minimum tu pouvait si tu voulait te la jouer "loliloul mwa jsui 1dure jejou an ardecorps" tu pouvais mettre la difficulté au max dc jvois pas le probleme hein ,on joue pas tous a tes pour faire la compet' le fun passe avant tout

SteamEagle
SteamEagle
Niveau 8
10 juillet 2011 à 09:31:18

Les mods augmentent la difficulté sans nuire au réalisme. :)

J'espère qu'il y en aura pour Skyrim.

Paul0011
Paul0011
Niveau 8
10 juillet 2011 à 10:36:40

Une difficulté "réaliste" serait bien, genre en un coup tu tues un goblin et quand tu reçois une flèche dans les hanches tu perds la moitié de ta vie :noel:

agnor
agnor
Niveau 8
10 juillet 2011 à 11:04:02

En parlant de difficulté, j'ai une interrogation.

De mémoire il me semble que dans oblivion le level des ennemis rencontrés était fonction du level de notre perso (ex face à un perso niveau 1 hé bien rat niveau 1 et face à un perso niveau 5 : rat niveau 5 ) je crois que dans l'idée oblivion fonctionnait comme cela.

c'est vraiment quelque chose qui m'a fait faire marche arrière concernant oblivion pour moi ça tue complètement le réalisme, est-ce que skyrim fonctionnera de la même façon ?

Ps : désolé si le sujet à déjà été traité et si je me trompe concernant la manière dont fonctionnait oblivion que les experts m'excusent :-)))

kibbyz
kibbyz
Niveau 9
10 juillet 2011 à 11:11:13

oui ce sera la meme chose. Mais par exemple dans oblivion, lvl 1 VS Rat lvl 1, bon ba t'a une armure de fer tout au plus, alors qu'au niveau 255 VS rat lvl 255 tu a Set complet d'ebene (je ne sais pas lequel est le plus puissant), arme elfique et tout ca alors que le rat reste tout nu.

Mais ce principe ne s'applique pas au ennemi portant des armure.

SteamEagle
SteamEagle
Niveau 8
10 juillet 2011 à 11:14:32

Je crois que les sangliers haut level ont des armures. :fou:

maelas
maelas
Niveau 10
10 juillet 2011 à 11:17:22

Kibbyz, c'est complétement faux, le level scalling ne sera présent que dans certains donjons et pour le reste ce sera un système à la Fallout 3
PS: c'est explicitement dit dans le Récapitulatif des news.

kibbyz
kibbyz
Niveau 9
10 juillet 2011 à 11:21:15

double post :snif:

"Panicfear
Posté le 10 juillet 2011 à 08:24:02
Non mais j'adore quand y'a du chall et que c'est dur ( mon jeu préféré Demon's Soul ) Mais laisser le choix au joueur de la difficultés , c'est vraiment un gros point noir :honte:

Pourquoi pas faire les 3 modes de difficultés classique au début de la partie ? ( Facile , Normal , Difficle )

Franchement le mec qui va arriver , sans aucune expérience pourra se faire les boss qu'il veux ect... :honte:
Lien permanent"

je ne suis pas d'accrod pour deux raison:

:d) Tout d'abord ca restreit le choix: soit tu meurs en 2 sec VS un rat. soit tu joue normal et tu joue normalement (nan vraiment :ouch2: ) soit tu tu Uriel septim en deux coups de dague.
Cependant l'idée de ne peux avoir le choix est asser plaisante mais il faudrait plus d'option (Trés Facile, Facile, Normal, Difficile, Tres Difficile.)

:d) Ensuite pensont au joueurs qui rejoindront Skyrim sans avoir jouer a Oblivion, qui feront leur premier perso, en mode facile en se disant, je n'ai jamais joué alors hop, mode facile et qui, au bout de 10h de jeu se diront, "j'aimerais du challenge, je vais devoir me refaire un perso, Si seulement il y avait une mollettes reglable".

[darksidious]
[darksidious]
Niveau 8
10 juillet 2011 à 13:22:00

Entièrement d'accord avec mon VDD :oui:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
10 juillet 2011 à 13:57:29

Les ES sont des jeux à la fois hardcore et très grand public, et les deux communautés ne peuvent pas s'entendre.

Une autre série qui concilie ces deux communautés, c'est GTA.
Personnellement j'avais trouvé très malin le choix de rockstar, d'intégrer des codes à leurs jeux pour que le gamin moyen puisse s'amuser à faire n'importe quoi en obtenant vies, armes etc infinie. Il y en a à qui ça suffit pour s'amuser.

Du coup pourquoi les gens qui ne veulent pas éprouver de difficulté dans un ES n'utiliseraient pas la console (sur PC) ou des codes sur console pour obtenir armes, vies, argent etc.
Le jeu serait conçu pour le challenge, avec une difficulté unique basée sur la répartition intelligente des récompenses, une économie qui ne pardonne pas et des blessures plus crédibles, des ennemis qui possèdent des résistances spéciales, et dans un même temps il serait possible (soit par la console, soit par les mods) de se faciliter la tâche un maximum.

La difficulté c'est pas seulement "je double le nombre de pdv du PC et je divise ses dégâts par deux", ça c'est complètement naze, c'est pour ça que le système d'Oblivion fonctionnait pas.

DeathTructor_3
DeathTructor_3
Niveau 7
10 juillet 2011 à 14:40:05

En fait le système de difficulté d'Oblivion est à chier.
Le coup de la molette réglable en cours de partie c'est une très bonne idée et elle fonctionne très bien dans Morrowind parce qu'il n'y à pas de level scalling, tout simplement. J'espère donc retrouver ce système (la molette, pas le Ls) dans Skyrim vu que le levelling des monstres sera comme celui de Morrowind voir mieux.

cotin9
cotin9
Niveau 10
10 juillet 2011 à 14:55:06

J'vois pas en quoi ça nuit à l'immersion de pouvoir modifier la "difficulté" (ouais, ça change juste les dégâts du PJ et des monstres en fait) dans les options. Même si souvent on n'y touche pas, c'est utile si la difficulté du jeu ou d'un mod est mal dosée. C'est un paramètre technique, le genre qu'on configure en début de partie si nécessaire et puis qu'on oublie, comme l'inversion des axes ou les commandes.
S'ils le virent on en fera pas un drame, mais s'ils le laissent c'est pas plus mal.

agnor :d) En fait, il n'y a "que" le niveau des ennemis humanoïdes et de quelques monstres (liches, xivilais, ogres et minotaures je crois) dont le niveau augmentait avec celui du PJ.
Les autres monstres avaient des stats fixes, mais en fonction du niveau apparaissaient des monstres différents. Au niveau 5 tu affrontes des galopins et des soldats gobelins, au niveau 35 des atronachs des tempêtes et des seigneurs de guerre gobelins.

Système chiant au possible, le levelling a toujours été présent dans la série, mais jamais à ce point, et on peut espérer que ça change dans Skyrim (il est question de faire un système "proche de celui de Fallout 3").

lonely_man
lonely_man
Niveau 6
10 juillet 2011 à 14:56:46

je suis d'accord avec l'auteur,les gamer ne sont plus récompenser,il n'ya plus de challenge,le fait de changer la difficulté quand on veux,pousse les joueurs a le faire au lieu de s'entrainer et gagner du level! bref je trouve ca pourri et casual

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
10 juillet 2011 à 15:00:54

@DeathTructor_3: il y a du level scaling dans morrowind. C'est juste pas géré pareil (plus discret entre autres).

Sinon moi aussi j'ai toujours bien aimé la possibilité dans un jeu comme TES de pouvoir régler la difficulté à la molette à n'importe quel moment. Les TES sont des jeux ouvert à très très grande durée de vie, il est donc inenvisageable de se retrouver coincé après 50 heures de jeu parce qu'on ne connaissait pas la difficulté du jeu et qu'on est arrivé dans une partie trop difficile et "bloquée" de la quête principale par exemple.
Ou encore d'être obligé de recommencer pour avoir un peu de challenge une fois les principes de bases assimilés.

Le problème c'est que la difficulté dans les TES a toujours été un peu pourrie. Morrowind était totalement déséquilibré (selon le perso on pouvait ne pas être fichu de tuer un garde au niveau 20 ou en massacrer quatre au niveau 1 sans parler des millions de failles du système grosbillistes), Oblivion avait un level scaling abominablement pourri qui obligeait à avoir pas mal de compétences de combat dans son pool sous peine d'être dépassé par les ennemis ou d'augmenter ses compétences de combat non principales... Bref la différence de difficulté au sein d'un même niveau de difficulté était plus grande qu'entre deux même perso à -100 et 100 de difficulté. Ca rendait la molette obligatoire mais également totalement bancale (elle servait plus à corriger les erreurs du système qu'à offrir un challenge adapté). C'est surtout ça que j'espère qu'ils corrigeront dans skyrim plutôt que la faiblesse de volonté d'un joueur lambda.

De toute façon si c'est pas corrigé la roulette reste obligatoire, et si ça l'est vu l'implication d'un joueur dans une partie (300h pour tout finir, et après y a les mods!!!) elle reste quand même sacrément indispensable.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment