J'ai pas vu la video, mais pour bien jouer l'illusion, le must, c'est :
silence + invisibilité , ensuite se placer à un point stratégique,
-là soit tuer un max de monde à l'arc avec dégat x3,
-ou alors tuer un ou deux en un coup avec la daguex15 ou l'épéex6 et ensuite t'as deux choix:
- les fear pour les tuer à la suite, même quand ils sont groupe, si tu sais un minimum encaisser ou que t'as du dégat.
- ou alors t'éloigner, et en mettre en furie le plus possible, pour qu'ils s'entretuent, pendant que tu attaques de loin les plus forts pour qu'ils s'affaiblissent tous en même temps. Il reste plus qu'à les achever ensuite.
à noter que l'un ou l'autre, conjurer des astronach ou des revenants est le mieux à faire.
Perso, je trouve que c'est le plus utile, utiliser l'illusion pour sublimer ton assassinat, et surtout obtenir une position dominante dans le début du combat (qui détermine tout). Après tu peux utiliser les branches qu'il te plait pour attaquer l'ennemi, il sera d'office en position de faiblesse avec l'illusion.
Mais pas oublier le concept de l'illusion => au plus il y a de monde, au mieux ça marche! Contre un ennemi fort au corps a corps, faut essayer de l'assassiner, ou alors il faut se spécifier en combat (magique ou dégat), l'illusion aidera pas ou peu.
Et pour les armes liées, j'ai jamais vraiment testé car je trouve ça un peu nul, tu utilises des armes, mais au final tu fais beaucoup plus mal avec une vraie arme uppée avec tes perks, enchantée et forgée si possible.
Avec un bon équipement, on peut tuer un boss en 1 coup ou deux avec simplement un arc, ce qui est probablement pas faisable avec des armes liées.
AH OUI, autre petite utilisation énorme de l'illusion, et très marrante: La combiner au vol pour le combat, c'est juste énorme:
Plan basique, un chef (boss) ennemi, très balèze avec une terrible armure et une arme enchantée qui te one-shot, au milieu de ses potes qui montent la garde.
Il suffit de venir derrière lui avec silence+invisibilité (au pire on peut utiliser des bottes de silences et des potions d'invisibilité), et ensuite lui voler tout son équipement et ses armes et le foutre à poil, littéralement.
Ensuite on peut l'achever sans problème, et par la suite s'occuper des autres est simple (illusion pour les faire s'entretuer, ou conjuration pour les occuper. Ensuite les canarder à son aise.)
Même si c'est un mage, lui voler ses vêtements va en général le mettre à cours de mana rapidement, en lui détruisant les seuls points de magie qu'il a au début rapidement, il sera plus capable de spammer ses sorts pour tuer.