Euh..je viens de lire un post, je sais plus qui dit une ou deux choses sur lesquelles je voudrais revenir ;)
1)Tu t'en sortiras mieux contre les dragons et les monstres : Vrai et Faux à la fois! Vrai pour les mobs, c'est une évidence et je le confirme sans soucis! Se faire prendre de court par un smilodon des glaces ou un troll des neiges et pouvoir lui caler un petit calme est un plus indéniable!
Contre les dragons, l'illusion, de mémoire, ne sert a rien, puisqu'elle n'affecte pas nos amis cracheurs de feu (entre autre!) Donc même avec 100 en illusion, ton dragon ne sera jamais sujet aux sorts de cette école!
Ensuite pour revenir sur un personnage assassin/mage (ou appelé Lame Noire) voici ce que moi j'ai joué avec insolence: http://skyrimcalculator.com/#159991
De mémoire, j'étais absolument indetectable! Apres j'ai fait des choix contestables sur certains points, mais pour moi, mon personnage était plus mage qu'assassin, (donc alteration plutot qu'armure légère, le but étant tout de même de ne pas se faire toucher). Conjuration est monté pour l'utilisation d'arme liée! Quoi de mieux qu'un mage assassin capable d'incanter ses propres armes (qui en plus sont relativement puissantes!)
Arc invoqué : pas de flèches a transporter
Aprés mon personnage n'est pas le fruit d'un grobillisme absolu! C'est simplement ma manière à moi de voir ce que pourraît être un lame noire. J'ai aussi pris le parti de ne pas monter la destruction (car pour être honnête, un assassin se doit d'être discret, et lancer des boules de feu ou des sorts de foudre...mouais...)
Parmi les sorts inévitables:
Charme - pour calmer les aggressifs
Furie - Pour les faire s'entretuer
Silence - pas besoin d'expliquer pourquoi
Paralysie - Evidemment
Invisibilité - Un peu cheat, mais utile ;)
Les seuls ennemis capable de te faire mal seront les dragons...c'est une évidence...Tu devras toujours être en mouvement et décocher des flèches précises!