CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La perplexité du voleur...

aramus
aramus
Niveau 9
24 mai 2012 à 18:51:08

Salut à tous!

Je viens poser un petit coup de gueule, doubler d'une petite deception dans ce grand jeu qu'est Skyrim! Car en effet, c'est un grand jeu, mais qui n'est pas sans faute de goût ou de gameplay RP.

Je connais relativement bien la saga des ElderScrolls, et cela depuis Daggerfall. Bien que Morrowind fut une véritable claque pour le modeste joueur que je suis, j'ai continué a suivre l'évolution de la sage jusqu'a aujourd'hui, et peut être même que je jouerais au mmo, a voir. Bref, j'aime l'univers.

Mais je vais faire appel a vous et a votre logique, car un truc me chagrine depuis Oblivion et encore plus dans Skyrim.

Ma classe favorite est le voleur. Pas l'assassin, pas le lame noire, pas l'agent ni le roublard, mais bel et bien le voleur. Et plus ca va, moins on peut le jouer de manière rp. Un voleur, ca vole. C'est logique. Un voleur, si ca peut éviter de tuer pour voler, ca le fait. Sinon c'est un vulgaire assassin.

Un Voleur, c'est un personnage essentiellement urbain, qui pille les maisons, pille les gens, amasse de l'argent et s'en sert pour un truc important, lui même!
Pour moi, la différence entre le voleur et l'assassin est immense. Un peu comme entre, je sais pas moi, le paladin et le barbare! Certes ils tapent, et fort, mais n'ont pas absolument pas le meme gameplay, pas le même rp.

Prenons un autre exemple dans ce genre. Pour les connaisseurs, il y a aussi la série des Thief. Si les deux premiers, on avait un vrai gameplay de voleur accés sur une furtivité importante, une gestion des lieux, dans le troisième notre Garreth devient un mixe entre voleur et assassin (et au final un assassin).

Dans Oblivion, jouer un pur voleur était presque un suicide, car absolument pas viable dans les plans de l'oblivion.

Dans Skyrim, je trouve que jouer un voleur, un vrai, ca me parait juste injouable. Si a la limite on joue avec une dague, le reste des talents doivent être en lien avec son RP. Armure légère, Furtivité, Une main (dague), Vol a la tire et sécurité. Je vois peu d'autres choses pour un voleur, si on joue un vrai voleur. A la limite l'archerie, mais et encore.. Si vous montez les perks de vol a la tire et crochetage...honnetement, tres vite ca ne servira a rien. ET vous vous retrouverez avec un personnage qui, une fois qu'il aura un dragon sur le dos, sera mort en moins de deux passages...

Seulement voila, la quête principale nous force a devenir un gentil héros merdique, une sorte de sauveur de l'humanité, qui colle assez peu a l'image d'un voleur. Et meme si on peut se faire croire que notre voleur se prend a vouloir sauver la population, que faire contre des dragons!? Ca releve plus du gros guerrier, du mage, d'un mixe entre les deux....? Mais que faire pour notre voleur intégriste ? Ou est la logique dans tout ca?

Skyrim a peut être aboli son système de classe, mais il a aussi pour le coup aboli une certaine logique et tué une rejouabilité certaine, propre aux softs de Bethesda!
Au final on se retouve avec a peine 6 classes de jeu, un guerrier, un mage, un voleur et a chaque fois une branche qui se divise en deux avec une ou l'autre classe.

Bref, un voleur, c'est triste a dire, mais ca n'existe presque plus...

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:56:59

C'est pas bien de voler, il faut respecter la loi :(

Dreix
Dreix
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:59:02

Je suis a moitié d'accord avec toi mais imaginons que la quete principale eut été axée sur un gameplay ppour les voleurs alors tous les mages et guerriers auraient été mécontent, d'autant plus que dans un rpg c'est quasiment impossible de ne pas tuer et de toute facon le voleur n'est pas fait pour tuer des dragons ni pour sauver la populace...

C'est pourquoi il y a des centaines de quetes secondaires qui permettent de paufiner le rp de ton perso et de zapper la quete principale en la rempalcant par exemple par la guilde des voleurs.

Donc si t'es pas content de ne pas pouvoir jouer un voleur, sache que c'est normal car il est impossible de faire un vrai rpg uniquement sur le principe de ne pas tuer les gens. Et l'on constatera que dans la pluspart des jeux qui introduisent une classe de voleur, la liason avec l'assassin est inévitable. Et on ne peut pas comparer un voleur et assassin avec un barbare et paladin car si la ressemblance entre voleur et assassin est non seulement très grande mais en plus inévitable, la différence entre barbare et paladin est énorme, l'un est un war, l'autre est un tank, l'un est fou, l'autre est gentil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 18:59:46

Toute façon ça sert à quoi de voler dans Skyrim parce que même si personne ne te vois, tout le monde le sait.

Genre tu voles du pain chez un type qui est en train de dormir dans la pièce à l'opposée et le lendemain tu te retrouves nez à nez avec des assassins qui possèdent une lettre du type chez qui tu as volé le pain qui leur demande de te tuer.

Bref, du foutage de gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2012 à 19:02:40

Vive le pavé :)

[Katanaze]
[Katanaze]
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:03:12

T'as rien compris Basthos, il dort pas, il utilise son troisième oeil :nonnon:

skynobi40
skynobi40
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:05:10

perso passer des heures a fouiller les maison sans qu'il y est de l'action sa me ferait bien vite chi** mais tu a quand méme raison sur certain point ... t'a plus qu'a prier pour que leur DLC rectifie le tire et apporte une plus grande jouabilité

AlbumJetable
AlbumJetable
Niveau 10
24 mai 2012 à 19:07:24

Sans parler du fait que ce morceau de pain tu peux pas le vendre à n'importe qui, non non il faut un receleur :hap:

g-x65
g-x65
Niveau 37
24 mai 2012 à 19:22:29

A la limite pour jouer RP tu prends un compagnon pour les combats... Mais de toute façon un voleur RP ne s'intéressera pas à la quête principale.

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:21:22

Je suis d'accord avec l'auteur. Mais ce que tu demandes ce n'est pas un jeu, c'est une légende, le jeu parfait, etc... Si chaque joueur pouvait jouer le RP qu'il veut, cela serait parfait. Mais c'est impossible et c'et tout à fait compréhensible, perso j'aurai aimé joué un Rodeur Elfe noir pour agent des thalmor mais c'est aussi impossible, Normal :-)

Après, ej susi d'accord que comme la GVO est bien implanté, ils auraient pu fair eun ptit effort pour le voleur, mais il te suffit de monter l'archerie et les dagues comme attaque et tu t'en sort largement niveau quete principal/dragon :ok:

Et niveau voleur, c'est vrai que c'est compliqué quoi :-(

akat-hidan-stuk
akat-hidan-stuk
Niveau 6
24 mai 2012 à 20:39:26

Les invoc ?crindombre? les arc? tu connais :) ? mélange les trois en te placent en autour et tu verras que c'est très jouable ; )

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:42:49

Ecoutes,je joue jamais voleur,mais ,a mon avis,le fait qu'un voleur soit desavantage par rapport a un guerrier ou assassin dans les bastons,ca repond un tout petit peu a une forme de logique!

Shone
Shone
Niveau 58
24 mai 2012 à 21:01:17

En même temps le voleur lambda que tu décris est incapable dans un jeu de rôle de se lancer dans des aventures d'envergure en solo.

Un voleur pure c'est viable dans un groupe d'aventurier complémentaire, certainement pas seul.

Le voleur solo qui agit comme un voleur il est tout juste bon à faire les boulots de la guilde des voleurs, c'est d'une logique RP implacable.

PampaSenior
PampaSenior
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:08:19

Je suis d'accord avec toi concernant la distinction a faire entre voleur et assassin.

Et oui la quête principal n'est pas faite pour un voleur.
Mais rien ne t'oblige non plus a la faire :ok: .

Moi je fait un seul perso qui fait la quête principale, un seul pour les compagnons, un seul pour les mage, un seul pour les voleur etc etc.

Ainsi chacun de mes perso a un scénario qui lui ait propre et et une façons de jouer unique.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:12:32

tu n'es pas obligé de faire la quète principale que je sache, donc joue ton voleur comme tu le veux :)

akat-hidan-stuk
akat-hidan-stuk
Niveau 6
24 mai 2012 à 21:26:13

Ce jeux a des possibiliter hallucinante même sur consoles rien n'est injouable suffit de s'adapter au situation quitte a recommencez plusieurs fois

c51kevin
c51kevin
Niveau 6
25 mai 2012 à 00:46:21

Si vraiment tu souhaite coller à un RP de voleur, la quète principale ne devrait pas t'interrésser du tout normalement. Car le principe même du voleur est de s'en mettre plein les poches et sans se mettre trop en danger (voir dans quelques cas prendre aux riches pour donner aux pauvres). Alors pourquoi celui-ci voudrait-il sauver le monde? C'est pas trés rentable.

Le voleur ne va pas faire de grandes explorations dans des ruines, ni combatre des bandits. Non, il reste bien à l'abris dans une ville à faire tranquillement les poches des gens sur la place du marché, ou attend la nuit pour cambrioler les plus belles maisons.

PS: d'ailleur, je trouve que certaines quètes de la Guilde ne correspondent pas trop au RP de voleur.

whatiszefuque
whatiszefuque
Niveau 7
25 mai 2012 à 00:52:50

si tu veut RP fait le IRL et arrete de jouer a skyrim :hum:
c'est un jeu,t'en demande un peu trop mon gars

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
25 mai 2012 à 00:56:09

Au contraire, j'ai joué voleur/mage dans Oblivion OOO, je joue également voleur/mage dans Skyrim, et c'est jouissif. Pour les dragons tu peux utiliser des batons. C'est pas comme si c'était introuvable ou trop compliqué de s'en servir pour un voleur. Pareil pour les gemmes : tu ne captures pas d'âmes, mais tu voles des gemmes pleines, ou de l'argent pour en acheter.

Zachfaust
Zachfaust
Niveau 8
25 mai 2012 à 01:02:53

Perso, j'ai un voleur "pur" ( pas d’assassinat durant mes casse. A la Arsène lupin.).
Furti au max, alchi et vol à la tir + crochetage. Grâce au vol à la tire : Je paralyse mes cibles que je ne peux éviter en foutant du paralysant dans leurs poches, je leur vole leurs armes ( comme ça si repéré, peu de dégât pendant que je fuis.), et évidement les clés pour rentrer régulièrement.
Après, il est vrai que même si je suis peu repéré par les dragons, les tuer n'est pas simple. Je les harcèlent à l'arc, redevient invisible etc. . pour ne faire que des coups furtifs critiques. Mon compagnon tank fait le reste et l'occupe.
Pour l'équipement, j'ai simplement détruit la confrérie noire pour avoir l'équipement furti sans me salir les mains ( même si la confrérie déchire bien et rapporte gros à faire.), et puis quelques pièces d'équipement d'armure rossignol.
En pouvoir, béné de nocturne + don de nocturne pour devenir totalement invisible. Et en cris principalement : Déferlement, corps éthéré.
:-)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment