CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La perplexité du voleur...

hayner7
hayner7
Niveau 21
25 mai 2012 à 01:49:24

En même temps le voleur c'est pas un barbare alors contre un dragon, soit on fuit, soit on l'entraine dans un village pour que des innocents soient mangés pour faire diversion pendant qu'on fuit :hap:

Perso mon voleur, qui est aussi un assassin, oui je vole et j'égorge les bandits, il tient pas lourd contre les puissants ennemis, alors on sert les fesses, on gobe des potions de soins et on re charge une save si on est repéré, c'est comme ça

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
25 mai 2012 à 01:57:42

Mon dieu la guilde des voleurs !!!

Un ami m'avait dit de ne surtout pas oublier de faire les quête de la guilde des voleurs parce que c'était la partie la plus intéressante du jeu.
Mon oeil, la quête principale m'a fait bailler et m'a mis mal à l'aise.
C'est pas un boulot de voleur qu'on propose, j'attendais quelque chose du style Robin des bois et je me suis retrouvé avec Face de Rat des égouts.
Une bande de pourris minables qui font le plus sale boulot qui soit, sans intérêt ni gloire pour des nobles encore plus pourris qu'eux.
Ça m'a foutu la gerbe et j'avais envie de les dératiser!
En plus il n'y a rien de spécial dans tout ça, si tu as déjà un bon niveau tu n'y apprends ni reçoit rien d'intéressant.
Aucun de ces voleur n'a un gramme de charisme et faire partie de cette confrérie m'a donné la nausée.
Bref un truc qui semble attrayant mais qui se révèle être une déception majeure.
En plus jouer un voleur ne rapporte pas grand chose, mieux vaut fabriquer des potion et des armes, vider des donjons pour se faire du pognon vite fait et en plus monter rapidement en expérience.
Si on veut vraiment jouer RP sérieusement, cette guilde n'a rien à offrir qui aille dans le sens de la trame du jeu. C'est juste un à côté pour satisfaire la demande des joueurs sans réelle intégration au reste.
Lorsque j'ai commencé cette quête de la guilde des voleurs j'étais Thane dans toutes les cités, j'étais Archimage, j'avais 200 000 pièce d'or en poche, alors descendre dans les égouts pour qu'on m'envoie voler le bougeoir d'une vieille avait quelque chose de surréaliste!

sanghoo9711
sanghoo9711
Niveau 9
25 mai 2012 à 02:03:16

la communauté de skyrim est super matuure, pas d'insulte ou je ne sais quoi, cest super bien

vennome062
vennome062
Niveau 6
25 mai 2012 à 02:33:20

ba oui on est pas un forum a la call of XD

sanghoo9711
sanghoo9711
Niveau 9
25 mai 2012 à 02:45:24

truc de foouu

vennome062
vennome062
Niveau 6
25 mai 2012 à 02:47:52

nous c'est l'entréde avant tous ( et pour d'autre c'est les prof de francais) ^^

Aethias
Aethias
Niveau 7
25 mai 2012 à 03:55:34

Il y a un point sur lequel j'aimerais revenir dans ce qui a été dit dans le tout premier post de cet article :

" Seulement voila, la quête principale nous force a devenir un gentil héros merdique, une sorte de sauveur de l'humanité, qui colle assez peu a l'image d'un voleur. "

Je trouve que c'est une interprétation très subjective. En effet, en aucun cas la quête principale te force à devenir un "héros qui veut sauver la population". Ce n'est qu'une interprétation. Après tout, ton voleur peut très bien suivre la quête principale dans le seul et unique but de sauver sa propre peau et d'assurer son avenir. Bah oui, si les dragons viennent à détruire les villes et à massacrer la population, il restera qui à voler ? (enfin oui, il reste tous les cadavres, à la rigueur, mais son activité principale/préférée en sera totalement bouleversée et n'aura plus rien d'amusant) .

Voler, c'est aussi et avant tout aimer l'adrénaline qui monte lorsqu'on fait les poche d'un gars ou lorsque l'on s'infiltre dans une maison pour la dépouiller de tous les biens qui s'y trouvent... C'est la sensation d'intense satisfaction d'avoir réussi son coup...

Donc ton raisonnement n'est que pure interprétation. Vois cela comme le simple fait de s'assurer une vie de voleur "pèpère" et cela change tout :)

Après, oui, certaines quêtes peuvent sembler te transformer en héros. Prenons pour exemple (et j'espère ne spoil personne), la quête de la griffe d'or. Certes tu peux passer pour un bon gars en la rapportant. Mais c'est à toi de transformer cela pour redevenir le pur voleur. D'une simple interprétation, tout peut changer :

- Le "bon" rapportera la griffe d'or parce qu'il est naturellement bon et empochera la prime parce qu'il en a besoin pour survivre.

- Le voleur rapportera la griffe, certe, mais uniquement pour l'argent. Après tout, c'est un moyen facile de gagner sur deux points : Tout d'abord la récompense du Jarl de Blancherive pour avoir ramené la pierre de dragon, ensuite et c'est du pur bonus: recevoir en prime un petit paquet de fric pour quelque chose que l'on aurait de toute façon récupéré. Bref, gagner double pour quelque chose que l'on aurait quand même posséder.
Et en allant encore plus loin, tu revoles la griffe aussitôt pour aller, soit la revendre ailleurs, soit la garder comme trophée.

C'est parfaitement dans l'esprit du voleur. Et en plus, tu te fais une chouette couverture en passant pour quelqu'un de profondément bon alors que ton seul soucis est toi-même et ton argent.

Bref, tout est relatif.

Bonne continuation, en espérant que tu retrouveras le plaisir de jouer à skyrim !

Aethias
Aethias
Niveau 7
25 mai 2012 à 03:58:53

A kikupett : Je te rappelle quand même que la guilde est dans une période de déclin total et que théoriquement, tu es celui qui va lui permettre de se redorer le blason... Ce qui explique qu'elle soit à la base composée principalement de coupe-jarets et bandits de bas niveau, et non de grands voleurs dignes de ce nom.

Et il ne tient qu'à toi de te transformer en robin des bois si le coeur t'en dit ^^

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
25 mai 2012 à 06:10:57

Tout ca pour ca?

Un si gros pavé juste pour dire qu'en jouant un voleur, c'est dur contre les dragons..?

Mais RP ou pas, si ya un dragon, prend un arc...
T'es un voleur, pas un manchot...

merluche
merluche
Niveau 10
25 mai 2012 à 07:58:50

Bonjour

Pour les voleurs, le seul adversaire redoutable, c'est le dragon, c'est vrai. Avec furtivité, archerie à bon niveau, les autres, c'est une formalité si on ne fait pas le bourrin..

Pour les dragons, prendre son arc, ses meilleures flèches et se servir du terrain pour éviter le souffle, puis rapidement tirer ( Furie elementale).

Si pas de planque au niveau terrain se mettre en face et attendre son attaque de souffle en "vol stationnaire", utiliser le cri "Corps éthéré" Au premier niveau (un seul mot) au moment ou il va souffler. Ensuite viser la tête et tirer, comme il remonte toujours vers le haut , tu peux lui en coller 2.

Des qu'il touche le sol, se mettre en furtivité pour faire un max de dégâts.

Utiliser les potions de protection contre le feu et la glace au cas ou...

Rechercher ou fabriquer des fringues contre le feu et la glace , attendre le premier souffle et s’équiper en conséquence.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
25 mai 2012 à 11:34:14

Je ris bien en voyant certains dire "un voleur n'a aucun interet à sauver le monde"... S'il veut survivre et continuer à voler, le voleur essayera de sauver le monde normalement, surtout s'il est "l'élu" et le seul à pouvoir le faire... C'est surement plus rentable que d'attendre la fin du monde^^

Hybiky
Hybiky
Niveau 6
25 mai 2012 à 12:21:30

Perso j’ai tue une fille et elle m'envoie une lettre et des assassins. WTF ? :fou:

marcjulien
marcjulien
Niveau 6
25 mai 2012 à 19:40:21

essaye de jouer a Thief ;)

Zboub_de_Talos
Zboub_de_Talos
Niveau 2
05 janvier 2013 à 01:38:48

perso j aimerais bien faire la guilde des voleurs mais :spoiler: je voulait savoir si on peut faire la guilde des voleurs sans envoyer Brand Shei (elfe noir) en taule ?

Max_Payne29
Max_Payne29
Niveau 6
05 janvier 2013 à 11:20:30

Ouais Zboub il suffit de rater la première mission c'est pas plus simple que ça

Zboub_de_Talos
Zboub_de_Talos
Niveau 2
05 janvier 2013 à 13:38:05

:-) OK :)

mrthekikokiller
mrthekikokiller
Niveau 1
03 juin 2013 à 17:55:17

Slt à tous !
J'ai fait une vidéo sur le sujet: http://www.youtube.com/watch?v=dx8jAPgNVC4&list=HL1370274015&feature=mh_lolz

Merci et n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Elizabello
Elizabello
Niveau 6
03 juin 2013 à 19:42:59

J'sui d'accord à 100% avec l'auteur.

Dans Daggerfall je joue un pur voleur, un vrai. J'arpente les provinces, et, de nuit, je m'arrêtes dans des hameaux perdus, je pénètre dans le manoir du seigneur local et je pille ses richesses avant de disparaître dans les landes, sur mon fidèle destrier, ma charette remplie de mon butin, sans avoir versé le sang. :content:

Et c'est vraiment jouissif, puisqu'en plus, le crime rapporte vraiment et qu'il y a vraiment un aspect RP dans ce jeu. Quel plaisir de tomber sur une serrure récalcitrante, chez un joallier, et de devoir défoncer la porte à coups de matraque avant de ramasser le plus de bijoux dans les étagères et devoir se casser en entendant les gardes crier, et escalader les enceintes de la ville sous la neige :bave:

Pis la guilde des voleurs est nettement meilleure que dans Skyrim. Elle est vraiment composée de brigands et de voleurs qui volent pour le plaisir, l'adrénaline, pour la beauté du crime, et qui sont une vraie communauté soudée de rebut de la société, omniprésente dans l'ombre, ultra secrète et crainte, contrairement à cellee de Skyrim qui ressemble plus à une banal organisation d'assassin-bis qui volent un objet de temps en temps et dont tous les habitants de la région connaissent l'emplacement de leur Q.G :non2:

Pareil pour celle d'Oblivion qui est composé de pseudos Robins des Bois, au lieu de vrais malfrats sans scrupule qui n'hésitent pas à voler aux riches et à ne rien donner aux pauvres.

Bakuroy
Bakuroy
Niveau 2
06 décembre 2013 à 09:04:27

Hayner7 a donné la solution contre les dragons en jouant voleur. Le but du voleur n'est pas d'accomplir des exploits, mais de profiter de celui des autres (voire de se les approprier). Donc attirer un dragon dans un village ou un camp de bandit, c'est la meilleure solution pour l'affaiblir et l'abattre en fin de vie, c'est donc un moyen de jouer ce RP ^^

Après, est-ce que Skyrim propose vraiment un contenue pour voleur ? Faisons la liste :

- Tu peux voler à la tire
- Cambrioler des maisons
- Voler le contenue des marchandises au bord des rues
- Corrompre les gardes
- Accomplir des quêtes de ce genre (chez la guilde des voleurs) sans parler des quêtes de rectification de dette etc...

Si tu veux développer tout ça, il existe des mods très intéressants te permettant de multiplier les possibilités (et donc une meilleure immersion)

En voici une liste :

~[Outils de Voleur]~

Pour les frustrés dans notre genre. Ce mod te permet d'assommer les Pnj à main nu ou à la masse, pour une longue durée (donc tu ne les assassines pas, ce qui fait une ÉNORME différence), d'utiliser des "flèches à eau" pour éteindre des sources de lumière, ou encore des "flèches de distraction" pour attirer l'attention de l'adversaire au loin (chose qui rend son rôle à l'arc pour un voleur).

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/outils_de_voleur.php

~[Torches dynamiques]~

Parce que l'ombre est ton allié, ce mod sera ton meilleur ami. Tu pourras maintenant retirer/voler les torches murales (plongeant la zone dans l'obscurité), et les stocker dans ton inventaire (ceci dans le but des les vendre à l'avenir, mais surtout dans l'idée de rester dans l'ombre ^^)

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=11378

Le net regorge de mod dans le genre, il faut juste les trouver ;) ! Tout ce qu'il reste à trouver maintenant, c'est un mod permettant au joueur de se cacher (un peu comme dans assassin's creed lorsque tu sautais dans un tas de fumier :p)

Skianous
Skianous
Niveau 10
06 décembre 2013 à 09:35:03

Perso, j'envisage pas trop de faire la QP avec mon voleur; justement parce que c'est un "pur" voleur, qui limite au maximum les meurtres (3 en un mois ingame, en légitime défense et un peu involontaires parce que j'ai frappé trop fort à chaque fois :( ) et dont les deux grands objectifs sont :

1) Devenir très riche;
2) Vivre très vieux.

Cela dit, si jamais je dois faire la QP, je ne pense pas que les dragons seraient un problème; je m'explique.

- Au moment où je commencerai la QP, j'aurai déjà un très haut niveau en Furtivité; j'ai le bonus de la Pierre de l'Ombre et j'aurai sans doute aussi récupéré l'armure de Rossignol, avec la compétence permettant d'absorber 100 PV sur un ennemi (très utile face à un dragon donc);

- J'aurai monté mon Archerie et j'aurai l'Arc du Rossignol (sans doute la version obtenue entre les niveaux 27 et 35), sans parler des bonus de dégâts en Furtivité;

- A chacun de mes déplacements entre les villes, j'aurai Lydia ou un autre acolyte bourrin avec moi (Mjoll la Lionne, par exemple); si un dragon attaque, je passe en Furtif et je laisse mon garde du corps prendre l'aggro. J'en profite pour cribler le dragon bien à l'abri depuis ma planque.

Ainsi, je minimise les risques tout en gardant une bonne efficacité :oui: Et ça reste cohérent avec mon RP.

Même si pour me démerder contre Alduin, ça risque d'être chaud-boulette :hap:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment