jvc avait pas donné un avis super sur ton jeu m'enfin s'il t'a plus c'est l'essentiel. Y'a quelques similitudes quand même vu que c'est square enix qui a fait le jeu (en gros on retrouve le systeme des jobs interchangeables qui font que les stats changent selon le job choisi, mais aussi certains objets de soin ou les magies qui rappellent beaucoup les ff. Après la jouabilité n'est pas du bête tour par tour et permet de chain lors des combats de base puisque l'on peut accumuler jusqu'a 4 tours par personnage en un tour de jeu (en gros ton perso va faire jusqu'a 4 actions lors de son tour mais si les mobs s'en sortent tu as 4 tours a prier pour ne pas finir en charpie ... en gros c'est utile pour pex et en combat de boss ca permet d'envoyer du lourd au moment clef et derriere tu gardes le healer et de quoi tenir en cas de mauvais coup)
je ne sais pas si tu vois a peu près ce que je veux dire, mais en gros entre la possibilité de choisir le taux d'apparition de mobs (+100 % ou carrément aucun mob) les combats qui peuvent passer en mode rapide (en gros vitesse X ca va vite plus les tours d'avance que tu prends) en gros le level uping est plus qu'agréable à faire. Sachant que tu peux aussi engranger des tours d'avance si en combat tu passes ton tour (ca passe ton perso en mode def et ca te permet de prévoir un tour de plus pour après, cumulable jusqu'a 3 fois)
il est tactique face aux boss (observer les paterns des mobs pendant deux trois tours puis prévoir une stratégie) et bourrin face aux mobs en dehors (en gros tu balance du cac et de la magie à foison quand tu exp près des villes histoire de go heal un coup pour regen mana)
ton perso a deux classes quand tu joues : une que tu upes et l'autre en soutien que tu as montée ou bien dont tu te sers avec les sorts de base : en fait j'ai principalement du dps cac plus heal en soutien, un mage dps qui passe parfois en perso cac magique (oui y'a un perso comme ca il est sympa à jouer) et un mage blanc qui a ses gros sorts de heal plus sa classe secondaire (la ca vacille entre invocateur et mage temps)
apres c'est vrai que c'es un jeu de farmer chinois si tu veux tout up. Mais pour avancer dans le jeu une bonne co internet ca aide (tu fais des échanges d'amis virtuels, ils aident la zone que tu reconstruit a aller plus vite et surtout ils offrent un bonus utilisable une fois par jour et par ami virtuel et qui, selon la puisse dudit copain, peut vraiment renverser la tendance d'un combat (genre dtalleur j'ai recu un gars qui avait 9999 de dommages bah cas critique j'avais plus qu'un perso face à un boss j'ai balancé la sauce pour le finir puis j'y suis allé au cac pour fumer son accolyte : me restait une 20 aine de pv sur 1000 et mes trois autres persos étaient KO)
héros
héroine
aussi une chose : si tu te lances dans le jeu on pourra s'entre aider via nos jobs : en gros si je up un mago et que toi tu commences a peine son up si on synchronise un de nos persos sur le copain bah les sorts que tu n'as pas mais que le copain a beh tu peux les utiliser. c'est franchement utile surtout si chacun up des classes différentes