CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

très difficile ??

firmus
firmus
Niveau 9
21 mai 2010 à 22:42:55

Est-il si difficile que sa ?? Ceux qui y ont joué répondez moi??
Merci d'avance

DNK696
DNK696
Niveau 10
22 mai 2010 à 01:23:20

Je ne suis pas très fan des jeux à la difficulté trop élevée mais j'ai quand même voulu tenter le coup avec Demon's Souls. Il est assez dur, c'est vrai. Mais en s'appliquant, le jeu devient tout à fait jouable et ça en vaut la peine.

_CrazyCat_
_CrazyCat_
Niveau 7
22 mai 2010 à 10:31:56

Si tu joues bien, que tu fais pas le con en fonçant comme un dingue sur les ennemis, le jeu n'a rien de très difficile.

Certains boss ou passage peuvent parfois posés des problèmes. la première fois, tu peux très bien mourir 1 fois parce que tu connaissais pas les techniques du boss et après tu peux facilement le vaincre parce que tu sais comment il va attaquer.

Si tu meurs une fois dans le stage, retrouver ta soul n'a rien de difficile étant donné que tu connais déjà le parcours à prendre.

Par contre, si pour toi, difficile veut dire mourir une ou 2 fois dans un stage, alors le jeu est difficile.
Pour moi, difficile veut dire que c'est tellement dur que tu es bloqué à un certains endroit, qu'il faut soit faire du level up pour le passer soit faire aucunes arreurs.

Helel
Helel
Niveau 2
22 mai 2010 à 11:59:43

Le début n'est pas facile, il faut du temps : pour comprendre le système d'une part, evolution des armes du perso et essayer de voir comment faire un build correct, et evidemment prendre la jouabilite en main, l'esquive le combat sa vient forcement en jouant ainsi que divers astuces a découvrir. Dans les premieres parties le gros probleme sera souvent les boss, quand on les découvres on meurt souvent il ne faut juste pas renoncer, avec le temps chaque boss a sa technique et le jeux n'est plus si difficile que sa. De plus dans ta premiere partie si tu as du mal, le systeme de blue phantom te permettra de trouver de l'aide facilement pas d'inquietude a avoir.

Banjow
Banjow
Niveau 7
22 mai 2010 à 22:34:14

Le jeu est difficile surtout lorsque tu ne connais pas le niveau et ses monstres. Après cela dépend aussi de la répartition de tes points. Par exemple je n'ai pas droit à l'erreur car j'ai tout mis en force et agi afin de os la plupart des mobs. Le problème est que n'ayant pas augmenté de beaucoup la vitalité, je me fais os ou 2 shots :D

Albator5972
Albator5972
Niveau 1
14 mars 2021 à 17:45:40

Perso ,30 fois que je meure, impossible d'avancer, insupportable

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
14 mars 2021 à 21:07:20

Et si au lieu de te plaindre tu demandais des conseils ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2021 à 06:57:22

Oui pour avoir un peu joué sur ps3 et la ps5 (environ 300-400h), c'est plus exigeant que difficile. D'ailleurs mon dernier jeu du genre c'était sekiro et il m'en a fait baver 1000 fois plus lol.

Le tout c'est de build correctement, et si tu bloques hésites pas à bien upgrade ton arme, même si tu dois farmer 4 mobs en boucle pendant 30 ou 45 min.

Fulgore_75
Fulgore_75
Niveau 5
24 mars 2021 à 13:28:34

Oui, le jeu est difficile si tu ne farme pas pour upgrader ton perso ou tes armes.

Premièrement, il est inconcevable pour moi qu'un jeu à la difficulté correctement pensée et réfléchie exige du farm pour pouvoir progresser.

Or, cela semble être le cas pour Demon's Souls. Par exemple, au début, avec un niveau d'âme 15 je me faisais systématiquement défoncer par l'Araignée Cuirassée.

Je me disais : Bon, je vais avancer dans le tunnel ne serait-ce que pour commencer à lui faire des attaques au CaC (Je joue avec le chevalier) et étudier ses patterns.

Je me faisais défoncer SYSTEMATIQUEMENT, après lui avoir mis un vague coup qui lui enlevait assez peu de vie.

Après avoir recommencé ce manège plusieurs fois, je me décide à aller voir sur le net comment on s'y prend, sans voir de vidéo, mais juste avec quelques indications.

J'avais donc lu qu'il convenait d'aller au niveau 1-2 pour récupérer un arc afin de retourner buter l'araignée à distance, bien planqué derrière un léger relief à droite au début du tunnel.

Bref, j'y suis donc allé, j'avais acheté un max de flèches en prévision, mais j'ai quand même du finir le combat au CaC vu qu'il lui restait un chouïa de vie.

J'y suis donc allé avec les flèches, mais au CaC, le niveau de mon personnage ne me le permettait pas.

J'apprécie assez moyennement ces mécaniques chronophages; quand VDD dit "n'hésite pas à farmer 4 mobs en boucle pendant 30-45 min", on est dans la durée de vie artificielle.

Certes, le jeu est exigeant, et pourtant, des jeux exigeants, j'en avais déjà faits par le passé (METROID PRIME, c'est un peu le même principe, avec des zones très vastes à explorer, la nécessité de récupérer un pouvoir en un point A pour pour pouvoir accéder au point B) et ils n'exigeaient pas de farm pour avancer de manière normale.

Maintenant, j'aime l'univers, l'atmosphère, le niveau de concentration et d'engagement exigés par ce jeu. Mais le farm est clairement de trop. Peut-être qu'à l'époque, ce genre de subterfuge pouvait passer, mais quand on a goûté à des jeux assez dur qui ne se vautraient pas dans ce genre de mécaniques grossières, la pilule est assez difficile à avaler. :pf:

J'aimerai aussi connaître la proportion de joueurs ayant terminé le jeu "à la loyale", sans avoir consulté une seule fois un forum d'entraide ou une vidéo sur le web, ça en dirait long sur la manière dont a été conçu le jeu. Ca m'évoque un certain Tomb Raider 3 sur PS-One, impossible à terminer sans guide.

J'aimerai aussi connaître le profil socio-professionnel de ceux qui ont fini le jeu sans assistance et qui ont donc certainement consacré un énorme nombre d'heures pour en comprendre toutes les mécaniques. Je pense que certaines tendances ressortiraient assez facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2021 à 17:14:12

Mais c'est conçu exprès pour que la première blind run soit difficile et qu'avec les connaissances, le building tu prennes plus tard ta revanche sur le jeu. D'ailleurs tout est pensé pour, la plupart des matériaux d'upgrade sont farmable en boucle a proximité d'un feu de camp, et chacune des quatre stats dominantes (force, dext, intel, foi) peut aller chercher en early une arme qui lui permettra de vaincre facilement tous les premiers boss de chaque monde.

C'est plus une fausse difficulté qui est la pour être oppressante au début et jouissive au bout de 30 ou 40h parce que tu commences à dominer le jeu. Il n'est pas conçu pour être éprouvant ni frustrant et c'est ça qui le rend addictif.

Quand à regarder ou non des guides chacun fait ce qu'il veut, j'aime bien choisir mon arme avant même de recréer un perso.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 mars 2021 à 17:36:01

@Fulgore_75
Je crois que tu montes le bourrichon pour pas grand chose...
Non, l'Araignée cuirassée ne nécessite pas d'arc ou de magie pour être vaincue. Et ce n'est pas parce que tu as eu besoin d'aller chercher une technique de noob pour la battre, que c'était un processus obligatoire.

Pour ta gouverne, sache que l'Araignée se combat très bien au corps à corps, et qu'elle a pattern extrêmement simple. Sache également que le jeu est faisable sans leveler du tout, et sans trop de difficulté quand on connaît son sujet.

La seule chose plus ou moins obligatoire dans Demon's Souls, c'est d'upgrader ton arme en adéquation avec tes stats. Et même ça, ce n'est pas spécialement compliqué, puisque même si tu ne sais pas comment optimiser ton build au poil de cul, tu peux toujours te contenter de forger normalement, et de monter Force ou Dex, pour un résultat très honorable.

Message édité le 24 mars 2021 à 17:36:38 par Henrietta_Croce
Fulgore_75
Fulgore_75
Niveau 5
24 mars 2021 à 21:14:55

Le 24 mars 2021 à 17:36:01 Henrietta_Croce a écrit :
@Fulgore_75
Je crois que tu montes le bourrichon pour pas grand chose...
Non, l'Araignée cuirassée ne nécessite pas d'arc ou de magie pour être vaincue. Et ce n'est pas parce que tu as eu besoin d'aller chercher une technique de noob pour la battre, que c'était un processus obligatoire.

Pour ta gouverne, sache que l'Araignée se combat très bien au corps à corps, et qu'elle a pattern extrêmement simple. Sache également que le jeu est faisable sans leveler du tout, et sans trop de difficulté quand on connaît son sujet.

La seule chose plus ou moins obligatoire dans Demon's Souls, c'est d'upgrader ton arme en adéquation avec tes stats. Et même ça, ce n'est pas spécialement compliqué, puisque même si tu ne sais pas comment optimiser ton build au poil de cul, tu peux toujours te contenter de forger normalement, et de monter Force ou Dex, pour un résultat très honorable.

Oui, j'ai vu ensuite comment la battre au CaC. La technique est tellement bidon que je n'y avais pas songé; au départ, un tel boss, je me disais qu'une fois le tunnel passé, il fallait tourner autour d'elle dans son terrier; du moins, c'est l'approche conventionnelle qui prévaut généralement face à ce type de boss dans un jeu en 3 dimensions.

C'est comme ça dans un Zelda, dans un Metroid Prime etc. on tourne autour pour esquiver les attaques, mais ici, ils ont opté pour une autre approche.

Maintenant, oui, je me sens vraiment comme une m. d'être allé chercher sur le web pour butter ce boss. Je voulais avoir la fierté de l'avoir butté moi-même mais j'en avais ras-le-c. de refaire le parcours, butter le gros qui t'envoie du feu, etc. pour me faire latter comme une m. à la fin, surtout que je ne voyais pas son pattern global à cause de la caméra qui était trop proche.

Je pense que je me fixerai désormais un "quota" de die & retry avant d'aller chercher la soluce, genre crever 50 fois puisque c'est ce que veut le jeu; donc resté bloqué plus d'une soirée sur un boss.

Maintenant, c'est mon premier souls et je suis du genre à jouer à la difficulté max' dans la plupart de mes jeux.

Mais me faire latter en 2-3 coups sans avoir compris grand chose aux enchainements au CaC d'un boss qui te harcèle entre les boules de feu et les toiles qui ralentissent tes déplacements, j'ai eu du mal à l'encaisser.

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
24 mars 2021 à 23:06:26

Je pense que si tu prends simplement le temps d'observer les environnements et les ennemis, tu devrais franchir chaque obstacle assez facilement. Objectivement, Demon's Souls n'est pas vraiment dur. C'est un jeu qui doit être découvert et appris en prenant son temps, et qui te laisse énormément de liberté dans le gameplay.

Quasiment toutes les approches sont viables. Du moment que tu t'équipes d'une arme d'au moins 3kg, et que tu l'upgrades bien, il n'y aucune raison de bloquer sur quelque boss que ce soit. ^^

Fulgore_75
Fulgore_75
Niveau 5
25 mars 2021 à 02:57:29

Le 24 mars 2021 à 23:06:26 Henrietta_Croce a écrit :
Je pense que si tu prends simplement le temps d'observer les environnements et les ennemis, tu devrais franchir chaque obstacle assez facilement. Objectivement, Demon's Souls n'est pas vraiment dur. C'est un jeu qui doit être découvert et appris en prenant son temps, et qui te laisse énormément de liberté dans le gameplay.

Quasiment toutes les approches sont viables. Du moment que tu t'équipes d'une arme d'au moins 3kg, et que tu l'upgrades bien, il n'y aucune raison de bloquer sur quelque boss que ce soit. ^^

Yes, merci pour les conseils. Je vais désormais vraiment tenter de finir le jeu sans avoir recours à des astuces, ou des indications. Il faut se dire que face à n'importe quel boss, chacun à sa technique et qu'aucun c'est invincible face à un perso normalement amélioré.

J'accroche énormément en tout cas. Même si je crève souvent, ça reste un plaisir et je ne vois vraiment pas le temps passer. :bave:

La Tour de Latria, la nuit + casque sur les oreilles > all. :oui:

La vidéo du moment