CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question difficulté

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
28 avril 2010 à 19:49:09

bonjour

quand les gens disent le jeu est "dur" vous entendez quoi?

j'attends impatiemment ce jeu et j'aime les jeux durs ^^

mais dur dans quel sens ? mort facile ? dexterité ? patience ?reflechir ?

parce que j'ai pas vu de jeux dur depuis ninja gaiden black edition ! en mode master . . . élu jeu le plus dur de l'année ...

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
28 avril 2010 à 22:24:56

rebrousse chemin alors
le jeu est qualifié comme dur en comparaison a du grand public
le jeu est considéré comme "dur" car certe il n'y a pas de checkpoint toutes les dix , si on meurt c'est foutu on recommence au debut du niveau (et on perd tout son argent [qui sert en plus a augmenter en niveau]il y la possibilité de le recupérer en revenant à l'endroit de sa mort mais si on meurt une deuxiéme fois avant de l'avoir récupéré , ca disparait a jamais)
les ennemies font tres mal et même le plus faible peut s'averer dangereux , il y a donc rarement des combats avec beaucoup d'opposants , chaque ennemi doit être considéré avec observation et patience , pour attaquer au bon moment
car se prendre un combo peut souvent signifier la mort
les piéges et ambuscade sont nombreuses
et rien ou presque n'est expliqué dans le jeu , il faut decouvrir par soit même generalement (voila qui en rebute plus d'un ...)

mais cela premiérement ne concerne que la premiére partie , car apres on connait les niveau et les ennemies par coeur
et de maniére géneral si on avance prudamment en faisant attention sans se lancer comme un gros bourrin de beat'all
la difficulté devient alors tres sommaire
on avance bouclier lever en regardant ou on pose les pied , sans craindre de passer quelque dizaine de mort et c'est réglé
il n'y a que quelque boss (lors de la premiére partie)
et miniboss (la tout le temps car il y en a des tres mechant) qui vienne rehausser le niveau

bon pour finir sur un mot d'encouragement on ne peut pas choisir de difficulté , mais celle ci est adaptable , par certains actions les ennemies peuvent devenir plus fort plus resistant et augmenter en nombre sous des versions encore plus forte
la effectivement dans pas mal de niveau sa devient dure mais sauf exception sa reste le même principe d'observation , patience en plus exacerbé

une réel difficulté peut apparaitre en Pvp , on peut tomber parfois sur des joueurs qui conduiront a des combats sans merci s'etalant sur trentaines de minutes
toutefois la rien n'est garantit en achantant le jeu
si on a de la chance on peut tomber sur ces joueurs mais ca peut tres bien être le contraire

Nexusruler
Nexusruler
Niveau 10
29 avril 2010 à 02:09:08

Quand tu commences le jeu, sans aucune aide, tes reflexes de ryu hayabusa te seront inutiles XD
tu te sentiras bien seul au monde,
s'offriront a toi trois solution, chercher de l'aide, perseverer ou t'en debarasser mdr
J'ai squatter tous les ninja gaiden, c'est clair qu'on ne peu pas les comparer, ninja gaiden demandes des reflexes en continue, peu importe le level et de plus en plus corser XD
Demons souls tu retrouveras ces sensations si tu y vas sans te renseigner, et au debut, plus tu vas lvl up,plus ca seras facile, mais apres, libre a toi a rester a petit level et enchainer, ce qui ne fait que corser l'affaire, mais cela reste faisable pour ceux qui se debrouille bien et cela est un bon challenge ^^

Leatherface59
Leatherface59
Niveau 6
07 mai 2010 à 12:32:32

Je te conseille de lire le guide épinglé dans ce forum. Une bonne connaissance du jeu est essentielle pour progresser plus facilement. Sinon il y a aussi ce site
http://demonssouls.wikidot.com/
C'est en anglais mais ça peut se comprendre avec un peu d'éffort...

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
07 mai 2010 à 17:28:50

desolé j'aurai pu ne rien dire mais comme ca ne remonte pas le topic de toute facon...

Leatherface :d) juste , la prochaine fois que tu repond à une question fais attention de bien la lire , la question ,
car ce qu'il voulait c'était pas savoir si le jeu est pas trop difficile , mais savoir si le jeu est pas trop simple
donc je pense qu'il pourra se passer du wiki et du guide

(et juste en passant je crois que ca n'avait aucun intérêt de remonter ce topic du 28 avril)
merci de faire plus attention la prochaine fois :ok:

tacos23
tacos23
Niveau 9
07 mai 2010 à 19:04:39

heu j'ai une tite question quant au multi, on peut jouer simultanément avec des amis? je veux dire, on peut abattre les ennemis/boss à 2 ? je n'ai pas trop compris le principe de spectre

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:35:22

oui on le peut (l'hote avec son corps peut invoquer deux alliés en fantome dans un niveau ou le boss est pas encore mort)

toutefois , il est tres dur de jouer avec des amis sur ce jeu
deja on ne peut pas communiquer (ni tchat textuelle , ni vocale , on peut a la limite passer par le psn)
on ne peut faire de la coop que dans un niveau ou le boss est pas mort
tuer un boss ne compte que pour l'hote le ou les spectre ne verront aucun avancement dans leurs jeu il devront rebattre ce boss de leur coté
il est necessaire pour jouer ensemble il faut un ecart de niveau inferieur à 10 (ou 25 apres le niveau 100)
et quelque autre petite difficulté technique

donc si on est tres bien organiser on peut le faire , mais bon...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 mai 2010 à 19:57:19

donc quand on tue un boss on peut plus le tue ni faire de coop dans le niveau jusqu'au NG+ ?

donc pour du pvp organisé , on doit prendre un niveau ou personne qui participe n'a tué le boss ?

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
07 mai 2010 à 20:54:29

c'est presque ca , tu ne peut plus refaire de coop ni ce boss en tant que l'hote jusqu'a une NG+
toutefois si tu propose ton aide en tant que blue phantom tu peut tres bien le faire dans un niveau ou le boss est mort
et ainsi le refaire autant de fois que tu veut

pour PvP pareil seul l'hote doit être dans un niveau ou le boss n'est pas mort
mais en tant que black phantom on peut envahir n'importe quelle niveau que le boss du joueur soit mort ou non

en gros si l'hote est dans un niveau ou le boss est mort il ne peut ni faire invoquer de blue phantom , ni (excepté bug et cheat) être envahi par un black phantom

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
07 mai 2010 à 21:04:48

merci :) donc bon à savoir pour farmer on est tranquille si on à tué le boss :gni:

l4pin
l4pin
Niveau 9
07 mai 2010 à 21:27:54

Je ne suis pas fan de RPG, je ne joue jamais au RPG, mais ce jeu m'attire c'est bizarre ! la difficulté sera pas trop dur pour un novice en RPG ?

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
08 mai 2010 à 01:40:17

pas nécessairement , DS est effectivement un Rpg mais il y a plusiers style de RPG
si tu prend les final fantasy c'est du rpg nippon classique au tour par tour en géneral
DS est une variente qui d'abord prend beaucoup plus au rpg occidental , les combat se rapproche beaucoup plus du jeu d'action donc a ce niveau c'est pas trop un probléme
les élements de rpg se font au niveau des stat , de l'upgrad des armes , gérer son equipement etc.
sa n'empéche pas le jeu d'être considéré comme dure donc attention quand même à ce que la difficulté (pas forcément lié au style rpg) ne rebute pas

La vidéo du moment