difficulté ? au SL218 en NG+ ?
Pour atteindr eun niveau aussi haut en étant seulement rendu au second cycle tu as du passer des heures à farmer
Bref
" D'abord pour le 1er monde: j ai tuer miralda elle etait en rouge (pq pas humaine? jai vu une video ou elle accuse de trahison donc c est en ame pure blanc qu elle dit ca?)"
L'âme n'a rien à voir là-dedans, c'est une histoire de tendance de MONDE. En tendance de monde pur blanc elle est en forme humaine, en tendance de monde pure noire elle est en forme spectrale noire.
"le 4ieme et 5ieme monde: pas fait non plus, meme tactique je ne sais pas ou sont les spectres...(?) "
T'en fais pas pour celui du monde 4, c'est lui qui va te trouver
"personnellement je confond parfois (souvent) la tendance de l ame et du monde, par exemple si j ai bien compris pour la clee de rydell et pour l epee brise crane dragon c est la tendence d ame qui compte, et peu importe la tendence du monde... (?) "
Non c'est le contraire.
C'est très simple, la tendance d'âme n'influe que sur DEUX évènements dans le jeu, et ceux-ci se déroulent au nexus :
- Si tu as une tendance d'âme pure blanche, que tu parles à la sentinelle et que tu as précédemment répondu oui à sa question, il te donnera la bague de l'ami.
- Si tu as une tendance d'âme pure noire et que tu as tué Yurt, Mephistophélès apparaitra au nexus.
C'est TOUT.
Tous les autres évènements du jeu, qui ont lieu dans les différents mondes (apparition de pnj, passages qui deviennent accessibles...) dépendent de la tendance de monde.
"ha oui j ai poser une pierre bleu et pourtant j ai etait invoquer en spectre noir, cela vient de ma tendance d ame? "
XD arrête avec la tendance d'âme 
Ce qui t'es arrivé est normal, c'est parce que tu étais dans le monde 3. En étant connecté et en posant ton signal d'âme bleu ou rouge ou bien en envahissant n'importe où dans le monde 3, tu peux être invoqué en tant que boss du 3-3 d'un autre joueur, en cas de victoire tu remportes le turban.
J'ai pas compris si tu nous demandais l'emplacement des pnj ou pas... pas envie de te spoiler, précise si tu veux savoir.
Sinon, au cas où (vu que ça a pas l'air clair pour toi) :
Pour blanchir un monde :
- tuer des boss (+1)
- tuer un des 5 spectres noirs de pnj (+3)
- tuer un démon primitif (+3)
- tuer un dragon( monde 1 uniquement, +1)
- tuer un spectre noir de joueur (online uniquement)
Pour noircir un monde :
- mourir en forme vivante (-1)
- tuer un des 5 pnj apparaissant en pur blanc (-3)
- tuer doran (monde 1 uniquement, -2)
A noter que le changement ne s'opère que lorsque tu rentres au nexus.
Pour blanchir son âme :
- tuer un des 5 spectres noirs de pnj apparaissant en tendance de monde pure noire (un par monde, miralda scirvir, rydell, satsuki et selen, +1) => ne doit pas être tué par le poison, la peste, l'environnement ou aspire-âme
- tuer un spectre noir de joueur (online uniquement, +1)
Pour noircir son âme :
- Tuer des pnj (la perte varie selon les pnj)
- tuer un spectre bleu ou joueur vivant en tant que spectre noir (online uniquement, -1)