CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Séquence émotion !

[HxCyril]
[HxCyril]
Niveau 7
08 août 2011 à 23:05:18

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir votre avis.. Est ce que quelqu'un aurait - il eu (comme moi) un petit doute lorsqu'il à fallu tuer Astrée et son garde du corps? Leurs paroles sont assez lourdes de sens on a presque envie de les laisser tranquille.

Paradoxalement lorsque Mephistopheles m'a demandé de buter les gens du nexus j'en avait rien à cirer :noel: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 01:37:00

Non moi c'est tuer les Dragons qui m'ennuie ,c'est en voie de disparition ces bêtes là même à Bolétaria!

Faut arrêter avec Astrée ,s'il existait l'option "décapitation" quand tu te t'approches d'elle pour lui parler tu serais tout content de la sélectionner ...

Silently
Silently
Niveau 10
09 août 2011 à 01:38:35

Je m'en suis totalement foutu de ce qu'ils disaient.

Astrée est un démon, ça s'arrête là, je la tue.
Puis quand tu vois le tas de cadavres... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 01:51:13

MDR Silently :

Dans le même style : "de toute façon ,à partir du moment où ils affichent sa barre de vie sur ton écran ,faut la faire descendre moi je dis!"

Se faire Astrée à la massue ,c'est mon kiff! (extrait des pensées d'un barbare SL9)

Mario_Allstarz
Mario_Allstarz
Niveau 4
09 août 2011 à 02:26:57

La première fois c'est vrai que j'y suis allé à contre-coeur personnellement :(

Mais pour le tas de cadavre, on sait pas, c'est peut-être pas d'elle qu'ils sont morts, du moins je ne sais pas.

Enfin déjà tuer son ami garde du corps m'a fait un petit pincement, mais la voir se tuer elle-même :snif:

Bon après la première fois, ça passe comme dans du beurre :-p

Loring77
Loring77
Niveau 13
09 août 2011 à 10:06:40

LA premiere fois que j'ai vue Garl et astré je me suis dit Non des démon sa ?!

J'ai a contre coeur éliminer garl quant j'étais face a lui en position debout sans rien dire pendant environ 10 minute devant l'écran a chercher un moyen de pas les tuer >> et j'ai compris qu'il fallait alors J'ai donner deux coup a garl et boum disparue :hap: et après astré ma fait chier mais elle la rejoins

mais c'est vrais que c'est assez ... difficile de les tuer la première fois

legaumais2
legaumais2
Niveau 10
09 août 2011 à 18:51:29

Ha bon?

Celui que j'ai hésité à tuer c'est le boss aveugle, je le regardais à taper dans le vide, j'avais presque de l'empathie pour lui. Puis tchac, tchac, je l'ai tué. Pet à ... Heu... Paix à son âme :rire:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
09 août 2011 à 20:26:11

Bon, je vais recopier ici ce que j'avais dis sur un autre topic traitant du sujet :

Elle s'est sentie abandonnée par Dieu et a sombré, préférant rester avec Garl et régner sur ce monde putride, plutôt que de devenir folle (même si certains diront que c'est justement parce qu'elle est folle qu'elle a fait ce choix).

De plus, je précise que le tas de cadavres à côté d'elle, ce sont sûrement d'autres chasseurs de démons venus pour la tuer, et à qui elle a probablement dit la même chose qu'à nous dans le jeu : "je vous en supplie laissez moi tranquille".

Cette haine qu'on certains envers Astrée, leur incompréhension, me rappelle le fanatisme des religieux dans le jeu, même envers Freke qui est considéré comme impur (limite il y aurait un bûché au Nexus tout le monde y serait passé sauf eux...).

Ah, les religieux et leur volonté maladive de "pureté à tout prix". Ces religieux dans le jeu me rappelle les heures sombres du moyen-âge, où quelqu'un pouvait être pendu ou brûlé s'il avait utilisé des remèdes médicinaux plutôt que de s'en remettre au bon vouloir de Dieu.

Finalement, dans le jeu, les plus extrémistes sont les religieux, mené par Saint-Urbain, avec sa croisade contre tous ceux qui n'ont pas la foi comme lui et ses disciples.

Bref, tout ça pour dire qu'Astrée est plus une victime qu'autre chose. Dans l'endroit où elle se trouve, personnellement moi aussi je me serais senti un peu abandonné et perdu.

Mais bon, ce n'est qu'un jeu après tout. En tout cas, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de scénario dans Demon's Souls. Il est là, mais en dehors de l'intro, il n'y pas de cinématique pour l'expliquer, et c'est ça que j'apprécie énormément. L'histoire est révélée au compte-goutte, en parlant à tels ou tels personnages, et tout n'est pas toujours expliqué et compris, comme en vrai (je pense notamment à ce gros organisme dans le monde 3-2).

Bref, quel jeu ! :bave:

[HxCyril]
[HxCyril]
Niveau 7
09 août 2011 à 21:08:35

Merci pour va réponse, mais voila le Background concernant Astrée Et Garl ont fait que j'ai eu un certain remord.. Fin pas longtemp faut pas déconner quand meme ! :noel:

Dark-Nova je suis entièrement d'accord avec toi au niveau de l'excellent scénario qu'a ce jeu. Même si il faut fouillé un petit peu. PAr l'organisme du 3-2 tu parle du coeur? Tu pourrais m'en dire plus a ce sujet? Je me suis surtout intérréssé à l'histoire de Boletaria et aux Val Fangeux..

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 août 2011 à 10:15:07

:d) [HxCyril]

Justement, je prenais l'exemple du cœur pour illustrer mes propos quand je disais : "tout n'est pas toujours expliqué".

En effet, il n'y a pas d'explication dans le jeu, chacun est donc libre de se faire sa propre idée.

Personnellement, je n'ai pas d'idée sur l'utilité de ce gros cœur et ce qu'il permettait de faire au monde 3 (pourtant, il devait avoir une importance capitale vu qu'il était enchaîné et maintenu en vie).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 11:57:41

C'est pas un coeur ,c'est un nid à araignées-scorpions qui sont les animaux domestiques préférés du moine sénile.(Une gargouille jalouse me l'a dit)

[HxCyril]
[HxCyril]
Niveau 7
10 août 2011 à 12:00:44

Zubro intéréssante ton explication ! C'est officiel ou une simple hypothèse?

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
10 août 2011 à 12:10:19

:d) Zubroska40

Si c'est un nid, alors pourquoi ça a des tentacules et que c'est vivant ?
Pourquoi ça fait les battements d'un cœur ?
Pourquoi s'est enchaîné (ça peut se sauver un nid ? :noel: ) ?

[HxCyril]
[HxCyril]
Niveau 7
10 août 2011 à 12:15:28

Ouai mais Dark si on pars de la on peut aussi dire Pourquoi les gargouilles sont vivantes? Comment est ce que 4 pélos arrivent à faire un feu etc etc... xD

Mais je suis ouvert à toutes hypothèse sur ce coeur. Mais bon ça m'étonne que les devellopeurs n'aient pas prévus de background sur le sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 12:16:04

Simple déduction mon cher Watson ,quand le nid s'écrase il en sort de toute part de ces araignées-scorpions.

On peut imaginer que les fanatiques qui maintiennent la chaîne en place avec leurs prières ne sont qu'en fait des extrémistes écologiques qui militent pour sauvegarder une espèce rare (et si belle) ménacée par la potentielle perte de son écosystème.(le nid).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 12:18:56

A dark NOVA :pas tout à fait un nid c'est vrai ,plutôt un organisme puisant dans le marais l'energie nécessaire à la génèse de ces araignées-scorpions.

[HxCyril]
[HxCyril]
Niveau 7
10 août 2011 à 12:23:03

Très interressant. Je vais essayé de parler un peu à Yurt avant de le tuer il a peu être une explication lui aussi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 12:35:10

C'est un des thèmes du jeu finalement ,une autre forme de vie (soul devoring demons) débarquent et en annhile une autre ,puis nous on débarque et on supprime les démons.(ou on en devient un)

:spoiler: Puis on apprends de l'ancien(avant de buter la limace qu'est devenue ALLANT) que tous ça n'est qu'une remise à zéro necessaire à la disparition des souffrances de ce monde.
Il le dit lui même quel que soit notre choix (poursuivre l'extermination de ce monde ou le replonger dans son sommeil ) ,nous sommes les bienvenus.
Il a donc déja conscience que le monde finira par succomber à ses vices (pouvoir ,cruauté ,deséspoir ) et qu'un homme finira par le tirer de son sommeil dans sa quête de puissance.

[HxCyril]
[HxCyril]
Niveau 7
10 août 2011 à 12:48:25

Mais la sentinelle au début, elle nous demande de le tuer non? Pas juste de le renvoyer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 12:50:34

Non ,elle te demande de le replonger dans son sommeil ,l'ancien n'est pas seulement la cause du mal ,il est également à l'origine de toute vie sur cette planête.