Bon, je vais recopier ici ce que j'avais dis sur un autre topic traitant du sujet :
Elle s'est sentie abandonnée par Dieu et a sombré, préférant rester avec Garl et régner sur ce monde putride, plutôt que de devenir folle (même si certains diront que c'est justement parce qu'elle est folle qu'elle a fait ce choix).
De plus, je précise que le tas de cadavres à côté d'elle, ce sont sûrement d'autres chasseurs de démons venus pour la tuer, et à qui elle a probablement dit la même chose qu'à nous dans le jeu : "je vous en supplie laissez moi tranquille".
Cette haine qu'on certains envers Astrée, leur incompréhension, me rappelle le fanatisme des religieux dans le jeu, même envers Freke qui est considéré comme impur (limite il y aurait un bûché au Nexus tout le monde y serait passé sauf eux...).
Ah, les religieux et leur volonté maladive de "pureté à tout prix". Ces religieux dans le jeu me rappelle les heures sombres du moyen-âge, où quelqu'un pouvait être pendu ou brûlé s'il avait utilisé des remèdes médicinaux plutôt que de s'en remettre au bon vouloir de Dieu.
Finalement, dans le jeu, les plus extrémistes sont les religieux, mené par Saint-Urbain, avec sa croisade contre tous ceux qui n'ont pas la foi comme lui et ses disciples.
Bref, tout ça pour dire qu'Astrée est plus une victime qu'autre chose. Dans l'endroit où elle se trouve, personnellement moi aussi je me serais senti un peu abandonné et perdu.
Mais bon, ce n'est qu'un jeu après tout. En tout cas, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de scénario dans Demon's Souls. Il est là, mais en dehors de l'intro, il n'y pas de cinématique pour l'expliquer, et c'est ça que j'apprécie énormément. L'histoire est révélée au compte-goutte, en parlant à tels ou tels personnages, et tout n'est pas toujours expliqué et compris, comme en vrai (je pense notamment à ce gros organisme dans le monde 3-2).
Bref, quel jeu !