CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Séquence émotion !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
11 août 2011 à 13:56:21

:d) Aesthetic

Bonne remarque. Il existe une énorme attirance nippone envers l'occident et sa culture (histoire, architecture, art, etc...).

Par exemple, pour Vagrant Story, les développeurs de Square étaient venus plusieurs jours à la cité médiévale de Saint-Emilion (magnifique au passage) pour s'en inspirer pour leur jeu. Résultat : on retrouve dans le jeu beaucoup de décors et de références à ce lieu (jusqu'aux cellier et aux vins !).

C'est vrai que, pour ces deux jeux et beaucoup d'autres, l'impact de la culture et de l'histoire occidentale est énorme.

Pourtant, il n'ont pas à rougir culturellement. D'ailleurs, si un jour nous avons droit à un Demon's Souls à la sauce Japon médiéval, alors je me régalerais.

djpredo
djpredo
Niveau 4
11 août 2011 à 13:57:54

pas de pitier au hachoir ouaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahah

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
11 août 2011 à 14:12:24

:d) djpredo

Et bien, heureusement qu'il n'y a pas de cure-dent comme arme dans le jeu... sinon visiblement certains se feraient plaisir. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 14:16:11

Vous oubliez de parler du talisman bestial...

Comment une "relique" pourrait elle être à la fois sainte et diabolique?

Comment un soit disant miracle pourrait il s'obtenir en donnant à un Saint homme une âme de démon? On en revient à ta métaphore sur le venin et l'anti-venin que tu fais pour la magie.

C'est amusant de voir à quel point cette métaphore est imprégnée par une vision manichéenne du monde qui découle directement de l'éducation judéo-chrétienne dont vous oubliez la profondeur.
Les parents font de leurs enfants quelque chose de semblable à eux mêmes ,et ils appellent cela éducation.Et personne n'échappe à son éducation ,on compose avec ,au mieux.

Du poison à l'antidote ,ce n'est qu'une question de dose et de contexte ;par exemple le cyanure ou l'arsenic sont utilisés dans le traitement des leucémies ,ou la radioactivité pour lutter contre les cancer.
Concevoir le mal et le bien comme absolu est déjà un dogme affirmée par ...les religions.

Le pouvoir des âmes de démons est indiscutable dans DS ,mais en aucun cas le pouvoir de dieu.Un petit anneau de prière dévote et on n'oublie les prérequis en foi pour avoir un slot de miracles (Dieu a ses passe-droits donc?) .
Que Yuria s'accable elle même d'impure ne légitime pas les pensées des religieux de DS.
Les convertis sont toujours les plus fanatiques...
Il y a bien des juifs qui ont participé aux Pogroms ,et il n'y a pas plus intolérant qu'un ancien fumeur avec les fumeurs....

Magie et Miracles ne sont que des techniques différentes relatives aux arts de l'âmes ,distinguer l'une comme diaboliques et l'autre comme divine ,c'est se mentir à soi-même.

Allant utilise bien "colère divine".

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
11 août 2011 à 14:21:54

:d) Zubroska40

+ 10

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très recherché. Beau travail de réflexion. :oui:

Le bien et le mal, c'est une question de point de vue, et aussi une question d'époque. Bien des choses considérées comme "mal" par le passé sont aujourd'hui communément admises.

Bref, pour en revenir au jeu, qu'importe la source du pouvoir que l'on utilise, ce qui compte c'est l'utilisation qu'on est fait (et oui, on peut très bien utiliser colère divine pour faire des misères aux pauvres fous sans défense de la Tour la Latria lol).

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
11 août 2011 à 15:03:02

C'est intéressant que tu parles des Prisonniers de la Tour. Si on devait prendre un exemple pour prouver que Demon's Souls est un jeu profond et pas du tout manichéen, ce serait celui-là.
Pourquoi s'obstine-t-on à massacrer ces pauvres hères ? Pour la plupart, ils ne sont pas agressifs, exceptés ceux qui tentent de vous harponner à travers les barreaux, ou les sournois aux dagues empoisonnées ... Mieux encore, lorsque vous les libérez, la plupart vous rend louange.

Pourtant ce sont bel et bien des ennemis. Inoffensifs, mais des ennemis. On serait tenté de les rapprocher des Dreglings du monde 1, mais ceci ont perdu leur âme au combat, et sont devenus fous par la faute des démons. Dans le monde 3, on a affaire à des pauvres bougres rendus fous par la captivité et les tortures, qui ne se rendent même pas compte que leur Reine est morte, que son identité a été usurpée par un vil Démon au visage d'ange.

A mon sens, ils ont été conçus comme ennemis par les développeurs plus par pitié qu'autre chose ... personnellement j'ai jamais réussi à traverser le niveau sans tous les occire, ne serait-ce que pour abréger leur souffrance ...

Ils me font penser aussi aux Parias du monde 5, qui, sûrement las d'être rejetés, humiliés et méprisés, s'en prennent à tous les êtres normaux qui s'introduisent dans leur retraite ... bien qu'ils soient fous, à la botte d'un Démon et agressifs, le seul tort qu'on puisse leur prêter est de n'être pas né, ou devenu comme les autres. Ils ne font que nous infliger ce que l'on a sûrement dû leur infliger par le passé : comme tu disais Zubroska, l'éducation, au mieux, on compose avec.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
11 août 2011 à 15:07:42

Ceci dit, je trouve les religieux de Demon's Souls remarquablement tolérants pour des pèlerins dont le monde est en train d'être détruit par leurs ennemis viscéraux ... si j'avais dû me mettre à leur place, il y aurait longtemps que Yuria crâmerait sur un bûcher au milieu du Nexus. Si je devais me mettre à leur place.
Il faut quand même bien avouer que, tout agaçants qu'ils sont, ils ne font de mal à personne et n'impose pas leur foi ou leur conception du monde.
L'Histoire des jeux vidéo regorgent de fanatiques bien plus dangereux que ceux-ci ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 15:42:13

Parce qu'ils n'ont pas le pouvoir de mettre à exécution leurs désirs ,c'est la seule chose qui les retient.
Méfier vous de ceux en qui l'instinct de punir est puissant ,à ceux-là ils ne manquent que le pouvoir pour être des tirans .

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
11 août 2011 à 17:02:28

:d) Aesthetic

""Dans le monde 3, on a affaire à des pauvres bougres rendus fous par la captivité et les tortures, qui ne se rendent même pas compte que leur Reine est morte, que son identité a été usurpée par un vil Démon au visage d'ange. (...) Ils me font penser aussi aux Parias du monde 5, qui, sûrement las d'être rejetés, humiliés et méprisés, s'en prennent à tous les êtres normaux qui s'introduisent dans leur retraite ... bien qu'ils soient fous, à la botte d'un Démon et agressifs, le seul tort qu'on puisse leur prêter est de n'être pas né, ou devenu comme les autres""

Cela renvoie un peu à Astrée aussi, un adversaire complexe puisque pour elle aussi, on peut lui trouver de nombreuses "circonstances atténuantes" si je puis dire. Après tout, elle a pris pitié pour le monde 5 et les êtres que tu décris à juste titre davantage comme des victimes que des ennemis, et ne souhaite que vivre tranquille avec son chevalier.

En fait, Demon's Souls parvient à brouiller les frontières du bien et du mal, puisqu'il interpèle le joueur et met le doute sur le bienfondé de nombreux aspects de sa quête.

:d) Zubroska40

""Parce qu'ils n'ont pas le pouvoir de mettre à exécution leurs désirs ,c'est la seule chose qui les retient. Méfier vous de ceux en qui l'instinct de punir est puissant ,à ceux-là ils ne manquent que le pouvoir pour être des tirans""

Je plussoie une nouvelle fois.

Aesthetic
Aesthetic
Niveau 10
11 août 2011 à 17:50:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, et c'est ce qui en fait un jeu d'exception. Mais ça, c'est la touche nipponne - certes discrète, mais présente.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
13 août 2011 à 11:31:31

Et dire qu'après certains osent clamer : "ce jeu est vide, il n'y a pas de scénario !"... :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 11:56:12

Non ,mais tes actions n'interfèrent pas avec le scénario (sauf les quelques évènements de tendance ,mais souvent c'est pas un scénario en plus ,juste des armes ).

Ca réduit beaucoup le côté RPG du jeu je trouve.

C'est d'ailleurs le principal changement qu'il y aura dans le game play de Dark Souls ,grâce aux serments....

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
13 août 2011 à 12:01:00

J'attends impatiemment Dark Souls. Le seul petit truc qui me fait peur, c'est que visiblement les dévs ne vont pas forcément respecter leur promesse quant à la difficulté du jeu (qui devait être supérieure à Demon's Souls).

Que ce soit jvc ce matin ou bien quelques magazines de ce mois-ci, j'ai souvent lu : "plus facile que son prédécesseur". :(

J'ai l'impression que depuis l'E3 ils ont pris un virage sur ce sujet, jugeant peut être que le jeu se vendrait mieux s'il était plus accessible et proposait une difficulté moins élitiste....

DarkWolf2
DarkWolf2
Niveau 10
13 août 2011 à 13:46:34

Je doute que la décision vienne des développeurs, je penserais plutôt aux éditeurs...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
13 août 2011 à 13:51:30

Oui c'est pas faux. C'est d'ailleurs aussi pour ça que Dark Souls n'est pas une exclu. Remarque tant mieux, davantage de gamers pourront profiter de cet excellent jeu.