CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test : Déception assurée

Khannei
Khannei
Niveau 3
28 février 2009 à 23:33:31

Salut, alors voila, je vais poster mon test pour ce jeu, en suivant les règles de JeuxVideo.com

• ******Graphismes : 10/20

Pas de surprise ici, ceux qui ont déjà testé la démo doivent s'en douter : Le jeu ne satisfait pas au point graphique : Le Héros ne ressemble a rien, Et on se balade CONSTAMMENT dans la ville de Tokyo qui... possède des immeubles immondes (immeuble bien carré avec quelques rectangles lumineux = fenetre) ; et qui de plus se joue uniquement durant la Nuit (-___-).

Le bestiaire est des plus limité : 2 monstres terrestres, 2 ou 3 volants et quelques espèces de cloportes, et se sont tous des mutants...
Ne parlons pas des Boss qui sont des plus ridicules et dispensables hormis deux (si vous connaissais l'histoire ou... si vous avez fini le premier niveau vous comprendrez ^^). Les Boss sont... des Insectes ou des animaux Mutants, en effet, on aura droit a L'araignée mutante et au Crabe Charognard en passant par la Mouche je ne sais plus trop quoi...
Heureusement, il y a quelques effets sympa pour remonter le tout meme si la plupart des animations QTE sont assez kitch.

• ******Jouabilité : 8/20

Argh, c'est ce que j'ai envie de dire -___-, ce jeu est des plus frustrant ! Hormis le gameplay basique du beat'em all qui reprendra les bases (deux touches d'attaques, ninjutsu, ralenti, combos...) et qui n'a rien de très original mais qui est tout de meme intéressant a jouer... LES QTE SONT INSUPPORTABLES !!!! (Les Qte pour ceux qui ne le savent pas sont des cinématiques intéractives qui ont pour but de mettre vos réflexes a l'épreuve) Il N'y a pas un moment sans ces QTE ! Le jeu présente beaucoup de lieux sans chemins donc une fois que vous avez nettoyer la zone de tous les mutants, un boss arrive (et oui il y en a toujours un qui arrive a ce moment), détruit tout le décors et c'est la que vos réflexes interviennent, pour chaque action que notre amis Ken (le héros) effectuera, vous devrez appuyer sur la bonne touche, que se soit pour sauter, attaquer ou meme atterrir d'une hauteur d'un malheureux petit mètre. C'est ce détail qui ruinera tout l'aspect du jeu, certes les cinématiques c'est bien, les QTE encore mieux car cela vous met plus dans l'ambiance me direz vous mais trop c'est trop, en avoir a chaque fin de couloir nous fatigue continuellement et vous échouerez c'est alors qu'un review qui vous ramèneras 15 secondes avant pour recommencer s'effectuera... C'est lourd et ça casse l'ambiance sans parlez que certaines QTE ne sont vraiment pas intéressantes car la mise en scène est a revoir...

• ******Durée de vie : 14/20

Comptez entre 7 et 13 heures pour finir le jeu, cela dépend comment vous voulez le finir, si vous voulez débloquer des succès, ou bien le finir en mode difficile... personnellement, le finir une fois suffira... si vous n'abandonnez pas avant !

• ******Bande son : 12/20

Les Bruitages sont normaux rien a signaler sur ce niveau.
Les Musiques ne sont pas vraiment marquantes car/mais elles collent bien a l'ambiance, lieux...
Les voix sont assez réussi même si elles ne concordent pas : Vous aurez le choix entre deux modes : Bilingues (Japonais et Anglais) ou Anglais. Dans le mode Bilingues, le problème est que, quand le héros passe directement du Japonais a l'Anglais, il est flagrant que sa voix n'est pas la même...

• ******Scénario : 9/20

L'histoire est assez classique mais malheureusement (selon moi) très mal interprétée : Pour faire court sans trop spoiler l'histoire se résume a la propagation d'un virus a travers le monde ; vous qui habitez a Tokyo devez réagir et donc vous allez éradiquer cette nouvelle espèce de mutants/infectés, malheureusement votre famille se voit impliquée...

Donc au final un scénario assez banal... qui de plus, ne compter pas tomber sous le charisme des personnages : ils n'ont pas la classe et... pas vraiment d'émotions non plus en fait : je ne dirais pas pourquoi car cela pourrais spoiler ^^'

• ******Conclusion : 9/20 : Mauvais

FromSoftware nous offrent un jeu qui ne restera pas dans les mémoires, le jeu est répétitif, avec des QTE insuportables et tout cela dans le corps de personnages qui n'ont pas vraiment d'interet au final... Je ne peux pas vraiment vous dire si la fin est interessante mais je ne pense pas qu'elle puisse me faire changer d'avis car tout ce que j'ai dit juste au dessus s'applique tout le long du jeu.

Il a souvent été comparé a Ninja Gaiden 2 mais même après deux ans, ce jeu ne parvient pas a montrer des qualités telles que son concurrant...

• *****DONC : Je ne vous conseillerez de passez votre chemin et d'économiser votre argent, mais je ne suis pas "L'avis Général" donc comme d'habitude, je vous dirais d'aller le tester avant tous achats.

Je veux juste vous dire de ne pas vous laisser trop influencer par ceux que disent les autres : comme quoi ce jeu 'est une pure bombe'... certes mon test est subjectif (un peu) mais loin d'etre faux.

mickawell
mickawell
Niveau 8
01 mars 2009 à 11:00:03

"En suivant les règles de Jeuxvideo.com" mais quel mongol....

Déjà apprend le Français et l'orthographe ensuite tu pourras prétendre poster un test.

Ensuite ton test est à charge, pas objectif pour un sous... pas un seul moment où tu parle du plaisir que l'on trouve à jouer à ce "jeu-expérience", linéaire certes mais bien ficelé...

Les boss sont ridicules? MDR allez go dodo va, ceux qui l'on ne manqueront pas de se foutre de ta g......
Qu'ils ne soient pas bien difficile à battre, certes, mais RIDICULES montre déjà à quel point ton test c'est de la merde.

Après +1 pour le bestiaire pas très varié pour les ennemis "de base" mais il y a tellement de boss tous plus variés et impressionnants que les autres que ca ne choque même pas !

Le gameplay est très bon. simple, avec des combos, rapide, et surtout jouissif.

Pour les graphismes, tu es une fois de plus à côté de la plaque. On est partagés entre éblouissement et agacement pour certains détails qui auraient pu être un peu mieux travaillés. Mais le ressenti général reste très bon et impressionnant.

Désolé mon petit gars mais quand je lis de la merde je me doit de corriger, question de bon sens.

Ce jeu mérite une noté comprise entre 15 et 17, ne serait-ce que pour les boss et le plaisir de jeu.

hum4life
hum4life
Niveau 5
01 mars 2009 à 12:12:45

vous avez tous les deux raison, mais vous êtes tous deux dans l'excès. Une habitude sur ce site.
Enfin, mettez vous à la place de ceux qui viennent consulter le forum pour savoir s'ils vont acheter le jeux.... vous ne les aidez pas.

Khannei
Khannei
Niveau 3
01 mars 2009 à 12:37:52

En effet, si on s'en tient a ce qu'a dit mickawell et qui, avance des propos sans pouvoir rester poli, nous sommes les deux extrèmes ^^

Et je ne vois pas du tout comment tu veux que l'on face un test objectif alors qu'au final toi aussi tu met des propos subjectif, moi perso je trouve les boss complètement laid : ce ne sont que des insectes géants mutants, super tu te bas contre une mouche géante, youuuupi, je suis un super ninja qui tues des insectes... :x

Alors que toi, tu admires ce coté...

Alors que pour les graphismes, regarde y a deux fois ou essaye de t'acheter un bon ecran lcd de 127cm par ce que je pense pas qu'on voit la même chose :s

Donc si tu parles du plaisir de jeu par son gameplay je trouve assez bidon, alors les boss... je pense que tu as compris a quel point je les adores ^^

Donc bon, je sais que tu n'est pas content de mon test, même moi je pourrais dire que tu as été acheté par FromSoftware (qui rappelons le, n'ont fait aucun bon jeu) mais je n'avais jamais dit que mon test allait être objectif je ne fait qu'exposer mes impression pour montrer que tes avis ne sont en aucun cas des généralités ^^

PS : hum4life : je l'ai dit et je le redit mais je n'entrainerais personne à acheter le jeu, il faut qu'il le test ^^

hum4life
hum4life
Niveau 5
01 mars 2009 à 12:54:03

Je parlais d'extrême pour ce qui concerne vos avis. Maintenant, il est vrai qu'en ce qui concerne la forme, les propos tenus par mickawell sont complètement diffamatoires et irrespectueux. Je ne peux cautionner cela et je rappelle qu'en droit, la diffamation est un délit et qu'il s'applique dans tous les cas, internet compris.
Merci à toi khannei, je ne te reproche pas de camper sur tes positions. Mais ayant moi-même le jeu depuis hier, mes premieres impressions sont plutot bonnes même si tu as raison sur la qualité graphique du jeu. Il n'en reste pas moins que le gameplay est bien nerveux et qu'il y a de bonnes idées, notamment, les déplacements rapides avec la gachette droite. Je suis désolé, mais dans la catégorie beat'em all et en dehors de DMC et NG, on a plutôt le droit à du mou.
Pour le reste, je ne donne pas d'avis, n'ayant pas fini le jeu.

nickzetrick
nickzetrick
Niveau 7
01 mars 2009 à 13:11:34

alors, tout dépend de ce que l'on attend du jeu, à savoir celui-ci et juste un simple défouloir ! rien à voir avec ninja gaiden, mais quand je dis défouloir ça veut pas dire daube, attention ! ce jeu est une tuerie croyez moi vous en aurez pour votre tune du début à la fin grace à une réalisation soigné des beaux graphismes des boss énormes et une bonne durée de vie, ce jeu se devait d'etre épique et c'est réussi sauf 2 petites choses le jeu est facile donc grand publique, pour le coup d'appuyer sur la bonne touche au bon moment chose que l'on voit de plus en plus et dont je ne suis pas fan...

en conclusion il vaut bien un bon 15 !!

en sachant que ninja gaiden aller se transformer en ninja blade je m'attendais au pire mais que du contraire ^^

lpwow
lpwow
Niveau 8
01 mars 2009 à 13:28:55

Je suis d'accord pour les boss ridicule du jeu: Qui a vu l'hélicoptère visqueux...Ou la sangsue déformé... Ou le train infecté..., ou le ver géant qui recrache des voitures... mais les voitures !?... POURQUOI QU'ELLES SONT EN FEU !!!!
Nan, il y a un truc qu'il faut accorder à Khannei c'est le super mauvais gout des développeurs. J'y ait passé une bonne partie de la nuit et j'ai très très souvent secoué la tête devant la kitshitude du soft.
Ensuite le plaisir du jeu. Oé si on exclut la plupart des phase contre les boss... je développe:
- La plupart des affrontement se déroule sur une plateforme le boss est immobile et enchaine des action pas franchement stylé genre crache des boule de feu (oui ils adorent ça chez fromsoftware) coup de pattes... bon quand il a finit son rififi tu l'attaque et tu le finit avec un qte appelé "todomé" (parfois assez sympa et impressionnant cf. la boule de démolition)
- Les affrontement demeurent assez statique, on attend souvent que le boss se manifeste pour l'attaquer et c'est souvent agaçant de ne pouvoir lui mettre que deux ou trois coups avant qu'il se retire
- Le problème vient du style du héros qui aurait gagné a être mis en valeur dans des combat qui le confronte a des adversaires plus vifs et de taille humaine plus axée sur "esquive garde riposte" (même quand c'est parfois le cas ça reste ultra bourrin)

(je ne parlerai pas des phase en helico ou blindé qui sont pour moi une honte)

En définitive certain moment sont agréable (certain qte et combat) mais l'ensemble reste kitsch(boss et qte) plutôt agaçant(boss, qte) et très banale (boss et scénario) même si les qte prétendent apporter quelque chose la progression est très linéaire (on est dans un beat m all me dirait vous)

Quant au scénario, moi je peux plus... le commando de ninja pour arrêter un infection qui transforme les gens (et même les hélico) en escargot géant et visqueux...

Un autre truc très très agaçant: devoir reprendre au début de la mission quant on éteint la console

Je mettrai a jour quand je l'aurait fini mais pour le moment c'est pas bon.

Ah oui et rien a voir avec ninja gaiden. aucune comparaison a faire a part le ninja le jeu n'a aucun rapport !!!

Khannei
Khannei
Niveau 3
01 mars 2009 à 13:43:44

Oui, je suis du même avis que Ipwow.

Mais j'ai oublié de rajouter que le jeu souffrait de bug (et oui en plus !) : Dans un niveau ou l'on doit récupérer nos sphères ninja élémentaires, on se bat contre un cloporte géant (et oui...) or il s'avère qu'il arrive par le toit et tombe sur le sol ou vous vous situez, malheureusement, je suis peut-être arriver trop vite mais le cloporte est passé sous terre... je n'avais pas tout à fait compris au début et je croyais que c'était normal car les tips disaient : "Utilisez votre Vision Ninja pour le rendre vulnérable" ; je m'exécute mais je n'y vois rien... je meurs et je recommence, le voila en face de moi en train de prendre 3/4 de la zone de combat... -___-'

Ou alors ; contre des boss humains, on a beau les enchainer comme des fou il n'y a qu'un certain nombre de dégâts par délai qu'on peu leur infliger -___-

Bref, je reste sur mon avis comme quoi le jeu est assez kitch !

Silv3r_67
Silv3r_67
Niveau 5
01 mars 2009 à 18:22:04

Graphismes 10 / 20 ???!!! 0_o t'es malade toi, t'as pas du bien regarder -_-'

Durée de vie 7 à 13 heures ?! MDR !

Pour un test, celui-ci est mieux :

http://www.xbox360gs.com/t548-Test-Ninja-Blade.htm

Rester sérieux les gens :/

lpwow
lpwow
Niveau 8
01 mars 2009 à 18:38:20

Hey Silv3r_67 Pas terrible le test. Il parle pas des bug, il parle pas des affrontement terriblement statique et SURTOUT !!!! IL NE PARLE PAS DE L'HELICO VISQUEUX !!!!

J'y tiens a celui la: c'est l'ennemi (charismatique selon le testeur) le plus absurde que j'ai jamais vu (je spoil un peu) Un Hélico avec des espece de bosse flasque partout, un canon mou qui tire des balles jaunes lente et des missilles !!!!! C'est une abomination ! une horreur !!!!!! Une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ya aussi les phase en blindé: toujours la même chose: on shoot et on finit par sauter du véhicule quand on a reperé le boss !!! 1 fois... au debut de chaque mission non !

nickzetrick
nickzetrick
Niveau 7
02 mars 2009 à 11:59:29

silver reste poli steup ça t'empeche pas d'avoir ton propre avis... après pour ceux qui ont vu l'hélico visqueux c'est que vousêtes aller au bout du jeu donc c'est pas un grosse daube... graphiquement c'est loins d'un 10 y à bien pire sur 360.

vous êtes aller au bout donc c'est loins d'etre un jeu pourri. perso je passerai pas plus de 15 heures sur une daube et puis vous faites référence à DMC qui est LA REFERENCE du genre et qui se tape des notes du style 18 à chaque nouvel opus alors un peu d'indulgence ninja blade c'est pas une super production, non c'est juste un bon beat them all, bon défouloir qui fait plus penser à god of war qu'à devil et dans god niveau boss pourri y à de quoi faire aussi et pour les phases de shoot bah déjà y en a pas toutes les 30 secondes, peut etre 3 ou 4 dans tout le jeu et je peux aussi te rappeler que certains jeux de shoot sont basé uniquement là-dessus et sont bien plus répétitif et linéaire que ninja blade, exemple 50 cent et ses jeux pourris qui sont notés aux alentours de 15...

bref ce jeux mérite bien un bon pti 15 !

graphisme : 16
jouabilité : 15
durée de vie : 15
bande son : 14
scénar : 10... lol car pas trés original ^^
moyenne : 15

Claire__Redfied
Claire__Redfied
Niveau 10
02 mars 2009 à 15:54:38

personnellement j'adore ce jeux

skipworth
skipworth
Niveau 8
02 mars 2009 à 17:45:26

eh les mecs ce jeux est
naze!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

skipworth
skipworth
Niveau 8
02 mars 2009 à 17:46:30

j'aime pas non plus demon's souls

nickzetrick
nickzetrick
Niveau 7
02 mars 2009 à 17:47:49

c'est bien... grand maitre ^^

Khannei
Khannei
Niveau 3
02 mars 2009 à 19:30:54

LOOOL le test que t'as mis la Silver http://www.xbox360gs.com/t548-Test-Ninja-Blade.htm ; il est trop marrant xD

Ils disent bien au - : Trop de QTE tue le QTE et ils ose mettrent 17 en Jouabilité -___-

Et il faudrait revoir la définition du mot Impressionnant et Banal. Des combats contre des boss ne sont pas spécialement Impressionnant car les boss prennent beaucoup de place, il faut reconnaitre qu'ils sont ennuyant et répétitif, comme quelqu'un l'a dit : on attends que le boss attaque et comme de part hasard il y aura un moment d'inattention et c'est la qu'il faudra attaquer, et Ipwow a aussi raison pour les phases de Gun -___- cque c'est chiiiant !

lpwow
lpwow
Niveau 8
06 mars 2009 à 19:57:36

Bon je rectifie "je mettrai a jour quand je l'aurait finit"

Aprés avoir battu les mites explosive (ne vous trompez pas sur le "m" ce serait facheux)Avoir eu une pointe d'espoir avec les infecté munis d'épée, je suis arrivé face a une mouche géante (oui oui une mouche... oé ) j'ai eteint la console ouvert le lecteur l'ai revendu. Il m'est apparu soudainement que je perdait VRAIMENT mon temps et qu'il fallait mettre un terme a cette idiotie.

En définitive après a peu prés cinq mission terminé (sur neuf) le jeu est mauvais mais plaisant (le gameplay passe et c'est tout de même appréciable de pouvoir bourriner un peu). On ne retiendra rien de cette galette a part que From Software ferait bien d'arreter de faire du jeux vidéo...

Bon allé jvais me faire des infectés plus classe -> RE5

Shinn59
Shinn59
Niveau 10
08 mars 2009 à 19:07:14

Ne herchez pas ce jeu est au dessus de NG2 et au dessus de DMC 4, il aura au moins 17 par JVC.
Graphisme:17
Jouabilité:17
durée de vie:pas fini
scénario:13 ou 14
bande son:15

après libre à chacun d'aimer ou pas mais ceux qui auront aimés NG2(que j'ai trouvé moyen) et DMC4 je vous le CONSEILLE!!!

skipworth
skipworth
Niveau 8
08 mars 2009 à 21:08:18

shinn59 tu es un peu trop optimiste jvc noterait ce jeux 17, j'en doute fort, moi je tablerais sur un 14 c'est plus raisonnable, c'est vrai j'ai longuement critiqué le soft, moi je lui fous un 14 ce n'est pas si mal,d'autres seraient moins gentils

Shinn59
Shinn59
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:11:52

Après chacun ses goûts mais pour moi c'est un très bon jeu.

La vidéo du moment