Salut, alors voila, je vais poster mon test pour ce jeu, en suivant les règles de JeuxVideo.com
Pas de surprise ici, ceux qui ont déjà testé la démo doivent s'en douter : Le jeu ne satisfait pas au point graphique : Le Héros ne ressemble a rien, Et on se balade CONSTAMMENT dans la ville de Tokyo qui... possède des immeubles immondes (immeuble bien carré avec quelques rectangles lumineux = fenetre) ; et qui de plus se joue uniquement durant la Nuit (-___-).
Le bestiaire est des plus limité : 2 monstres terrestres, 2 ou 3 volants et quelques espèces de cloportes, et se sont tous des mutants...
Ne parlons pas des Boss qui sont des plus ridicules et dispensables hormis deux (si vous connaissais l'histoire ou... si vous avez fini le premier niveau vous comprendrez ^^). Les Boss sont... des Insectes ou des animaux Mutants, en effet, on aura droit a L'araignée mutante et au Crabe Charognard en passant par la Mouche je ne sais plus trop quoi...
Heureusement, il y a quelques effets sympa pour remonter le tout meme si la plupart des animations QTE sont assez kitch.
Argh, c'est ce que j'ai envie de dire -___-, ce jeu est des plus frustrant ! Hormis le gameplay basique du beat'em all qui reprendra les bases (deux touches d'attaques, ninjutsu, ralenti, combos...) et qui n'a rien de très original mais qui est tout de meme intéressant a jouer... LES QTE SONT INSUPPORTABLES !!!! (Les Qte pour ceux qui ne le savent pas sont des cinématiques intéractives qui ont pour but de mettre vos réflexes a l'épreuve) Il N'y a pas un moment sans ces QTE ! Le jeu présente beaucoup de lieux sans chemins donc une fois que vous avez nettoyer la zone de tous les mutants, un boss arrive (et oui il y en a toujours un qui arrive a ce moment), détruit tout le décors et c'est la que vos réflexes interviennent, pour chaque action que notre amis Ken (le héros) effectuera, vous devrez appuyer sur la bonne touche, que se soit pour sauter, attaquer ou meme atterrir d'une hauteur d'un malheureux petit mètre. C'est ce détail qui ruinera tout l'aspect du jeu, certes les cinématiques c'est bien, les QTE encore mieux car cela vous met plus dans l'ambiance me direz vous mais trop c'est trop, en avoir a chaque fin de couloir nous fatigue continuellement et vous échouerez c'est alors qu'un review qui vous ramèneras 15 secondes avant pour recommencer s'effectuera... C'est lourd et ça casse l'ambiance sans parlez que certaines QTE ne sont vraiment pas intéressantes car la mise en scène est a revoir...
- ******Durée de vie : 14/20
Comptez entre 7 et 13 heures pour finir le jeu, cela dépend comment vous voulez le finir, si vous voulez débloquer des succès, ou bien le finir en mode difficile... personnellement, le finir une fois suffira... si vous n'abandonnez pas avant !
Les Bruitages sont normaux rien a signaler sur ce niveau.
Les Musiques ne sont pas vraiment marquantes car/mais elles collent bien a l'ambiance, lieux...
Les voix sont assez réussi même si elles ne concordent pas : Vous aurez le choix entre deux modes : Bilingues (Japonais et Anglais) ou Anglais. Dans le mode Bilingues, le problème est que, quand le héros passe directement du Japonais a l'Anglais, il est flagrant que sa voix n'est pas la même...
L'histoire est assez classique mais malheureusement (selon moi) très mal interprétée : Pour faire court sans trop spoiler l'histoire se résume a la propagation d'un virus a travers le monde ; vous qui habitez a Tokyo devez réagir et donc vous allez éradiquer cette nouvelle espèce de mutants/infectés, malheureusement votre famille se voit impliquée...
Donc au final un scénario assez banal... qui de plus, ne compter pas tomber sous le charisme des personnages : ils n'ont pas la classe et... pas vraiment d'émotions non plus en fait : je ne dirais pas pourquoi car cela pourrais spoiler ^^'
- ******Conclusion : 9/20 : Mauvais
FromSoftware nous offrent un jeu qui ne restera pas dans les mémoires, le jeu est répétitif, avec des QTE insuportables et tout cela dans le corps de personnages qui n'ont pas vraiment d'interet au final... Je ne peux pas vraiment vous dire si la fin est interessante mais je ne pense pas qu'elle puisse me faire changer d'avis car tout ce que j'ai dit juste au dessus s'applique tout le long du jeu.
Il a souvent été comparé a Ninja Gaiden 2 mais même après deux ans, ce jeu ne parvient pas a montrer des qualités telles que son concurrant...
- *****DONC : Je ne vous conseillerez de passez votre chemin et d'économiser votre argent, mais je ne suis pas "L'avis Général" donc comme d'habitude, je vous dirais d'aller le tester avant tous achats.
Je veux juste vous dire de ne pas vous laisser trop influencer par ceux que disent les autres : comme quoi ce jeu 'est une pure bombe'... certes mon test est subjectif (un peu) mais loin d'etre faux.