CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas amusant

kanic92
kanic92
Niveau 6
03 juin 2012 à 03:26:37

mais bon moi je m'en branle, je sais pas ce que je fais ici dans un débat encore sur la vo et la vf.

Un débat même une dicution n'a jamais servi à rien. C'est peut-être même le contraire, les gens resteront encore plus campés à leurs positions quand ils voient qu'elles sont menacés et contestés.

Bref, je m'en fou, t'as raison, vive l'anglais partout CA DECHIREEEEEE

Auberon
Auberon
Niveau 3
03 juin 2012 à 03:30:27

Mais c'est exactement ce que je dis en fait, oui je préférai largement jouer au FF avec du japonais ST.
Yakuza est comme ça (enfin il est ST en anglais) et c'est largement mieux.

Après qu'ils laissent le choix entre plusieurs langues pourquoi pas, même si pour les jeux les plus bavards ça va poser des problèmes sur console.

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
03 juin 2012 à 03:33:54

Ce que les gens comprennet pas de nos jours, c'est que les héros sont incarnés par des acteurs maintenant. Se priver de la VO c'est se priver de tout un tas de subtilité.

Je vais prendre l'exemple d'une serie, the walking dead. Shane l'un des héros est un personnage torturé et c'est parfaitement retranscrit en VO, alors qu'en VF on dirait juste un malade qui pête les plombs. C'est pareil pour tout un tas de jeu. David Hayter est Solid Snake, ce qui n'est pas cas d'Emmanuel Bonami :pacd:

moicom
moicom
Niveau 9
03 juin 2012 à 03:34:21

Ben il faut juste donner des arguments pour qu'il y ait un débat.
Le fait de dire : "on peut pas profiter des graphisme parce qu'il faut lire le texte" non, je suis désolé mais quand on sait lire ça prend même pas une seconde pour lire une phrase donc ça gêne rien du tout.
Moi je dis juste que la VO est supérieure car elle est contrôlée par le studio original qui fait le jeu et plus d'argent est attribué a cette version, ce qui semble logique.
Et en plus ça fait un peu travailler l'anglais, ce qui n'est pas une mauvaise chose en sois quand on voit le niveau d'anglais de pleins de monde...

Et sinon, quand tu dis :
"Pas étonnant que votre pays coule comme le titanic les gars. "
Bravo, très intelligent et très en rapport avec le sujet... C'est pas vraiment un débat de balancer des trucs comme ça, mais boooon.

Auberon
Auberon
Niveau 3
03 juin 2012 à 03:40:39

Je ne dis pas que l'anglais déchire,je dis simplement qu'à titre perso je préfère avoir les VO.
Que ce soit pour les jeux, les films ou les livres, si on parle la langue d'origine pourquoi se priver de la version telle que son créateur l'a voulue?
Après si on maitrise mal ou pas du tout la langue hop des ST comme ça on garde au moins l'univers sonore d'origine. Mais une nouvelle fois ce n'est que mon avis, je ne fais pas de prosélytisme.

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
03 juin 2012 à 06:39:53

C'est pour le gameplay et la technique putain, tu peux pas dire que le niveau dans le bureau de Branco avec les militaires qui descendent en rappel est pas impressionnant, j'en ai pris plein la gueule avec le bullet-time et les dead cam :rire:

Les morceaux de vitres et de bois qui volent dans les tous les sens au ralenti, j'en hurlais de joie tellement c'était incroyable :rire:

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
03 juin 2012 à 08:03:30

VF>VO carrément! oui parce que quand on pige pas un mot d'anglais et bien la VO ne sert à rien... En plus la VF du premier Max payne était excellente!

passer son temps à lire le texte plutôt qu'à regarder les cinématique c'est du gâchis...

Sinon je trouve le reste plutôt bon, l'ambiance est toujours bien noir et "dépressif". Par contre j'ai du mal à suivre l'histoire à force de faire à chaque fois des missions différente avec des retour dans le passer etc... je me perd... encore une fois avec un VF sa aurai surement été plus claire.

Pour finir le jeu est plutôt bien optimiser je trouve sur mon pc dual cor avec une GTX 260 le jeu tourne à 30fps en 1440x900 régler au maximum.

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
03 juin 2012 à 09:25:47

+1 l'auteur

j'ai fait le meme topic en plus...

c'est clairement un maque de respect,on paye le jeu plus cher que les ricains ou les rosbeef et on a pas le droit d'en profiter autant qu'eux..

franchement qui s'amuse a lire leurs sous-titres minuscules pendant qu'on dirige max???

je regrette beaucoup de l'avoir acheté,j'y ai joué 1h et j'ai vraiment plus envie de le remettre,je crois que je vais le mettre sur ebay..dommage parce que je l'attendais beaucoup

jonath702
jonath702
Niveau 5
03 juin 2012 à 10:18:32

Nan mais franchement les gars qui sont jamais content sa devient chiant à la fin :honte:

jonath702
jonath702
Niveau 5
03 juin 2012 à 10:23:54

Nan mais franchement les gars qui sont jamais content sa devient chiant à la fin :honte:

PsykoloGeek
PsykoloGeek
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:34:20

Pour la lourdeur de Max, c'est dû au fait qu'il a tout de même pris quelques kilos depuis le 2 :noel:
En outre, le fait qu'il soit sans cesse à moitié bourré :hap: justifie le fait qu'il ne soit pas super réactif. A force de prendre des coups, il en finit par ne pas sauter dans tous les sens à grande vitesse.

Et puis, mise à part ça, les personnages de Rockstar sont globalement assez "lourd" à controler

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
03 juin 2012 à 13:58:57

En meme temps c'est réaliste. J'adore Uncharted, mais vous en connaissez beaucoups des gens aussi souple que drake ? ses mouvement sont trop abusé, alors que MP3 tends vers une physique réaliste

DGSE-Biatch
DGSE-Biatch
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:06:36

http://www.youtube.com/watch?v=SC-e4HJnlrU

Je suis désolé mais ceux qui disent que la VF est bonne on vraiment des oreilles en carton.
On dirait que les mecs lisent des textes sur des feuilles, y aucun engouement, rien, c'est de la pure merde la VF.

alarach33
alarach33
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:12:16

PsykoloGeek je suis entiérement d'accord avec toi.la lourdeur du perso est la conséquence que max commence a ce faire vieux et usé par tout ce qu'il se met dans la gueule.

pour ce quyi critique la vo je ne vous comprend pas,aucuns des derniers jeux rockstar n'a etait doublé et tant mieu.pourquoi raler alors que c'est une de leur marque de fabrique.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
03 juin 2012 à 14:21:30

+1, c'est pas comme si les gens n'étaient pas au courant que Rockstar n'a JAMAIS fait de VF dans leurs jeux. Donc ceux qui découvrent ça en 2012, sortez de votre grotte j'ai envie de dire... Les gens l'ont forcément acheté en connaissance de cause.

Après y'a ce fameux problème des sous-titres minuscules, mais ça c'est un autre débat. La solution c'est pas de proposer une VF, mais d'augmenter la taille des sous-titres, ce que certains déçus ont confondu visiblement...

dtrain
dtrain
Niveau 6
03 juin 2012 à 14:47:54

rockstar a les moeyns de payer des bons doubleurs, combien de fois on va le dire ? mais non ils preferent s'en mettre encore plus dans les poches.

soulcab
soulcab
Niveau 8
03 juin 2012 à 15:22:39

Apres on tombera jamais d accord nous les pro de la vf puis les pro de vo
Ensuite il y en a pleins qui disent adorer la vo mais seulement ils comprenne rien au jeu surtout quand on regarde la qualites des sous titres simplement mediocre ( je parle des sous titres )
Bien sur il a de super points positif mais voila le pb etant que les details negatif et reccurent du jeu vienne vraiment nuire a ce tres bon jeux

airtuxxx
airtuxxx
Niveau 7
03 juin 2012 à 16:44:49

J'aime bien les réponses des pro VO... De la mauvais fois à la pèle... On sais très bien que Rockstare n'a jamais fait de VF on sais très bien qu'il n'y a pas de VF quand on la acheter et on connais très bien la VF de Max payne 1 et on la trouve très bien... Max Payne et tout le temps déprimer donc forcement que sa voix n'est pas très émotive que se soit en VF ou en VO.

La VO sa sert à rien si on comprend pas se qu'il raconte le mec... le pire c'est ceux qui nous parle des accents qui donne du caractère au personnages... mais n'importe quoi! Si on pige pas se qu'il raconte le mec sa change rien! On s'on bat les steak de leurs accents nous on veut piger! On veut du VF!

soulcab
soulcab
Niveau 8
03 juin 2012 à 16:55:03

Airtuxxx tu pouvait pas dire mieux je suis entierement d accord avec toi
La VF c le top mais je crois que rockstargame s en fout royalement des joueurs francais
Ils preferent privilegier les ricains encore et toujours

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
03 juin 2012 à 18:35:58

Apprenez l'anglais, c'est si dur que ça? :ok: :)

La vidéo du moment