CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus je lis le test de JVC...

DarkNoeliste
DarkNoeliste
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:00:37

... plus je ne comprends pas le point de vue du testeur, qui d'ailleurs n'est pas assez neutre.

Bon ok, se référer à un test de JVC est peut être la dernière chose à faire mais on ne peut pas mentir sur ce petit bijou vidéoludique.

"Un arc surcheaté" ? C'est une blague ? Il a les mêmes dégâts que dans Far Cry 3 et on n'avait rien dit sur Far Cry 3 d'ailleurs. De plus, le testeur n'a vraiment pas vu celui de Crysis 3 pour utilisé un mot tel que "surcheaté". :rire: Cet arc ne OneShot pas tous les ennemis, bon sang...

"Ne plaira pas à tout le monde" ? C'est vrai, mais dans ce cas, préciser VRAIMENT pourquoi ! Avant de critiquer, il faut développer ! Pour l'univers ? Pour l'ambiance ? Pour la jouabilité ? Précisez...

"Un peu cher pour sa durée de vie" ? Attends, attends... Blood Dragon est un jeu pour ainsi dire infini (mode exploration). Il y a des missions principales, secondaires et des tas d'objets à trouver ainsi que des défis à remplir. Pour 15 euros, je préfère ceci qu'une map zombie et 4 maps multi qu'on torche en même pas 1 heure. Bref, je sais que de parler de Call Of Duty est bien facile, mais plein d'autres jeux à 1200 points Microsoft (Mark Of The Ninja ; Angry Birds Trilogy et j'en passe) qui n'en valent pas le prix.

Franchement, Far Cry 3 : Blood Dragon est une réelle réussite, une probable suite est d'ailleurs la bienvenue. On en redemande des jeux tels que celui-ci à 15 euros. Ah tiens, et en plus, on a même pas besoin de Far Cry 3 pour y jouer, pratique pour ceux qui préfèrent dégommer les membres multipliés de Daft Punk et des T-rex digne de Jurassik Park dans l'univers de TRON plutôt que de niquer des petites frappes dans une île paumée des caraïbes.

Bref, la puissance d'un Stand Alone allié à un rapport qualité/prix adéquat dans lesquels s'ajoute un jeu riche et délirant, c'est le cocktail parfait pour faire l'un des meilleurs jeux Arcade sorti à ce jour. :oui:

zoryne
zoryne
Niveau 12
06 mai 2013 à 18:05:53

exact dans mon top des jeux arcade sans hesiter avec la serie des trials, limbo, et castle crasher ( pourtant c'est des style bien differents)

DarkNoeliste
DarkNoeliste
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:10:15

Oui mais tu vois, les Trials sont des jeux vraiment complets. D'ailleurs, ils sont les meilleurs jeux de Moto Arcade tout support compris. Un éditeur de map, des parcours en veux-tu en voilà, plusieurs bolides etc...

Castle Crasher est un jeu qui a l'intelligence de solliciter le genre Beat'Em All sur un jeu Arcade.

Limbo est à quant à lui un jeu à l'ambiance unique, à la manière d'un Dishonored ou encore d'un Bioshock Infinite qui ont également leur propre ambiance respective. L'avantage de Limbo c'est le fait qu'il soit dématérialisé et donc moins cher (un peu comme I Am Alive).

De bons jeux, quoi. :oui:

Lionheart77
Lionheart77
Niveau 9
06 mai 2013 à 18:42:27

J'avoue que la note est un peu décevante quand t'as apprécié le jeu mais la réelle question à mon avis est:
Peut-on réellement rester objectif en testant ce jeu?
Malgré la "responsabilité" du testeur vis à vis des nombreux lecteurs du site. Honnêtement c'est typiquement le genre de jeu où soit tu accroches au style soit tu te fais chier, non?

zoryne
zoryne
Niveau 12
06 mai 2013 à 18:55:02

en fait non lionheart , typiquement le genre de jeu non: car cet argument est valable avec tout les titres: mafia est un jeu des années 20-30.... deus ex c'est du cyber punk... mass effect de la sf pure .... dishonored du steam punk, fallout du post apo et pourtant ce genre d'argument n'a pas lieu

je pense que que pour farcry3 Blood dragon, c'est la meme chose, un jeu n'est pas bon ou pas bon parce qu'il a un style.., il est bon parce qu'il est bon xD

(cet argument est difficilement justifiable) :D

DarkNoeliste
DarkNoeliste
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:27:19

Lionheart77 :d) Comme l'a dit zoryne, Blood Dragon ne devrait pas faire exception à la règle, c'est ce que j'essayais justement d'avancer.

iStundy
iStundy
Niveau 8
06 mai 2013 à 19:33:48

Apparemment chez JVC, un jeu doit obligatoirement plaire à tous les gamers sur cette planète. Blood dragon ne plaira pas à tout le monde, c'est un gros gros gros point négatif.

Jvc c'est pitoyable... Vous voulez de vrais tests ? Go gamekult :)

zoryne
zoryne
Niveau 12
06 mai 2013 à 20:08:16

yep gamekult , c'est meilleurs pour les test

turok89
turok89
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:15:37

+1000 pour l'auteur !

Tails100
Tails100
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:41:11

iStundy
Posté le 6 mai 2013 à 19:33:48
Apparemment chez JVC, un jeu doit obligatoirement plaire à tous les gamers sur cette planète. Blood dragon ne plaira pas à tout le monde, c'est un gros gros gros point négatif.

Jvc c'est pitoyable... Vous voulez de vrais tests ? Go gamekult

Euh gamekult lui a mis 7/10 ce qui fait 14/20 :hap:

Hapiste4life
Hapiste4life
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:41:22

DarkNoeliste
Posté le 6 mai 2013 à 18:00:37
... plus je ne comprends pas le point de vue du testeur, qui d'ailleurs n'est pas assez neutre.

Bon ok, se référer à un test de JVC est peut être la dernière chose à faire mais on ne peut pas mentir sur ce petit bijou vidéoludique.

"Un arc surcheaté" ? C'est une blague ? Il a les mêmes dégâts que dans Far Cry 3 et on n'avait rien dit sur Far Cry 3 d'ailleurs. De plus, le testeur n'a vraiment pas vu celui de Crysis 3 pour utilisé un mot tel que "surcheaté". Cet arc ne OneShot pas tous les ennemis, bon sang...

"Ne plaira pas à tout le monde" ? C'est vrai, mais dans ce cas, préciser VRAIMENT pourquoi ! Avant de critiquer, il faut développer ! Pour l'univers ? Pour l'ambiance ? Pour la jouabilité ? Précisez...

"Un peu cher pour sa durée de vie" ? Attends, attends... Blood Dragon est un jeu pour ainsi dire infini (mode exploration). Il y a des missions principales, secondaires et des tas d'objets à trouver ainsi que des défis à remplir. Pour 15 euros, je préfère ceci qu'une map zombie et 4 maps multi qu'on torche en même pas 1 heure. Bref, je sais que de parler de Call Of Duty est bien facile, mais plein d'autres jeux à 1200 points Microsoft (Mark Of The Ninja ; Angry Birds Trilogy et j'en passe) qui n'en valent pas le prix.

Franchement, Far Cry 3 : Blood Dragon est une réelle réussite, une probable suite est d'ailleurs la bienvenue. On en redemande des jeux tels que celui-ci à 15 euros. Ah tiens, et en plus, on a même pas besoin de Far Cry 3 pour y jouer, pratique pour ceux qui préfèrent dégommer les membres multipliés de Daft Punk et des T-rex digne de Jurassik Park dans l'univers de TRON plutôt que de niquer des petites frappes dans une île paumée des caraïbes.

Bref, la puissance d'un Stand Alone allié à un rapport qualité/prix adéquat dans lesquels s'ajoute un jeu riche et délirant, c'est le cocktail parfait pour faire l'un des meilleurs jeux Arcade sorti à ce jour.

Cette rage :rire:
comparé Call of duty a farcry 3 :honte:
que tu le veuille ou non cod marche mieux

Bowsen
Bowsen
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:45:18

Pour moi 7/10 c'est mieux que 14/20 :hap: !

darth_r3van
darth_r3van
Niveau 6
06 mai 2013 à 21:51:38

totalement d'accord, même genre qu'infamous: festival of blood,ils sont tous les deux excellent

DarkNoeliste
DarkNoeliste
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:16:35

Hapiste4life :d) Pour ta gouverne, je joue à Call Of Duty.

Seule différence avec ce que je dis et ton interprétation de "rage", c'est que Blood Dragon a du mérite, Call Of Duty a du savoir faire déjà acquis.

Malheureusement pour nous, heureusement pour Activision, ils se reposent sur leur lauriers et ont quand même du fric, on appelle ça du marketing rudement mené.

Ubisoft (Rayman, Assassin's Creed, Far Cry...) renouvelle ses licences, leur donne à chaque fois un goût nouveau, et là ils ont fait VRAIMENT très fort. Et, à mon goût, leur mérite n'est pas assez bien représenté d'après les critiques.

Punk512
Punk512
Niveau 5
08 mai 2013 à 13:15:56

alors la tout à fait d'accord !!!

Bravo pour ton post !!!!

MastaYoda
MastaYoda
Niveau 8
08 mai 2013 à 16:47:46

Oui à l'auteur! C'est clairement ça!
Perso je trouve aussi que l'arc est cheaté mais alors que dire du snipe qui envoie des missiles??
Je pense le testeur est 0-M-0 pcq l'esprit du jeu est justement d'avoir du lourd entre les mains et de défourailler à tout va! C'est pas une ballade de santé où il faut cueillir et faire des potions (dieu merci, ils ont viré ttes ces conneries qui m'emmerdaient dans far cry 3 tout court)
Je suis certain que ce gland n'a pas capté les clins d'oeil aux références 80's et qu'il n'aime pas l'électro.
Bref, test de merde pcq pour moi 14, c'est un jeu bof alors que c'est très clairement une perle, rien que pour son originalité et mérite, objectivement un 16.

Raazh
Raazh
Niveau 10
08 mai 2013 à 17:00:18

Le testeur donne son avis et vous essayer de trouver des contres-arguments dessus ? :ouch:

Si tu me dis "j'aime les tomates", je ne vais pas trouver des contre arguments pour te faire détester les tomates :rire:

sasukap : 2 jeux différents. 2 testeurs différents :ok:

MastaYoda : 14/20 est une très bonne note. :oui:
De plus, donner une note à un jeu et dire que c'est objectif :rire:
C'est ta note, donc c'est subjectif :ok:

MastaYoda
MastaYoda
Niveau 8
08 mai 2013 à 17:14:03

nan une "très bonne note" c'est pas 14...
si tu sors de l'unif avec un 14, c'est bien, c'est juste au dessus de la moyenne (en général 12), on peut dire que c'est une "bonne" note mais c'est pas une "très bonne" note

ma note pour ce far cry est 19 (voir mon test) pcq subjectivement, je le surkiffe à mort
mais objectivement,il vaut 16 pour plein de raisons: originalité, bande son, gameplay, prix/durée de vie, etc.

J'admets que c'est un débat à la con mais je trouve que ces "journalistes" ont une responsabilité et il suffit de chercher un peu pour voir que le test de jvc vaut pas grand chose:

http://www.metacritic.com/game/pc/far-cry-3-blood-dragon

MastaYoda
MastaYoda
Niveau 8
08 mai 2013 à 17:51:23

Gamefront,Jvc,... même combat, des sites mainstream, ultra formatés et probablement très bien financés...

En effet, ça ne vaut pas grand chose et si on suit ton raisonnement qui est de faire la moyenne, j'ai encore raison puisque gamefront est un des seuls (avec jvc) à coter "moyen"

Check le metascore que ce soit en user ou critic, on est pas dans le 14 mais bien 16 et au-dessus

cest_moa
cest_moa
Niveau 29
08 mai 2013 à 22:55:41

J'apporte mon soutien, sans avoir joué au jeu, mais juste aux vues des trailers et de vos arguments concernant la durée de vie... Pour un DLC, ça parait énorme, putain ça c'est un DLC, pourquoi ne pas soutenir ce genre d'initiatives encore trop rare? POURQUOI ??? :snif2:

La vidéo du moment