CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le doublage dans MGS1

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2014 à 14:04:22

Devriez y rejouer en VA
RIEN AVOIR

Valoche16 Valoche16
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 14:25:12

Pas mal du tout la version allemande...

La VF est quand même culte malgré tout. Mais j'ai eu du mal à accepter que le secrétaire à la défense est la même voix que Psyco Mantis. :ouch2:

Remember ??

jak209 jak209
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 14:48:20

Alexlecj Voir le profil de Alexlecj
Posté le 31 août 2014 à 09:21:51 Avertir un administrateur
Je ne compare jamais les MGS entre eux, d'autant plus que les outils techniques diffèrent entre chaque épisode (ça vaut pour le doublage).

Et à mes yeux, la VF fait partie intégrante du voyage à Shadow Moses. C'est Metal Gear Solid, sorti sur PS1, avec un gameplay adapté à la PS1, et ça s'est passé avec la VF de l'époque, l'une des meilleures.
Lien permanent

Mais c'est pas une histoire de comparer.
Les moyens techniques de l'époque n'étaient pas les mêmes, même pour le doublage ?
Mais vous parlez comme si la VF était la version de base de MGS, que le monde a eu entre les mains... :(

Je ne parle pas de meilleur ou non par rapport à la VO, mais comment certains peuvent dire que la VF respecte la VA ? Le ton n'est pas le même, toutes les voix sont exagéré et les personnage perdent en charisme...
Regardez la scène de la rencontre entre Snake et Meryl en VA puis en VF, c'est juste hallucinant. La VF ne respecte pas une seule seconde la VA...

Alors oui les doubleurs se sont amusés, mais c'est ça le problème, ils se sont juste amusés...

Autant quand une VF est bonne, que ce soit en JV, en animé ou autre, je suis le 1er à dire que c'est mieux de la regarder comme ça que la VO, autant là, ben non...
Je comprend vraiment pas, je ne savais pas que la nostalgie pouvait autant faire disparaître tous les défauts d'une oeuvre...
Dommage d'être passé à côté de la "vraie" expérience de MGS 1 que Kojima voulait nous montrer...

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 16:09:28

Dommage d'être passé à côté de la "vraie" expérience de MGS 1 que Kojima voulait nous montrer...

:d) Je ne dis pas que c'est la vraie expérience mais c'est comme ça que j'ai vécu MGS1, et c'est toujours comme ça que je le vivrais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 17:15:51

Bah moi jak je trouve vraiment la VF bonne pour ma part ! oui: Ça veut pas dire que j'aime pas la VA, mais j'aime beaucoup beaucoup la VF aussi ! :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 17:17:02

Ah et je précise que ce ne peut pas être nostalgie moi, puisque j'ai joué à MGS1 que cette année en avril 2014.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 17:23:29

La voix de liquid est ma préférée en français.

Après c'est vrai que la première fois que j'y ai jouer,ça m'a choquer :rire: .
Mais au bout de quelques heures de jeux on s'habitue :rire: .

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 17:30:50

Surtout le:

SNAKE!CE N'EST PAS FINI!

Il a une putain de voix de mec enragé!

https://www.youtube.com/watch?v=B9HMrxH0epM#t=1661

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 17:46:34

supertrunks13, pareil mec. La voix de Liquid est la meilleure j'ai trouvé.

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 17:48:38

http://www.dailymotion.com/video/xc7rsy_metal-gear-solid-1-vf-27-solid-vs-l_videogames

john-mckiller john-mckiller
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 20:34:14

Un doublage dignes de ken le survivant et nicky larson :rire:
MGS 1 Vf = le nanar ultra

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 20:35:35

Mec, ça c'est un nanar : http://www.nanarland.com/video-67-cuneyt-arkin-est-insurpassable.html

:rire:

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
31 août 2014 à 21:56:53

@Buli_le_retour : Seems legit

Chernabog Chernabog
MP
Niveau 7
01 septembre 2014 à 22:29:47

Bien sûr que la VF ne se base pas sur la VA, ils se sont basés naturellement sur la VO (la japonaise) ! Même si la traduction a été faite à partir d'un script en anglais (d'où le mythique "Fais moi sentir vivant" ^^).

Et honnêtement, je trouve moi aussi qu'un personnage comme Liquid était magistralement rendu en VF.
J'aime beaucoup aussi la voix de Mantis mais c'est vrai qu'elle est spéciale et je conçois que ça plaise pas à tout le monde. A mes yeux en tout cas, elle est toujours mieux que l'anglaise de TTS, qui fait passer le personnage pour un alien inexpressif lors de sa mort (alors que le personnage est très touchant aussi bien en japonais qu'en français et même dans le premier doublage anglais).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment