CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pétition :défendez vous les gamers

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 37
31 août 2014 à 12:06:15

Tu as raison c'est clair qu'il n'est impossible de rendre la vue a un aveugle et borné.

arti-berti arti-berti
MP
Niveau 5
31 août 2014 à 12:09:26

moi j'aime bien le GJ :noel:

Mais De Caune ne réalise pas que plus de 55% des français jouent aux jeux vidéos.Sans parler des suisse francophones comme moi ou des belges.

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 16:44:54

Honnêtement ça vous étonne tant que ça?
Et ça affecte tant de gens que ça?

Please les gars , ce sont pas des journalistes , ce sont des créateurs d'audiences , sont la pour faire du chiffre et le JV est sujet à chiffre et le critiquer marche bien , c'est tout.

ils se rendent pas compte que l'industrie du JV va être dans quelques temps le poids lourd du divertissement et taper sur les consommateurs de JV , ça va faire mal a leur audience et là ils feront des éloges dessus.

Fin bref , je vois pas pourquoi faudrait se prendre la tête , sert à rien.

On sait TOUS ici particulièrement combien les JV peuvent être instructifs (hehe on est quand même sur le fofo de MGS quoi !) alors pourquoi se mettre à leur niveau?
Le nombre d'études qui ont montrés les bienfaits des JV elle se comptent par centaines...
Un sage à dit un jour , ne te mets pas au niveau d'un idiot , il te battra avec l’expérience.
La pétition en soi est inutile , puisqu'on est sait déjà qu'on a raison , pas besoin de se faire chier.

Hollandois Hollandois
MP
Niveau 5
31 août 2014 à 18:34:39

Pour info et pour ceux qui disent que la pétition ne sert a rien, la meuf a été kick.. euh renvoyé de chez Canal+.

Alors qu'elle venait a peine d'arriver.

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
31 août 2014 à 20:01:29

En même temps, elle n'a pas tord sur toute la ligne : franchement, à part les vidéos des certains comme PewDiePie qui sont surtout humoristiques ou pour pouvoir partager certains moments sympa avec des potes, l'intérêt de Tiwtch à la base est proche du néant...
Voir des vidéos inintéressantes de gosses/nerds en train de jouer juste pour le plaisir de streamer, franchement je les comprends, y'a des choses bien plus sympa à faire...

Faut arrêter de s'en prendre à n'importe qui sans réfléchir à minima aussi, lancer des pétitions c'est bien, mais pour des conneries pas vraiment (même si effectivement le ton utilisé est plutôt réducteur pour ceux qui peuvent être fans de ça).

john-mckiller john-mckiller
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 20:29:57

C'est trop con

Pseudo supprimé
Niveau 37
31 août 2014 à 20:38:01

MrX2 c'est une émission de télé travaillant avec des journalistes.

Ils ont donc le pouvoir de se faire entendre et rependre des propos comme celui est assez malheureux dans la mesure où le publique vidéo-ludique a grandement évolué, les familles jouent ensemble et cela touche toute les classes sociale, toute ethnies ou encore toutes croyance.

Elle n'aborde pas les études lié au jeux vidéo en rapport a la concentration et a la logique par exemple.

Elle utilise twich pour en quelque sorte stigmatisé une communauté ceux qui est très réducteur de sa part.

Puis pour ce qui est de twich c'est interessant pour celui qui souhaite découvrir un jeu par exemple avant de pouvoir l'acheter. Après son utilité est relatif a chaque individus. Pour toi c'est une perte de temps comme. Pour un autre cela pourrais un petit loisirs de temps a autre.

Moi je suis très sportif et chez moi personne n'aime le sport sauf un de mes freres pour certains c'est de la souffrance gratuite mais pour moi c'est une source bien être, un moyen d'évacuer et de dépasser ses limites

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:00:12

Comment peut il gagner 3 millions par an en foutant rien ? Ca me parait incroyable !

JeSpadess JeSpadess
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:02:32

Et eux ils gagnent autant pour dire de la merde :honte:

"Pyu Dye Pye" :rire: Ca fait peur, on a beau regarder "de la merde" ça nous instruit en anglais au moins, ça nous évitera de le prononcer comme une vache allemande :non:

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:06:51

Ca chaine totalise 5 000 000 milliards de vue. :ouch:

Qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Il joue juste au jeu vidéo... C'est sa gueule d'ange qui lui rapporte autant ? Je suis sùr que ça, sinon pour quelle autre raison... :ouch2:

Ca critique est totalement légitime à la fille de la vidéo. C'est incroyable de voir autant de vue sur des vidéos aussi basiques (elles semblent être basique) et de gagner autant de pognon en jouant seulement au jeu vidéo. C'est carrément DEMENTIEL.

[ArabianPanther [ArabianPanther
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 21:07:11

moi aussi jcomprend pas le délire de twitch tout ca mais grand journal mdr ya pas plus déconnécté de la réalité que ces gens la :rire:
et etre véxé par des merdes pareil :rire:

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:15:40

En plus véxer de quoi, elle dit la vérité, c'est carrément démentiel et déraisonné... Que les jeux vidéo rapportent bcp d'argent ok quand il y a de l'investissement ... mais que des vidéos de gens jouant au jeu vidéo soient autant vue, ça dépasse la raison.

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
31 août 2014 à 21:17:20

@furious-mousse :
Je suis fan de jeux vidéo, je regarde des vidéos de PewDiePie de temps en temps, mais je ne me suis pas senti stigmatisé pour autant : effectivement ce genre de "reportage" est plutôt réducteur, et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis concernant le fait de se servir de Twitch pour casser du sucre sur le dos des joueurs, mais pour moi le problème n'est pas là.

Pour moi le vrai problème, c'est que des gens qui ne sont pas capable de réfléchir par eux même vont se servir de ces propos pour en arriver à la conclusion "jv = loisir pour débiles".

Et sinon, malgré le fait que ce soit réducteur, ça me passe par dessus : faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que ce n'est pas dans un "journal télévisé" (je ne considère pas LGJ comme tel d'ailleurs) que tu va apprendre des trucs intéressant dans le domaine du jeu vidéo. Mais visiblement ça aussi ça passe par dessus la tête de pas mal de monde.

Là ils s'en sont pris au jeu vidéo, mais quand le petit journal se fout de la gueule des fans des One Direction par exemple, tout le monde sait que l'ensemble des œuvres musicales ne se résume pas à ça (fort heureusement) (et d'ailleurs, personne ne fait de pétition pour leurs demander d'arrêter).

Dans ce cas pourquoi ne pas faire pareil pour le jeu vidéo? Les jv ne se résument pas à Candy Crush Saga, Call of Duty, Fifa et les vidéos sur Twitch, c'est juste que c'est la partie la plus visible pour les gens qui ne trempent pas dedans.
Et même quand on va présenter des œuvres un peu plus profondes, on va surtout mettre en avant ce qui fait vendre, c'est à dire l'action, l'action, toujours l'action (les pubs de The Last of Us par exemple ne mettent pas en avant le scénario du jeu), faut pas s'étonner si derrière on prend ça pour un loisir bas du front et qu'on en arrive à des dérives pareilles.

Quant à l'utilité de Twitch, c'est effectivement à l'appréciation de chacun, mais pour moi, ça n'a aucun intérêt :ok: (j'ai peut être un poil généralisé dans mon commentaire précédent, je l'avoue...).

Pseudo supprimé
Niveau 37
31 août 2014 à 21:21:01

Pour ma part je ne connais que de nom cela me suffit amplement car ce n'est pas trop mon truc mais je ne me permettrais jamais de dire que ceci ou cela est de la merde.

Par exemple ils sont déconnecté de la réalité pour toi mais en Palestine pour eux "NOUS SOMMES DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ".

Ne fait pas de ton avis une généralité ou une finalité tout dépend de chacun . Tu va en Inde nous sommes là aussi déconnecté de la réalité car a cause de nos sur consommation et nos manque de prise de positions les employés indienne payes le prix le plus fort.

Ce que je veux dire , c'est que je pense finalement nous passons notre temps à jugé les autres, a dire ceci et cela sans se rendre compte de l'importance et l'impacte de l'impacte des mots.

Beaucoup parle mais font pas mieux dans leurs vies.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:21:17

Et je précise quand il y a de l'investissement car, il faut le dire aussi, avec le PAY TO WIN (vous savez l'arnaque qui vous fait croire que c'est gratuit), ça aussi, c'est carrément déraisonné. Des jeux qui ne dépassent pas le niveau NES rapportent plus qu'un titre PS3/4 qui réclament des millions en investissement. C'est démentiel. Carrément avec un jeu, une société s'est mis à être coté en bourse (avec Candy Cruch). Tout ça parce qu'il y a aucune réglementation pour cet aspect généralement à la limite de l'escroquerie... Après faut pas s'étonner que bientôt les jeux en kitt seront assumés.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 21:24:11

Twich peut servir pour les joueurs possédant des jeux d'import.
Après c'est sur que mater des autres en train de jouer faut avoir du temps à gaspiller.
Enfin l'aspect lucratif qui a derrière tout ce business est fou c'est clair m'enfin c'est pas le domaine ou les valeurs monétaires sont ahurissantes n'ont pas de sens à l'être.

Si sa critique ne s'arrêtait qu'au côté lucratif de l'histoire il n'y aurait pas de problème mais elle critique et se moque des gens regardant se genre de vidéos.

Donc ceux qui regardent des Walktrough des speedruns ou des compil de cutscenes peuvent être inclus dans ses railleries donc ???

C'est triste de voir que c'est tout ce qui reste à Canal + de faire parler d'eux.De la à faire une pétition c'est leur donner une importance qu'il ne mérite pas.Car leur but c'est de faire parler d'eux et ça c'est réussi même si c'est maladroit.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:25:06

à furious-mousse
à MrX2

La demoiselle a totalement raison. Son sujet était les gens qui regardent les autres jouer. Et faut l'avouer que c'est exemple sont démentiels. Ca devient du grand n'importe quoi.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:25:45

ces exemples

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:30:20

gnassou94
Posté le 31 août 2014 à 21:24:11 Donc ceux qui regardent des Walktrough des speedruns ou des compil de cutscenes peuvent être inclus dans ses railleries donc ???

-->Perso, je ne l'es pas pris mal. Arrêtez de vous mettre dans des cases. Elle a totalement raison, sa critique est raisonnée.

Pseudo supprimé
Niveau 37
31 août 2014 à 21:31:12

Pour les milliards de vues est énorme mais dans ce cas combien d'être humain sur terre regarde de la bêtises? Reste spectateur lors des massacres de civils comme si c'était normal??

Aujourd'hui le monde est tel qu'il est avec ses diversités et ses extrêmes.

Beaucoup parle en disant "ce n'est pas normal" mais qu'est ce qu'est la norme finalement???

Qu'est ce qui est normal et a quel moment cela ne l'est plus? Est ce que nos définitions est dû notre intime conviction ou encore ceux qu'ils nous fond croire.

La réponse dépendra du vécu, caractère, personnalité et l' esprit de déduction de chacun.

Mrx je partage complètement ton idée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment