CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boite à idée

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:49:51

Merci d'excuser ce topic ici. Je ne savais pas comment vous en faire part. J'aurais pu vous adresser un mail à chacun avec adresse en copie cachée mais c'est impersonnel ! Je voudrais votre opinion sur une idée que j'ai proposé. C'est la 1ère fois
J'ai l'impression que chacun y expose son trip sans se soucier de ce qui pourrait intérresser l'autre. Voici le lien
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-21289-1-0-1-0-compatibilite-entre-jeux-pc-et-windows.htm
Encore :merci:

mika22
mika22
Niveau 12
06 mars 2011 à 06:58:19

Ce serait très utile pour les gens comme moi, plutôt accro aux anciens jeux qu'aux nouveaux.
Mais j'ai peur que ça n'aille pas trop dans le sens de l'Histoire...

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
06 mars 2011 à 09:34:48

suis d'accord avec mika,, mais tant pis pour l'Histoire !
il semblerait que le jeu d'aventures classique aille en diminuant comme une peau de chagrin,,du moins en langue française hélas! sommes-nous des dynosaures ???

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
06 mars 2011 à 17:03:07

Dynosaures ? Pas impossible, mais qu'est-ce qu'ils sont bons ces vieux jeux !
Je suis en train d'essayer de faire Sanitarium, je pense que je vais le faire avec Virtual PC. Il me reste Rama aussi et cette proposition de dossier va dans ce sens là. Que des vieux et bons jeux ne tombent pas aux oubliettes :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 mars 2011 à 13:04:56

Je profite de ce topic pour solliciter les linguistes :ouch:
:d) Ben, Mika et les autres. Pourriez-vous jeter un oeil sur le topic suivant ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14078-1034-1-0-1-0-armory.htm
:merci: d'avance

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
10 mars 2011 à 18:56:43

Je serais curieux de savoir combien d'exemplaires de RHEM sont vendus à chaque nouvelle sortie? La plupart des joueurs ne sont intéressés par un jeu que s'il y a quelques douzaines de bonshommes à descendre, à moins que cela ne soit des courses ou tout autres exploits sportifs! Et les nouvelles consoles qui sortent actuellement risquent d'amplifier encore ce phénomène.
Les jeux qui font travailler les méninges n'intéressent que très peu de jeunes, qui par ailleurs sont les p^lus gros consommateurs de jeux vidéos!
Les développeurs dans leurs grande majorité font des jeux pour en vendre le plus possibles et on peut les comprendre!
Les jeux de type RHEM, font travailler les méninges mais aussi la mémoire. Il faudrait que la SECU les remboursent :content:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:38:35

Je réside près d'une ville moyenne. Lorsque je vais chez Edouard, impossible de trouver l'embryon d'un jeu d'aventure. En revanche les FPS, les bassines de sang sur l'écran, on ne trouve que ça. Quelques RPG et plus rien. Quand on regarde la boite à idée, c'est édifiant. On propose de voter pour les 20 plus belles machines à café, les 20 plus grosses tueries. Je comprends l'atrait pour certains émissions de télé abrutissante, c'est du niveau de ce que demande le consommateur. Mais bon c'est la majorité qui rapporte du fric...D'où l'immense pauvreté du secteur des jeux d'aventure, ça mène les concepteurs à la ruine :ok:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
11 mars 2011 à 11:14:35

Oui et j'en rajoute, hier j'ai été sur un site de vendeurs de jeux d'occasion. A l'entrée du site on t'annonce + de 140 jeux en stock, et quand tu affine ta recherche en tapant 'jeux d'aventure" et "sur PC", il n'en reste plus que 5!!
De plus la ^multiplicité des consoles dites "de jeux" n'arrangent pas les choses

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
11 mars 2011 à 11:15:29

J' ai écrit 5

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
11 mars 2011 à 12:37:31

Et dans les 5, 4 ne valent pas le titre de "jeu d'aventure"
C'est dire le désert dans lequel on évolue pour en trouver un bon :ouch: :ouch2:

mika22
mika22
Niveau 12
11 mars 2011 à 13:04:33

Le premier Rhem en février 2003 (avant sa sortie chez Micro APplication, donc) avait été vendu à 600 exemplaires (pour le monde entier)
J'aimerais bien savoir combien de Rhem 4 ont été vendus. Knut muller n'a fait que renforcer sa notoriété depuis, et conquérir de nouveaux fans

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
11 mars 2011 à 16:18:43

Espérons le de tout cœur! Quoique je ne suis pas certains que Knut fasse Rhem par appât du gain, je suis même sûr du contraire. C'est la même démarche que le concepteur d'Orhisha. Ce sont des concepteurs indépendants et avant tout des passionnés, tant mieux pour nous!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:38:34

600 exemplaires..... Je suis assis, heureusement. J'ai honte pour tous ceux qui font des jeux ou le seul but est de taper sur la geu...des personnages :diable:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
11 mars 2011 à 22:46:55

:snif: oui c'est désolant..Mais personne ne sait que ce jeu existe d'ailleurs, moi j'ai trouvé Rhem 3 par hasard à la fnac, je lui avais trouvé un air de myst, et je l'ai acheté à l'intuition...
Mais il y a du progrès chez les jeux mac, je viens de voir les Rhem 2,3 et 4 en catalogue chez macgames, cela n'existait pas il y a encore quelques semaines....
et il y a peut-êtres des choses intéressantes que je ne connais pas

Quand aux amateurs d'hémoglobine c'est sans issue... :banzai:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:30:43

Et oui. Et quand je vois le niveau sur certains de ces forums... :ouch2:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:41:50

Bonjour,
Quelqu'un connait la société d'édition de jeux Tradewest ?
Ils ont édités une dizaine de jeu en janvier :question: :ouch:
Merci pour votre retour

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
14 mars 2011 à 17:27:32

Sur PA, on trouve une bonne dizaine de jeux d'aventures en gestation (dont Sybéria 3 pour 2012), mais combien sortiront vraiment et surtout combien sortiront en France :question:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
14 mars 2011 à 17:50:40

A ce que j'ai pu voir Tradewest est anciennement Midway Games. Apparemment il sont surtout sur le créneau jeux de simulation (avions voitures et sports en tout genre)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:16:33

:ok: et :merci: pour l'info

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
15 mars 2011 à 10:04:44

en tout cas lorsque tu vois leur projet d'édition il n'y a aucun jeux d'aventure et très peu de jeux sur PC

La vidéo du moment