CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boite à idée

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:28:32

Surtout, j'ai l'impression qu'ils sortent des jeux comme je laisse des posts ici et je m'interroge sur une telle fertilité. Ces jeux peuvnet-ils réellement être de qualité :question:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
15 mars 2011 à 19:55:32

Mais si j'ai bien compris ils ne sont pas concepteurs. En fait ils éditent uniquement( ce qui peut rapporter. Et gros, si tu regarde la progression de leur chiffre d'affaires :sarcastic:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:11:31

En regardant les notes que j'ai mis pour chacun ds 3 opus, je vois qu'elle baisse.
Voici comment je note les 4 volets :
Rhem I : 19/20
Rhem II : 18/20
Rhem III : 18/20
Rhem IV : 17/20
Le 1er est celui qui me laisse le souvenir le plus fort. Le 2ème et le 3ème, très difficiles. Le 4ème, je lui reproche les aller et retour trop nombreux et les mécanismes à activer sans arrêt (Bâtiment aux 9 portes, Aiguillages du train, ...)
Et vous, comment les notez-vous ?

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
17 mars 2011 à 10:34:42

Refaire les 4 à la suite permet de (re)decouvrir un jeu qui se suit chronologiquement et qui confirme ma preference pour l'ensemble de cet "oeuvre" completequi ne peut meriter qu'une note pour son ensemble.

Tout comme Syberia en son temps le 1 et le 2 ne faisait qu'un seul jeu.

Rarement les suites de jeux sont la juste continuite du premier opus...

:-)

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
17 mars 2011 à 10:37:22

Franchement le 1 et le 4 j'ai beaucoup aimé, le 3 un peu moins, mais je l'ai fait dans des conditions plus difficiles, mon travail de l'époque me laissant peu de temps, je l'ai fait en pointillés. Il faudrait que je le refasse!
Quant au 2 je ne l'ai pas fait et je le cherche toujours.

mika22
mika22
Niveau 12
17 mars 2011 à 11:57:40

Comme Lee, je les ai tous refaits récemment, et je mettrais 20/20 à "Rhem" en général.
Le 1 pour la découverte, les passerelles et pour les amitiés liées à ce moment-là
Le 2 pour la complexité, pour certaines énigmes qui exigent une observation intense du terrain (le "labyrinthe ", les ascenseurs et les tambours !)
Le 3 pour le bel équilibre de l'ensemble et le 4 parce qu'il annonce le 5 :-)

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
17 mars 2011 à 14:28:34

Je n'ai pas fait le 1 mais pour moi le plus difficile, c'est le 2, les ascenceurs, peu de passages extérieurs.....
Le 4 me paraît le plus simple.
Le 3, j'ai commencé par lui, me semble le plus exitant...mais bien difficile aussi....
En tous cas c'est le top à l'heure actuelle pour moi ce Rhem.. :ok:

En fait dans le 3, il fallait tout le temps se retourner pour fermer des portes (ou des volets) après les avoir ouverts, pour récupérer des indices cachés....
Dans le 4, pas du tout, le truc ce sont les séquences aléatoires, les 9 portes, la porte chez Kalès, la séquence lumineuse du pont tournant, celle du départ du train, l'horloge à 3 aiguilles...et j'en oublie.. :-)

LE 5 ce sera quoi ? :question:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
17 mars 2011 à 16:45:45

Bonne question!
Mais dans le 4 il y avait quand même quelque portes à refermer, et dans le 1 aussi, je viens de le faire! il y avait même un wagon à déplacer!
En fait Knut aime bien jouer à cache cache!

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
17 mars 2011 à 17:15:14

C'est le "Knut farceur".... :lol:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:05:39

J'espère que le V sera un labyrinthe géant reprenant l'ensemble de ces typologies d'énigmes.
Je reprends les termes de Nayaisis. Il est difficile de faire Rhem en pointillé. Il faut un temps minimum de jeu à chaque fois pour ne pas perdre le fil du jeu et des énigmes. La mémoire est sollicitée tout au long du jeu. Moins il y a de pose, plus il est facile de maintenir ses souvenirs de chaque zone et indices dans de bonnes dispositions.
Pour répondre à Lee et Mika, oui c'est un ensemble que je noterais globalement 19 parce qu'il me manque quand même le côté émotion d'un Syberia qui reste le seul jeu que j'ai noté 20.

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
18 mars 2011 à 18:04:40

C'est vrai, et j'ai toujours une grande tendresse pour Amerzone (mais j'y pense je l'avais prêté à ma fille et elle ne me l'a jamais rendu!!)
Sybéria 3 est bien programmé, mais pas avant 2012 :-(

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:24:51

Je croyais que c'était une stupidité :ouch:
Je viens de consulter la fiche de JVC et découvre avec stupéfaction que c'est annoncé :quetion:
C'est une grosse surprise. Moi qui pensais me tenir à jour des sorties :diable:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:13:35

Je suis allé creuser un peu le sujet. Cette histoire ne me semble pas gagnée. Avec la mort de White Birds Productions, je ne vois pas ce jeu voir le jour. En plus l'annonce initiale prévoyait une sortie en juin 2010. En plus le fonctionnement annoncé est u peu étrange. Tout contribue à ne pas devoir nourrir d'espoir pour ce jeu, mais j'espère me tromper :ouch:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:59:13

:d) Benleg
Un petit tuyau sur l'utilisation de 2 logiciels serait le bienvenu. Pourrais tu me renseigner et répondre éventuellement à une question sur le topic suivant si tu connais.
D'avance :merci:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24967-28-1-0-1-0-jouer-rama-en-2011.htm

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
21 mars 2011 à 12:34:11

:d) Benleg
:merci: pour ton passage :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
22 mars 2011 à 23:44:35

Je viens de recevoir une réponse de Guillaume Bastide, chargé de communication chez Anuman Interactive, qui a racheté la marque Microïds. Pour faire court, le projet Syberia 3 n'est pas abandonné. Il n'est pas à l'ordre du jour non plus. Sur le forum dédié, je diffuserais la réponse in extenso dès que j'aurai son accord :ok:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
23 mars 2011 à 10:33:51

très bonne initiative. Espérons que les graphismes serons toujours de Benoît Sokal!

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
23 mars 2011 à 10:36:46

Le projet X d'Alexandre Venet est toujours en cours de réalisation, mais comme il vient de déménager, il a pris un peu de retard!
Actuellement il perdu dans une grotte ou dans un désert :rire:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 mars 2011 à 12:23:45

Pour Syberia III, au risque de me répéter, rien n'est en cours. Je pense que financièrement, il faut des ressourses importantes pour réaliser quelque chose à la hauteur des éspoirs des joueurs, et la collaboration de Benoit Sokal. Amerzone pour Iphone et Ipad sortira en avril 2011. Le financement d'un syberia 3 passera peut-être par des réussites commerciales préalables :ok:

minou4
minou4
Niveau 4
23 mars 2011 à 12:27:46

bonjour à tous, je voulais juste vous dire que je suis très contente de voir que des gens apprécient encore les bons vieux jeux d'aventure, dans le vrai sens du terme. Pour ma part je n'aime que ce genre car les tueries c'est pas du tout mon truc. J'espère, comme vous tous, qu'il y en aura encore et merci à Gavilan pour sa ténacité

La vidéo du moment