CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications sur the dark knight

asio
asio
Niveau 6
26 août 2008 à 19:26:30

Salut à tous cher batfans!

Alors voilà, si je crée ce topic c'est pour m'adresser en parti à tous les imbéciles, qui ne cesse de critiquer THE DARK KNIGHT, par des arguments totalement idiots comme le fait que christopher nolan n'est pas respecté les comics. (JE NE M'ADRESSE PAS aux autres qui n'ont pas aimé le film juste par rapport à leur goûts. C'est leur choix et je le respecte totalement, je tiens à le signaler).

Tout d'abord je tiens à préciser que depuis tout petit, je suis fan de BATMAN et de son univers. Je l'est tout de suite aimé comme beaucoup de gens grâce aux films de Mr Burton et au dessin animé. Etant un grand fan (vous l'aurez compris) de ce personnage de l'univers DC comics, je possède à peu près tout les meilleurs comics sur lui : le grand " THE DARK KNIGHT RETURNS ", "BATMAN : YEAR ONE", "THE KILLING JOKE", "THE LONG HALLOWEEN", la saga "NIGHTFALL", etc...

Enfin bref, avec toute cette bat-culture (wou la blague foireuse) je vais vous dire pourquoi christopher nolan respecte mieux le comics que tim burton et pourquoi THE DARK KNIGHT est à l'heure actuelle, la meilleure adaptation cinématographique de notre chauve souris.

Commençons tout d'abord par les films de Christopher Nolan :
BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT.

Si la saga de Tim Burton a mal finie par deux navets dont je n'ai absolument pas envie de parler. Mon super-héro favori a revu le jour entre les mains d'un génie, Mr Christopher Nolan (si j'vous assure, regardé "Le Prestige" ou encore "Memento").
En 2005, apparaît dans les salles obscures BATMAN BEGINS (Batman le commencement). Au début comme plusieurs personnes j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une préquelle de BATMAN de 1989. (et certains idiots le pensaient encore même avant la sortie de THE DARK KNIGHT et criait au scandale...)
Mais après avoir vu le film, le choc : Un Batman totalement différent de ce qu'on a pu voir auparavant, le début d'une nouvelle franchise, d'une nouvelle saga. BATMAN BEGINS direcement inspiré des mythiques comics de Frank Miller : THE DARK KNIGHT RETURNS et BATMAN : YEAR ONE.
Que voit-on dans ce film?
Et bien on y voit un Batman sauvage et violent dans sa manière d'exercer sa justice, moins détéctive-scientifique, un Batman dans un gotham réaliste, un Batman ayant une dualité dans sa personnalité, mais où il n'est pas complétement schyzophrène comme celui de Burton. Ce Batman se refuse de tuer. Enfin bref, Nolan nous pond un Batman qui pourrait exister, un homme exerçant le vigilantisme. On peut considéré que BATMAN BEGINS est l'adaptation du comics BATMAN : YEAR ONE, avec un BATMAN refletant celui de THE DARK KNIGHT RETURNS

Maintenant pour THE DARK KNIGHT, le chez d'oeuvre. On y trouve un film noir, avec un JOKER plus effrayant et psychopathe qu'un JOKER dançant sur du PRINCE, on a donc un JOKER totalement différent. Ne comparez pas les 2, ça serait un débat qui ne finirait jamais. Un JOKER qui contrairement à THE KILLING JOKE ne veux pas prouver au monde qu'il peut être aussi aliéné que lui. Mais un JOKER qui veux prouver qu'en cas de danger, la morale d'autrui n'existe plus, il n'y a que la survie et ses propres intérêts. Nolan fidèle à lui même nous pond un JOKER réaliste, un JOKER qui ne pourrait pas être crée par une cuve d'acide. Mais alors... vous allez me dire que ce JOKER n'est pas fidèle aux origines. Fidèle à THE KILLING JOKE non, fidèle au premier véritable JOKER oui. Bob Kane a toujours affirmé que son JOKER était inspiré de l'homme qui rit (qui a le sourire de l'ange). Le JOKER de Bob Kane était un personnage noir qui ne souriait pas tout le temps comme on peut le voir aujourd'hui dans les comics (je ne dis pas que les versions du JOKER actuelle sont plus clownesque que psychopathe, au contraire). Nolan a reprit ces faits et nous en a fait un en version réaliste. Et n'oubliez pas que BATMAN n'a jamais découvert l'identité du JOKER et qu'il n'a jamais été l'auteur du meurtre de ses parents.
En ce qui concerne le comissaire Gordon, on voit aussi que Nolan a respécté celui crée par BATMAN YEAR ONE, pour ce qui est de Lucius Fox, ce personnage existe dans le comics (et on le voit même dans le dessin animé de 1992), Rachel dawes, contrairement à Vicky est un personnage inventé pour le film, et lorsque je vois ce qu'elle apporte au scénario dans THE DARK KNIGHT, je ne la regrette pas du tout. Ensuite le personnage d'Harvey Dent respecte aussi le fait que le film doit être réaliste, il n'est pas crée par un jet d'acide au visage, et il n'est pas schizophrène comme dans le comics. Cependant le rôle du JOKER dans le film, rend son histoire plus intéréssante que par le fait qu'il soit simplement schizophrène (Nolan aurait pu simplement le faire schizo).

Donc Christopher Nolan nous sort un film encore plus noir que le précédant, sans sexe et sans une goûte de sang. Un film respectant totalement la vision du BATMAN de Frank Miller et s'inspirant du mythique THE LONG HALLOWEEN qui nous montre l'alliance d'harvey dent et de gordon avec batman contre la pègre.

Maintenant les Batman de Mr Burton (exellent aussi) nous montre un Batman psychologiquement torturé, un Batman qui peut tuer sans remords (le joker, le Pingouin, le diable qu'il crame au début de BATMAN RETURNS, l'homme de main du pingouin bien gros sur qui il pose la bombe sur le bide), un BATMAN dans un univers fantastique. Michael Keaton contrairement à Christian Bale n'a pas le physique de Bruce Wayne/BATMAN. Ici le meutrier des parents de Bruce Wayne est le JOKER, on connait même son nom : Jack Napier, une première. Dans BATMAN RETURNS, le pinguoin (interpété par l'exellent Dany DeVito) contrairement aux comics n'est pas un Gangster laid, mais ici une éspèce d'individu mi-homme mi-pingouin. Enfin Bref, bien que ces 2 Batman sont aujourd'hui des chez d'oeuvres, ils sont ici plus les BATMAN de Burton que les BATMAN des comics, bien que celui de 1989 soit inspiré de THE KILLING JOKE.

Nolan lui qui certes nous sort 2 BATMAN modifiant le mythe des personnages d'Henri Ducard, Ra's hal gul, le Joker, Two-Faces, nous montre à l'écran un BATMAN violent, dans un Gotham qui pourrait exister, à l'image des BATMAN YEAR ONE (origines de BATMAN revisité, selina kyle est même une prostitué, un BATMAN allié et entretenant une relation presque amicale avec Gordon, qui cherche à crée un alter égo symbolisant un idéal en croisade contre le crime, et affrontant la pègre comme Carmine Falcone que l'on retrouve dans BEGINS) et THE DARK KNIGHT RETURNS, où l'on voit un BATMAN violent et un JOKER psychopathe n'existant que pour BATMAN. Et THE DARK KNIGHT fidèle à THE LONG HALLOWEEN retraçant les origines de Two-Faces et la croisade contre la pègre symbolisée par l'alliance Batman/Dent/Gordon.

Voilà après il y a ceux qui n'aiment tout simplement pas les films de Nolan, les goûts et les couleurs, on ne peut en débattre. Mais cette très longue argumentation s'adresse à tout les idiots qui ne cessent de répéter que BATMAN BEGINS et THE DARK KNIGHT ne sont pas fidèles aux comics, que le JOKER de ledger n'aurait jamais du exister (je le répète c'est une autre approche de ce personnage). Pour moi ces personnes la sont tout simplement des fans de ceux de Burton frustrés de voir une autre vision de BATMAN et qui manquent totalement d'objectivité devant leur désir de revoir un BATMAN burtonien.

(merci d'avoir lu si vous l'avez fait, j'attend toutes argumentations pertinantes et je n'ai pas envie de perdre de temps avec des cons qui pourrait me répondre simplement et bêtement du style "encore un qui n'a rien compris à batman" ce sont les mêmes personnes qui auraient voulues voir CLAYFACE ou FREEZE dans les films de Nolan alors qu'ils n'ont pas compris qu'ils étaient conçues avec une approche réaliste)

Blackmamba29
Blackmamba29
Niveau 10
26 août 2008 à 20:10:35

zut alors^^tu ne cite meme pas la serie "batman hush"

_-limprimeur-_
_-limprimeur-_
Niveau 2
26 août 2008 à 20:12:35

dis donc ca en fait du texte! Bravo mais moi aussi je tiens a dire quelque chose et ceci en 42 point et 87 sous chapitre.Point n°1 ...

bouletime
bouletime
Niveau 9
26 août 2008 à 20:51:06

encore un topic inutile :honte: tu pouvais poster ca sur un déja fait pour!

asio
asio
Niveau 6
26 août 2008 à 21:01:00

Bouletime, d'où l'art de détruire un topic au post durement écrit par une seule phrase : "encore un topic inutile tu pouvais poster ca sur un déja fait pour!".

Et je me passerais de tes conseils concernant les topics inutiles. Quand je viens sur ce forum j'apperçois plein de topics inutiles comme "tournage modi" (bravo l'orthographe), "batman en 007", "mon voisin du dessu", "le coup du crayon". Ah tiens c'est bizarre (ironie), ces topics appartiennent au même auteur : bouletime. Décidément tu portes bien ton pseudo, et au fait je sais pas si tu viens me souler parce que j'ai pas posté sur un de tes topics, parce que si t'aurais eu plus d'intelligence t'aurais laissé coulé ce topic si inutile.

noxios
noxios
Niveau 9
26 août 2008 à 21:35:43

ce n'est pas un topic inutile, ça permet à certains de découvrir certaines choses sur Batman, Asio a bien fait de faire ce topic. Concernant les films Batman, je n'aimes pas du tout ceux de Nolan et je l'ai assez argumenté sur d'autres topics. Pour ce qui est du joker du comics il me semble qu'il s'appelle Red Hook.

Kravinoff
Kravinoff
Niveau 9
26 août 2008 à 21:42:59

moi j'adore ce topic. je savais pas tout ca moi! je n'ai jamais vu les 4 premiers alors... mais perso je trouve que si un batman 3 de Nolan se fait, il aura du mal à trouver un vilain aussi cruel et cool que le joker. aussi dommage que pile-ou-face meurt de cette facon. Asio continue à écrire c'est cool!

zlatan25
zlatan25
Niveau 9
26 août 2008 à 23:09:30

pk tu mets que les deux derniers batman de burton sont partis en sucette alors qu'il en n'a fey que 2 :question:

noxios
noxios
Niveau 9
27 août 2008 à 12:39:19

Pour Batman Forever, Burton en été le producteur mais pas le réalisateur donc ceux qui sont partis en sucette c'est la faute à Joel Schumacher !

Doctor_House
Doctor_House
Niveau 9
27 août 2008 à 13:03:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18405-393-1-0-1-0-0.htm#message_399
| Citation de : bouletime
| Date du message : 26 août 2008 à 20:51:06
| Contenu du message :
| "
encore un topic inutile :honte: tu pouvais poster ca sur un déja fait pour!
"

Excuse-moi Bouletime, mais tu es le roi en matière de topics inutiles. Si tu n'aimes pas les gens qui argumentent leurs points de vue, c'est ton problème, mais ne vient pas dire que ce sujet ne sert à rien.

J'ai vu les adaptations de Tim Burton il y a déjà quelques temps, et Nolan le surpasse largement.
Il faut vivre avec son temps, et je trouve que ce nouveau Batman est bien plus fidèle au comics. :ok:

asio
asio
Niveau 6
27 août 2008 à 13:14:09

Oui désolé si je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'en gros, que cette saga a débutée par les 2 premiers de burton et que les 2 autres ont mal finis, entre les mains de schumacher, qui l'on peut dire sont très fidèles a la série très kitch des années 60.
Et pour le JOKER dans THE KILLING JOKE, (spoiler si vous désirez vous procurer une des meilleurs histoire de BATMAN, si ce n'est ici du JOKER, surtout pour sa fin aujourd'hui culte.)

Une bande de 2 gangster embauchent de pauvres types naifs afin de les faire passer pour leur chef THE RED HOOD et réussir leur coup. Le JOKER n'est qu'au départ un pauvre type désépéré n'arrivant pas à récolter assez de sous pour son futur bébé et sa femme JEANINNE. Le spectale ne payant pas assez (à cause de son manque de talent) décide de devenir RED HOOD afin de satisfaire financierement son ménage. Malgrès la mort de sa femme juste avant "le deal". Cet homme accèpte malgrès tout de coopérer sous pression des gangster. Ce comics nous montre une pauvre victime de la société, qui après tellement de poisse et de bas dans sa vie, décide après un accident (à cause de BATMAN) de laisser son esprit craqué petit à petit...Par la suite il décide par certains moyens sadique (qui ne sont pas que sexuels) de prouver au monde qu'une seule sale journée peu transformer n'importe quel homme saint d'esprit en vrai cinglé. Ici l'homme ciblé est JIM GORDON...

noxios
noxios
Niveau 9
27 août 2008 à 13:19:02

ok, tenez pour ceux qui adorent le joker du DA http://www.dailymotion.com/relevance/search/batman/video/x6hxfu_batman-morts-de-rire_shortfilms je trouve le joker super la dedans ! Bon film

asio
asio
Niveau 6
27 août 2008 à 13:28:42

ouai un super épisode. Et d'ailleurs pour les vrai fan du dessins animé je vous conseil l'exellent BATMAN : LE FANTOME MASQUé. Un film plus noir que le dessin animé avec un scénario super riche, qui retrace en paralelle les origines de BATMAN. On voit un Bruce Wayne torturé qui a faillit ne pas devenir ce qu'il ait à cause d'une femme.

noxios
noxios
Niveau 9
27 août 2008 à 14:06:27

ah oui celui la je l'ai , il est tout simplement excellent c'est un DA de qualité, scénario riche et un joker dans toute sa splendeur !

asio
asio
Niveau 6
27 août 2008 à 14:29:07

Ouai le JOKER dedans est au top, bien cinglé comme ils auraient du plus le faire dans le dessin animé. Ce film est trop mortel, surtout la scène où Bruce met la premiere fois son masque...AAAAARF j'en ai encore des frissons!

noxios
noxios
Niveau 9
27 août 2008 à 21:12:38

ouais, pour un DA en film il est excellent, ma séquence préféré est quand le gangster tente de s'échapper mais le fantôme saute sur la bagnole et il sort du parking, tout le monde croit que c'est Batman qui tue les gangsters, ça défonce !

Zelfis
Zelfis
Niveau 7
27 août 2008 à 22:53:19

Aloha

Sa gaz? Ben moi sa gaz!

Une histoire sympa avec le Joker? ou il tue robin ( le 2ème robin, "Jason Todd" ), dans un esprit bien déjanté! D'ailleurs il en tue du monde.Mais l'histoire nous emportes dans un délire politique tiré par les cheveux...heureusement que sa date (1988)bref vous êtes tenté pour une lecture?

par ici
"
"
"
:::::
:::
:

: Batman #426-430 A death in the family

Je kiffe grave les "Batman Burton", je les vénères chaque soir..bouhouhahaha...hum pardon!

Mais voilà, les "Batman Nolan", que dire? peut-être que, ou pas, que ça aurait peu, pourquoi il crève.. ouai franchement, pourquoi ils ont buter Dent? grosse erreur du script, merde!!!
Juste pour vous dires, que je trouve The Dark Knight comme la meilleur adaptation de Batman, que se soit les film,séries D.A et autre dérivé.

Arkangel777
Arkangel777
Niveau 4
28 août 2008 à 04:29:31

tout a fait d'accord avec asio , je n'ai pas The long Haloween et killing the joke va falloir que jme le prenne hehe !
enfin asio tu as tout résumé !

tchou

asio
asio
Niveau 6
28 août 2008 à 15:56:23

Ouai death in the family, la mort du 2eme robin. Pour ceux qui ne sauraient pas, JASON TODD revient sous le nom de RED HOOD,(voir THE KILLING JOKE pour ceux qui ne connaisserait pas ou les comics des 60's) dans les comics sortiennt l'année derniere où y'a 2ans.(Bruce se sent coupable et JASON TODD veut faire payer Bruce de ne pas l'avoir venger d'un type comme le JOKER.

Une mini serie exellente.

bouletime
bouletime
Niveau 9
29 août 2008 à 11:54:37

Ceux que tu n'aime pas et don tu n'a pas envi de parler, rassure moi c'es bien batman et robin et batman forever??

La vidéo du moment