CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

maxpat20
maxpat20
Niveau 4
03 juillet 2009 à 22:25:13

Selon ce que j'ai lu, Shepard ne pourra mourrir qu'à la fin, lors de sa mission suicide. Cela arrivera si on a mal choisi ses coéquipier ou qu'on pas pu entretenir une bonne relacion avec eux car la loyauté de notre équipage ne sera pas sans faille. Ce qui veut dire qu'il y aura peut-être des conflits entre les personnages et qu'il faudra faire des choix.

Et par rapport au "nouveaux Shepard du 3" si l'on meurt, je crois que tout simplement on ne pourra pas continuer notre partie et qu'il faudra faire le 3eme avec le Shepard des développeurs, celui de base avec les choix que les développeurs auront choisi. Comme dans le premier opus, John Shepard qu'on peut choisir si on a pas envie de faire notre propre personnage et de lui choisir son passé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 13:41:47

@maxpat : ouais ou refaire le 2 en changeant tes choix pour pas mourir à la fin

Revan29
Revan29
Niveau 9
05 juillet 2009 à 22:39:32

C'est justement cette histoire de rejouer avec un autre Shepard qui me rebute, ça casserait complètement l'histoire. Pour moi, ce qu'il faudrait c'est une autre suite, pas un néant de suite. Enfin, je radote.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 juillet 2009 à 14:09:14

jcrois que lorsqu'ils disaient "un nouveau Shepard", c'était plus un nouveau personnage qu'autre chose... enfin j'espère. En tout cas une chose est sure : si shepard meurt, le jeu ne peut pas continuer après la fin de la quete principale.

Revan29
Revan29
Niveau 9
06 juillet 2009 à 17:03:44

Oui, ça c'est sûr, et je suis du même avis que toi.

Par contre, ça fait longtemps que t'es plus venu, on se demandait justement ce que tu devenais.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
06 juillet 2009 à 20:43:12

Et bien je l'ai expliqué dans le bla bla ^^

Revan29
Revan29
Niveau 9
07 juillet 2009 à 00:10:03

Oui je viens d'aller voir, et je suis d'accord, c'est débile.

Glacian
Glacian
Niveau 10
07 juillet 2009 à 01:45:10

C'est clair.
Bienvenu sur le forum en tout cas, même s'il doit t'être encore bien familié.
Un pic d'activité énorme pendant et un peu après l'E3, qui n'a d'égal que sa mort lancinante durant ces dernières semaines.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
07 juillet 2009 à 23:42:42

Mrci glacian. Mais le manque d'activité du forum vient surement du manque de news... bioware devrait se méfier tout de même : ils comunniquent trés peu sur le nouveau ME (au contraire de Dragon Age) alors que le 1, on avait vraiment pas mal d'images... Si ils veulent voir leur jeu vendu, ils faudraient voir à communiquer dessus (pour ne pas reproduire l'erreur dead Space/Mirror's Edge qui ont été, excellent mais trés peu vendu... même si ME est d'une autre envergure...)

JP15
JP15
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:12:27

Un peu de lecture (Anglophobes s'abstenir).

http://www.oxmonline.com/article/features/mag/mass-effect-2?page=0%2C0

Y'a quelques concept art interessant avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 08:24:11

"The main Cerberus outpost — a space station with gigantic curved engines on its underbelly" donc le gigantesque vaisseau qu'on a vu y'a longtemps, c'était ca

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
08 juillet 2009 à 12:16:41

interressant. merci JP15

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 juillet 2009 à 12:42:05

Merci :) Vous avez vu l'espèce de vaisseau à la cinquème page ? J'espère qu'il y en aura d'autres des comme ça, ça éviterai de recroiser seulement des vaisseau de marchandises là, Kowloon un truc comme ça...

Et la bestiole aussi en haut, j'aime bien le design aussi. Par contre les robots, je les trouve moins stylés que les Geths...

Glacian
Glacian
Niveau 10
08 juillet 2009 à 12:50:52

Tout ça, on le sait depuis la mi-mai, la station omega:
http://www.oxmonline.com/files/u17834/omega_CONCEPT.jpg

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 juillet 2009 à 13:34:15
  • erde :noel: Et c'est quoi cette station ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2009 à 15:50:55

Ah ouais au contraire les nouveaux robots je les trouve beaucoup mieux que les geths. Question de gouts.

Sinon sur le site officiel de ME2, sur la page où l'on peut voir les 3 videos que l'on a jusqu'a maintenant, l'icone de la dernière en date, on dirait un vaisseau à quai, du genre normandy mais en plus grand. de là à en déduire qu'il s'agit du futur vaisseau de shep..... lol

Glacian
Glacian
Niveau 10
08 juillet 2009 à 15:55:58

C'est la station Omega :noel:
L'anti-citadelle et le repère de nombreux truands, qui se trouve dans les systèmes terminus.
http://www.oxmonline.com/files/u17834/minuteman_SCREENSHOT.jpg
Et ici c'est la station de Cerberus, comme l'a précisé nadfan.
Et enfin, ici: http://www.oxmonline.com/files/u17834/tuchanka_SCREENSHOT.jpg
C'est Tuchanka, la planète natale des Krogans. Nous nous y rendons dans ME 2 :oui:

Numero3-
Numero3-
Niveau 2
08 juillet 2009 à 18:01:17

Il est n'est pas encore sortie qu'il gagne déjà une récompense :) :

http://www.gamecriticsawards.com/winners.html

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
08 juillet 2009 à 18:26:21

Bon résumé glacian ^^

numero3- : c'est normal, de nombreux jeux ont des récompenses avant qu'ils sortent (aussi stupide que cela puisse paraitre... puisqu'au mieux, ils n'ont joué qu'a une partie du jeu...). Dead Space a la mention "best game of E3 2008", qu'il mérite certes (d'un coté vu la qualité de l'E3 2008...) mais cette récompense ne lui a été attribué alors que le jeu était à 3 mois de sa sortie... bref, ce genre de récompenses ne valent pas grand chose finalement (un jeu peut paraitre excellent sur certains moment et points , ce que les devs vont privilegier à montrer,et vraiment nul dans d'autres).

Allez, les exemple les plus flagrants :

2007 :
Spore best PC game... trés bon mais pas le meilleur sur PC non...
Best Strategy Game : EndWar... là aussi ya un hic, on a vu mieux niveau stratégie
2006 :
Best fighting game : Heavenly Sword... aujourd'hui tt le monde sait ce qu'il en est pour ce jeu...
Best online multi player : Ennemy territory Quake Wars, finalement juste bon.
2005 :
Best hardware : Playstation 3... no comment quand on voit les difficultés qu'ont eu les devs au départ.
Best Strategy game : bataille pour la terre du milieu 1 qui contrairement au 2, était loin d'être une référence pour la licence.
2003 :
best Strategy game : C&C generals : trés médiocre
Best online Multi player : SW Galaxy qui est fut une petite déception pour bcp.

Ils ne se basent que sur les promesses des devellopeurs pour attribuer les récompenses et rarement sur les jeux eux-mêmes car ils n'ont pas pu tous y jouer...

Dans le cas de Mass Effect 2, c'est aussi trés bête puisque personne n'a pu le tester à part les devs eux-mêmes avec leur présentations...

Bref désolé pour cette longue réponse peut etre ennuyante ^^ mais ça montre au moins qu'on peut pas se fier à 100% aux récompenses (encore moins les "Best of..."), du moins pas de ce genre.

Et puis on a pas besoin de ce genre de récompenses pour savoir que ME 2 va déchirer ^^

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 juillet 2009 à 19:20:27

Heureusement que y'a cette dernière phrase dans ton post !

Et merci Glacian ! Je me souviens maintenant. Enfin je sais pas comment j'ai fait pour oublier une info, vu le nombre :noel:

PS: Je viens de piger l'utilité du smiley :noel: sur les forums. Moi je l'utilise beaucoup plus sur Gmail où dans la vraie vie (oui je suis noeliste IRL avec un pote).

La vidéo du moment