Il ne faut pas tout confondre, il est impossible de ne pas tuer dans de nombreux jeu vidéo... vous dites n'importe quoi ou ne m'avez pas compris.
Je ne parle pas tant du fait de tuer mais plutôt la manière de le faire. Un jeune reclus socialement aurait tendance à se la jouer perso dans un jeu en ligne comme Halo, comme s'il jouait contre des bots. Puis, il perd, il perd et commence à comprendre qu'il doit jouer en équipe.
Le psy qui se retrouve face à un gosse qui n'arrive pas à s'exprimer peut trouver dans le jeu vidéo une méthode d'extériorisation comportementale.
Bref, il ne faut pas tout confondre, vous êtes obligé de tuer dans de nombreux jeux et ça n'a clairement rien avoir avec ce dont je vous ai parlé.
J'adore Doom, les boyaux qui explosent au bazooka, ça ne fait clairement pas de moi un tueur en série potentiel.
Les journalistes, faut les comprendre, s'ils n'ont rien d'autre à dire alors ils disent tout et n'importe quoi.
Les jeux vidéos ont souvent été blâmés, tout comme internet dans certains domaines.
A nouvelle technologie, nouvelle méthode.
Ca me rappelle un dessin sympa:
http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2009/05/153-teleportation1.1243195163.gif
Les politiciens sont vieux et idiots, ils ne savent pas vivre avec leur temps.
Le téléchargement gratuit est l'avenir futur de tous nos loisirs.