Le truc de la version PS3, c'est justement qu'elle à beaucoup moins de contenu que les autres. Je vois pas comment t'as pu arriver à la conclusion contraire.
D'abord t'as pas tout les bonus apportés par une sauvegarde du 1 (entre 15 et 20 % du contenu qui s'envole), ensuite tout ce qui est dans cette version peut-être obtenu sur les autres versions. D'accord, il faut payer, mais au moment de la sortie du jeu sur PS3 ça coûtait beaucoup moins cher de prendre une autre version. Maintenant ça coûte un peu plus cher sur PC/360, mais au moins t'as tout.
Après, t'as les "améliorations" graphiques de la PS3, sur laquelle le jeu est censé "utiliser le moteur du 3" ... qui est le même que celui du 2 ou du 1, cherchez l'erreur. C'est plus un changement de version qu'autre chose.
En plus, ces "améliorations" ne sont en réalité que des modifications, du genre disparition ou atténuation de l'espèce de flou dans les zones lumineuses, par exemple (que j'aimais bien en plus d'ailleurs). Les textures sont un peu plus nettes, c'est vrai, mais pour avoir vu les deux versions côte à côte, je peux dire qu'il faut savoir qu'il y a une différence pour la voir, et encore heureusement que je voyais les deux versions en même temps.
Après, sans parler de la version, dire que les doublages sont pourris c'est vraiment de la mauvaise foi. Il est de manière générale très bien doublé (pour les persos principaux, en fait, surtout), comme la plupart des jeux Bioware auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Shepard en VF selon moi (et beaucoup d'autres) beaucoup plus d'émotion et de ton dans la voix que sa VO.
Le level-design est ... bien, je vois pas ce qu'on peut en dire, mis-à-part que celui du premier est vite répétitif.
Je vois pas ce que le jeu à de pseudo dans son RPG.C'est très obtus de penser que le RPG se résume à des points et des feuilles de personnage. Le RPG de ME est dans les dialogues, les choix moraux et l'univers très riche.
Et pour ce qui est des persos ... Bah on a ceux qu'on aime et ceux qu'on aime pas. Moi y en a plein que j'aime bien, et d'autre que j'aime pas.
Et pour finir, oui c'était du troll ce que tu as fait, et pas de très bonne qualité en plus ... J'ai l'habitude de bien mieux sur les forums que je fréquente ... Et quand on fait de l'humour, on dit généralement des trucs humoristiques.