CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégouté par Mass effect 2

Jay_Jack-Oultro
Jay_Jack-Oultro
Niveau 8
26 janvier 2010 à 23:26:02

J'en suis à un peu plus de 5 heures de jeu (sur PC off course), et je dois dire que je suis déçu par cette épisode.

Ou est passé l'aspect RPG???
Envolé, parti.
On a droit à un gros jeu d'action pop-corn, une espèce de COD futuriste en vue TPS, un truc pour les noobs ricains.

Les villes sont ridicules, aucun inventaire, un arbre de compétence moisi, plus de phase en Mako, plus d'exploration, jeu ultra linéaire.

Tout ça pour laisser place à de l'action, hors il faut l'avouer, pour les phases de shoot le jeu n'arrive pas à la cheville de l'ogre Uncharted 2.

Heureusement il reste les phases de dialogues, l'univers, et la magnifique réalisation, mais ceux qui recherchent une suite digne du 1 seront déçu.

EA a tué cette licence :(

pseudosec
pseudosec
Niveau 6
26 janvier 2010 à 23:28:24

EA=Illuminatii :ok:

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:28:31

Mass Effect est une phase de transistion j'pense, c'est sûr qu'ils vont retenir les meilleurs choses pour le troisieme volet, mais c'est clair qu'ils ont foiré sur pas mal de choses, ( jeux EA normal, ça dois être assez gogol pour le joueur normal :< ) mais de là à dire que c'est un ME pourris y'a un fossé.... un grand.

Domager
Domager
Niveau 11
26 janvier 2010 à 23:30:29

pfffff

mass_effect2
mass_effect2
Niveau 5
26 janvier 2010 à 23:31:27

tout le monde le dit depuis une semaine qu il na plus grand chose d un rpg!!!! il est plus orienter shoot action , donc ne viens pa te plaindre si ca te plait pa c est pareil

:bye:

dan2107
dan2107
Niveau 6
26 janvier 2010 à 23:32:27

Vous êtes des fous les amis.

Moi j'en suis à 20h de jeu, j'ai rarement pris autant mon pied avec un jeu.

Il est GENIAL ! mais bon ça dépend peut être de l'intéret de l'univers Mass Effect.

FearlessRyu
FearlessRyu
Niveau 7
26 janvier 2010 à 23:34:30

Je suis de ton avis, Ô grand auteur du topic :noel: ..

Nah sérieux c'est vrai c'est rendu plus un jeu d'action, j'trouve ca nul, si j'veu de l'action j'vais aller sur un jeu comme CoD :nah:

Zander
Zander
Niveau 8
26 janvier 2010 à 23:37:14

Les villes sont nulles ?
Ah et dans le un elles étaient mieux ? Oo XD
Elle sont deja mieux que dans le un

Plus de phase en Mako ?
Tu es le sel a qui cela doit manquer ...
OMG le calvaire Mako du premier ...

Un arbre de compétences moisi ?
Si tu avais un peu jouer, tu serai que tu peux acquerir de nouvelle competences via recherche et loyauté équipier ..

Linéarité ?
Comme le premier ... sauf que la tu peux faire un peu tout dans le sens que tu veux ... Je sais que j'ai mis un large moment avant de récupérer mes 4 dernier coéquipier, faisant les nombreuse quete annexe et développant mes technologies ...
Tiens 10 compétences de plus ... c'est pas mignon ...

Plus d'exploration :
Dans le un on avait 12 planète explorable et trés souvent pour rien ... des figth et aucune mission a proprement parler... La on scanne pour récolter des ressources pour avancer ces recherches et si tu avais jouer un peu plus tu serai que certaine planete qu'on scanne donne des missions supplémentaire de sauvetage ... Ah bah ouais ... beau de critiquer ... mais joue un peu plus que 5 heure ...

Plus d'inventaire ... certes tu a plus de drop d'objet, j'en convient, ce qui n'empêche pas que tu as toujours un inventaire de sélection d'arme et un inventaire de personnalisation d'armure ... Meme si ils ne sont pas tout le temps accessble je convient ...

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
26 janvier 2010 à 23:46:04

sur un tel jeu difficile de dire que l on est degoutté, mais par contre je pense un peu comme toi, meme si je trouve que c est un jeu vraiment tres bon, je trouve egalement vraiment dommage qu'ils aient enormement reduit l'aspect RPG au profit d'un aspect plus orienté action shooter.

ce qui me plaisait le plus dans le premier, c etait justement ce petit coté jeu de role, qui deja n'etait qu'un des aspect du jeu, loin d'en etre le principal, mais la dans ce deuxieme volet le cote rpg, est vraiment reduit a son minimum, et c est vraiment regretable.
et je pense aussi que ca vient de EA en grande partie, car s'ils savent faire de tres tres bon jeu, (ex:dead space, ou meme mass effect 2 qui je le repete ne m'a decu que par son orientation, mais pas du tout par sa qualité), ils font en general des jeux avant tout commerciaux et orienté grand public avec plutot de l'action simple et des graphismes magnifiques, que des jeux ou on utilise sa matiere grise.

donc j'ai moi aussi une sorte de deception avec ce deuxieme volet, mais qui ressemble plus a de la frustration du a a de faux espoirs de voir un vrai rpg pur et dur , plutot qu'a une deception sur la qualité du jeu qui me procutre malgre tout un enorme plaisir quand j'y joue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2010 à 23:47:17

L'inventaire du 1 n'était pas spécialement d'un intérêt primordial... Pour l'essentiel ça servait à ramasser des tas de trucs à transformer en omnigel ou à revendre dans le vaisseau ou à la citadelle...

Mass effect 1 était déjà fortement orienté action... Hormis les quêtes secondaires à la citadelle et la première partie de Noveria, il y avait de l'action partout.

dan2107
dan2107
Niveau 6
26 janvier 2010 à 23:47:28

Perso je suis fan de l'univers Mass Effect, et le 2 répond largement à mes attentes.

On apprend tellement de choses sur l'histoire de nos persos, c'est le pied !

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:51:41

Non mais clairement mass effect perso j'trouve que c'est un des seul jeux avec Kotor qui m'a fait recommencé facilement 3 parties d'affilés sans changer de jeu, l'univers, les codex ! ( :bave: ), au final on excuse toutes les erreurs qu'ils ont bien pu faire car ce jeux c'est une bombe, vivement les DLC et d'autre jeux qui vont me permettre de tenir jusqu'à ME3, en esperant que la licence continuera dans le même style.

Blackjak_[JV]
Blackjak_[JV]
Niveau 10
26 janvier 2010 à 23:58:14

:salut:

Ce jeu est vraiment très immersif et la découverte d'avantage de monde, de race, de classe de personnages et le rééquilibrage des anciennes), ... etc que c'est un excellant jeu.
Biensur tous les gouts sont dans la nature et une opinion est forcément partiale.

En outre je préciserai que les développeurs ont prient soin de prendre en considération les critiques formulés dans le 1. Évidemment après d'autres râles mais comprenez que le développement d'un jeux est très difficile surtout pour un jeu qui suscite autant d'attentes.

Enfin il faut espérer que les prochains dcls, avec notamment un nouveau véhicule, relanceront encore l'intérêt pour ce jeu.

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:01:11

Zander Posté le 26 janvier 2010 à 17:37:14

Plus de phase en Mako ?
Tu es le sel a qui cela doit manquer ...
OMG le calvaire Mako du premier ...
========================================
Non il est pas le "seul" à qui ça lui manque, moi ça m'a manqué énormément le mako! :snif:

J'avais misé beaucoup d'espérance sur le fait que les devs. allaient améliorer le côté véhicule/exploration/liberté pour rendre le tout encore + amusant, inspirant et dynamique! Et au contraire, ils l'ont tout simplement viré! :snif: Au lieu d'améliorer une situation quelque peu problématique et ennuyante, il la suppriment tout simplement! Vive la facilité! Vive EA! :hum:

Et le calvaire du mako dans ME1?? Bah tu doit etre assez noob car moi j'ai jamais eu de problème avec le mako! Faut juste s'habituer un peu à la conduite "molle" style "faible gravité" du mako, mais c'est justement cette conduite que j'adorais!

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
27 janvier 2010 à 00:03:32

C'est quoi ces gueules que vous leur faites la ?

Si c'est pour faire ça, autant garder le vrai :nonnon:

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
27 janvier 2010 à 00:04:21

Mrdionne2, peut etre qu'ils vont se rattraper avec le DLC :ok: ou un véhicule est prévu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 00:06:43

Il était question d'un véhicule aérien, à la place du Mako, à un moment, non ?

(Moi ce qui m'énervait dans le Mako... c'était pas le Mako lui-même mais ces saletés de dévoreurs !!! Ceux-là ne vont pas me manquer...)

Zander
Zander
Niveau 8
27 janvier 2010 à 00:16:10

Le mako était injouable dans le 1 dis pas le contraire ...
Meme ne l'ayant recommencer plusieurs fois, je haïssais ces phases ( comme 90 % des joueurs au passage ... d'enorme gueulante poussé sur le fofo de ME1 a cause de se Mako de merde ) donc bon, c'est pas que je sois noob, seulement que c'était trés mal branlé c'est tout ... Le fait de rebondir comme un ballon n'était pas désagréable mais le fait que c'était carrement inmaniable posé probleme :)

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
27 janvier 2010 à 00:23:20

Plus grande personnalisation de son shepard (niveau tête je parle.)

Plus d'aspects RPG ( Améliorer des caracteristiques pour la précision etc... )
Refaire les arbres de talents, minimiser l'effet " imba " des sorts et en mettre plus pour varier

Refaire les équipements, mettre plus d'armes, pouvoir acheter et les modifier comme dans ME1 mais avec des trucs plus évolués, ( genre des modules pour améliorer des caracteristiques avec par exemple un allongement du canon si on choisit plusieurs améliorations :bave: )

Avec déjà ces améliorations j'pense qu'on attendrais déjà un jeu énorme ;>

en somme Mass effect+dragon age+kotor

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
27 janvier 2010 à 00:54:46

C'est à la mode de critique les éditeurs! Par contre il est plus orienté action il faut bien le dire...

La vidéo du moment