CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégouté par Mass effect 2

The_Killer_63
The_Killer_63
Niveau 7
27 janvier 2010 à 12:42:54

Si je veux un jeu d'action je prends Gears of War ou Call of Duty.
C'est pas ce qu'on recherche dans ME.

CarteLMexicain
CarteLMexicain
Niveau 3
27 janvier 2010 à 12:45:34
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2010 à 12:58:32

Plus de phase en Mako ?
Tu es le sel a qui cela doit manquer ...
OMG le calvaire Mako du premier ...

ben moi je trouvais qu'il n'y avais pas assez de planètes a explorer,donc la je suis déçu ( je l'ai pas encore acheté,pas arrivé a Nouméa...)

Irritator
Irritator
Niveau 34
27 janvier 2010 à 13:03:51

Je trouvais le 1 déjà pas mal orienté action alors... :noel:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
27 janvier 2010 à 13:04:59

perso j'kiffais le mako du 1

les planetes vides un peu moins, mais je le manie nickel sans probleme dans toutes ses possibilités de gameplay, tir, saut, direction et la combinaison de tout ca

enfin bref

sinon pour le 2 j'en sais rien, j'verrais demain ^^

xaveric
xaveric
Niveau 10
27 janvier 2010 à 13:08:18

Le jeu est pas meilleur ou moins bien que le 1, il est surtout différent :(

Uluter
Uluter
Niveau 6
27 janvier 2010 à 13:09:12

"Heureusement il reste les phases de dialogues, l'univers, et la magnifique réalisation, mais ceux qui recherchent une suite digne du 1 seront déçu."

Un univers, une histoire et des dialogues riches moi ça me suffit, c'est ce que j'attendais.
Rien à cogner du pseudo-côté rpg du 1, c'était un jeu d'action avant tout et là encore ça n'a rien à voir avec un rpg, faudrait voir à vous renseigner sur la définition exacte de ce genre.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
27 janvier 2010 à 13:12:38

Vous résumé un rpg a ces combats?, ces pas les combats qui font du jeu un rpg ou pas, d ailleurs la remarque de jv.com " les combats ont perdu de leur aspect rpg" ca veux rien dire quoi un combat c est un combat.

Le jeu n a rien perdue de son aspect rpg, il y a toujours un scénario riche a découvrir, de l exploration de la gestion des perso et des choix scénaristes et faççon d aborder des " négociation" différents avec une putin d influence sur le jeu.

Le scan de planètes, je trouve pas cela rébarbatif du tout au contraire j adore cet aspect d exploration encore plus cohérent que le premier, on détecte une source de vie ou d energie ou autre anomalie hop exploration sur la planétes, bref la classe quoi

L' évolution du perso est assez complète hein, ouais ca reste du rpg , mais avec des comabt enfin dynamique et péchue ou on profite de l évolution de notre perso ( jouait en difficile vous allez voir si c'est bourrin hein)

copinne
copinne
Niveau 3
27 janvier 2010 à 13:14:54

Mass effect 2 à fait sa réputation pour son exploration mais surtout sont côté RPG, si les deux points les plus importants ont disparue j'hésite à me le prendre la....

Domager
Domager
Niveau 11
27 janvier 2010 à 13:17:57

comme ton orthographe ;)

Orochi_kyo
Orochi_kyo
Niveau 11
27 janvier 2010 à 13:31:41
  1. Jay_Jack-Oultro Voir le profil de Jay_Jack-Oultro

si c'est un pro s qui critique c'est normal...... je te comprend

kikiti_returns
kikiti_returns
Niveau 5
27 janvier 2010 à 13:32:44

L'OP est un pro-S reconnu, qui l'a surement fait sur PC avec des graph en mousse et un aliasing bas de gamme, ce qui l'a d'autant plus fait rager :ok:

Rien que la carte graphique pour le faire tourner coute plus cher qu'une 360 :rire:

survivorman
survivorman
Niveau 10
27 janvier 2010 à 13:36:05
  1. Zander Voir le profil de Zander
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 23:37:14 Avertir un administrateur
  3. Les villes sont nulles ?

Ah et dans le un elles étaient mieux ? Oo XD
Elle sont deja mieux que dans le un
Plus de phase en Mako ?
Tu es le sel a qui cela doit manquer ...
OMG le calvaire Mako du premier ...
Un arbre de compétences moisi ?
Si tu avais un peu jouer, tu serai que tu peux acquerir de nouvelle competences via recherche et loyauté équipier ..
Linéarité ?
Comme le premier ... sauf que la tu peux faire un peu tout dans le sens que tu veux ... Je sais que j'ai mis un large moment avant de récupérer mes 4 dernier coéquipier, faisant les nombreuse quete annexe et développant mes technologies ...
Tiens 10 compétences de plus ... c'est pas mignon ...
Plus d'exploration :
Dans le un on avait 12 planète explorable et trés souvent pour rien ... des figth et aucune mission a proprement parler... La on scanne pour récolter des ressources pour avancer ces recherches et si tu avais jouer un peu plus tu serai que certaine planete qu'on scanne donne des missions supplémentaire de sauvetage ... Ah bah ouais ... beau de critiquer ... mais joue un peu plus que 5 heure ...
Plus d'inventaire ... certes tu a plus de drop d'objet, j'en convient, ce qui n'empêche pas que tu as toujours un inventaire de sélection d'arme et un inventaire de personnalisation d'armure ... Meme si ils ne sont pas tout le temps accessble je convient ...

+1 :(

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
07 février 2010 à 00:40:51

perso moi j'adorais les phases en mako, et je suis hyper decu qu'il n'y en ai plus.

et a part les 5 premieres minutes ou il fallait s habituer, je n'ai jamais trouvé sa conduite difficile, au contraire meme, je trouvais ca hyper fun, avec les sauts qu'il faisait.
c'etait vraiment exellent comme vehicule, et comme dis quelqu'un au lieu de l'améliorer , il ne se sont pas fait chier et l'ont tout simplement completement enlevé, vive la facilité.

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
07 février 2010 à 00:51:59

J'ai pas tout lu et je vais éviter de prendre part au débat car y à quand même un gros paquets de connerie de dite et ça va faire que s'enliser la je pense ^^"

Juste un petit point pour le mako, vu qu'il y en à plein qui disent que c'était à chier et que personne aimait :

Moi j'aimais bien le mako... SAUF, le fait de devoir se taper toutes la planète pour rechercher des pauvres ressources.
MAIS ce n'était pas du tout obligatoire. L'exp et l'argent gagner grâce à ça n'était pas vitale pour finir le jeu même en mode difficile.

Hors avec le système de scan c'est uniquement c'est aspect la du MAKO qui a été conserver... Pire encore : Dans ME 2 la recherche de ressources est obligatoire si vous voulez améliorer un minimum votre équipement (surtout en difficile).

Après le jeu en lui même... je préférais le premier mais j'ai quand même beaucoup aimer le 2 et je ne regrette pas de l'avoir acheter.

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
07 février 2010 à 01:02:04

Ca dépends des goûts, Uncharted 2 j'ai même pas eut envie de le finir, ca fait 3fois que je recommences Mass Effect 2. Même si ca devient chiant :(

vuzera
vuzera
Niveau 8
23 août 2010 à 20:24:48

Dégouté par se jeu car aprés 28heures passé dessus mission suicide avec plein de gens qui crévent pourquoi ? manque de conciliation... J'i joue méme plus m'a trop dégouté.

TBigBangTheory
TBigBangTheory
Niveau 10
23 août 2010 à 20:28:45

C'est parce que ton équipage ne t'étais pas loyal ou que tu n'as pas amélioré à fond le normandy

kyoski
kyoski
Niveau 9
23 août 2010 à 23:35:10

les phases en mako sont sans aucun doute les pires de tt mass effect ....

Kangrax
Kangrax
Niveau 6
24 août 2010 à 13:39:43

Les phases de Mako ne servaient absolument à rien, personnellement elles m'emmerdaient au plus haut point.
Et pour ceux qui disent que ME2 n'est pas un RPG, apprenez déjà ce que veut dire RPG: Role Play Game, c'est à dire jeu de rôle, c'est un jeu où l'on incarne un personnage et où l'on fait des choix pour orienté l'histoire, pas forcement un jeu avec des combats pseudo-stratégiques à 2 balles.

La vidéo du moment