CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégouté par Mass effect 2

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
24 août 2010 à 19:31:07

ME2 est clairement inférieur au premier, mais ça reste une franche réussite sur l'univers et les dialogues, bien plus poussé que dans le premier.
Je pense aussi que c'est un épisode de transition.
Un 3eme volet avec l'architecture du premier et la rtechnique du 2, ça serait cool.

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
25 août 2010 à 22:48:26

Les phases de Mako ne servaient absolument à rien, personnellement elles m'emmerdaient au plus haut point.
Et pour ceux qui disent que ME2 n'est pas un RPG, apprenez déjà ce que veut dire RPG: Role Play Game, c'est à dire jeu de rôle, c'est un jeu où l'on incarne un personnage et où l'on fait des choix pour orienté l'histoire, pas forcement un jeu avec des combats pseudo-stratégiques à 2 balles.

Ce qui est principalment viser c'est la disparition pur et simple de l'upgrad des armes et des armures aussi bien sur shepard que sur l'équipe (omg le kiff de trouver la derniere armure de wrex dans le 1)

L'apparition des cartouches (même si le codex essaie de nous expliquer le pourquoi du comment ca reste totalment bidon) , le regen quand tu te caches (olol gear of war) etc

Dans le 1 tes choix orientais également l'histoire et les combats n'etaient pas plus stratégique que dans le 2 , il manque simplement plein de petite choses qui donnaient a mass effect ce petit "plus" mélant a la perfection les combats et la personalisation

Et je reste persuader qu'EA a donner certaines grandes direction a suivre concernant le public visé

troopersfly
troopersfly
Niveau 8
26 août 2010 à 10:57:41

pour qui l'ai acheté ya 2 semaines je l'ai fini tranquillement et ce jeu est super mais pour moi le seul point faible est la durée de vie j'aurai espérer qu'au lieu de le finir 25 h a fond en normal j'aurais préférer 40 a 50 h

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
26 août 2010 à 11:40:29

C'est un jeu où il faut prendre son temps, y a pas mal de quêtes secondaires à faire d'ailleurs ma première partie était 32-33h je ne sais plus mais l'expérience de jeu peut être plus longue si tu recommence une nouvelle partie et c'est l'intérêt du jeu aussi.

sixela78
sixela78
Niveau 6
27 août 2010 à 15:39:34

Je suis à 100% d'accord avec l'auteur de ce topic. J'attendais ce jeux avec impatience. Je l'ai eu dés qu'il est sorti, revendu une semaine après, après l'avoir fini deux fois (j'étais en vacs, j'ai un peu fait mon no-life).

Si ça avait été le 1er, je l'aurai surement bcp apprécié, mais là c'est le second, et il vient après ME1, et vraiment je suis plus que déçu.

Je préférais aussi les phases en Mako que en "satellites".

Bcp, bcp trop d'action et bcp moins d'arbres de compétence que dans le 1.

Les persos sont 100 fois moins attachants que dans le 1 (à par un ou deux, quand même)

Mais alors l'histoire...! La fin du 1 est épique, grandiose, géante! Mais la fin du 2, nan mais franchement, il ne se passe rien! Bref, déçu aussi, j'espère que le 3 reviendra plus au 1...

Draclord
Draclord
Niveau 10
27 août 2010 à 16:26:47

Pour finir ce jeu en 25h il faut :

-avoir sauté pas mal de dialogues (ou juste lire les sous-titres rapidement et zapper).
-Jouer en soldat ou infiltraror en normal ou facile ( :hum: )
-Ne pas faire les quêtes annexes que l'on découvre en scannant les planètes.

Donc en gros pour finir ME2 en 25h il ne faut surtout pas profiter du jeu.

VaisseauFantome
VaisseauFantome
Niveau 4
27 août 2010 à 17:49:28

Draclord :d) Bien le noob :rire:

25 h :hum:

Il m'a fallu à peine 20h pour finir le jeu en faisant toutes les quêtes que je pouvais, en niveau difficile... En regardant toutes les cinématiques, en ne zappant jamais les dialogues...

Sinon j'ai aimé le 2

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
27 août 2010 à 17:50:22

J'ai adoré mass effect 2 (presque) autant que le premier , mais je dois avouer ques les phases de minage des planètes sont aussi chiante , voir plus chiante que les phases en MAKO, donc bon

zozyo57
zozyo57
Niveau 3
28 août 2010 à 01:52:17

Je suis aussi déçu par mass effect 2, je l'avais acheté à sa sortie et je l'ai revendu après l'avoir fini 2 fois, tant qu'il avait de la valeur. Le jeu est quand même bien, mais différent du 1, c'est ça qui m'a déçu.

Je comprend pas ceux qui préfère le scan de planètes au Mako, moi je m'emmerde plus a scanner des planètes qu'à les explorer au Mako

Je viens de me le rependre vu qu'il a baissé de prix, pour la simple raison qu'en tant que fan du premier opus, j'aime bien retourner dans cette univers, même si pour moi il reste largement en dessous du 1.

Pour le 3 j'attendrais cette fois ci les tests avant de l'acheter pour savoir si c'est comme dans le 2, dans ce cas j'attendrais qu'il perde de la valeur, mais je ne pourrais pas passer à côté car j'ai envie de connaître la fin :)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 58
28 août 2010 à 09:21:05

"Je comprend pas ceux qui préfère le scan de planètes au Mako, moi je m'emmerde plus a scanner des planètes qu'à les explorer au Mako"

Ben, disons que là où le scan des planètes est simplement chiant, les phases en Mako sont A LA FOIS longues et chiantes. Bref, entre deux maux, on a choisi le moindre, voilà tout.

Stee_jans
Stee_jans
Niveau 4
28 août 2010 à 11:44:41

Salut à tous !

Bah moi j'ai trouvé les 2 mass effect très différents tous les deux, ça tout le monde est ok là dessus. Mais je les ai autant aimé, chacun à leur manière.
Ce que je reproche au deuxième épisode :
- je regrette l'arbre de compétences du 1er volet
- trop peu d'armes, d'armures etc. et non customisables alors que dans le 1er on pouvait vraiment en avoir un paquet, ça je le regrette vraiment.
- j'avais bien aimé dans le 1er volet le fait qu'il n'y ait pas de munitions pour les armes. En commençant ME2, ça m'a vraiment décontenancé...
- peut-être parfois un peu trop d'ennemis.

Après pour le duel mako vs satellites, moi je n'ai pas vraiment de préférence, la solution, peut-être faire un mix des 2 ;) !
Pour ce qui est des persos, je les ai trouvé autant attachants dans le 2 que dans le 1 (sauf Jack que je ne peux pas blairer et Jacob que je n'aime pas trop non plus) même si au début du 2nd, ça m'a fait "mal au coeur" de ne pas pouvoir reprendre en main mon ancienne équipe.
Enfin pour la trame narrative, je trouve que que le 1 et le 2 se valent surtout les 2 fins qui sont tout simplement épiques.

Bref, même si on peut préférer le 1 au 2 (ou inversement), dire que l'on est "dégouté" du 2, je trouve ça peut-être un peu fort, mais ce n'est que mon avis ^^.

Donc pour le 3 je ne me fais pas trop de soucis, si on a mix des deux premiers volets, on aura un jeu tout simplement ÉNORME !

rakatass_12
rakatass_12
Niveau 10
28 août 2010 à 12:34:31

Je me rattache en partie à mon VDD
Les deux sont différents, et attachant pour ce qu'ils sont. Les trames sont toutes deux bien ficelés, la durée de vie du 2 est plus longue et je trouve les personnages aussi interessant que dans le 1. Ptet meme plus avec leurs quetes perso.

Le gros point faible est l'absence de l'arbre de compétence et de la diversité des armes et armures.

Sinon le fait qu'il y ait des munitions imposables est un point fort, plus qu'un point faible du jeu. Sa ajoute justement au coté stratégique du jeu. Se mettre à couvert, ne pas bourriner n'importe comment, ne pas delaisser ses alliés ni ses pouvoirs...

Et puis franchement faut pas etre tres doué pour se retrouver en manque de munition :noel: , alrs c'est pas comme si c'etait une tare! :p)

Stee_jans
Stee_jans
Niveau 4
28 août 2010 à 13:19:17

Non pas que ce soit un point faible, je me suis mal exprimé. Simplement j'ai été très surpris de ce changement vis à vis du premier épisode (j'aimais bien le fait que l'arme puisse surchauffer, que l'on puisse augmenter la limite de surchauffe de l'arme en la customisant...). Maintenant pour le 3ème, c'est sûr qu'il faut conserver le fait qu'il y ait des munitions imposables parce que scénaristiquement parlant un nouveau changement, ça ne se tiendrait pas trop...

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
28 août 2010 à 13:32:43

D'accord avec stee_jans, pour moi les deux sont très bons, différents certes mais bon et les deux se complètent très biens après je regrette également l'arbre d'améliorations et le choix des armes,armures sinon pour les personnages, je trouve ceux du 2 plus attachants sûrement grâce à leurs missions loyales.

4flow4
4flow4
Niveau 9
29 août 2010 à 01:10:07

Chaud ! Y'en a qui l'ont fini en 20-25h :ouch2:

Moi j'ai fini ma première partie en plus de 80h. J'ai profité à fond du jeu, je l'ai retourné dans tous les sens :ok:

sorcikator
sorcikator
Niveau 10
29 août 2010 à 03:45:54

Moi-même, j'ai acheté le 2 avant le un, poussé par une vidéo youtube m'ayant mit l'eau à la bouche.

J'ai adoré Mass Effect 2, et je n'ai pas tellement de personnages que je n'aime pas, je trouve chacun attachant à sa manière (même si j'ai eu une préférence pour Mordin et ses commentaires tordant et Tali que j'ai choisis comme première romance).

Il est sûr que les scans sont un peu barbants, mais honnêtement, je les préfère aux séquence du Mako trop répétitives. Certes, il y avait de quoi faire de quoi d'intéressant, j'aimais bien, entre autres, les combats contre les dévoreurs, mais les combats extérieurs oscillent entre le ridiculement facile et l'épouvantablement difficile.

Dans le 1, je trouve les décors un peu basique et surtout, je détestais les foutus bunkers (toujours identiques même si les occupants ou la planète change).

Les dialogues ont, à mon avis, grandement évolué du 1 au 2, notamment avec les actes conciliants/pragmatiques. De plus, dans le 2, les personnages ont plus tendances à se déplacer en parlant à faire divers gestes rendant la conversation plus animée.

Je conviens que l'arbre de compétence diminué du 2 est une faiblesse, de même que supprimer totalement l'équipement surchargé (qui était un peu chiant dans le 1) n'était peut-être pas la meilleure solution.

En gros, j'estime que les deux Mass Effect se valent les uns avec les autres, chacun avec ses forces et ses faiblesses.

didodo33
didodo33
Niveau 5
01 septembre 2010 à 00:09:32

Pour ma part, j'ai plus était attaché par le scenario de ME2 que ME1, franchement ne plus avoir les phases de mako, c'etait le pied. Super les phases de Mako, vehicule assez maniable meme si tu te retrouve à faire des 180° dans les montagnes et explorer une planete (certaines etant totalement plane) c'était franchement chiant ! Par contre, l'avoir remplacé par des phases de satellites... bah je crois que c'est encore pire (pis bonjour la morale, tu vas sur une planete, tu piques toutes les ressources possibles et tu te casse :) ).

Franchement pour l'inventaire, je préfère celui du 2 parce que le 1, avoir à transformer en omnigel chaque piece que tu peux pas stocker, ça coupe l'immersion (je pense pas utiliser le bon mot) du jeu, ça fait un stop un peu barbant. Grace aux DLC (qui a dit payant ?) ça fait pas mal d'armes et d'armures. Et le bug de l'arme qui surchauffe sans revenir à la normal (battre Saren sans armes en jouant soldat... pas facile) ça m'a bien fait chier.

Apres ça depends des gouts, certains préfère le coté sombre du 2, d'autres le coté decouverte de l'univers de ME du 1.

Aetaluta
Aetaluta
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:58:25

Je n'ai pas joué à Mass Effect 1, je suis un grand fan des jeux type TPG, et pourtant, j'ai vraiment adoré Mass Effect 2

Pourquoi ?

Voici mon point de vu,
déjà, il y a toujours les aspects des RPG's qu'on aime (ou que j'aime en tous cas)

- L'exploration
- Scénario
- Lvl, compétences, économie
- Craft, stuff, on drop et trouve des armes, on les améliore, et on améliore son stuff.
- Beaucoup de personnages, choix de l'équipe.

Il reste quoi dans les rpg ? Souvent les rpg c'est du tour par tour, c'est pas très dynamique.

Je préfère de loin les jeux d'action, comme les rpg d'action (Kingdom Hearts)

Je ne sais pas si je vais essayer le 1, mais en tous cas, le 2 : Génial.

maximusdt1
maximusdt1
Niveau 8
01 septembre 2010 à 20:07:05

Craft, stuff, on drop et trouve des armes, on les améliore, et on améliore son stuff

arrete de délirer y'as 3 types pour 5 pièces d'armures qui sont limite totalment pareil niveau skin , pour les armes c'est pareil , je ne compte pas les dlc bien sure

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
02 septembre 2010 à 14:28:01

Quand je l'ai acheté j'ai été déçu également, comme la plus part des joueurs qui avaient adoré ME1 : disparition de l'inventaire, réduction de nombre de compétences, disparition des phases d'exploration libre au Mako...etc.

A part ça il y a pas mal de choses qui ont été améliorées. Déjà on utilise moins la pause active car on dispose de plus de raccourcis et moins de compétences, les phases d'action sont donc moins hachées que dans ME1.

Il y a aussi plus de missions principales et secondaires avec une liberté dans l'ordre d'enchainement.

Je trouve également que les dialogues de ME2 sont encore plus dynamiques, plus immersifs et la psychologie des personnages plus travaillée.

On dispose aussi de plus de choix cruciaux qui ont un impacte sur le scénario.

Par contre c'est vrai que les citées sont plus petites que la Citadelle de ME1... mais bon il y en a plus (Oméga, Illium, Tuntchanka...).

Bref, j'espère que le 3 sera une parfaite synthèse des deux premiers.

La vidéo du moment