CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] Le Test objectif.

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 00:10:09

Bonjour,
J'aimerais livrer mon test objectif et mature afin de réaliser le contre-poids qui me parait nécessaire vis à vis des avis très partiaux que j'ai pu lire ici, concernant le jeu Risen.
Mon test est effectué sur support X360.

-Histoire: 5 heures de jeu à ce moment / Pas de spoil ici autre que début de nuit sur une plage par temps orageux. L'histoire est bien ficelée, l'univers de jeu est cohérent.

-Graphisme: niveau "Oblivion" ou encore "Jason et les argonautes" avec grain cinématographique style GTA4 (fort contraste des ombres). Alternance jour/nuit NON SCRIPTEE. Nuits très sombres, aucune visibilité sans torche, et torche avec effet d'éblouissement réaliste (lumière portant à 2-3 mètres).

-Son: Honorable pour les bruitages. Honorable pour les musiques.

-Roleplay: Excellent. BG très cohérent. Très bonne intégration des PNJ. Pas de création du personnage. Progression intelligente et totalement choisie par le joueur. Beaucoup de para-compétences de loisirs/loot tel dépeçage pour augmenter le loot d'animaux, artisanat/forge pour les armes etc etc jusqu'à la prospection des gisement de minerais (tiens v'la un gisement, j'vais m'installer dans la chaumière abandonnée et me faire une semaine à la mine like). Liberté totale de déplacement dans le monde. Monde relativement petit mais très riche, dense. Réalisme: récupération de viande sur animal tué, cuisson dans poêle à frire sur feu ou chaudière, préparation potions, préparation sorts, artisanat bijoux magiques, calligraphie pour parchemins etc etc

-Animation PNJ: Admirable et glorieuse. Vie animale exceptionnelle de réalisme. On peut ne vouloir jouer que pour chasser avec discrétion loups, sanglier en lootant par dépeçage + extraction défenses/fourrures avec outils appropriés etc et gagner sa vie comme cela. Ressemble en cela à Fable mais avec crédibilité x100. IA humaine excellente. Emploi du temps des PNJ, activités diverses des PNJ, rythme de vie des PNJ tous différents et uniques>>Morrowind/Oblivion.

-Technique: Jeux installé sur DD: pas de ralentissements, pas de chute de FR, bug(s) présent(s) parfois sur collision avec décors (cela m'est arrivé une seule fois).

-Conclusion: Excellent jeu. Combats difficiles pour les noobs qui ne savent pas parer: une fois assimilés les rudiments du combats on devient indépendants et sûrs de soi. Monde de taille raisonnable mais crédible, réaliste, cohérent, vivant. Durée de vie monolithique. Intérêt granitique.

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:11:58

Sympa le test , entièrement d'accord mais bon t'a pas vraiment rédiger :p

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 00:12:54

Je suis pas là pour ça, j'ai pas le temps et je ne suis pas payé donc je livre les infos en brut sans me faire chier.

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:15:22
  1. [JosephPorta] Voir le profil de [JosephPorta]
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 00:12:54 Avertir un administrateur
  3. Je suis pas là pour ça, j'ai pas le temps et je ne suis pas payé donc je livre les infos en brut sans me faire chier.

Ouai enfin bon si tu veux qu'on te lise , c'est toujours plus sympa quand c'est rédiger, et puis y'a pas que l'argent hein :-)

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 00:18:01

Je ne force personne à lire, et puis c'est bien assez rédigé comme cela ; à titre d'exemple, tu me parles de rédaction et pourtant chacune de tes phrases comporte au moins 2 fautes d'orthographe et je n'en chie pas une pendule.

roytrash
roytrash
Niveau 7
01 octobre 2009 à 00:21:54

Merci Joseph, moi j'aime bien ton test, au moins ça va droit au but, on sait à quoi s'attendre, et je pense que tu m'as convaincu à finalement me le prendre !

Petit détail, dans ton test, tu parles de "looter, loot", mais qu'est-ce donc?

Merci

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:21:54

Tu pourrais gueuler pourtant (lé fote cay le mal) mais j'ai pas fait fautes d'orthographes , peut être de grammaire plutôt étant donné que j'ai oublié tout mon collège :p
Et si tu poste ici c'est sans doute pour qu'on te lise !

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:22:44

RoyTrash--> Looter sa veut dire ramasser un objet sur un monstre ou dans un coffre.

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 00:23:16
  1. RoyTrash Citer Ignorer RoyTrash Voir le profil de RoyTrash
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 00:21:54 Avertir un administrateur
  3. Merci Joseph, moi j'aime bien ton test, au moins ça va droit au but, on sait à quoi s'attendre, et je pense que tu m'as convaincu à finalement me le prendre !

Petit détail, dans ton test, tu parles de "looter, loot", mais qu'est-ce donc?

Merci

C'est le fait de récupérer du matos sur des cadavres.

roytrash
roytrash
Niveau 7
01 octobre 2009 à 00:24:34

:ok:

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 00:26:53
  1. GlandalfLeGland Citer Ignorer GlandalfLeGland Voir le profil de GlandalfLeGland
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 00:21:54 Avertir un administrateur
  3. Tu pourrais gueuler pourtant (lé fote cay le mal)
  • Cette phrase est de toi.

mais j'ai pas fait fautes d'orthographes ,

• Ici, tu oublies "de" fautes d'orthographe (sans S à la fin pour orthographe)

peut être de grammaire plutôt étant donné que j'ai oublié tout mon collège :p

• Et bien va le réviser au lieu d'exiger de la rédaction.

Et si tu poste

• conjugaison ici, tu posteS

ici c'est sans doute pour qu'on te lise !

• Oui mais pas par un posteur de commentaires stériles comme toi lol
Nodiste
Nodiste
Niveau 5
01 octobre 2009 à 00:28:42

Merci JosephPorta, c'est bien on va directement au but avec ton test, et cela reste agréable a lire.

Bon normallement, je l'aurai demain mais sur pc.

shawt
shawt
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:28:45

Pas la peine de t'exciter Joseph, le gland ne t'a pas agressé à ce que je sache...

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:30:36

Bon voila un petit avis sur Risen après 5h de jeu.

Je le dit tout de suite, le jeu ne plaira pas a tout le monde et finalement je pense a très peu de monde, la faute finalement à un systeme trés spartiate et élitiste. On est trés loin d'un Oblivion, voir d'un Morrowind. Ceux qu'on déjà pu jouer a Gothic comprendront trés bien. Les combats sont techniques, difficiles, la progression est lente, on peu passer 2h sur une quete parce que nous n'avons que peu d'explications etc... bref on est loin du casual gaming et pour ça je dit :
J'approuve complètement ce coté burné. La moindre piece d'or dans le jeu est importante, du moins au début. Ainsi acheter un arc et 2 potions vous demandera limite 1h de jeu sachant que buter une meute de loups peu devenir un véritable calvaire. On en viens a une clochardisation totale de notre personnage, ou le moindre corps devra être dépouiller pour monter en puissance puisque l'or vous apportera a manger, des armes et vous permettra de vous entrainer. Les ennemis ne vous donnerons aucune chance et il suffit de tomber dans une ambuscade pour signer votre arret de mort. L'ia quand a elle est redoutable, les monstres n'hésiteront pas a se proteger, parer, vous contourner, intimider etc...

Techniquement le jeu est loin d'etre terrible, ce n'est pas moche mais les textures sont d'une pauvreté assez affligeante. Je crois d'ailleurs qu'il dois y avoir des problemes car parfois c'est limite incroyable de voir des textures aussi déguelasses et étirées. Pas de problème de framerate chez moi contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs, par contre le jeu est assez sombre (et cela se vérifie visiblement sur la version pc aussi). Ce qui est rageant c'est que les devs ont même pas prévu l'option de réglage pour éclairer l'écran. Visiblement un patch est prévu pour le 15 Octobre, mais j'avoue que c'est limite scandaleux et c'est a se demander si c'est testé avant de sortir en galette. Personnellement j'arrive a jouer hein, c'est pas du silent hill, mais c'est assez génant car j'ai l'impression pour le moment de ne pas apprécier les environnements à leur juste valeur. Les personnages ne ressemblent à rien et le héros est aussi charismatique qu'un débouche chiottes.

Cependant, le doublage est de bonne facture (le héro à la voix de Shepard de Mass Errect ), les musiques sont excellentes et l'ambiance est ennormissime.

Vous l'aurez compris hormis le coté technique plutot limite (voir scandaleux) , le jeu m'a carrement charmé. Je voulais d'ailleurs poster une premiere critique avant, mais impossible de lâcher le pad. La d'ailleurs j'y retourne et je pense y passer la nuit dessus. Si vous n'êtes pas trop regardant sur la technique et que vous aimez chier des ronds de chapeau pour buter 2 sangliers, Risen est fait pour vous

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:30:57

J'imagine le choque pour un joueur console de pouvoir enfin jouer à un Gothic :fete:

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 00:33:05
  1. Nodiste Citer Ignorer Nodiste Voir le profil de Nodiste
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 00:28:42 Avertir un administrateur
  3. Merci JosephPorta, c'est bien on va directement au but avec ton test, et cela reste agréable a lire.

Bon normallement, je l'aurai demain mais sur pc.

Bon jeu! :o))

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:33:40

"On en viens a une clochardisation totale de notre personnage, ou le moindre corps devra être dépouiller pour monter en puissance"

ça résume assez bien Gothic, t'as omis de dire qu'il fallait pas hésiter à cambrioler les alentours et chaparder dans les poches des PNJ :bave:

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:34:54

[JosephPorta]--> J'comprend que sa puisse te choquer mais effectivement la grammaire c'est pas mon fort (ni la conjugaison d'ailleurs).
Mais je pense que la non rédaction d'un texte nuit beaucoup plus à sa compréhension que des fautes peu perceptibles !

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
01 octobre 2009 à 00:35:51

Enfin bon je trouve ton test est quand même bien hein :hap:

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 00:39:32
  1. GlandalfLeGland Citer Ignorer GlandalfLeGland Voir le profil de GlandalfLeGland
  2. Posté le 1er octobre 2009 à 00:34:54 Avertir un administrateur
  3. [JosephPorta]--> J'comprend que sa puisse te choquer mais effectivement la grammaire c'est pas mon fort (ni la conjugaison d'ailleurs).

Mais je pense que la non rédaction d'un texte nuit beaucoup plus à sa compréhension que des fautes peu perceptibles !

--> 5 fautes.
Tu jugeras de la rédaction d'un test quand tu sauras écrire. :noel:

La vidéo du moment