Salut,
DE QUOI Mika_Marseille ??!!! Risen est pas ?? Mais t'es qu'un gros... !!
Je déconne loool ! C'est juste pour satisafiare ton besoin de te faire laminer !!^^
Bon sérieusement, je sait pas pourquoi tout le monde ou quasiment, fait le paralèle systématique, dès qu'un nouveau RPG sort, avec Oblivion ?!!
Certes j'ai moi aussi aimé ce jeu en son temps, j'y ai passé 170 h et +, donc...maintenant effectivement, il est immense en comparaison de Risen, mais assez vide aussi pour Oblivion, il m'a toujours fait l'effet d'une eveloppe de dirigeable, soit immense et plein de vide !! Sans compter les actions répétitives, au niveau des vols notament, on n'en finit plus non plus de parcourir des contrées, relativement vides. Les grottes à visiter se ressemblent toutes, bref.
Il sortirait seulement, à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il aurait pu soutenir la comparaison d'un Witcher, certes plus scripté, ou d'un Fallout 3 ou encore de Gothic 3, je ne les cite pas tous.
Donc Risen dispose d'un univers plus petit, ok, mais ô combien plus peuplé, sans parler bien sûr des animations des créatures, du système très logique de la loi des causes à effet, une bonne ia, avec une très bonne ambiance générale.
Question bug, je n'en ai aucun pour l'instant,quand au fait de ne pas pouvoir diversifier à outrance son perso, bin c'est pas plus mal, et déjà suffisament complet comme ça, bien qu'il soit possible effectivement de cumuler de bonnes compétences en cac, tout en disposant de magie, feu ou foudre. La nature environnate est, quand à elle, bien plus vivante que dans Oblivion, qui lui a un côté plus statique.
Voilà, c'était mes impressions, non exhaustives bien sûr, juste l'avis d'un fondu de RPG, et croyez-moi, l'évolution n'est pas si mauvaise. Merci.
.