CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deçu!!!

mika_marseille
mika_marseille
Niveau 8
21 octobre 2009 à 00:11:00

Bon beh voila.....

je suis grave deçu du jeu. Je sais que je vais me faire insulter certainement de dire ca mais quand meme.

Meme en passant l eponge sur les multiples bug....du style je galère a traversser l encadrement d une porte, ou mon perso tombe a travers le sol et meurt en contrebas, ou encore palas a disparu et je ne peux finir une quete....

eh beh meme en essayant de passer sur ce genre de bug que je juge vraiment scandaleux quand meme....je trouve le jeu vraiment court et en manque de liberté. Je prend pour exemple mon envis de créer un personnage mi-mage et mi-guerrier....eh beh je dois faire l impasse sur la possibilité d etre parfait dans tous les arts. L épée est enseigner au level 10 par un gars de chez don.....et vis versa je n aurais pas accés a la magie si je suis chez le don. Je parle meme pas du fais qu en m intégrant dans le temple je fais aussi une croix sur le vol a la tire. Bref adieu personnage parfait. Certains penseront et dirons a quoi bon vouloir les deux quand un seul suffit.....beh je repond par principe de faire ce que je veux.

Mon avis reste deçu et vivement (meme si c dans vraiment longtemps) le prochain morrowind...

mika_marseille
mika_marseille
Niveau 8
21 octobre 2009 à 07:38:50

pas de réaction!! moi qui pensait que j aller me faire incendié....

c cool ^^

durexlol
durexlol
Niveau 10
21 octobre 2009 à 08:54:09

Faut pas t'attendre à avoir une foule de personnnes à 7h30 du matin hein. :o))

[TYLERDURDEN]60
[TYLERDURDEN]60
Niveau 7
21 octobre 2009 à 08:57:37

Perso j'ai bien aimé quand même.Mais c'est vrai que le contenu du jeu est assez ridicule (Place sur disque dur 2.5Go),et il en mette un temps à sortir le fameux partch.
Ceux qui compare ce jeux à Oblivion en disant que Risen est mieu, ça me fais doucement rigoler:
Risen: 1 ville + 2 repères Oblivion: 7villes + 4 guildes
Risen: à peine une dizaines de sorts Oblivion: Sans commentaire
Je m'arrete là, car mon bute n'ai pas de le descendre, mais la liste pourrait être bien plus longue; car je ne parle pas durée de vie, graphisme,jouabilité,...

H3L01S
H3L01S
Niveau 6
21 octobre 2009 à 10:59:31

Juste pour revenir sur le perso parfait, en ce qui concerne les talents aux combats, tu peux avoir 10 en haches et rejoindre les mages, c'est mon cas. En ce qui concerne le vole à la tire ça par contre je ne sais pas.

Moi j'aime bien ce jeu même sur 360, mais il est clair que Oblivion est plus " Énorme "... :)

maitrefouinard[
maitrefouinard[
Niveau 4
21 octobre 2009 à 11:00:42

bah encore heureux qu'il nous est impossible d'avoir le héro parfait
l'intérêt du jdr tombe à zéro à partir du moment ou justement, notre héro devient parfait
l'intérêt du jdr est, à mon sens, de transformer les carences du héro en ses forces

si tu choisis la voie du guerrier, normal que tu puisse pas devenir mage
si tu aides untel, normal que l'autre te fasse la guerre
dans oblivion, je jouais une elfe-noire, archer-assassin-furtive-voleuse-alchimiste
-->je peux plus transporter d'objets car j'ai pas bcp de force? qu'importe, mes talents d'alchimiste me permettent de créer une potion de "plume" et pof, me voilà avec 200kg libres

enfin bref tu vois le genre, vive les carences, vives les choix et vive les textures moches (ah non pas ça)

H3L01S
H3L01S
Niveau 6
21 octobre 2009 à 11:34:11

Je suis d'accord avec toi maitrefouinard[, sauf pour les textures bien évidement :)

Dolas
Dolas
Niveau 10
21 octobre 2009 à 12:02:09

JdR = faire des choix, c'est pas toujours plaisant mais c'est comme çà.

On ne peux pas comparer Oblivion et Risen, car Oblivion n'est pas un JdR. Je suis un guerrier et je deviens chef de la guilde des mages/assassins/...
Pouvoir choisir son équipement et avoir 4-5 stats à choisir n'a jamais d'un jeu un jeu de rôle. Un H&S++ peut être, mais pas un jeu de rôle.

Et encore je trouve que les restrictions de Risen sont assez light, un mage peut porter une hache, si c'est pas une hérésie :lol

sly94
sly94
Niveau 9
21 octobre 2009 à 12:22:20

Salut,

DE QUOI Mika_Marseille ??!!! Risen est pas ?? Mais t'es qu'un gros... !! :rire2: Je déconne loool ! C'est juste pour satisafiare ton besoin de te faire laminer !!^^

Bon sérieusement, je sait pas pourquoi tout le monde ou quasiment, fait le paralèle systématique, dès qu'un nouveau RPG sort, avec Oblivion ?!!
Certes j'ai moi aussi aimé ce jeu en son temps, j'y ai passé 170 h et +, donc...maintenant effectivement, il est immense en comparaison de Risen, mais assez vide aussi pour Oblivion, il m'a toujours fait l'effet d'une eveloppe de dirigeable, soit immense et plein de vide !! Sans compter les actions répétitives, au niveau des vols notament, on n'en finit plus non plus de parcourir des contrées, relativement vides. Les grottes à visiter se ressemblent toutes, bref.
Il sortirait seulement, à l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il aurait pu soutenir la comparaison d'un Witcher, certes plus scripté, ou d'un Fallout 3 ou encore de Gothic 3, je ne les cite pas tous.

Donc Risen dispose d'un univers plus petit, ok, mais ô combien plus peuplé, sans parler bien sûr des animations des créatures, du système très logique de la loi des causes à effet, une bonne ia, avec une très bonne ambiance générale.

Question bug, je n'en ai aucun pour l'instant,quand au fait de ne pas pouvoir diversifier à outrance son perso, bin c'est pas plus mal, et déjà suffisament complet comme ça, bien qu'il soit possible effectivement de cumuler de bonnes compétences en cac, tout en disposant de magie, feu ou foudre. La nature environnate est, quand à elle, bien plus vivante que dans Oblivion, qui lui a un côté plus statique.

Voilà, c'était mes impressions, non exhaustives bien sûr, juste l'avis d'un fondu de RPG, et croyez-moi, l'évolution n'est pas si mauvaise. Merci.

:bye: .

H3L01S
H3L01S
Niveau 6
21 octobre 2009 à 14:06:41

La série des elders Scroll est devenue une référence pour les passionné d'rpg occidentaux (avec à mon avis Morrowind), la comparaison et dés lors quasi inévitable (à tort ou a raison) lorsqu'un jeu qui se dit "jeu de role" sort...

Je pense que tout le monde attend TES5, et j'espère qu'ils le feront plutôt dans le style de Morrowind. :)

maitrefouinard[
maitrefouinard[
Niveau 4
21 octobre 2009 à 15:18:37

pourquoi tout le monde compare tout nouveau rpg avec oblivion?
parce qu'oblivion est la référence :ok: (oui je sais, morrowind)

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:29:43

Dolas... Stop dire n'importe quoi tu veux? ^^

Oblivion est bien un RPG.... Que ca te plaise ou non ca change rien. Mieux encore! C'est un RPG du même type que Risen. Le principe est pareil.

De plus je vois pas en quoi c'est une hérésie pour un mage d'utilisé une hache. Dans D&D, le mage a accès a toute les armes. Que ce sois a une main ou deux en passent par les arme a distance et de jet. Je parle bien d'un mage pur et non d'un guerrier/mage.

sly94
sly94
Niveau 9
21 octobre 2009 à 17:47:45

Maitrefouinard, il ne sert à rien d'emboiter le pas à qui que ce soit, si tu n'as pas de réelles réfèrences à présenter toi-même... :gni:
Donc, avant "la série" des Morrowind ou Oblivion, vous avez oublié les fondateurs, soit la série des Baldur's Gate, Icewind Dale et les incontournables Diablo, CA c'était du RPG, ne faisant pas dans le redondant, parceque pour ça, Oblivion n'en est pas exempt, PIRE pour Morrowind.
Je précise que je ne tiens pas à polémiquer :) , juste à remettre les choses dans leur bon ordre^^.

Maitrefouinard, t'as l'air d'être un gros allumé en bécane, moi pire !! Tu tourne sur quoi ? Moi, Hornet 600, modifié en 7 et demi :diable: .

:bye:

theojvcom
theojvcom
Niveau 6
21 octobre 2009 à 18:13:27

Surtout j'ai vu que le fait qu'on ne peut pas utilisé la magie, vient surtout du background, l'inquisition contrôle cet élément, on peut à la limite regretter un petit mage dans le camp de don qui pourrait nous apprendre quelques bases magiques.

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
21 octobre 2009 à 18:41:02

Y'a surement moyen de faire de la magie en étant chez le Don...

flins
flins
Niveau 9
21 octobre 2009 à 19:14:41

hello .

Alors pour ma part ,je suis a present mitige ,apres avoir donne mon avis sur d'autres posts .
J'y joue actuellement et n'en suis toujours qu'au chap 1 .Mais ceci dit je suis decu aussi meme si ,finalement c'est pas si mal ,il manque beaucoup trop de choses a tel point que je le considere plus comme un simple jeu d'aventure que comme rpg .Car le cote rpg est un peu trop limite .j'entend par la que le seul choix reel est celui que l'on fait au debut : le choix du camp .le jeu n'est pas deplaisant ,je suis guerrier de l'ordre et je sais que je le recommencerais avec le don .Mais trop limite et trop dirigiste .
J'ai aime morrowind mais au final il faut bien admettre que les villes sans habitant c'etait pas terrible .j'ai aime oblivion mais il n'etait pas exempt de reproches (les monstres et items qui evoluent en fonction du niveau du joueur c'etait pas terrible ) .
Pour moi le jeu de reference actuel , celui sur lequel beaucoup de developpeurs devraient prendre exemple ,c'est Gothic 3.(sans les bug bien sur) .c'est a mon sens le meilleur rpg auquel j'ai joue.Alors ,vous me direz ,le systeme de combat .... il etait pas si mal moins bien certes que risen mais au moins les loups et autres creatures ne se deplacaient pas a la vitesse de la lumiere pour echaper a vos coup .L'IA dans risen est un leurre ,peut etre pas au niveau des combats bien que ... mais franchement galerer pour une faction et en devenire le hero et se faire trucider pour une malheureuse pomme ... Au moins dans Gothic 3 suivant votre popularite on vous reprimandait et c'etait tout .
les petit gars de pyrhana bytes auraient du s'orienter dans ce delire quitte a presque faire un clone de gothic 3 mais avec du mieux et moins de bug ca se serait mieux passe .
apres pour ce qui est du choix des competences ,c'est vrai que risen vole super bas ,Mage ,ou guerrier .Dans gothic 3 ,le choix s'effectuait en fonction des besoins ains mon mage (car j y joue toujours) est une excellent guerrier .

voila j'espere que j'ai ete clair .

doumer
doumer
Niveau 9
21 octobre 2009 à 20:38:36

Je dirais que tout est dans la différence entre un œil noire ou un D&D ...

S'est un choix de style, du réalisme ou du fun...
Etre un mage en armure avec une claymore s'est fun mais pas réaliste (dans l'esprit des JDR )

L'esprit des JDR s'est quoi et pour qui...
La référence d'oblivion s'est une référence pour 80 % de jeune joueur...
Pour d'autre s'est Morrowind et d'autre Baldur's ou planescape tournament, et encore plus loin Dongon Master en Dos ...pour les jeux vidéo...
il y a aussi drakensang, Sacred, Silverfall, Two Worlds, ... et des dizaine d'autre ...

Sans parler des warhammer's

Je ne parle même pas de JDR papier Œil noire, D&D, ou Warhammer avec les figurine en plomb à peindre soi même.

Bref il en faut pour tout les gouts le but est de prendre du plaisir...

Moi perso, j'aime bien les deux style les hyper réaliste (je tien ça des jeux papier) mais aussi les styles fun avoir un perso qui est un dieu qui peut tout faire s'est fun la puissance...

Mais jamais je ne compare l'incomparable et je trouve les débat stérile de fanboy... chaque jeu est différant avec des plus et des moins ...
si tous les jeux était pareille quel ennui !!!

desperadosbeer
desperadosbeer
Niveau 5
21 octobre 2009 à 20:40:59

Ouais d'accord avec toi, le rpg s'arrête quand tu choisis ton camps, c'est à dire au début. Après, quel que soit la façon dont tu interagis avec le monde, tu devras suivre une histoire conductrice sans possibilité de la modifier hormis l'expérience individuelle dans un monde semi-ouvert. C'est bien un jeu d'aventure mais jamais rpg. Mais bon, un rpg à toujours ses limites, ses barrières, ses scripts, ses scénarios construits à l'avance, rien n'est jamais vraiment libre.

desperadosbeer
desperadosbeer
Niveau 5
21 octobre 2009 à 20:42:57

Ca empeche pas de passer du très bon moment sur oblivion, l'aventure qui nous est proposé est riche et ludique. que demander de plus.

flins
flins
Niveau 9
21 octobre 2009 à 21:52:53

je suis tout a fait d'accord avec toi desperadosbeer ,c'est ludique et c'est ce qui compte .raison pour laquelle j'ai dit que j'etais mitige .pour ce qui est du rpg ,c'est vrai qu'il a toujours ses limites .ceci dit ,je traine de plus en plus sur les forums de jv.com ,car j'ai la sale habitude de jouer a plusieurs jeux que j'alterne .Et j'ai remarque ceci :
sur les forums de jeux d'aventure ,certains posent des questions sur passages de l'aventure et d'autres y repondent .logique ,cela permet d'avancer lorsqu'on est bloque. tout ceux qui jouent au meme jeu vivent la meme aventure .Risen c'est un peu pareil .
eh bien moi sur gothic 3 ,j'ai l'impression de vivre des chose totalement differentes des autres joueurs .ca c'est du jeu de role .il faut choisir son camp certes mais rien n'empeche de jouer un double jeu avec les differentes factions .sur le forum de gothic 3 ,en lisant les posts ,tout le monde a une aproche differente du jeu .sur celui de risen ,l'approche est toujours la meme

La vidéo du moment