Bon sang,Risen est quand même un jeu de rôle et d'exploration, il faut se creuser un peu la tête pour avancer et être capable de passer par des demandes de PNJ pour continuer (comme dans la vraie vie), je trouve que l'aide apportée par l'interface est plus que suffisante pour progresser et je comprend pas que l'on puisse rester en rade, à moins bien sur de ne pas frayer avec les PNJ et jouer à ce jeu pour buter du monstre, et dans ce cas c'est clairement pas le jeu qu'il fallait acheter pour certains détracteurs, Je connais bien les Gothic et ce jeu est du pur Gothic, on aime ou on aime pas, mais on dit pas que c'est de la Me.de; moi Oblivion je n'ai vraiment pas aimé! et je ne l'ai pas terminé! Les combats sont pourris! Ah bon! dans Oobliiivion ils sont mieux? et le quêtes, elles sont aussi mieux dans Oobliiivion? et le monde, il était aussi plus vivant dans Oobliiivion? Et les donjons et les cavernes, elles sont aussi plus diversifiées dans Oobliiivion? OK la map est beaucoup plus petite que dans Oobliiivion, perso j'achète pas un jeu au mètre carré pour faire de la marche à pied, mais pour l'ambiance et l'intêret qu'il sucitera et qui me le fera terminer! Les Bugs? perso, j'en ai pas encore eu un seul, vérifier son ordinateur, le nettoyer et le mettre a jour peu arranger grandement les choses! Bon voilà j'ai vidé mon sac, sans rancune