CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deçu!!!

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
22 octobre 2009 à 01:31:11

J'ai joué à Morrowind et Oblivion

Punaise, Oblivion au début j'ai bien aimé, et petit a petit j'ai vu qu'il manquait carrément trop de trucs par raport à Morrowond sans rien ajouter du tout sauf les graphismes et les chevaux

Le leveluping pure la merde absolue, on peut finir le jeu aussi facilement en etant level 10 que level 60, bah oui les ennemis evoluent en même temps, donc ca sert a RIEN de monter de niveau

Les sorts, certains ont disparus et pas de nouveaux sorts

Les potions magiques, on sait pu les faire sois mêmes

Les grottes, elle puent la merde

Les armes, beaucoup on disapures mais pas d'ajouts en contre artie

L'ambiance, bah c est les graphismes l'ambiance waou

Oblivion est un jeu d action pseudo rpg tellement il est simplissime

TES 5 risque de faire pire, vu que Oblivion s est tres bien vendu

Dolas
Dolas
Niveau 10
22 octobre 2009 à 09:04:47

Eh oui, pour faire un RPG "moderne" il faut 2 choix dialogues, un inventaire, et des caractéristiques.
Après que ces 2 choix de dialogues amènent la même réponse du npc, c'est pas grave, tu as eu le choix entre 2 dialogues, "quelle révolution !!!!".
Dans Diablo aussi, il y a avait des dialogues, et çà en faisait pas un rpg pour autant.

Il faut aussi des classes, mais ne surtout pas bloquer les compétences des autres classes, sinon le joueur pourrait être frustrer.

Essayer The Witcher, si vous voulez un rpg, 50% des dialogues ont des conséquences à plus ou moins long termes.

H3L01S
H3L01S
Niveau 6
22 octobre 2009 à 11:35:10

moi j'aimerais bien le tester ce "The Witcher", mais ils ont arrêter le développement sur console, et j'ai pas les moyens de me prendre un PC de folie...

Dolas
Dolas
Niveau 10
22 octobre 2009 à 11:39:47

Le dernier patch a pas mal optimisé le jeu. (ou directement la version EE)
A mon avis, il demande moins que Risen.

Einheri
Einheri
Niveau 15
22 octobre 2009 à 11:47:19

" Essayer The Witcher, si vous voulez un rpg, "

Ou alors attendez Dragon Age, fidèle successeur de Baldur's Gate. \o/

Dolas
Dolas
Niveau 10
22 octobre 2009 à 12:04:55

mais plus cher ;)

mika_marseille
mika_marseille
Niveau 8
22 octobre 2009 à 17:24:42

moi personnellement j attend le prochain morrowind...en espérant fortement qu il revienne a un style de morrowind et pas de oblivion....

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
28 novembre 2009 à 01:44:53

En même temps Morrowind même si il était très bien n'est pas "LA" référence parmi les TES... Mais bon les autres datent quelques peu :p
Pour ce qui est d'Oblivion pas la peine d'en parler. Les séries qui se vendent bien et qui nous pondent une suite avec pour seul but de plaire aux masses et de vendre... Y en à pas eu qu'une et y en aura des tas d'autres.

Je suis pas encore trop loin dans Risen mais je doit avouer que le jeu me plais bien. Presque aussi bien que The Witcher à mes yeux. Un peu moins charismatique je dirait, mais l'histoire accroche pas mal et même si ça pourrait être mieux ont à quand même l'impression d'influencer les choses.

En revanche comme beaucoup de "RPG" moderne manque totale de choix et de profondeur. C'est simplifié pour se vendre à un plus large public.

Et sinon pour ceux qui parle de Diablo ("ex grand fan")
Pour moi c'est pas parce qu'il y à un perso avec des carac et un niveau que c'est un RPG ^^
C'est un Hack'n Slash pur et dur. Le scénario est plat et les personnage tout autant mais le reste fait ce qu'on lui demande et quand on aime le genre on en demande pas tellement plus.

Pour moi RPG ça inclut des dialogues, des quêtes, une histoire plus pousser au niveau du personnage, des choix dans les actions, etc.

Pour en revenir à Risen je le trouve très dur ^^
Ça me rappelle Gothic 3. Et finalement j'aime ça !
Visiblement la difficulté va pas mal baissé au fil du jeu (quelques niveau d'épée, une bonne lame et un bouclier qui roxe... Bizarrement même les goules me semble facile !)

J'aime bien ce coté réaliste ! Faut pas oublier qu'a la base notre héros est une pauvre loque, passager clandestin et rescapé d'un naufrage. Tué du gros mob ou tapé sur du guerrier d'entrée de jeu ça gâche l'histoire.
Par contre après quelques semaines ou mois IG à taper et à s'entrainer auprès des maitres... Devenir fort est plus que logique !

Bref le jeu me plait bien et même si y à quelques défauts tel que :
Petit soucis avec certaine carte Nvidia, quelques bugs qui peuvent vous foutre une partie en l'air, quelques incohérence dans le comportement de certain perso, bug de collisions,etc.
La plupart seront surement(je l'espère)corriger dans des patch à venir. Que de bonne chose en prévision.

J'attends de le finir pour m'attaquer à Dragon Age, mais en tous cas il m'a très agréablement surpris.

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
28 novembre 2009 à 13:22:02

N'ayant eu AUCUN bug , mais en imaginant plein , comme tout le monde ici , je n ai pas prit la peine de repondre a ce message !
sinon ,je range ce jeu derriere baldur gate 1 ( champion of the world de tous les temps )et drakensang ( que j ai adoré ) ex-equo avec the witcher !
je precise que je n aime pas les jeux bio-ware !( trop de fausse liberté ).
voila !
maintenant que l ile est trop petite d accord , mais meme avec 500 heures de jeu je l aurais trouvée trop petite !
les rpg c est le contraire de l amour : quand on aime c est toujours trop court !! :gni: :gni:

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
28 novembre 2009 à 13:25:58

et je precise encore que je n apprecie pas morrowind ( trop facile un enfant de 5 ans peut le terminer sans mourrir jamais en mode difficile , suffit de vider les tonneaux de vendre et d acheter ses capacités je commencais toujours l aventure lvl 20 au moins !!) ni oblivion ( monde des daedras totalement raté )!

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
28 novembre 2009 à 13:32:00

de plus l auteur de ce message raconte n importe quoi : je me suis entrainé lvl 10 a l epee chez le don et puis je suis devenu mage .
donc c est possible !
accuser le jeu parce qu on ne sait pas jouer....

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
28 novembre 2009 à 18:16:49

Je plussois plein de truc dit plus haut.

Dejà, oui, Oblivion est une honte si on le considère d' un point de vue RPGiques

Oui, les RPG actuels manquent de profondeur. Je ne me souviens plus avoir des dialogues aussi poussés que dans Fallout 1/2 et Arx Fatlis depuis Vampire : Bloodline; sorti en . . . fin 2004, soit aujourd hui 5 ans . . .

Ce qu' ils manquent aussi cruelement, c' est les choix cruciaux et irreverssibles. The Witcher était bon de ce coté, Mass Effect est à pleurer de rire et DAO j' attend de tester

Sinon l' auteur du PIc n' as pas bien exploré les leiux/parler à tout le monde : dans le monastères, un des novices peut enseigner la furtivité et le vol à la tire, à Harbur City, y' a un garde qui enseigne l' epée, un autre l' arbalète (au monastère aussi), l' ogre qui garde les entrepots enseigne la hache, bref, la seule vrai restriction concerne la magie . . .

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
30 novembre 2009 à 15:53:28

lol Sacré attardé le mec qui a cré ce post.
T'avais qu'a pas acheté le jeu ! Nan joke

On peut faire un perso parfait. Quel que soit l'endroit ou tu vas ( il faut juste rouiller chère pour avoir assez de niveau et de point d'apprentissage ).
Quand tu go à l'inquisition, tu up ton bâton, happy end, pour uper ton épée, tu vas voir mec qui est à côté de la fouine à port Faranga et qui ponce son épée 24/24, pour la hache go voir le troll à côté de l'entrepôt port faranga, vol à la tire go voir Fred ( c'est son nom je crois ) qui ratissent la merde des cochons. Artisanat go voir le forgeron de port Farange ou du Monastère, pour l'alchimie Maître Abrax etc...
Il en résulte qu'il est tout à fait possible d'avoir un personne parfait ;)

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
30 novembre 2009 à 15:56:54

Double post :

The Witcher il pue plus que les pieds de ma grand mère ;) ( euuuh les aie-je déjà sentit ? )

TrainXIII
TrainXIII
Niveau 9
01 décembre 2009 à 03:04:21

Perso j'ai beaucoup aimé The Witcher (même si la rejouabilité est pas énorme). Non pas parce qu'il est exceptionnelle mais plutôt parce qu'il fait partit de ces trop rare (depuis quelques années en tous cas) jeux qui on assez peu de défaut et beaucoup de très bon point.
Maintenant comme tous les jeux certain plaisent et d'autre pas. Je me rappelle de ma première partie sur Gothic 3... Je suis rapidement passé par la case désinstallation.
Des fois ça tiens pas à grand chose. Quelques loupé dans les quêtes qui nous pourrissent un peu l'histoire, des problèmes de lag, des crash, un aspect du jeu qui nous plait pas. Hop on aime pas alors que finalement le jeu était peut être mieux qu'on l'a cru.
Rien qu'a voir Risen, j'ai failli laisser tomber car après plusieurs heures j'ai eu un magnifique bug qui m'empêchait de faire les combats dans l'arène... Obliger de recommencer une partie pour pas passer à coté de pas mal de quêtes.

Sinon à part ça je viens de finir Risen. Fin très décevante je trouve (on reste sur notre faim si je puis dire xD) Je m'attendais à quelques chose de plus élaboré. On reste dans le flou sur beaucoup de chose. De plus les dernières heures de jeu m'ont semblé vraiment très répétitive... On passe du jeu de rôle au hack n'slash... Quasiment plus de dialogue ou de quêtes secondaire, les mêmes mob à la pelle, les mêmes donjon...

Bref : Très bon jeu dans l'ensemble que je ne regrette pas le moins du monde. Mais dernier chapitre décevant qui finalement me redonne assez peu envie de faire une partie du coté de l'inquisition.

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
02 décembre 2009 à 09:24:10

j arrive tout doucement a la fin je vais me lancer dans gothic 3

hephaistion
hephaistion
Niveau 9
02 décembre 2009 à 11:59:24

Moi Gothic 3 j'ose pas. Ca me fait pas du tout envie, mais d'un côté... Y a pas mal de gens qui ont dit qu'ils l'avaient désinstallés immédiatement...
Mais pour moins de dix euros, j'pense que j'vais me lancer ^^

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
02 décembre 2009 à 12:56:46

normal il etait tout simplement injouable a la sortie !
maintenant avec 5 patch officiels et tout autant de la communauté c est un must !
je le sait je l ai installé et j ai vaguement exploré un peu le jeu !
le graphisme avec les derniers patch depasse tout simplement risen et le jeu a été réequilibré les sangliers et les loups sont maintenants des mobs tout a fait exterminables !!!!
bref encore 100 a 200 heures de plaisir inavouable !!! :gni:

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:16:31

des morrowinds on en vois pas tout les jours...
Et puis il est pas si mal ce rpg, surtout les 2 premers chapitres. Apres...

Luneandre
Luneandre
Niveau 5
06 décembre 2009 à 18:27:24

Mes impréssions sur le jeux : Au départ je ne m'attendais pas du tout à ce genre de jeux, jouabilité, menu etc... Quand j'ai commencé je me suis vu dans un truc genre "lost in blue" un vieux jeux de DS mais en 3D. Après j'ai bien rigoler avec le coup du vieux gourdin pour roxer les animaux et ensuite aller faire cuir la viande. Oui j'avoue que quelques concept sont prenants. Mais mis à part ça je trouve qu'on s'ennui assez :

- Le jeu est mou.
- Les dialogues trop long et parfois sans intérêts du genre : Bonjour je suis "un tel" guerrier. Nous : "Alors comme ça vous êtes guerrier ?" ou des phrases du genre qui sont complètement débiles.
- S'il n'y avais pas de monstre on se croirais sur une île en tant que petit touristes, voir postier à livrer des messages aux uns et aux autres.

Ouais il y a des choses intéressantes à trouver dans ce jeux on s'accroche au bout d'un moment, quand on l'a pris en main...

C'est sûr qu'on feras pas mieux qu'un bon morrowind, après je pourrais m'amuser à en énoncer pas mal encore mais bon, je vais pas me plaindre sur le bon vieux temps vu que maintenant on produit pour vendre et non plus pour le plaisir des joueurs.

La vidéo du moment