CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que c'est naze...

sw1ng-_-
sw1ng-_-
Niveau 5
26 mars 2011 à 09:35:34

J'y ai joué hier en version US environ 2 heures, et franchement la vidéo terrible du début ainsi que le commencement du jeu au milieu de cette rue enneigée présageait vraiment du très haut niveau. Et puis là, c'est la loose totale...

Au bout d'un quart d'heure de jeu, je savais déjà ce qui m'attendait : couloir/salle - monstres - gunfight - couloir/salle - monstres - gunfight - couloir/salle - boss - gunfight - etc... etc... etc...

Quand je repense à la tuerie qu'était parasite eve 1 sur psx, je me dis que c'est vraiment dommage de gâcher une telle licence avec un bête beat'em all sans aucune saveur scénaristique.

La bande son est crispante, mais vraiment soulante. C'était le jeu que j'attendais le plus depuis quelques mois, et finalement à part des videos exceptionnelles, des graphismes furieusement clippés mais correcte, il ne subsiste rien.

Ce jeu m'a laissé la même impression que crisis core, qui était une bouse infame pour tout connaisseur et amoureux de ff 7, mais qui était destinée à tout un tas de kikoolol fan de square enix et n'ayant aucune subjectivité.

Enfin bref, déçu par ce jeu, je le déconseille à ceux qui pensent retrouver un semblant d'ambiance que l'on trouvait dans parasite eve 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 09:42:19

comme l'a dit SE ce n'est pas la suite de parasite eve original mais un autre genre sur la psp et, qui si il rencontre un bon succès permettra de rebondir sur la ps3 avec un vrai PE .

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
26 mars 2011 à 09:55:21

Faut pas le prendre comme un Parasite Eve, c'est pas pour rien s'il s'appelle The 3rd Birthday :)
En ce qui concerne les gunfight, c'est un TPS, un excellent TPS même. Le but des Third Person Shooter ça reste de tuer quasiment tout ce qui bouge :)

sw1ng-_-
sw1ng-_-
Niveau 5
26 mars 2011 à 10:14:44

Je préviens simplement ceux qui pensaient comme moi trouver avec 3rd birthday une expérience de jeu qui allie à la fois aventure avec le suivi d'une trame scénaristique bien ficelée et bien amenée, et action par le biais d'un gameplay original et non soulant au bout d'une heure.

Donc ne vous trompez pas, 3rd birthday est un jeu d'action TPS sans saveur, les sensations durant les phases de gameplay sont vraiment bof, et je me dis qu'il est trisite de voir que même en 2011, l'année qui signe l'arrivée de la nouvelle PSP2, aucun jeu n'a su marquer au point de faire honneur à cette console.
La meilleure nouvelle qu'ai pu apporter cette PSP, c'est la capacité d'émuler les jeux psx, ça permet au moins entre deux jeux psp forcèment moyens malgré qu'ils soient en haut de tableau, de se (re)faire des vrais bons jeux qu'on a pu avoir à l'époque sur psx.

Takeshi39
Takeshi39
Niveau 4
26 mars 2011 à 11:17:10

C'est pourtant assez clairement dit sur le net que ce jeu est un TPS axé action dynamique ...

Stella_Merines
Stella_Merines
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:22:38

Premierement, Crisis Core est un jeu magnifique
Deuxiemement, The 3rd Birthday aussi
Troisiemement, si tu n'attendait que 3rd Birthday, cest que tu devrais suivre lews news de plus proche. Je parle ici de Dissidia 012

Monphane
Monphane
Niveau 23
26 mars 2011 à 17:43:55

Comment peux tu te prononcer sur la trame scénaristique du jeu si tu n'y a joué que 2 heures?
Des gens n'ayant aucune subjectivité comme tu le dis si bien, ca s’appelle des machines.

Filgaia
Filgaia
Niveau 7
26 mars 2011 à 17:57:38

De toute façon c'était évident, ça fait depuis 3/4 ans que SE fait de la merde (attention je dis de la merde, par rapport aux chefs d'oeuvres qu'ils nous ont pondus quand ils étaient encore Squaresoft) et particuliérement cette dernière année !

Stella -> j'ai beaucoup rigolé, FF CC un jeu magnifique... Tu dois pas avoir beaucoup d'expérience ni de recul en terme de jeux vidéo, mais c'est sûrement dû à ton jeune âge, tu n'as pas connu l'âge d'or des jeux vidéos et du RPG en général

gohan492
gohan492
Niveau 6
27 mars 2011 à 01:19:36

Si même le scénario ne tient pas la route, je le prendrai pas. Déjà que la progression "couloir" m'a refroidi, de même que la durée de vie rallongé artificiellement :( . Un peu comme un FF7 CC, en gros.
FF CC n'est pas un mauvais jeu, mais c'est surtout les missions répétitives et sans aucun intérêts qui m'ont dégouté du jeu. Du coup, comme j'essayai de les faire toutes au milieu l'aventure, et que je n'en voyait pas le bout, j'ai arrêté et j'ai fini le jeu en ligne droite en évitant tous les monstres, juste pour connaître la fin du jeu(magnifique, au passage).

Lylow
Lylow
Niveau 9
27 mars 2011 à 12:47:16

"Si même le scénario ne tient pas la route"
"Un peu comme un FF7 CC, en gros."
Soit j'ai mal compris,soit ta rien piger à Crisis Core.

Ebara
Ebara
Niveau 16
27 mars 2011 à 12:59:48

Personnellement je l'ai testé hier soir pour la première fois, et j'ai bien aimé. Je m'attendais à bien pire je dois dire.
Biensûr, ça casse toute l'ambiance des PE précédents (Et je sais de quoi je parle, je les ai fini des dizaines de fois.) mais PE3 est un assez bon TPS dans le fond, les boss restent assez nerveux, on a une possibilité de customisation assez vaste, et le scénario est pas si mal que ça de ce que j'en ai compris.

Mais c'est clair que pour quelqun qui veut retrouver Parasite Eve.. à part Aya, c'est foutu.

sw1ng-_-
sw1ng-_-
Niveau 5
27 mars 2011 à 18:12:07

Même en étant exclusivement un TPS, j'ai trouvé le gameplay trop mou, les sensations sont ancdotiques et et vu que le gros du jeu tourne autour des gunfight, je trouve que c'est plutôt faiblard comme TPS.
A la limite je conseillerais bien plus resistence retribution qui lui avait des arguments plus intérrèssants que ce soit en terme d'univers, de trame et de décor scénaristique ainsi que de gameplay.

Et pour revenir à crisis core, pour peu que l'on ai jamais joué à FF VII, alors oui, je conçois qu'il puisse paraître enorme comme jeu. Mais ceux qui comme moi ont terminé FF VII 4 fois, ne peuvent absolument pas aimer crisis core, qui ne peut en aucun cas tenir la comparaison.

D'ailleurs si certains n'ont toujours pas jouer à FF VII : courrez vous le procurer, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant, un chef d’œuvre en tout point, même la 2d pré-calculée est magnifique.

Lionearth
Lionearth
Niveau 10
27 mars 2011 à 18:46:42

Les Boss, à part quelques uns comme celui du 1er épisode, restent très soporifiques. Pour certains c'est juste une énorme barre de vie ne nécessitant même pas de tactique à employer pour les vaincre (Mother par exemple, quelle blague).
Et à part quelques bonnes trouvailles dans le gameplay, on sent que le fond se résume à maintenir les gâchettes L et R et c'est dommage. Après c'est pas si désagréable et on fait avec, n'empêche que y'avait moyen d'exploiter.

Et pour retrouver Aya c'est raté, c'est plus la même, elle fait que geindre la totalité du temps (je supporte pas). Alors ok elle est amnésique mais c'est un raccourci plutôt facile quand on connait l'Aya d'origine, qui avait en plus l'habitude de voir des choses pas très nettes !

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
27 mars 2011 à 18:51:32

On a le droit de pas aimer non plus, mais le jeu reste tout de même excellent :)

Il a de très bonnes notes sur les gros sites de jeux vidéos, atteint même les 93,2% sur le site de test où tous les Japonais donnent leur avis (alors que FFVII n'a que 88%).
Il y a beaucoup plus de personnes qui aiment le jeu, de personnes qui ne l'aiment pas ;)

aaronx
aaronx
Niveau 8
28 mars 2011 à 10:55:06

euh swing je suis désolé j'ai fait tous les FF et je peux te dire que Crisis core est une bombe ! mais evidament si tu le compare a un jeu de PS1 qui plus est un RPG tenant sur 3cd faut pas abuser non plus. Tu sais ce qu'est une PSP ? Les jeux doivent forcément etre moins complets, moins beau, moins long etc.

Alors ton argument ne tiens pas la route.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 12:10:29

aaronx
Tu sais ce qu'est une PSP ? Les jeux doivent forcément etre moins complets, moins beau, moins long etc.

absolument pas , il n'y a qu'a prendre l'exemple de FF type 0 ou dissidia 012, ff type 0 possède deux umd , ils sont magnifiques , et la durée de vie est toute aussi longue sur un ff psp que sur un ff ps1 .

Garlanddemon
Garlanddemon
Niveau 5
28 mars 2011 à 13:01:14

Il faut vraiment ne pas y avoir joué longtemps pour critiquer le scénario...

Si t'as rien compris après c'est un autre problème, mais moi je l'ai pas trouvé si mal que ça... Après, faut évidemment avoir été jusqu'à la fin pour comprendre le tout...

Niveau graphismes, il est vraiment pas mal quand même pour de la PSP, le gameplay est bien foutu, la bande-son colle avec l'ambiance, enfin bref tout va bien...

Le seul vrai défaut : la durée de vie. 5 à 6h la première fois en easy, c'est assez peu (et la première fois même en easy certains passages sont bien hard). Bon bien sur en Normal et Hard ça se complique encore plus et ça devient franchement pas évident, et il reste encore 2 modes de difficulté à débloquer encore au dessus...

Le jeu compte 6 chapitres, chacun durant environ 40 minutes la première fois que vous le faites, ça dépend de votre dextérité surtout. Les cinématiques pendant les missions jouent aussi un rôle dans cette durée de vie, il suffit de les passer pour faire chuter considérablement le temps de jeu (mais c'est dommage, elles sont magnifiques).

Après concernant la traduction, bin... pas de bol, z'auriez pas du attendre et prendre la version US en import ça aurait été plus rapide :p

Takeshi39
Takeshi39
Niveau 4
28 mars 2011 à 19:32:03

75h de jeu pour fini le mode génocide ... Si tu me dit que la durée de vie est courte ....

gohan492
gohan492
Niveau 6
28 mars 2011 à 19:58:04

@lylow
je parlais de la progression et de la durée de vie

dark_ryu
dark_ryu
Niveau 7
28 mars 2011 à 22:52:03

bonsoir tout le monde,
dsl j'interviens juste pour faire remarquer une chose à tout les fans de crisis core qui osent le comparer au meilleur rpg jamais fait à ce jour.j'ai fais tout les ff y compris crisis core. crisis core est un jeu qui pourrait être qualifié de très très très bon jeu si seulement il n'y avait pas un systeme de combat pourrit oû on voit un guignol sauter dans tout les sens avec des roulades à la noix(je tiens à dire que j'adore zack mais le systeme de combat est vraiment vraiment nul).Par ailleurs,le systeme de mission répétitives est aussi lassant et dénué de sens et démotive le joueurs ne lui laissant pas prendre goût au jeu.hormis ces deux défauts, crisis core aurais pu être parmis les meilleurs jeux jamais crées(le reste est parfait) mais ce n'est pas le cas alors svp ne comparez pas les choses qui ne le sont pas.ff7 est largement au dessus en tant que vrai rpg.

merci

La vidéo du moment