A titre personnel si je suis joueur de football, si on me dit de jouer Montluçon ou Bastia ou Carquefou ou meme Lille ou qui tu veut et jouer a Schalke a Mancherster mon choix est vite fait
Une finale en coupe nationale c'est bien, surtout que la plupart du temps quand on y va on l'a gagne.
Ce que la coupe de l'Uefa peut nous apporter c'est d'abord d'etre reconnu de l'Europe entiere, qui connaissait Seville Porto ou le Zenith avant ??? A part dans leur pays respectif ...
Si Porto peut rivaliser sur la scene européenne c'est grace a leur expérience acquise d'abord en UEFA, tout passe par la, il ne faut pas bruler les étapes.
Si on finit dans les 3 qu'est ce qu'on peut esperer en LDC si cela fait 2 voir 3 ans que l'on ne joue pas un match de coupe d'europe pour le gagner.
Peut etre que le championnat est important, mais il est surtout important pour PLG qui joue son renouvellement de contrat ou non en fonction du classement en championnat. C'est sa le probleme, PLG doit se dire, si je veux etre renouveler en fin de saison sa passe par un bon classement en Ligue 1, le reste on vera l'année prochaine, donc on regle le probleme de la prestation de notre équipe en UEFA ( qui a construit son histoire grace a la coupe d'europe comme meme faut pas l'oublier sa ) pour une cause individuelle.
Tout sa pour dire pour un club de notre envergure , on ne peut pas se passer d'une coupe d'Europe.