Bonjour à toutes et à tous o/ ! Ou bonsoir, allez savoir ...
Si j'ouvre ce topic, c'est pour parler de ce qui fait un peu la polémique autour de cet opus de la saga Final Fantasy : la sortie du patch fait par un fan du jeu, totalement en anglais en conservant les voix en japonais - face à - l'annonce quelques heures plus tard lors de l'E3, de la part de Square Enix, du portage HD Remaster sur PS4 "uniquement" (Sony venant de confirmer sur Twitter que le portage Vita n'a pas lieu d'être actuellement, et que c'était une erreur de comm"). Pourquoi en reparler ? Bah tout simplement parce qu'on attend tous ce portage, ou qu'on attend tous des retours sur ce fameux patch fait maison ...
Sujet à troll ? J'ose espérer que ça ne sera pas le cas. Ici, on est là pour parler de la légitimité de l'un ou de l'autre des deux cas, voire des deux à la fois. Pour ma part, je serai plus tenté d'obtenir le patch pour jouer sur support d'origine, à savoir, la PSP ... qu'attendre je ne sais quand pour justifier l'achat d'une console encore bien trop peu fournie en softs. Concernant SE, je pense qu'ils ont voulu troll le patch fraichement sortie, et que derrière, une campagne de sape sera mise en route, à en juger les "copyright strikes" sur Youtube, actuellement, pour quiconque diffuse des images des cinématiques de Type-0 via le patch récemment sorti.
Quelque part, c'est logique car au final, ce jeu sortira bien en occident, donc autant protéger le contenu ; mais quelque part, c'est désolant de savoir qu'ils auront attendu autant de temps et une sortie fanmade d'un outil d'accès au jeu pour dire de faire sensation de leur côté.
Sur ce, bonne discussion à vous ! Pas de HS svp, sinon, veuillez privilégier le blabla général de ce forum.