"Tu insinues que la remasterisation de KH 1.5 est moins bonne que celle de FFX/X-2 ?
"
Moins bonne non, mais elle ne pars clairement pas vers les mêmes ambitions.
Comme je l'ai dis, en plus de l'affichage HD de base, les KH ont "simplement" droit à des textures refaites. Les modélisations n'ont pas changées d'un iota, polygonalement parlant (j'invente des termes oui
) ça reste identique aux versions originales. On peux comparer les fichier 3D extraits des versions PS2 et PS3 ripées, la modélisation n'a réellement pas bougée d'un pouce.
Les FFX eux en revanche ont non seulement eu droit à des textures refaites, mais aussi à de nouvelles modélisations. Les héros sont tous refaits et largement plus détaillés (après on adhère où non, mais ils sont bien plus détaillés, et personnellement je préfère toutes les nouvelles versions, bien plus proches de leurs apparences dans les cinématiques CGI), que ce soit niveau nombre de polygones, finesses des textures où tout simplement l'aspect lui même.
Certains rares décors ont aussi été légèrement améliorés niveau modélisation (enfin j'en ai qu'un seul en tête, celui à Zanarkand où se déroule l'intro avec le feu de camp, y'en a peut-être pas d'autre).
Et ensuite, et c'est louable, le rendu de l'eau a lui aussi été complètement refait. Certes ça reste une surface plate avec une texture dessus, mais là on a une texture avec du bump mapping dessus, donc avec des reflets lumineux qui changent en temps réel selon l'angle de vue. C'est très basique, mais c'est déjà bien plus crédible que le rendu de l'eau original.
Donc ouai, y'a pas eu le même travail sur les KH que sur les FFX.
Après les KH n'en pâtissent pas tellement parce que leur rendu plus où moins proche d'un cell shading (sans pour autant en être un) est un "cache misère" super efficace. 
Je ne suis donc pas étonnée que S-E n'ai pas effectué de remodélisation comme pour les FFX.
"t puis graphiquement, je le vois plus comme étant un jeu PS4.
"
L'image diffusée a tout d'un jeu PS3 en tout cas, et pas une tuerie graphique en plus de ça. Tout est assez plat, et en dehors du personnage les modélisations ont l'air juste correctes. Le behemoth est très lisse par exemple. Le reflet dans l'eau pixelise à mort, les textures sont bonnes dans être super... Enfin ça a l'air beau, mais on est clairement pas face à un jeu niveau PS4, quand à la PS3 ça se situe
tue plutôt dans les eaux d'un Resonance of Fate que d'un Uncharted 2 quoi.