CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy Type-0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Discussion] HD Remaster vs. Fan Patch

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:36:18

Je ne les pense pas aussi malhonnête pour annonce le jeu pour contrer le travail de fans.

Cependant, cela peut en effet être une raison : le patch incite d'une certaine manière au piratage si l'on a pas importé le jeu.

S'ils étaient décidé à le localiser déjà bien avant mais que les chiffres en l'occurrence de la PSP ou de la Vita n'étaient pas avatageux pour eux, ce patch est en effet un frein à leur campagne.

Mais bon.
Cela dit, je ferai certainement le jeu sur PSP avec le patch et je le rachèterai sur PS4, car après tout, il y aura FFXV et KHIII, donc je sais que je l'aurai un jour. :o))

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:40:41

Oui c'est vrai que c'est fort de dire que c'est un pur stratagème marketing, mais le fait est que par un heureux concours de circonstances, le patch sort, effervescence et ... PAN ! Annonce de Square Enix pour le portage PS4 (en annonçant Vita également, mais dans l'os au final sur annonce Sonny). C'est là que j'ai du mal à me dire que tout ça n'était pas prémédité ... ils devaient se douter que Type-0 faisait pas mal débat, que les piratages ne tarderaient pas à fuser concernant des patchs correctifs, ou de traductions simples. Mais là, il y aura eu quand même 12~13h d'intervalles entre la sortie du patch et l'annonce de SE, et en autant de temps, on peut en faire des calculs.

Donc même si ça reste suspect, au final, si ça a pu faire bouger SE, c'est pas plus mal. Mais pour que les promesses de ventes soient optimales, il faudrait que la PS4 soit déjà plus fournies en RPG ... au moins ça.

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:51:27

Faut pas être parano non plus...
Ils ont déjà montré deux images du jeu refait, dont une en plein jeu, tu ne fais pas ça en 12 heures hein...

Un remake comme ça il est déjà en développement depuis au moins un an.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 16:50:34

Un an ?

Ils en auraient surement parlés dans les anciennes interview , ce n'est pas possible Julie :(

M'enfin j'appréhende beaucoup ce Remake je me dis , comment lissé des graphismes psp sur ps4 :ouch2: ?

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:12:10

Exactement, JulieWatai a tout dit.

Il faut réflechir un peu, je comprend pas comment on peut affirmer que c'est un coup de SE contre l'équipe de Sky. Je ne parle pas des gens d'ici, mais sur le web je vois beaucoup de gens crier et râler en disant que SE a fait ça exprès pour contrer le patch.

Si on est un minimum "gamer", on sait que :

- Le jeu est en développement depuis assez de temps déjà, le logo, la classification et le lifting avec les screens qu'on a vu, ça ne se fait pas en 1 jour, hein.

- C'est l'E3, NORMAL, y'a rien de plus NORMAL que l'annonce a été faite pendant l'E3 mon dieu.

- C'est Sky qui a balancé son patch juste avant l'E3, il a peut-être pressenti l'annonce (après tout, SE France l'avait teasé). Donc je comprends pas comment on peut blamer Square Enix alors que Sky l'a sorti en mode "surprise", alors que le patch devait sortir en Août, quand même là, quand même. Je vois mal Square Enix aller dire à Sky "Coucou, tu peux sortir ton patch Type-0 aujourd'hui ? Merci".

- Le gagnant ici, c'est Sky, il a réussi à quand même sortir son patch un jour avant l'annonce officielle du remake, donc des gens y ont touché et son travail n'aura finalement pas servi à rien.

- C'est le jeu de Square Enix, ils ont font ce qu'il veulent, le jeu n'appartient pas aux fans qui l'ont acheté ou piraté.
Par ailleurs, il me semble que modifier les données d'un jeu copyrighté est illégal, donc...

De plus, j'avais lu sur le site de Sky qu'une annonce officielle ne semblait pas le déranger.

JulieWatai
JulieWatai
Niveau 10
12 juin 2014 à 17:59:13

De toutes façons y'a plus simple :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402433344-capture-d-ecran-2014-06-10-a-22-48-11.png
Du in game comme ça ça ne se fait pas en 12 jours... :hap:

La vidéo du moment