CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de dessins

Tikwie
Tikwie
Niveau 9
20 octobre 2012 à 13:48:33

Gryf' :d) Merci :)
Ah ! On provoque, l'ami ! Tu risques d'y prendre cher... :sournois:

Naly :d) Merci beaucoup :cute:
Je trouve que le tien est réussi :oui: si ce n'est que je dirais que les cuisses paraissent trop longues par rapport aux jambes. Je fais également trèèès souvent cette erreur... :-(

Ryuka :d) Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir ! :cute:
C'est vrai, un de mes défauts majeurs c'est les mains. :malade: En même temps, c'est une des parties du corps les plus difficiles à dessiner, car elles sont très expressives et peuvent adopter une multitude de formes. Bref, dessiner des mains, ça peut être un vrai calvère des fois... Et je n'ai pas forcément la patience pour les faire.
Cependant, je trouve que j'ai fait des progrès à ce niveau (je précise que les deux derniers dessins sont les plus récents).

Je n'ai pas spécialement trouvé que les épaules avaient des allures masculines. :( Tu trouves vraiment ?
Par contre, pour les hanches, si elles ne sont pas assez prononcés, cela vient de l'allure naturelle de mes persos : Arao est une fille de 16 ans qui n'a pas vraiment de forme, elle reste très juvénile et son tour de taille est nécessaire pour les infiltrations secrètes et l'agilité. Aussi, Naora est censée être anorexique. (Je suis peut-être en train de chercher des excuses... :rouge: )
Je pense que l'erreur est du fait que j'essaie de donner une forme arrondie au niveau des hanches. Je devrais peut-être rendre le trait plus rectiligne.

"il y en a de très réussi et d'autres un peu moins, c'est plutôt étrange :noel: "
On peut pas être bon à chaque fois ! :noel:
Par contre, explique-moi la différence que tu remarques entre le 1er et 3eme, stp.

aimilios :d) Merci mais je ne pense pas que le mot "beautiful" soit approprié. :hap: Je le reconnais moi-même, j'étais atteinte de la maladie de la flemme ce jour-là !

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
20 octobre 2012 à 16:19:35

Tikwie :d) Au risque de paraître chieuse, en fait le genou est sous la partie corsaire, c'est pour ça que la cuisse paraît longue ! :noel:

Je fais toujours la forme du corps avant les vêtements, puis j'efface les formes une fois que les vêtements sont faits, afin d'adapter un peu le vêtement au corps. Peut-être que je devrais faire un autre dessin d'elle avec une autre combinaison ou avec une partie corsaire plus relevée. :oui: :o))

Ryuka n'a pas tort pour les épaules plutôt masculines, compare avec un mec en photo pour voir un peu. :o))
Si ça peut t'aider, inspire-toi des différentes silhouettes qu'on trouve sur les sites féminins, la tienne a une silhouette en V. :o))

Le reste je critique pas, ça relève davantage du style et perso ça me plaît. :oui:

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
20 octobre 2012 à 16:22:05

Je ne parlais pas du 1er et du 3ème, mais du 2ème et du 3ème :oui:
Je pense que si tu montres les 2 dessins à des gens et que tu leur demandes lequel des deux est le mieux fait, je pense qu'ils te diront Ghirahim :oui:
Sinon niveau épaules, ok j'exagère un peu mais je parlais en particulier du 5e dessin, je sais pas si c'est fait exprès pour le personnage en lui-même, mais si ça n'est pas le cas, tu trouves pas que ses épaules sont légèrement larges et grosses par rapport au corps que tu lui as attribué :question:
Ce qui fait que tu as été obligée, je pense, de lui faire des bras épais (presqu'aussi épais que ses jambes d'ailleurs) sinon ça aurait fait un rendu bizarre avec des bras fins.
Ou alors inversement, c'est le corps du personnage qui est bizarre par rapport à la largeur des épaules. La largeur des épaules joue un rôle très important selon moi à définir la taille du perso (à part quelques cas particulier comme les baraqués, nains, chibis, ou autres; mais faut tout de même respecter leurs proportions :noel: ), après, reste plus qu'à lui foutre un corps qui va avec son ensemble (étape difficile je trouve). Après ça dépend de l'âge du perso ou de sa musculature (musclé ou non).

Bah tiens, tu essayeras si tu as le temps (ou l'envie :hap: ) de mettre de larges épaules sur un perso et de petites sur un autre, puis feras le corps avec des proportions de types "humaines ( :hap: ) .
Tu constateras une différence et que tu n'arriveras pas au même résultat au niveau de la taille du perso :ok:
Et oui plus les épaules sont petites et plus le perso est petit, sauf pour quelques cas particuliers, mais faut ni faire trop épais ni trop minces (sauf si c'est fait exprès pour le dessin), faut rester dans la norme quoi :oui:
(Bon je pense que ça tu le savais mais bon :noel: )

Moi je le fais ainsi pour mes persos faits sans croquis au préalable. Sinon avec croquis c'est bien plus simple et mieux fait mais j'ai tellement la flemme d'en faire :noel:
La plupart du temps je ne respecte pas cette norme donc bon... :noel:

Mais bon ton dessin reste bien fait quand même :oui:
(au passage, son épaule gauche est plus grosse que la droite :hap: )

Ps: omg 40min pour écrire ce mini pavay :ouch:

Tikwie
Tikwie
Niveau 9
20 octobre 2012 à 17:08:04

Ah tu parlais de différence mais en terme de réussite, alors ! Ben, je ne peux rien répondre à ça, si ce n'est que tu n'arrive pas y faire des merveilles à tous les coups. :hap:
Tu es vraiment impitoyable au niveau critique...
J'aime ça ! :-))) Je trouve ton analyse bonne :oui: cependant, j'avais bien précisé pour le 5eme dessin que je l'avais à une heure tardive. Je te raconte pas le choc que ça m'a fait quand j'ai revu le dessin le lendemain ! :ouch: T'imagines bien que l'envie de tout reprendre s'est envolé... Je te dis franchement, les seules choses qui me plaisent sur ce dessin, ce sont le regard et l'épée, rien d'autre ! Mais c'est le seul dessin achevé que j'ai de Naora. J'ai tendance à fonctionner comme ça pour dessiner : je dessine, je vois les "rendus préliminaires" et si ça ne me plaît pas, je recommence ou je passe à autre chose en laissant le premier essai de côté, et avec un peu de chance, je trouve un peu de motivation pour le reprendre.
En général, quand je juge mon dessin raté, je surpasse rarement la phase du squelette. Il y a toujours un problème de position ou de proportion.
Donc je suis d'accord pour les épaules du 5eme dessin, mais pour ceux du 3eme, cela vient d'un problème de position (Raaaaah !! Encore !). Le rendu était censé avoir une vue de trois quarts, ce qui fait que l'épaule à droite soit plus en hauteur par rapport à l'autre. Mais j'ai fait un espèce de mélange "face-trois quarts", donc j'ai du écarter les épaules l'une de l'autre au risque de faire trop bizarre, ce qui fait sans doute que leur allure soit plus prononcée.

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
20 octobre 2012 à 18:04:12

Ah oui j'ai oublié le bout de phrase "deux heures du mat´" :hap:
Bon bah ok dans ce cas :-(

Et non je ne suis pas impitoyable au niveau critique, en fait je critique très rarement et quand je critique, c'est généralement des "gros" défauts visibles du style: mains inversées, jambe plus longue que l'autre, disproportion, etc.
Tu devrais regarder le topic "A vos crayons !", je ne critique pas souvent, c'est généralement d'autres personnes que tu connais les premières à sauter à l'acte :hap:
Je ne critique pas les trucs du genre "tu as oublié de mettre des plis sur le t-shirt", "les cheveux sont mal faits" ou encore "la courbure ne la jambe droite n'est pas assez marquée par rapport à l'axe z de la jambe gauche du perso" :hap:
Mes critiques sont généralement objectives, sauf des fois où les cas deviennent assez extrêmes :noel:

Sinon par rapport à ton dessin, ce genre de défaut m'a vraiment tapé à l'œil et je fus obligée de te le reprocher sinon tu risques de continuer l'erreur :-( donc il faut faire des épaules plus fines et moins larges, sauf si tu veux rester dans ton propre style, rien ne t'y oblige :ok:
Et puis après tout, être autodidacte > all :ok:

Conclusion: tu es pardonnée pour l'avoir fait à 2h du mat', tes dessins sont magnifiques et je ne suis pas stricte niveau critique :hap: , je dirai même plutôt cool :hap: , c'est juste que là j'ai donné un conseil plutôt long à prononcer s'too :hap: . C'est très rare que je m'exprime ainsi, et bien la première fois sur JVC pour critiquer quelque chose.

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
20 octobre 2012 à 18:05:02

Omg encore 40 min pour écrire ça :ouch:
Tu as bien de la chance :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 19:05:15

Wow,quand ça parle ça parle ici :hap:

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:07:22

T'as vu :hap:

la_fan_de_JV
la_fan_de_JV
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:14:50

oh tiens un nouveau topic de dessin :noel:
ça m'étonne pas de toi Dragon de l'avoir créer :noel:

bon ben voilà quelques un de mes dessins :hap: :

celui-ci est inventé : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350813981-scan-pour-kohai-2.jpg

celui-ci aussi. je voulais faire une posture assez "malpolie" on va dire, et voilà ce que ça donne :o)) : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350814029-scan-pour-kohai-1.jpg

celui-là est aussi le fruit de mon imagination :hap: c'est un peu futuriste :hap: : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350814016-scan-pour-kohai-3.jpg

lui est un des thème du topic "A vos crayons!", il fallait dessiner une Zelda, j'en voulais une mignonne alors je l'ai faite comme ça :cute: : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350814071-scan-5-zelda.jpg

et le dernier est une sorte de défi que Dragon m'a lancé, elle avait trouvé une image sur internet et je devais la recopier entièrement :oui: je n'ai pas le modèle mais voici mon dessin : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350814044-scan-pour-dragon.jpg

vous en pensez quoi de tous ceux là alors ? :cute:

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:32:24

Très bien fait le recopiage :oui:
La plupart de tes dessins souffrent de disproportions, voir même de grosses disproportions... Hors mis la new Zelda qui je pense elle a été faite ainsi, mais pour les autres il faut à tout prix revoir cela :ok:
Le 2ème dessin on dirait que tu lui as inversé la main gauche :noel: :( , ok il a une pose compliquée à dessiner je te l'excuse :oui: , il est bien fait après tout.
Pour le 3ème, même chose que Tikwie, tu lui as fait de grosses / larges épaules, peut-être fait exprès :question: , mais il faut revoir aussi la grosseur de sa tête qui est aussi trop grosse par rapport au corps, sinon c'est good :ok:

J'adore ta Zelda :bave:
Surtout ton recopiage qui est (presque) impeccable :bave:
Dommage pour les couleurs néanmoins :-(

À part ça je les trouve assez réussis :oui:

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
21 octobre 2012 à 12:40:59

À oui j'en ai oublié un :noel:
Le premier est je trouve le mieux fait par rapport aux autres (hors mis le recopiage), même si lui aussi souffre de disproportions, il est très bien fait je trouve :oui:
(au passage, tu noteras que son bras est très grand comparé à son avant-bras :hap: )
Bon y'a d'autres défauts mais je ne les citerai pas.

Sinon j'adore les yeux que tu attribues a tes persos, je pense que c'est la meilleure chose que tu sais faire par rapport aux autres choses. Les cheveux aussi je trouve qu'ils sont bien faits, tu y arrives plutôt bien :oui:
Sinon GG aussi pour la pose de tes persos compliquée à dessiner et que tu as assez bien réussi dans l'ensemble :ok:

Etalys
Etalys
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:21:49

tes dessins Tikwie sont... :bave:
Sinon, tous les défauts on déjà était cités.
Et voilà ma première aquarelle au crayons de couleurs aquarellables. http://www.hapshack.com/images/IMSwL.jpg
Oui, j'ai fait genre que c'était le style d'Okami pour qu'il paraisse un peu moins minable. :hum:

Etalys
Etalys
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:30:00

voilà les 3 versions de mon dessins.

Noir et Blanc Chibi version :d) http://www.hapshack.com/images/TrYGZ.jpg

Crayons de couleurs avec un lèger repassage au feutre très fin noir :d) http://www.hapshack.com/images/qrT8t.jpg

Feutres et Promarkers 1 :d) http://www.hapshack.com/images/9tJbV.jpg

Feutres et Promarkers 2 :d)
http://www.hapshack.com/images/xtVSj.jpg

Par contre, je ne saurais dire laquelle est la meilleure... :fou:

Etalys
Etalys
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:30:35

Fuuuu!
Je me suis gouré de topic! :fou:

la_fan_de_JV
la_fan_de_JV
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:08:08

Ryuka :d) merci pour tes conseils et tes compliments :cute: j'essayerai de m'améliorer au niveau des proportions, tu as raison, c'est pas encore ça... :noel:
en tout cas merci :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 14:23:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18125-746994-2-0-1-0-topic-de-dessins.htm#message_749851
| Ecrit par « la_fan_de_JV », 21 octobre 2012 à 12:14:50
| « oh tiens un nouveau topic de dessin :noel:
| ça m'étonne pas de toi Dragon de l'avoir créer :noel: »

Il m'a plagié!J'allais le faire avant lui :nah:

Etalys
Etalys
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:29:41

C'est pas IL, c'est ELLE d'abord! :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 14:54:55

Fuck,j'oublie tout le temps que c'est une fille :hap:

Tikwie
Tikwie
Niveau 9
21 octobre 2012 à 18:46:02

Merci encore pour tes conseils Ryuka. :-)

Chef, tu sais quoi ? Je t'admire ! Je t'admire en voyant toutes les positions que tu arrivent faire prendre à tes persos !! :ouch: A ce niveau-là, moi je dis "chapeau" !
Le recopiage est tout simplement sublime. :cute: On arrive a ressentir la gaieté et la grâce à travers cette violoniste ! C'est si beau !!! :coeur:
Pour ce qui est des défauts, Ryuka a tout dit il me semble. :hap:

Sinon, voici un autre dessin que j'ai fait hier soir. J'ai essayé de prendre en compte la remarque que vous m'avez faite à propos des épaules, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit différent de d'habitude... A vous de voir !
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350836194-naima-sari-txt-arrange.jpg

Ryuka77
Ryuka77
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:43:43

Boarf, si tu n'arrives pas de ce pas là go faire des croquis :ok:
C'est étrange que tu n'y arrives pas :(

C'est vrai que c'est pas évident :noel:

Sous forums
  • Test sous forum
La vidéo du moment