CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] L'épée de la déesse

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 63»
Page suivanteFin
la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:35:41

bon les gens je suis désolée mais pour des raisons personnelles la suite ce sera pas pour aujourd'hui, vraiment désolée...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:38:07

Ce n'est pas grave, je te comprends. :oui:

Hein que l'on va SAGEMENT attendre les autres? :hap:

hibourei hibourei
MP
Niveau 9
06 juin 2012 à 20:48:53

Quelqu'un a une chaîne BIEN solide? Pasque sinon, il risque d'il y avoir un massacre, là... :modetarée:

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
07 juin 2012 à 01:56:57

ENFIN !!! mon pb à été réparé et je peut enfin poster sur ta fic' j'ai commencer à lire t'étais à la page 22. J'ai donc 30 page de compliment à te faire :fou: :fou: :fou:

J'AAAAAIIIIIMMMMMEEEEEEE TTTTTTTAAAAAAA FFFFFFFFFIIIIIIIICCCCCCC' ààààààààà 50000000000%

et je suis fier de faire mon 1er :up: sut ta fic' :content:

je regrette tellement de ne pas avoir pu le faire avant c'était pareil pour the hylian dragon et mtn je pourrai le faire !!!! :content:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:54:04

ah c'est cool Wil' si t'as réussi à régler le problème :content: et merci beaucoup :cute: :cute:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 15:49:34

Voilà enfin les deux chapitres tant attendus !! :content: personnellement je préfère le deuxième :cute: il y a un changement sur Yousei :sournois: et pour le nom du boss, j'avais pas du tout d'idée alors il va vous rappeler quelque chose... ou plutôt quelqu'un :sournois: sur ce, bonne lecture :ange:

CHAPITRE 16 : L’ÂME BLEUE

Link franchit donc la porte. Il se retrouva dans un court couloir où à l’autre bout se trouvait une porte extrêmement imposante. Elle était ornée d’une magnifique décoration toute en or massif. Link s’apprêtait à la franchir, il dégaina son épée et avança d’un pas…

« -Arrêtez-vous, jeune héro… »

Link sursauta ! Qui était-ce ?? Il se retourna mais rien, il n’y avait personne…

« -Vous ne me reconnaissez donc pas ? »

Link se calma et réfléchit. Yousei, interpelée par la voix, sortit de l’épée et dit :

« -En effet, j’ai déjà entendu cette voix… hum… Mais oui !! C’est toi qui nous a aidé à trouver le temple de la forêt ! Toi, qui m’a dit de me rappeler mon passé ! Mais tu ne nous a pas dis ton nom… Qui es tu au juste ?… »

« -Vous êtes très intelligente jeune Yousei… Mais je ne peux pour l’instant vous dévoiler ma véritable identité… Vous la saurez en temps voulu… Mais puisque vous y tenez, appelez-moi « âme bleue »… »

« -Âme bleue ?… Mais pouvons-nous seulement te faire confiance… ? » S’intriguait Yousei.

« -Je suis de votre côté, et je vous ai déjà prouvé ma sincérité en vous aidant à trouver le temple de la forêt, vous faut-il plus de preuves ? Je vous dis que mon identité doit restée secrète pendant encore quelque temps, je ne peux vous en dire plus… »

« -Très bien, de toute façon, nous n’avons pas le choix… »

« -Je vous remercie de votre confiance disciple de la déesse, reprit la voix. Je ne peux pas vous êtes d’une grande aide pour l’instant mais je vous serait utile le moment venu. Pour maintenant, je suis venu vous porter un message :

Seul, le héro ne peut rien,
Pour faire triompher le bien,
Il doit être accompagné
De celle de l’épée.

Voici ce que dis le message, cela signifie que vous, héro, ne pouvait vous battre sans l’aide de votre amie et fidèle Yousei. »

« M… Moi… ? Mais, je ne sais pas me battre ! Je ne lui serai d’aucune utilité… » coupa Yousei.

« -C’est-ce que tu crois, mais au fond de toi, tu sais que c’est faux. Tu as un pouvoir dont tu ignores l’existence… »

« -Comment ça ??? Qu’est-ce que ça veut dire ??! » Cria Yousei.

« -Tu le découvriras par toi-même ! Sur ce, je dois vous quitter avant qu’IL ne me trouve… »

« ‘il’ ? De qui s’agit-il et pourquoi ne faut-il pas qu’il te trouve ?! »

… Pas de réponse.

« -Elle est partie… Tu as compris quelque chose à tout ça toi Link ?? Ame bleue est mystérieuse mais d’un autre côté, nous avons besoin d’elle… Link écoute-moi ! Je n’ai aucune idée de « ce pouvoir » enfouit en moi dont elle a parlé, mais je te promets que je ne te laisserai pas tomber ! D’accord ? Alors on va franchir cette porte ensemble ! »

CHAPITRE 17 : LE POUVOIR DE YOUSEI

Link acquiesça d’un signe de tête. Ils regardèrent droit devant eux et Link ouvrit avec difficulté la lourde et massive porte. Ils entrèrent, l’un à côté de l’autre. C’était là : le cratère du volcan, la dernière salle de ce temple. Ils avancèrent sur un petit escalier de quelques marches qui les menés à une plate-forme apparemment pas très stable complètement entourée de lave en fusion. Link posa un pied sur cette plate forme quand soudain, l’escalier disparut petit à petit derrière lui. Link regarda au dessus de lui, on y voyait le ciel bleu par le trou de l’immense cratère. Il s’avança un peu avec Yousei, toujours à côté de lui. Soudain, un terrifiant tremblement de terre se fit sentir, à tel point que Link tomba violemment sur le sol, à quelques centimètre du vide… Il ne durait que quelques secondes, jusqu’à ce que l’on entendit un hurlement strident venir d’en bas. Link voulu y regardait en y passant la tête mais il n’eut pas le temps : un immense dragon sortait de la lave ! Link était paralysé de frayeur ! Le dragon était long d’au moins une vingtaine de mètres avec une crinière rouge et il volait grâce à ses imposantes ailes.

Soudain, il aperçut Link et Yousei, il s’arrêta dans son envol, les regarda et prononça ces mots de sa voix roque et grave :

« -Qui que vous soyez, vous allez périr car nul n’est autorisé à pénétrer dans ma caverne, moi le grand dragon du nom de DragonSky ! »

« -Euh… depuis quand un dragon parle notre langue… » dit Yousei, septique.

Elle n’eut pas le temps de continuer sa phrase que le dragon lança un puissant jet de flamme ! Link gardait ses reflex et prit Yousei en vole avant de courir vers l’autre côté de la plate-forme, là où le feu ne pouvait les atteindre.

« -Merci Link ! Tu m’as sauvé la vie !! » Cria Yousei.

Mais DragonSky fit demi-tour et cracha de nouveau son feu en plein sur nos deux héros ! Mais Link se posta de justesse juste derrière son bouclier qui résiste assez bien au feu. Link était recroquevillé derrière celui-ci avec Yousei bien accrochée à lui, par conséquent, aucun des deux ne voyait ce qui se passait devant le bouclier. Quand Link sentit que l’attaque incendiaire du dragon s’arrêta, il releva la tête et vit que le dragon lui-même fonçait sur lui ! Il n’eut pas le temps d’esquiver. Le dragon le projeta e dehors de la plate-forme !

« -Non Liiiiiiiiiiiiiink !! » hurla Yousei.

Et sans s’en rendre compte, elle s’était jeter sur lui pour le sauver au denier moment de la lave en fusion ! Elle le tenait par la main, essayant de le porter de toutes ses forces.

« ‘Link t’es lourd ! Fais un régime la prochaine fois !! » lui cria-t-elle.

Des gouttes de sueur coulait sur son front. Dans un dernier et ultime effort, elle s’envola jusqu’au dessus de la plate-forme, non sans peine, et balança Link dessus. Puis elle s’écroula de fatigue au quelque centimètre du bord.

« Tu es encore là, sale vermine ? Tu es tenace mais tu n’es rien comparé à ma puissance ! » fit DragonSky en voyant Link se relever sur la plate-forme.

Il s’avança vers lui et voulu le frapper avec sa longue queue écailleuse, il lui donna un grand coup et dans sa surprise, il ne vit pas Link se faire éjecter. Il regarda derrière lui : Link s’était agrippé à sa queue et l’escaladait de plus en plus jusqu’à atteindre son ventre ! Le dragon commença à gesticuler dans tous les sens, espérant faire tomber le héro. Mais Link parvint à se hisser jusqu’au haut du ventre et vit qu’il était dessiné sur celui-ci, un étrange symbole formé de trois triangles d’or. Il dégaina alors son épée en essayant de ne pas tomber et la planta directement dans le centre de ce symbole. Le dragon sentit la douleur l’envahir et s’écroula au centre de la plate-forme ! Link était parvenu à extirper l’épée du dragon et à sauter avant qu’il ne tombe à terre mais dans l‘élan, l‘épée tomba de l‘autre côté de la plate-forme. DragonSky était inerte. Link couru pour récupérer son épée. Il la reprit, mais quand il se retourna, il vit le dragon lui foncer dessus ! Il n’était pas mort, ce n’était qu’une diversion ! Il prit Link entre ses crocs, ce qui blessa sévèrement le héro tellement il le serrait fort. DragonSky tournait en volant en altitude en espérant faire perdre connaissance à Link qui ne pouvait rien faire…

Yousei qui n ‘était pas inconsciente mais juste épuisée avait assistée à toute la scène. Elle frissonnait de tous ses membres, elle avait trop forcée dans ses ressources.

« -Link je suis désolée, je ne peux rien faire… encore une fois, je te suis inutile… ». Lorsque Yousei prononça ces mots, une larme coula sur sa joue…

Link ne tenait plus. Le Dragon faisait tout pour en venir à bout en virevoltant. Mais lorsqu’il vit que cela ne fonctionnait pas, il décida d’en finir au plus vite : il changea de direction et fonça vers le bas, dans l’intention d’entrer dans le lac de lave et de désintégrer totalement Link ! Yousei avait compris son plan, elle ne pouvait se lever, mais tendit le bras comme pour le rattraper malgré la longue distance qui les séparait.

« -Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiink !! »

Soudain, un mot dans sa tête revenait sans cesse : « creatura tenebris », « creatura tenebris »… mais qu’est-ce que cela pouvait bien être ?!!

Le bras de Yousei était toujours tendu en direction de Link, et sans s’en rendre compte, elle cria : « Creatura tenebris !!! »

Tout à coup, un cercle noir apparut d’on ne sait où sur la paroi du volcan. Sans crier gare, un monstre noir aussi en sortit à moitié, seuls son torse et sa tête dépassaient. Il était squelettique, ses doigts étaient longs et crochus, il n’avait rien d’humain ! Sa tête avait une forma de bec, mais on ne discernait pas ses yeux…

Le dragon passa devant le trou noir sans le voir. Il s’apprêta à entrer dans la lave quand tout à coup, il se figea. Il regarda derrière lui, toujours avec Link dans sa gueule complètement paniqué. La créature des ténèbres l’avait attrapé dans son élan et ses longs bras entouraient DragonSky.

« -C’est… c’est moi qui ai fait ça…? fit Yousei effrayée. C’est donc ce pouvoir là dont parlait Ame bleue… » elle était terrifiée par son pouvoir lugubre mais après avoir réfléchi, elle se dit que c’était pour elle un moyen d’être utile à Link et qu’il ne fallait pas en avoir peur. Au contraire. Elle se ressaisit et reprit le contrôle de la créature :

Elle issa le dragon jusque sur la plate-forme. La créature sortit cette fois complètement de son trou. Elle secoua DragonSky qui recracha Link près de Yousei qui se dépêcha de venir à son chevet. Link saignait de partout, il ne bougeait plus mais Yousei savait que la priorité était de détruire le dragon !

Alors, sans dire un mot, elle se mit debout, elle avait les yeux fermés. La créature attendait l’ordre de sa maîtresse, pendant ce temps, il gardait emprisonné le dragon qui se débattait entre ses griffes. Yousei ne bougeait plus, quand soudain, elle ouvrit les yeux et dit avec un regard sadique et plus qu’effrayant : « -Achève-le ! ». Link regardait la scène du coup de l’œil en essayant de combattre la douleur, il ne reconnaissait plus Yousei, celle-ci avait un côté maléfique…

Soudain un terrible cri de douleur se fit entendre ! Link regarda dans cette direction : le dragon était mort, la créature avait enfoncé dans son abdomen son bras qu’il avait transformé en objet extrêmement long et tranchant. Le combat était terminé…

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
10 juin 2012 à 16:41:10

Ces chapitres valaient bien cette longue attente !! :oui:
On dirait que Dragon est une vraie vedette :-) Mais elle n'aura vécu qu'un seul chapitre ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:54:24

2 bon chapitres, qui valent en effet cette attente longue de plusieurs semaines ( :hap: )

Mais j'aiquelque chose à dire :

1 Je ne vaut gère un ridicule boss de deuxième temple :nah: !Hé, je suis THE DRAGON du forum ok?! :cool: Alors un peu plus de respect!

2. J'ai moi aussi prévue dans ma fic diverses allusions à mes amis ici et à mes lecteurs. D'ailleurs, cela commencera dès le prochain chapitre. :gni:

3. Tu n'as toujours pas dis ce que tu pensais de la suite de ma fic!

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:58:00

Merci à vous deux, c'est très gentil :cute:

Dragon, pour ton 1 c'est parce que je n'avais pas d'idée :hap: et pour ton 3, je vais le faire tout de suite. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:31:12

Ben, tu aurais put prendre... je sais moi, Sayu (en train de faire ch* )
ou gryff en pleine crise! :fou:

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:04:56

Je ne suis jamais entrain de faire une crise :fier: (ou presque) :sarcastic:
Je le lirai tout à l'heure ton chapitre chère rivale :-)))

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:13:00

alors t'en as pensé quoi cher rival ? :cute:

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:28:37

Super :bave:
J'adore le combat :gni:
Je vois que tu t'es inspirée de OOT et aussi un peu de Shrek :sournois: :rire2:

la_fan_de_JV la_fan_de_JV
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:36:47

merci :cute:

euh... Shrek ? où t'as vu du Shrek là dedans ? :doute: :noel:

baschus baschus
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 08:30:32

Bon, j'ai lu le 16, et voilà ce que j'en pense:
-Tu donnestrès bien un côté mystérieux à cette "Ame Bleue" et tu as très bien fait de ne pas en donner une description. C'est un très bon chapitre.
-Deux fautes il me semble, ce n'est donc rien.
Félicitations pour le 16.

Je vais lire le 17.

baschus baschus
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 08:39:56

Dans le 17,
-Le combat est très très bien décrit, tout va en s'améliorant!

Ces deux chapitres ont valu la peine d'attendre!
Félicitations!

PS: Le point commun avec Shrek, c'est peut-être pour le dragon amoureux de l'âne qui doit un peu ressembler au boss? :noel:

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 12:34:05

Exact baschus je vois que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte :-)))
En effet avec ses plates-formes et son dragon ce chapitre me fait pense au premier Shrek :oui: :p)

Amelink Amelink
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 16:34:15

Magnifique suite :cute:

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
12 juin 2012 à 17:06:32

J'ai parcouru ta fic rapidement (je suis nouveau dans le coin :-) ) et franchement, j'aime beaucoup ce que j'ai lu ! Je la lirai plus attentivement quand j'aurais du temps :oui:

Sinon, j'ai juste remarqué une toute petite faute dans ton dernier chapitre, au moment au ton héroïne dit 'creatura tenebris'. Je suppose que tu voulais dire 'créature des ténèbres', auquel cas ça aurait du être 'creatura tenebrae' : tenebrae étant complément du nom et de la première déclinaison, ça ne peut pas être tenebris !

Bon, j'arrête, parce que moi qui veut m'intégrer dans le forum, c'est pas comme ça que je vais y arriver :ange:

baschus baschus
MP
Niveau 9
12 juin 2012 à 17:16:11

Encore bravo!

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment