CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MAG
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SONY BOUGES TOI LE CUL PUTAIN

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
23 avril 2011 à 11:24:30

Dans un dernier post sur le PlayStation Blog, le directeur de la communication Patrick Seybold a apporté une précision non négligeable à propos de la situation du PSN. Officiellement en maintenance depuis jeudi 21, celui-ci a bien été affecté par « une intrusion externe dans nos systèmes ». Systèmes (le PSN comme Qriocity) qui connaissaient déjà quelques difficultés de connexion depuis le début de la semaine. La coupure totale des services par Sony (le PSN affiche désormais un message de maintenance et non pas un message d'erreur lorsqu'on essaye de s'y connecter) a été faite « dans le but de conduire une enquête minutieuse et vérifier la sécurité et la qualité de nos services en lignes ».

Sony remercie les utilisateurs pour leur patience et promet de tout mettre en oeuvre pour résoudre la situation rapidement. Malheureusement, la coupure du PSN est déjà devenue la plus longue de son histoire. Pour rappel, un communiqué de l'opération OpSony (ceux des attaques DDoS) par Anonymous dément toute implication dans les troubles actuels, tout en reconnaissant que « d'autres Anons ont pu agir par eux-mêmes ».

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
23 avril 2011 à 11:26:12

et les offres commercial dans tou ça :hap:

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:27:24

Je crois qu'on en a pour le WE :

[MAJ 13:17]

Toujours aucunes nouvelles officielles, Playstation Europe réitère leur annonce de ce matin en nous renvoyant vers leur premier message. Annonce effectuée via leur compte Twitter.

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-7025-maj-10h40-la-maintenance-du-playstation-network-est-due-a-une-attaque-exterieure.html

myrrdin80
myrrdin80
Niveau 9
23 avril 2011 à 13:36:01

pfffffff quelle bande de bâtards même pas capable d'envoyer un e mail pour expliquer la situation au clients

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:39:27

Je pense que si ils pouvaient donner une projection ils le feraient...

En tout cas ça laisse à penser que le problème est assez important ... Imaginez la disparition des profils, ou le piratage de CB ... Bref je préfère qu'ils prennent le temps de faire ça proprement plutôt que de voir mon compte se vider à cause d'un troyen pourri qu'ils n'auraient pas vu...

myrrdin80
myrrdin80
Niveau 9
23 avril 2011 à 13:40:44

çà c'est vrai putain les cb ou les pertes de profils çà serait pénible
mais bon ils bossent ils auront le temps de s'expliquer aprés

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
23 avril 2011 à 14:11:46

Dans le cadre de leur grande opération contre l'entreprise, l'OpSony, toujours pour faire valoir les droits des consommateurs, le groupe Anonymous a décidé de frapper fort. L'assocation de "bienfaiteurs" serait bel et bien à l'origine de cette "intrusion externe", malgré un démenti ferme ce vendredi. Par le biais d'un communiqué fourni à VGN365, l'association s'explique sur son acte.

" Nous avons attaqué Sony dans le but d'envoyer un message aux joueurs du monde entier qui possèdent des droits, et ne sont pas seulement une source de revenus. Ce désagrément temporaire aura un impact durable sur Sony et sur d'autres sociétés qui tentent de poursuivre leur sacrifice du service pour leurs clients en échange de profits toujours plus importants. Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Et nous supportons les droits du peuple à travers le monde, et nous continuerons de nous lever pour avoir un droit complet sur l'appareil que nous avons ACHETÉ.

Sony a décidé de ne pas poursuivre Geohotz, c'est une victoire. Et c'est d'ailleurs l'une des finalités de l'OpSony. Ainsi, nous avons réalisé ce que nous voulions. Mission accomplie."

Après un léger flop du sit-in devant les Sony Stores, les Anonymous se rattrapent d'une manière beaucoup plus directe et violente qui restera à jamais marquée dans l'histoire du jeu vidéo. Mais leur combat est-il réellement terminé ? Frapperont-ils de nouveau dès le retour du PSN avec une opération qui ne visera pas directement le service ? Sony a-t-il réellement plié devant les hackeurs et laissera-t-il les joueurs profiter pleinement des fonctionnalités de la PlayStation 3 ? Poursuivront-ils encore des hackeurs en prenant le risque de subir de nouveaux assauts ? Seul l'avenir nous le dira.

Pour le moment, à l'heure où ces lignes sont écrites, les services Sony sont toujours hors-service, les développeurs étant probablement actuellement en train de consolider leurs serveurs pour ne plus subir d'attaques aussi facilement.

gloo6669
gloo6669
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:16:21

on n'a pas la même source mais je retrouve certains même mots mais avec une interprétation différente, c'est chelou :

[MAJ 14:10]

Vous avez peut être pu lire sur d'autres sites que c'est bel et bien le groupe Anonymous qui est derrière cette attaque. Cela dit, après avoir examiné les sources, il se trouve que l'on peut retrouver quelques erreurs de traductions sur certains sites francophones, ou même des extrapolations et des conclusions hâtives. Lors de leur entretien avec le site vgn365.com le groupe Anonymous a réagi sur cette maintenance du Playstation Network. Ils déclarent avoir fait des attaques envers ce service, mais ces dernières ont eu lieu il y a une semaine. A l'heure actuelle, ils ont eu gain de cause :

"Sony a décidé de mettre fin aux attaques judiciaires envers Geohotz, c'est une victoire. Et c'est d'ailleurs un de nos buts dans l'OpSony. Ainsi, nous avons réalisé ce que nous voulions. Mission accomplie."

Pour conclure, tout cela n'est pas encore claire comme de l'eau de roche, comme pourraient l'annoncer certains. Le groupe de hackers est peut être la cause indirecte de cette maintenance, puisque, suite aux dernières actions envers le Playstation Network la semaine dernière, il se peut qu'il y ait des "conséquences à retardement" selon leur déclaration :

"Vous avez peut être été incapable de jouer en ligne durant une journée, cet évènement va probablement causer une centaines d'heures de dérangement de ce genre dans le futur."

Sony, de son côté, n'a alors pas fait le nécessaire pour réparer ce souci.
Mais selon Anonymous, ce n'était pas leur but, ils déclarent se lever pour les droits des utilisateurs et ne voudraient pas leurs causer des préjudices.

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
23 avril 2011 à 14:20:04

c'est vrai que c'est pas pareil...

n’empêche les fautifs restent ces connard d'enfants gatés

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
23 avril 2011 à 14:32:17

http://www.ps3-addict.fr/forum/Le-FBI-a-emis-40-mandats-darret-contre-Anonymous-t2990.html

jerry :hap:

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
23 avril 2011 à 14:33:38

j’espère que c'est bien vrai

vendetta12788
vendetta12788
Niveau 7
23 avril 2011 à 15:06:39

moi je pense que maintenant le psn ne reviendra que mardi pas vous ?

myrrdin80
myrrdin80
Niveau 9
23 avril 2011 à 16:18:38

pour ce week end en tout cas c'est foutu aprés lundi ou mardi c'est à voir
m'enfin positivons le week end prochain je suis là et je pourrai participer a la dégelée qu'on va coller a ces enfoirés de slz

schoise11
schoise11
Niveau 4
23 avril 2011 à 16:39:42

:ouch: un week end sans MAG? noooooooo :fou:

myrrdin80
myrrdin80
Niveau 9
23 avril 2011 à 16:42:15

désolé j'insulte personne d'habitude mais les slz je peux pas les blairer c'est viscéral

harenderzik
harenderzik
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:49:12

Ils sont cool les SLZ plusieurs fois ils m'ont invité en groupe c'est pépére et puis ils nous considérent bien :

bdXrul3z (il y a 1 mois)
Spam
... strong clan in MAG!
I've played against 2 Squads of [COQ] yesterday!
It was a Major Defeat for us :(
greetz from germany, bdX from [sLz]

myrrdin80
myrrdin80
Niveau 9
23 avril 2011 à 16:50:35

ben pour les fox avec slz a chaque partie on se prend des kicks des insultes et de tk volontaires
aprés je sais pas si quelqu'un leur a fait quelque chose a la base
mais bon du coup j'ai une mauvaise image

harenderzik
harenderzik
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:53:27

Ha ça c'est votre pb alors ^^

myrrdin80
myrrdin80
Niveau 9
23 avril 2011 à 17:15:00

lol tout a fait aprés je sais que j'aime bien jouer contre eux il n'y a pas longtemps je les ai croisé pendant un vétéran raven
bloqués les deux escouades avec une gotha a la sortie du respawn j'ai pris mon pied
lol
j'étais motivé d'habitude quand je joue a çà je tiens 30 secondes là j'ai repris trois fois des munitions et fait une série de 36...

Benz10
Benz10
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:18:24

bon je vient de rentré et toujours pas de psn a ce que je vois :noel:

je vais manger un bout et ensuite faire un peut de troll sur un blabla pour la peine :noel:

La vidéo du moment